Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar thiehf » 15 Août 2022 12:53

Coucou !

S'il y a possibilité de se greffer en cours de route, je vais peut-être tenter une apparition surprise ^^
Merci !

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 19 Août 2022 08:49

Thief, Oui bien sûr. Désolé... J'ai oubliée de répondre ! :lol:

En tout cas toutes personnes est la bienvenue, naturellement :)
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 30 Août 2022 18:32

Up

Il reste encore jusqu'à demain seulement
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 02 Sep 2022 07:52

Nokoomiss a écrit:
Image

\\!!Évènement terminé !!//
J'ai bien reçu les participations jusqu'au 31 Août. Je termine la dernière illustration a réaliser, ainsi je posterais les illustrations de chacun à la suite de leurs textes. Ayant une longue semaine, je serais un peu plus longue que prévu. Je vous tiens au courant dès la reprise des évènements :D

Merci à tous pour votre participation !!!


Récompense :

Illustration Personnalisé + Lot Leyans pour le texte préféré.
Image


Inscrit :

- Saphiraya (Rendu)
- Fairling ( Rendu )
- Daeva ( Rendu )
- Elisse (Rendu)

Sur ce Bon jeu à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nokoomiss » 04 Sep 2022 19:13

Nokoomiss a écrit:
Image

Bonsoir tout le monde !

Je poste ici les textes reçus pour l'évènement de l'Acte 5 " Le souvenir "

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à choisir et j'ai longuement hésité. Mon choix se porte, néanmoins sur Elisse qui m'a bien faite rire ! J'ai tout de même vraiment eu beaucoup de mal pour me décider. J'espère que vos illustrations en échange vous plairons tout de même. Merci à tous pour votre participation, j'ai passé un agréable moment !


Récompense pour le texte favoris : Elisse
Lot Leyans
Image




Saphiraya

Spoiler: show
- Leyans ? Leyans ? Bon tu veux bien m'écouter? Cest toi qui nous a demandé de te changer les idées.

Le lunaris noir et blanc grogna un coup. Il comprenait pas grand-chose à la crise de leur ami mais voulait vraiment l'aider.

- Je suis arrivé en même temps qu'Écume aux postes des inscriptions. Qu'est-ce qu'il grogne quand il doit travailler Reyiel.
En plus au départ il pensait que je venais distribuer la bonne aventure.

Colofull eut un sourire à ce souvenir. Partagés par tous les membres du groupe.

- Et alors les cours ont véritablement commencé. Il a fallu passer par Rakiel et les combats. Personne ne se connaissait vraiment à part toi et Akelios, vous vous êtes tout de suite mis en duo. Je me suis retrouvé avec Ecume, la -jolie- minoushatte contre Antéclat et Lucirenn. La pauvre Neige Duveteuse a dû regarder cette première séance. C'est là que le groupe a commencé à se former et se souder. On s'est promis de tous passer en duo les uns avec les autres pour que ce ne soit pas toujours le même sur le banc de touche.

Le lunaris avait un peu les poils qui rosissait et évitait soigneusement le regard de son acolyte de combat.

- Après ces luttes, nous sommes allés en cours de Guérisseur. Sianshi en voyant les quelques égratignures nous a tout de suite mis au boulot. C'était sans compter sur Lucirenn et ses explosions. Il faut dire que difficile de ne pas confondre ses poils avec certaines plantes. Le plus doué dans ce domaine ça reste Antéclat.

Serait-ce une pointe de jalousie ? Peut-être bien. Il tourna les oreilles et rattrapa sa précieuse plushie. Hors de question de s'en passer.

- Pour finir cette journée d'intégration, nous avons rencontré Myka et Mehiel, les deux professeurs archivistes après Reyiel. Ceux avec qui toi, Leyans, tu passes le plus clair de ton temps, à croire que tu as déjà choisi ta voie. Neige Duveteuse se retrouve souvent à rêvasser avec Myka aussi. Je suis désolé, ça a beau être très intéressant je me vois plus comme Guérisseur je pense. Je suis trop trouillard pour finir Combattant.

Colofful regarda ses amis, ça restait difficile de se positionner en seulement quelques jours.

- Voilà, on a tous commencé à avoir les bases pour faire partie de la nouvelle garde d'Aëlwinn. Et en plus on a eu la chance d'avoir des chambres côtes à côtes. J'espère t'avoir changé un peu les idées.





