Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Defbay » 24 Sep 2022 13:48

Coucou!
J'ai terminé le fond du dessin de linwynn ! J'en suis moyennement contente en vrai, ça rendait mieux dans ma tête ;u;
J'espère quand même qu'il te plaira!

Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 24 Sep 2022 14:55

Coucou defbay!

Ton dessin est très joli ! T'a largement un bon niveau en dessin pur ! Est ce que que tu accepterais des conseils qui (selon moi qui ais un niveau de dessin carrément pas ouf par rapport à toi) "améliorerait" certains aspects du dessin ?
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Defbay » 24 Sep 2022 15:12

Coucou!

Merci beaucoup !
Et oui bien sur, tout conseil est bon à prendre ! :)
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 24 Sep 2022 16:30

d'accord. :D prend pas peur du pâté c'est juste que je parle beaucoup pour rien dire
dans la catégorie chipotage, je trouve étrange qu'un chat avec autant de poil ai des muscles aussi marqué ^^ les seuls animaux a poil ou l'on voit bien la démarcation des muscles sont ceux qui ont les poils ras :D comme la plupart des chevaux par exemples.
Spoiler: show
ok la musculature n'a pas l'air d'être son fort mais bon tu verras ce que je veux dire :

Image


dans la catégorie plus sérieuse, tes ombres sont selon moi pas assez marquées et trop "floues". les animaux blanc sont un calvaires a dessiner pour ça d'ailleurs, car la plupart du temps ont utilise plus de gris/bleu plutôt que du gris/blanc x)
il faudrait (selon moi) que tu réhausse tes ombres et que tu n'hésites pas a en rendre certaines plus net. (perso ce que je fait maintenant c'est que je rend "floues" les ombres propres la ou elles rencontre la lumière, et je rend plus net l'ombre portée. par contre c'est juste ma technique, elle conviens pas a tout le monde)

de plus sur ton dessin j'ai du mal a déterminer d'où vient la lumière, alors que sur un animal blanc c'est normalement plutôt évident.

Spoiler: show


d'ailleurs tu vois sur les photos que souvent, ils ont souvent une partie du contour de la fourrure blanche, c'est juste que la lumière passe a travers les poils et les "illumine" ^^

pour le fond je vois que tout tes brin d'herbes font la même tailles alors que ceux du fond devraient être plus petit que ceux de devants car ils sont plus loin :)

Spoiler: show


j'ai pris les tournesol en référence car c'est évident sur l'image


d'ailleurs je ne sais pas comment tu t'y prend mais je vois des zones ou il n'y a pas d'herbe, n'hésites pas a la faire se chevaucher en commençant par les brins du fond pour un effet bien touffu ^^

et dernier petit truc, tes arbres enneigés sont trop plein de neige selon moi. ça va paraitre tout *** dis comme ça mais la neige se pose juste sur le dessus de la branche, pas en dessous ^^
donc ça donnerais un résultat plus proche de ce que tu as fait sur la zone de transition des saisons plutôt que tout blanc:

Spoiler: show


a si dernier truc, je pense que minou devrais avoir les pattes arrières un peu enfoncées dans la neige si il est au sol (il me semble vu la position des orteils)

voilà, t'inquiète ça fait long mais en soit c'est plus des détails qu'autre chose. sinon tu fait déjà des chose très bien ! de toutes façon tout les artistes sans exception ont des chose a apprendre. moi le jour ou j'arriverais a ton niveau je serais déjà heureuse :lol:
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar linwynn » 26 Sep 2022 13:20

Coucou !
Petit week end chargé donc je viens maintenant !

Merci beaucoup pour ce fond, j'aime beaucoup l'idée qui s'en dégage ! Ça met vraiment son pouvoir en avant et je trouve ça génial ! *-* Et j'adore les flocons qu'il laisse derrière lui ❤

Merci encore pour cette œuvre et bonne journée à toi ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 28 Sep 2022 21:01

merci cynder pour tout tes conseils!

pour ce qui est de la musculature apparente, c'est intentionnel, ça fait un peut partie de "mon style" si tu préfère, je sait qu'un animal a poil long n'aura pas de musculature apparente (ayant deux maine coon a la maison, ce sont de parfaits exemple ^^) mais je trouve que ca rajoute un petit truc a mes dessins :mrgreen:

c'est vrai, pour les ombres, que j'ai tendance à trop les flouter, même moi je m'en rends compte et effectivement c'est un truc sur lequel il faut vraiment que je travaille :mrgreen: (et je confirme pour les animaux blancs, c'est vraiment très difficile a faire XD) et oui c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le dessin de linwynn, uttiliser des tons bleus à la place du gris!

c'est vrai que maintenant que tu le dit l'herbe me perturbe maintenant :? j'y ferais attention la prochaine fois!

les zones sans herbes sont volontaires, j'ai essayé de faire des zones sans herbes un peut comme ça:
Spoiler: show

