Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

quelle continent préférez-vous

Le sondage s’est clôturé le 24 Oct 2022 14:58

Pyrria
2
50%
Panthala
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Messagepar saphiresh » 24 Sep 2022 14:58

Salut tout le monde, c'est la première fois que je crée un rpg ,voici le contexte :
Dans ce royaume il y a plusieurs espèces que vous pourrez incarnez, il y aura aussi 2 continents qui contiennent chacun des espèces et des dangers différents, j'aimerais que vous choisissiez tous entre ces 2 continents :

Pyrria:

carte
Image

Histoire du royaume de Pyrria :

Dans ce royaume il y a eu 2 grands évènements bouleversant :

Spectral et le grand incendie :

Spectral était un puissant dragon animus aies de nuits qui a été enivrées par son pouvoir colossale, il détestait les ailes de glace et était amoureux Clairevue, il a fait de nombreux crime impardonnable, un animus a réussi à le piéger sous terre et a mis un seau magique en place pour qu'il ne puisse pas sortir, ce dragon hante encore aujourd'hui après 2 000 ans les clans de Pyrria
Les trois sœurs ailes de sable et le trône laisser par leur mère :

Les ailes de sable avaient pour reine Oasis une reine sage, mais un humain qui voulait son trésor et les richesses que pouvait lui apporter sa peau, tua cette reine, il fut tué par les filles de la reine

Ses 3 filles (Fournaise, Flamme et Fièvre) se battirent pour le trône en entrainant les clans dans cette guerre,
Flamme avait les ailes de glace elle était très peu taillée pour le combat et avait peur de ses sœurs elle avait le soutient de quelques aile de sable, Fournaise avait les ailes de boue et du ciel, elle était brutale et cruelle et avait une tour des curiosités ou s'enchainer les statues de dragon bizarre, Fièvre a les ailes de mer et les ailes de nuit pour l'aider, elle finira foudroiller par l'objet appelée œil d'onyx et qui ne peut être tenue que par une personne fiable, c'est d'ailleurs Epine qui finira par devenir reine en étant reconnu par l'objet
Espèces présentes :

Humains :

Ils habitent dans des collines appelées collines de charognard par les dragons, ils ont généralement peurs des dragons et parfois essayent de leurs faire peur, les parties du dragon sont très convoités et donc les humains cherchent parfois à les tuer ou voler leurs œufs, certains peuvent parler leurs langues et donc s'entendent avec les dragons, malheureusement, les humains parlant avec les dragons sont bannis du village et se font souvent aider par les dragons pour survivre.
Politique actuelle : reine et roi
Les différents villages ne se connaissent pas.

7 types de dragons :

Les dragons sont appelées ailes pour un clan, chaque clan à une reine :

Les ailes de mers :
Reine : Corail
Localisations : archipel au sud-est du continent
Particularité de l'espèces : ils respirent sous l'eau et ne savent pas voler mais sont d'excellents nageurs.
Nourriture : poisson.
Conflits :

les ailes de sables :
Reine : épine
Localisations : désert de sables au sud-ouest du continent.
Particularité de l'espèce : ils ont une aiguillon semblable à celui d'un scorpion, le venin peut être soignable avec du jus de cactus et résistent aux chaleurs les plus extrêmes.
Nourriture : viande

les ailes de pluies :
Reine : Gloria
Localisations : au sud-est dans la forêt de pluie.
Particularité de l'espèce : crache un venin toxique et peut enrouler leurs queues à la manière d'un caméléon, ont pour animal de compagnie des paresseux, leur venin est soigné par le venin d'un autre dragon venant de la même famille que le dragon qui a craché.
Nourriture : fruits et plantes

ailes de glaces :
Reine : Avalanche
Localisations : au nord-ouest du continent dans les terres gelées.
Particularité de l'espèce : ont un souffle de glace et résiste aux froids les plus extrême.
Nourriture : viande et poisson.

ailes de boues :
Reine : Esterre
Localisations : au sud-est entre le royaume de mer et la forêt de pluie, dans le delta des éclats de diamants
Particularité de l'espèces : vive en groupe ou le premier dragon est appelée grande aile et sera le chef du groupe, certains œufs à la coquille parsemée de trace rouge feront naitre des dragons résistant aux feux.
Nourriture : viande

ailes de ciel :
Reine : Ruby
Localisations : dans les montagnes du sud-ouest jusqu'aux nord-est.
Particularité de l'espèces : certains dragons très rares ont des écailles de feu qui brulent tout ce qu'ils touchent, ont de tes grandes ailes qui leurs procurent une rapidité accrue, ce sont même les dragons les plus rapide de Pyrria.
Nourriture : viande

ailes de nuits :
Reine : Améthyste
Localisations : au sud-ouest derrière le désert de sable
Particularité de l'espèce : ils peuvent voir dans le noir et sont capable de lire l'avenir.
Nourriture : viande
ils ne s'entende

panthala :