Fairling

Spoiler: show
J'avais hâte de rejoindre la garde étincelante. Le jour où les inscriptions étaient enfin ouverte je me précipita sur les lieux. Il y avait un monde fou. Quand se fût enfin mon tour il était midi passé et mon ventre grognait de faim. Le flamiris en charge des inscriptions me regarda de travers. Je ne savais plus où me mettre. Il n'avait pas l'air très aimable. Et comme tu t'en doute c'était Reiyel.
Quelques temps plus tard le premier jour de classe arriva. J'étais à la fois stressée et impatiente. Quand j'arriva dans le hall d'entrée je chercha mon nom dans la liste des inscrits. L'ayant trouvé j'ai pu rejoindre ma classe. Timide je n'osais parler à personne. Le professeur en face de nous, nous présenta les différents groupe qui existaient au sein de la garde ainsi que leurs missions : Archivistes, Guérisseurs et Combattants. Les premiers devaient veiller à écrire les mémoires et rapport à Aëlwin. Les seconds comme leur nom l'indique: soigner. Et enfin les dernier en plus d'être les protecteur ils étaient aussi les explorateurs. Suite à cette brève présentation je devais choisir mon groupe. N'étant pas très encline pour le combat ni très sûre de moi à la vue du sang je décida de joindre le groupe des Archivistes.
Le professeur fit savoir où chacun devait se rendre pour suivre les cours correspondant à leur catégorie. Pour moi c'était direction la bibliothèque.
J'y trouva bon nombre de jeunes recrues et deux professeurs nous attendaient. Ils se présentèrent: Myka et Mehiel.
Ils nous firent visiter les lieux où on aller apprendre notre nouveau rôle et je peux te dire que j'étais en admiration devant tout ces superbes livres reliés. Le soir j'étais lessivée et je suis allée directement aux dortoirs. Ma colocataire est une destri super fêtarde. Par conséquent elle m'a trainé manger avec d'autres aux jardins suspendu. Je ne le regrette pas car ainsi j'ai pu me faire des amis et découvrir ce lieu magique.



Daeva

Spoiler: show
Lucirenn n’avait qu’une hâte commencer les cours. Il n’était pas exceptionnel et n’avait pas non plus la personnalité d’un héros, mais il aimait aider les gens. C’était ainsi qu’il avait décidé de s’inscrire. Il tentait tant bien que mal de rassurer ses parents qui ne le pensaient pas fait pour avoir de telles responsabilités, mais acceptant le choix de leur chaton, ils avaient décidé de le soutenir.

Le matin des inscriptions il était particulièrement nerveux, et il espérait que tout se passerait bien pour le premier jour et également qu’il retrouverait tout ses amis. La première créature qu’il rencontra fut Reiyel. Il était l’exemple de la sympathie, il n’y avait pas à dire. Il se plaignait que les nouveaux ne savait rien faire. Heureusement s’il n’avait pas de pouvoir très puissant il n’eut pas de mal à remplir le dossier d’inscription. Il faisait tout pour ne pas réveiller la colère de la créature alors il s’était contenté de dire bonjour, voici, le dossier, merci, au revoir.

Par la suite, il débutait les cours découvrant sa classe et faisant sa présentation. Il avait hâte de voir ses amis et s’en faire de nouveaux. Il était très curieux d’en apprendre plus et voir comment il pourrait utiliser ses quelques pouvoirs, il n’avait jamais été un très grand combattant malgré ses griffes acérées et au sein de sa famille il était vu comme ridiculement nul. Il était sur de tout perdre, mais il essayait même quand c’était perdu d’avance. Ses pouvoirs avaient plus attrait au soin alors c’était naturellement ce vers quoi il allait.

Le cours de soin était assez particulier, Sianshi, leur professeur de guérison était assez étrange, il était très ouvert et charismatique, mais il y avait quelque chose pour casser le mythe… Il avait tendance à faire des blagues aux élèves et mettre le doute sur le fait qu’ils avaient réussi ou non les exercices et il pensait être épargné, or il y passa également.

-Hum, tu es sûr que c’est ce que tu devait faire ? Tu es sûre que tu as mis toute les plantes demandé ?

-Je crois que j’ai tout mis, oui ?

-Tu es sûr ?

Lucirenn doutait de plus en plus et il paniquait un petit peu, alors il regardait inquiet le professeur.

-… Je pense ?

Il se mit à rire, de toute façon. Ses blagues marchaient comme toujours;

-ne t’en fait pas, si tu t’étais trompé dans les dosage la potion n’aurait pas eu cette couleur. Tu as bien reussi…

Il regarda Sianshi honteux et ce dernier ne tarda pas à aller voir ailleurs alors que Lucirenn se détendait. Peut être qu’il ne serait pas le meilleur élève, mais il se découvrait un goût pour les potions. Apres tout il suffisait tout simplement d’apprendre des recette par coeur et on pouvait faire plein d’effets différents, et sans doute les mélanger ? Il avait hate d’en découvrir plus. Pour le reste du cours, il continuait à apprendre les potions les plus basiques et les plus utiles, que qu’il s’agisse d’une potion anti rhume des foin, une potion pour aider à se concentrer, et une potion permettant d’aider à la guérison.