(j'ai pas trouvé de meilleurs exemple :oops: )

pour les arbres enneigés, il y a bien des arbres totalement blanc a cause du gel, on y vois très peu les couleurs de l'arbre, la créature ayant le pouvoir du froid j'ai donc voulu représenter des arbres entièrement gelés pluôt que juste de la neige par dessus ;)
Spoiler: show

ayant fait une partie de mes études en Lozère, j'en ai déja vu deux ou trois fois comme ça (c'est très perturbant d'ailleurs, ça m'avais fait bizarre d'ailleurs )

oh purée tu fait bien de me le dire j'ai oublié de réaficher le calque cachant la patte dans la neige! je vais modifier ça des que je retourne sur téléphone :mrgreen:

et tkt, au contraire c'est bien comme explications car c'est très détaillé ^^ encore merci d'ailleurs!


linwynn, très contente que ça te plaise! bon du coup je vais éditer mon post juste pour mettre la version sur laquelle la patte arrière est cachée sous la neige :lol:


nouvelle activité:



Activité spéciale inktober


bonjour tout le monde!
l'inktober approche, et j'ai envie de le tenter cette année!
Mais, au lieu de faire des dessins lambdas, j'ai décidé de vous en faire profiter aussi, étant donnée que j'ai choisi de faire celui proposé par gothicat!
c'est pourquoi je vais vous proposer des petits formulaires a thème. je ne choisirais qu'une créature par jour . par exemple, si il y a quatre propositions pour le jour un, je n'en choisirais qu'une seule parmi celles qui m'inspirent le plus.
ce ne serons pas des commandes normales, vous n'aurez pas le choix de la pose, du paysage ect, je me baserais simplement sur mon imagination et la description de la créature (et du thème, bien entendu!)
pour ce début d'activité, je vais donc vous proposer trois thème, qui correspondent donc aux trois premier jour de l'inktober (ou plutôt du Gothiart challenge )!

Jour 1: morphose
créature:
description simple de son caractère:

Jour 2: insecte
créature:
description simple de son caractère:

Jour 3: labyrinthe
créature:
description simple de son caractère:

voila pour le moment, j'espère que cette activité vous plaira!

Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 28 Sep 2022 21:16

Coucou,
Il y a vraiment de superbes dessins qui passent, ici *w* Quel talent !
Je viens te proposer une créature pour un thème du Gothicart ^^

Jour 1: morphose
créature: Image
description simple de son caractère: Il s'agit d'un automate créé par un inventeur, un peu au hasard, et qui a finit par lui faire gagner un concours d'invention ! Zeppelin a un esprit assez enfantin, il est plutôt naïf, mais s'émerveille aussi beaucoup, il est très joyeux. La fée à ses côtés (Dolly) l'aide dans sa découverte du monde.

Merci pour l'opportunité ! Quelle que soit la créature choisie, j'ai bien hâte de voir ce que tu dessineras ! *w*
Bonne soirée !
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 28 Sep 2022 22:48

Ho ! Ça devient évident ce que tu as fait pour les arbres et l'herbe ! C'est vrai que les arbres entièrement blanc c'est tout drôle ! J'en ai jamais vu ^^
T'a de la chance de savoir faire la musculature ! Moi j'y connais rien. Donc je préfère ne pas faire plutôt que de faire des bêtises x) la progression n'est pas prête d'arriver comme ça :lol:
En comptant les erreurs qui en fait n'en sont pas et les truc que je n'ai pas compris le principe,au final il reste pas grand chose ^^
De toute façon le problème des ombres floues au digi, j'ai l'impression que tout le monde y a le droit, j'ai une copine qui fait exactement les mêmes ombres que toi mdr. Personne est épargné.

Je peux proposer des créatures pour ton petit jeu ? Vu que j'ai déjà une commande en attente c'est peut être mieux de laisser une chance au autre ^^
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Defbay » 29 Sep 2022 00:55

Coucou Elisse! Merci beaucoup, je note ta proposition ^^

Cynder -> je confirme que mon cerveau a buggé quand j'en ai vu pour la première fois XD (en plus on était dans un bus alors qu'il y avais de la neige partout, c'était mes premiers mois en Lozère j'étais pas rassurée :lol: )
Après, à part pour les chevaux, pour ce qui est des autres animaux, je m'aide d'écorchés pour la musculature, ça aide bien (même si c'est un peut glauque :mrgreen: )
Oui les ombres floues c'est un gros défaut que j'ai, faut vraiment que je m'entraîne :')

Et oui bien sur tu peut proposer, aucun souci!
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linwynn » 29 Sep 2022 08:19

Coucou,
Pas de soucis pour la modif !

Et je tente ma chance pour te proposer une créature pour l'inktober :
Jour 3: labyrinthe
créature: Image
description simple de son caractère: C'est un aventurier, il aime découvrir de nouvelles choses et résoudre des énigmes


J'espère qu'il t'inspirera :3
Bonne journée ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)