Image

3 espèces de dragons :

ailes de soie :
Reine : Monarque
Localisations : dans les guêpiers répartis dans la plaine
Particularité de l'espèce : ils n'ont pas d'ailes à la naissance puis à l'âge de 5 ans fondent un cocon de soie, et pendant 3 jours restent à l'intérieur de ce cocon puis sortent avec des ailes et des poches à soie sur les poignées, certain dragon appelés soie de feu sortent une soie qui enflamme tout ce qu'elle touche sauf le verre et les soies de feu, ils ont quatre ailes semblables à celles des papillons.
Nourriture : viande et fruits

ailes de guêpes :
Reine : Grillonne
Localisations : guêpier répartis dans la plaine
Particularité de l'espèce : on soit une morsure empoisonnée, soit un dard sur leur patte, soit peuvent libérer un gaz pour faire partir ses ennemies en plus de leurs aiguillons au bout de leurs queues, ils ont quatre ailes de guêpes
Nourriture : viande

ailes de feuille :
Reine : Droséra
Localisations : jungle empoisonnée au nord-est du continent
Particularité de l'espèce : contrôle les plantes, ils connaissent par cœur la faune et la flore de Panthala.
Nourriture : insecte et fruits

les croisements entre espèce de dragons existent et ne sont autorisée qu'entre 2 espèces parmit celle qui existe sur un continent,un dragon mi-ailes de soie mi-ailes de nuit ne peut exister par exemple.


Je vous laisse choisir l'un des 2 continents, il y a plus de faune et flore à Panthala qu'à Pyrria et si vous voulez les deux continents alors je me débrouillerai pour faire un passage entre les 2, j'arrêterai le sondage au bout d'un mois, selon ce si vous êtes humains ou dragons et selon le sondage il y aura différentes histoires :

Les deux continents :
Point de vue dragons de Pyrria :

Tu as entendu parler depuis quelques années d'un continent cachés aux yeux de tous et quand tu croyais que ce n'étais qu'une légende, tu découvres un aile de soie échouer sur la mer, à toi de décider si tu veux aller à sa rencontre ou non

point de vue dragon de Panthala :

point de vue aile de soie:

Tu vivais tranquillement dans ton guêpier quand tu as découvert une menace terrible qui pesait sur tous les dragons de Panthala, tu as réussi à voler un livre important aux yeux de tous, retrouver des dragons soi-disant disparu et à t'échapper de multiple piège, tu ouvres enfin ce livre mythique, quand finalement tu découvres qu'un tissus de mensonges avait été fonder sur ce livre, tu décides de partir à la recherche de clans inconnus sur un autre continent : "Pyrria3 Clairevue (autrice de ce livre) à dissimuler une carte qui te permet de faire le chemin vers ce continent nouveau mais un ouragan violant te projette à l'eau, pendant un mois tu dérive accrocher à un radeau de soie que tu as confectionner, tu échoue sur une plage et perd connaissance, que va-t-il t'arriver tu le seras par toi-même au cours de tes aventures

point de vue ailes de guêpe de Panthala
tu es à la recherche d'une amie disparue quand tu découvres une plante atroce qui prends le contrôle de tous les dragons de Panthala que vas-tu faire, à toi de le décider.

point de vue aile de feuille :

Un clan à débarquer il y a de ça 4 mois, tu as fait la rencontre de plusieurs dragons, mais tu viens d'apprendre en même temps qu'un aile de guêpe que la situation est pire que tu ne le pensais, une plante prends le contrôle des dragons de Panthala, que vas-tu faire, à toi de voire.

point de vue humain de Pyrria :

Tu t'es fait bannir du village car tu avais le don de pouvoir communiquer avec les dragons, alors que tu essayes de te cacher d'un dragon pas très sympathique, tu te fais soulever et enfermer dans une cage, quand tu remarques que c'est un dragon, que vas-tu devenir, à toi de faire ton choix

(il n'y a pas d'humains à Panthala dans ce context)

si Pyrria est choisi

point de vue dragon :

ça fait plusieurs mois que tu es dans une école nommée : "école de jade" quand un dragon nommé "Spectral", frayeur de tout Pyrria ,passé la tête par la tête de la bibliothèque te remarques, comment vas-tu réagir ?