Il avait beaucoup appris durant ce seul cours et même s’il se doutait que les potions serait bien plus complexe dans le futur, il avait l’impression déjà d’être un peu plus utile.

Ensuite il avait eu un petit cours sur les archives, si Myka essayait de parler, il avait surtout tendance à bégayer et faisait un peu de peine, mais Mehiel l’aidait à se débrouiller et prenait bien souvent le relais à tel point que Myka ne disait plus un mot à la fin et Mehiel faisait tout, ce qui amusait beaucoup Lucirenn. Le court se passa assez calmement, et finit par un tour des archives ce qui lui permis de tout découvrir, il y avait de nombreux livres et il y en avaient même qui l’intéressait, mais il prendrait le temps de découvrir plus tard.

Pour ce qui est du cours de combat, il ne préféra même pas s’y attarder, il était NUL, ce n’était vraiment pas fait pour lui, malgré tout ses efforts, il ne faisait que se blesser finissant sa journée avec des égratignures partout….

-Je déteste vraiment le combat, c’est vraiment pas ma spécialité.

Il se plaignit avec ses amis, apres cela ne l’empechait pas de faire des bêtises de toute façon. Il continuait à s’amuser.

Le soir arriva bien trop vite de toute façon a force de suivre les cours et faire les fous en dehors en compagnie de ses amis, il n’avait plus du tout d’énergie, alors au moment den l’entrée dans les dortoir, il ne pensait déjà à qu’une chose dormir. il avait un inconnu en guise de colocataire, mais il avait l’air sympathique alors il n’était pas dérangé. Et il repensa à toute la journée, vraiment joyeux. Entre le nombres découverte et ses amis il était servi.

La chambre était simple, mais bien agencé et tout était fait pour aider à la concentration. Il n’eut pas le temps de défaire ses bagages qu’il était en train de dormir.





Elisse

Spoiler: show
« LEYANS !!! Je te trouve enfin ! »
Le lunaris vit arriver Écume, elle criait en bondissant vers lui. En réponse, un « CHUT ! » général monta de partout dans les archives, ce qui eu pour effet de calmer immédiatement l’excitation la minoushate. Mais elle ne laissa pas parler Leyans pour autant, et recommença tout de suite à chuchoter :
« Il faut absolument que je te raconte plein plein de choses ! J’espère que tu as du temps, parce que même si tu n’en as pas, je vais t’en prendre beaucoup !
Pour commencer, je suis allée m’inscrire hier, et honnêtement, c’était pas une partie de plaisir. J’arrivai toute trépignante devant Reiyel, tellement j’étais contente d’entrer enfin à l’académie. Il avait le nez dans ses papiers, alors il ne m’accorda pas un regard et lança juste :
- Vous êtes… ?
- Très joyeuse d’être ici ! répondis-je avec candeur, sans comprendre vraiment sa question.
- Votre nom. répliqua-t-il sèchement en me fusillant du regard. Je n’ai pas de temps à perdre avec des petites plaisanteries, ça ne m’amuse pas franchement de faire ces inscriptions, alors si chacun pouvait les rendre plus faciles, ça serait bien.
- Oh, euh, pardon, bredouillai-je, je m’appelle Écume…
Enfin, je te passe les formalités, mais ayant mal commencées, tu te doutes bien qu’elles n’ont pas très bien continué. Et tu sais quoi ? Je me suis inscrite dans la section des guérisseurs !
Une fois libérée de ce traquenard, je rentrai chez moi pour préparer toutes mes affaires. Ce fut une véritable chasse au trésor, sauf que je n’avais aucun indice pour retrouver mes affaires dans tout mon capharnaüm, ce fut donc un peu moins amusant. C’était même franchement désespérant, à la longue...
La nuit venue, j’eus du mal à m’endormir, j’avais trop hâte, et en même temps un peu peur : et si tous les professeurs étaient comme Reiyel ? Et si j’étais une mauvaise apprentie gardienne ? Et si je pensais à autre chose au lieu de me mettre la rate au court bouillon, est-ce que je pourrais dormir ? Absolument.
J’ai donc fini par dormir.
Tu me suis toujours ? »

