par Silfy » 19 Août 2023 11:31
Ernest
La pauvre Malina ne semblait pas en mener large face à la situation. Ernest était un peu plus habitué finalement, la guerre avait su endurcir même le plus tendre des agneaux. Mais le lieutenant n'avait pas eu besoin des combats pour devenir un fou ou un insensible, la Tour s'en était chargée dès ses premières années d'étude passées là bas. Le matériel avait été vite amené, comme quoi Lilith était toujours aux aguets et tentait de tenir sa promesse. Jessica devait vivre, autrement, Ernest ne répondrait plus de rien.
Le matériel fut posé délicatement et la servante repartie aussitôt, rien d'étonnant à ce qu'elle ne souhaite pas rester dans cette pièce de toute façon. Finalement, Ernest était aussi perdu que Malina, il tremblait, regardait Jessica puis la doctoresse avec désespoir. Ses ennemis riraient bien de lui à cet instant s'ils savaient. Ernest, le bourreau, le fou, l'assassin, tous les surnoms les moins enviables lui étaient donnés. Mais cette facette d'Ernest était bien moins connue de tous. Car au fond, sa seule faiblesse qui lui restait, c'était bien Jessica. Il avait brisé sa propre vie pour elle, pour qu'elle vive, survive même parfois, quitte à vendre son âme aux diables de cette Tour et de ce pays. Pourquoi se corrompre ainsi pour une personne? Le désespoir et l'insouciance de la jeunesse sans doute à l'époque. Renié par sa famille pour avoir déjà refusé de renoncer à son amour pour une télépathe, une hérésie pour sa soit disant noble famille de sang pur, puis pour avoir prêté allégeance à la Grande Télépathe, il s'était retrouvé seul, sans soutien, mais cela n'avait eu aucune importance. Il en était devenu fou, mais cela lui allait bien, Jessica vivait, n'était ce pas tout ce qui comptait? Pourtant, à cet instant, Ernest mesurait véritablement la portée de ses sentiments pour Jessica. Il avait été capable de tout pour elle, absolument tout, même à lui faire du mal à elle si ça pouvait lui sauver la vie. Et maintenant... il ne cessait de prier les dieux qu'il avait banni de son existence depuis longtemps de la sauver elle, mais ses pensées allaient aussi vers cet enfant qui n'était pas le sien, qu'il vive.
Fey
Elle avait voulu se montrer assez discrète pour ne pas déranger Lona et Astor en pleine conversation, mais le regard de Lona vers elle lui indiqua qu'elle avait sans doute perdu un peu la main là dessus. Elle adressa un léger signe de main vers la scientifique, indiquant ainsi qu'elle ne souhaitait pas la déranger dans sa conversation. Le regard de Lona frappa l'archère sur une chose spécifique à cette maison, tous les habitants vivant chez Edna avaient des soucis tout de mêmes peu enviables et compliqués à résoudre. Cette pensée la fit légèrement sourire, bien que cela mettait forcément la vieille sorcière en danger obligatoirement.
Lona semblait si fragile d'apparence, mais Fey percevait une force intérieure bien présente, et elle était persuadée que Lona n'en avait pas conscience elle même. Si seulement elle pouvait avoir plus confiance en elle, elle serait capable de miracle dans ce pays, de révolutionner les mentalités, de changer les choses. C'était étrange, Fey lui accordait sans doute beaucoup de pouvoirs, mais elle en était persuadée. Peut être était ce Jace qui avait réussi à faire ressortir cette part cachée de la scientifique au fond, cette part bien présente depuis toujours mais trop enfouie pour faire surface. Si c'était le cas, Fey n'était pas étonnée que Hope se soit entichée de cet homme alors. Que devenait-elle d'ailleurs? La séparation avait été si difficile, pleine d'amertume et de colère, Fey vivait avec ce regret sans en parler à qui que ce soit. C'était le mieux à faire de toute façon, ou Hope se serait accrochée encore et encore à Edna, à ce Jace, brisant d'autres personnes sans le vouloir en voulant sortir la tête hors de l'eau de la mauvaise façon. Entrant dans la cuisine, Fey se servit un verre d'eau, restant simplement dans ses pensées, oubliant si qui que ce soit y était déjà, entrait ou même sortait. Si quelqu'un lui disait un mot, elle n'y prenait pas garde en cet instant. Hope, les Tokens, même Pandora la télépathe qui avait aidé sa soeur en captivité à un moment, Lyn l'espionne de la muerte qui l'avait soutenu dans l'ombre, son père... Son père finalement en -vie... Quelle ironie... Pourquoi pensait-elle a lui soudainement? Pourquoi se sentait-elle si triste? Le haïssait-elle vraiment finalement?
- Aizen....
Aizen? Quoi? Fey se redressa soudainement, ne comprenant pas pourquoi ce nom sortait de sa bouche en cet instant. Pourquoi d'un coup le nom de l'amant de Feyadrine, son ancêtre, sortait ainsi? Cela n'avait aucun sens! Fey commença alors à ne pas se sentir bien, cette sensation de perdre la tête devenait de plus en plus forte et incontrolable. Et si elle finissait par perdre le contrôle complétement d'elle même, de ses propres pensées? Il ne fallait pas songer à cela! Il fallait comprendre d'abord ce qui se passe... Ou au moins trouver un semblant d'explication, c'était la seule solution pour sortir la tête hors de l'eau ne serait ce que quelques minutes ou secondes