(Le point de vue de l'humain est le même que celui des deux continents)

Si Panthala est choisi :

point de vue dragon :

Tu es un dragon qui n'aurait pas dû voir le jour, mi-........ ,mi-........(je vous laisse choisir le croisement que vous voulez prendre) tu as une entrevue avec la reine en personne, que feras-t-elle de toi, à toi de le découvrir

point de vue humain :

Tu t'es fait bannir de ton village quand tu rencontres un dragon très curieux qui se pose plein de question sur ton peuple, ayant le don de parler leur langue tu peux peut-être essayer de lui parler à toi de voir

Ce rp étant destinée pour plusieurs personne, vous pouvez soi suivre l'histoire, soit au contraire faire un peu ce que vous voulez, je me suis inspirée de différentes menace de cette magnifique série de livre que je conseil fortement au fan de fantaisie
une dragonne curieuse et sympathique
Image
Avatar de l’utilisateur
saphiresh
 
Message(s) : 109
Âge : 17
Inscrit le : 08 Avr 2022 20:05
Localisation : france
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 24 Sep 2022 16:16

Premièrement je me permet de te dire que si tu attend vraiment 50/100 votes tu ne les atteindra jamais... :?

En suite, les créatures décrites ont l'air sympa mais quel sera le but du RP?

Tu dit qu'il y a des humains mais tu ne dit rien de leur rapport au dragons, es qu'ils sont en guerre? Ou non?

Es que ceux qui parle dragons sont vénéré ou victimisé?
Es que le but c'est de faire trouver chaque humains sont dragons?
Es que le monde va être détruit et les deux espèces doivent coopéré?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar nausiqua » 24 Sep 2022 17:01

tient je reconnais certain nom XD plus jeune j'avais lu les deux premier tome :)

MAis oui je rejoins Lyls, ayant fait plusieurs rpg, le tient manque cruellement de détails.
Non seulement tu ne donnes pas de but, de contexte et du coup d'élément perturbateur pour que les personnages joueurs puissent démarrer.
Tu ne décrit pas les enjeux et les danger que tu cites à peine...on ne connais pas les relations entre humains et dragons, mais tu ne décris pas non plus si toutes les espèces de dragons se côtoient ou si certaines espèce sont en conflit...
Là encore, tu ne dis pas si chez les humains sont tous contre les dragons, ou tous pour, ou si il y a des conflit entre humain par rapport au dragons. On ne sais pas non plus si les humains vivent sous un monarchies, démocraties ou autre. bref il manque beaucoup d'éléments qui donnerait envie de plonger dans cet univers :?

modifie et apporte des information, développe l'univers et ensuite tu verras que les joueurs et toi même, passeront un bien meilleurs moment à jouer et à rentrer dans l'histoire et l'univers :)
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3672
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar saphiresh » 24 Sep 2022 18:13

j'ai fait des modifs, vous me direz ce que vous en pensez^^
une dragonne curieuse et sympathique
Image
Avatar de l’utilisateur
saphiresh
 
Message(s) : 109
Âge : 17
Inscrit le : 08 Avr 2022 20:05
Localisation : france
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 28 Sep 2022 13:35

Ok, je vois un peu mieux se qui se profile mais j'ai encore des questions :

saphiresh a écrit:Politique actuelle : démocratie du Moyen-Age.
WTF???

saphiresh a écrit:les croisements entre espèce de dragons existent et ne sont autorisée qu'entre 2 espèces
Les quels?

saphiresh a écrit:Point de vue dragons de Pyrria :

Tu as entendu parler depuis quelques années d'un continent cachés aux yeux de tous et quand tu croyais que ce n'étais qu'une légende, tu découvres un aile de soie échouer sur la mer, à toi de décider si tu veux aller à sa rencontre ou non
saphiresh a écrit:si Pyrria est choisi

point de vue dragon :

ça fait plusieurs mois que tu es dans une école nommée : "école de jade" quand un dragon nommé "Spectral", frayeur de tout Pyrria ,passé la tête par la tête de la bibliothèque te remarques, comment vas-tu réagir ?

(Le point de vue de l'humain est le même que celui des deux continents)

Ces deux choses sont contradictoire et/ou je ne vois pas le point de fusion des 2. Il y a un problème similaire avec Pantala mais j'ai la flemme de faire les citations... :roll:
Donc ma question est : Quel sera le contexte si on choisie Pyrria? On trouve un dragon et accessoirement si il y a en tout 5 joueurs de dragons de Pyrria es que chacun d'eux va trouve le dragon ou n'y a t'il qu'un dragon a trouver? ou es que se dragon est un PNJ et aucun de nos dragons ne le trouve vraiment vus qu'on est aussi supposer voir "Spectral" à la bibliothèque? :|

Mais j'avoue que les deux on l'air marrant par contre j'ai voté pour Pyrria, j'ai horreur des Guêpes donc pas trop envie de jouer à Pantala... :oops:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar saphiresh » 29 Sep 2022 06:10

Parceque ça dépend de si tu choisis Pyrria ou les 2 continents^^
une dragonne curieuse et sympathique
Image
Avatar de l’utilisateur
saphiresh
 
Message(s) : 109
Âge : 17
Inscrit le : 08 Avr 2022 20:05
Localisation : france
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers RPG à thème repris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)