Perché sur une échelle, perdu dans les étagères un peu au-dessus d’Écume, Leyans eut un petit grognement approbatif. Il était en équilibre précaire, avec quelques livres coincés entre le poitrail et le menton. Aussi, elle ne chercha pas à lui extorquer une réponse plus constructive, et reprit son récit :
« Le lendemain matin, je pris la route de l’Académie avec ma sacoche. C’est assez pratique, comme j’habite à Aëlwin, je peux facilement aller à l’académie à pattes. Mais pour rien au monde je n’aurais raté l’opportunité de dormir à l’Académie ! Aurai-je le même lit qu’une gardienne célèbre ? Assurément ! J’avais vraiment hâte de découvrir mon dortoir, où devaient m’attendre le reste de mes affaires, que mes parents avaient apportés hier soir.
Toutes les rues autour de moi avaient comme une nouvelle saveur, je posais un regard neuf d’apprentie gardienne sur ces bâtiments, mes pattes d’apprentie gardienne parcouraient le sol, ma fourrure d’apprentie gardienne ondulait au vent, je sentais les odeurs comme une apprentie gardienne, et… »
« Écume, l’interrompit Leyans, je crois que tu as beaucoup dit apprentie gardienne, là.
- C’était pour être sûre que tu aies bien compris que j’étais à présent une a-ppren-tie-gar-di-enne. »
Il grommela.
« Bref, reprit-elle, je voyais même que les gens me regardaient avec plus d’intensité, se retournant même sur mon passage. Flattée de cette attention, c’est la tête haute et le pas fier que je parcourus les dernières ruelles. Juste avant de tourner et d’arriver sur la place de l’académie, je vérifiai que j’étais bien présentable.
Réflexe salutaire…
Au milieu de toute l’effervescence de mon réveil, j’avais oublié de retirer mon bonnet de nuit. Ainsi, ce n’était pas la tu-sais-quoi qu’ils regardaient tous, mais les petits motifs de lipicus nuageux de mon bonnet. Cramoisie de honte, je m’empressai de le fourrer dans ma sacoche, en espérant qu’aucun professeur (ou même élève) ne m’ait vue ainsi.
La façade de l’académie, claire est haute, était superbe avec la lumière matinale. Et encore une fois, tous ses bâtiments m’ont impressionnés, tu comprends bien comme j’avais hâte de tous les découvrir !
- Écume, la coupa gentiment Leyans, tu sais que je connais l’académie.
- Je sais, mais c’était vraiment super beau ! On nous a fait entrer par niveaux, c’est donc avec ma classe que je suis rentrée dans une salle. Assurément, je les ai immédiatement dévisagés, toi compris, pour savoir à côté de qui j’allais m’asseoir. Parce que je crois que la première personne à côté de qui tu t’assois est vraiment déterminante pour toute la suite de ta scolarité. Enfin, Leyans, ne me regarde pas avec des grands yeux de soucoupe, c’est vrai ! Et puis tu devrais être immensément flatté !
Enfin, j’exagère peut-être un peu. Mais bon, ça reste important.
Leyans, pourquoi tu lèves les yeux comme ça ? Dis tout de suite que je t’agace.
- Mais non, la rassura-t-il en riant, c’est juste que tu t’enthousiasme d’un rien. Mais continue, ça m’intéresse ! »
Elle reprit son souffle un instant pour faire durer le suspense, relativement peu haletant ceci dit.
« Je me suis donc assise à côté de toi et de Colofull. Je suis un peu déçue, nous avions à peine commencé à discuter que le terrible Reiyel survint. Je me ratatinai aussitôt, et nous échangeâmes un regard plaintif et entendu avec Colofull : lui aussi avait dû passer par le cerbère des inscriptions. Le flamiris prit la parole :
- Je vous souhaite la bienvenue à l’Académie. Vous marchez sur les traces des vaillants gardiens d’Aëlwin, sachez que c’est un grand honneur qui vous est fait. J’espère que vous en serez à la hauteur, en tout cas je ne doute pas que nous sauront faire de vous des élèves disciplinés. Vous remarquerez que je ne suis pas votre professeur principal, vous le retrouverez plus tard dans la journée. Pour le moment, les professeurs Myka, Mehiel, Sianshi et Rakiel vont vous prendre en charge par section pour une plus ample présentation.

Il nous divisa donc entre les apprentis archivistes, combattants et guérisseurs. Malheureusement, Colofull ne fait pas partie des guérisseurs mais des combattants, nous ne nous retrouverons que plus tard.
J’emboîtai le pas du professeur Sianshi, le minousha chargé de la section des guérisseurs. Il amena sa petite troupe jusqu’à la salle des herboristes, aux étagères chargées de bocaux et ingrédients en toute sorte, et aux grands plans de travail. Malgré l’âge apparent de certains éléments, pas un grain de poussière ne traînait, et même une mouche détective n’en aurait pas remarqué !

- Je prends le relai de Reiyel, commença Sianshi, pour vous souhaiter à nouveau la bienvenue à l’Académie, dans la meilleure section qui soit – en toute impartialité bien sûr. En tant que guérisseur, notre devoir est de garantir le bien-être de chacun. Il ne faut pas négliger notre mission bienfaisante, elle est nécessaire à nos combattants ! J’espère que nous passerons de bons moments, parce que quitte à être ensemble, autant faire ça dans une bonne ambiance ! Mais je ne doute pas que tout ira pour le mieux.
Il enchaîna sur un rappel de l’Origine des gardiens, dans une atmosphère bien meilleure que lorsque Reiyel parlait. Tu ne peux pas savoir à quel point j’étais rassurée que mon professeur soit plus gentil que ce flamiris ! J’espère que tes professeurs sont aussi bien que lui.

Sianshi nous présenta rapidement les différentes catégories d’ingrédients, certains étaient inoffensifs, d’autres étaient dans une armoire fermée à clé. J’étais franchement curieuse de voir ce qu’il y avait dedans, et je pense que je n’étais pas la seule. En effet, le minoushas l’ouvrit et en sortit un gros bocal plein de fumée noire. En regardant bien, j’aperçus des sortes de formes de fantômes qui trépignaient dans tous les sens, provoquant même quelques éclairs à l’intérieur.
- Ce sont des esprits de l’orage, expliqua notre professeur, si j’ouvrais le bocal, en quelques minutes à peine, ça serait le déluge dans l’académie, et croyez-moi, vous n’avez pas envie que ça arrive. Ils n’ont servi qu’une seule fois, lorsqu’un de mes anciens élèves à découvert la potion de boue continue, encrassant ainsi tout le bâtiment du sol au plafond. Mais les esprits sont aussi allés rincer nos voisins de façon plutôt amusé… euh, désagréable. Et pourtant ce ne sont pas les pires de nos ‘‘ingrédients’’, alors vraiment, n’allez pas chercher par ici sans autorisation.

Il nous plaça ensuite par groupe autour des plans de travail, et nous expliqua ce que nous allions faire :
- J’aimerais tout de suite commencer par une petite potion simple pour vous mettre dans le bain. C’est un potion d’énergie. A petite dose, elle va simplement vous revigorer un peu, voire agir comme un petit remontant pour des fleurs. Mais avec une forte concentration – ce que nous ne testerons pas – elle peut même restaurer toutes les forces d’une vendeuse en papeterie pendant la période de pré-Noël.
Des soupirs admiratifs montèrent des rangs des élèves à ces dires.
- Il vous faudra un milpertuis entier, une once de poudre de perlinpinpin, et trois fleurs de liseron. Les ingrédients sont simples, vous les trouverez soit dans les étagères basses, soit dans la serre, près de l’entrée.
Sans vraiment attendre l’avis de mes coéquipiers, je me précipitai vers la serre, avant de voir que tous les élèves avaient eu la même idée que moi. Comme une seule créature, nous nous stoppâmes net en découvrant la serre. La structure en verre en elle-même était déjà très belle, mais la multitude de plantes en tout genres était fascinante. Partout, des couleurs se mélangeaient en un ensemble hétéroclite mais harmonieux.
Petit à petit, je sortis de ma contemplation pour chercher le milpertuis et le liseron. Ils furent plutôt faciles à trouver : il y avait déjà un attroupement d’apprentis devant les plants désirés.
En rentrant au laboratoire, je finis de préparer la potion avec mon groupe. Ce n’était pas très compliqué, il suffisait de tout mettre dans un petit chaudron, la poudre se liquéfiait avec la faible chaleur du brûleur et les plantes y infusaient, puis on filtrait le tout pour ne garder que le liquide.
Pour tester son efficacité, nous devions le verser dans un pot ou siégeait une unique marguerite un peu mal en point. Sous les yeux écarquillés de mon équipier oryals, notre coéquipière stoufix versa avec minutie une petite goutte sur la plante. Voyant que cela n’avait aucun effet, elle renversa toute notre fiole dessus.
Avec un bruit misérable, la fleur se ratatina puis tomba sur son terreau, définitivement très très mal en point. Nous échangeâmes un regard gêné. La potion n’était pas si facile, finalement.
Après de nouvelles explications de la part du professeur et un nouvel essai, le résultat fut meilleur. Il nous sembla que la fleur était légèrement plus en forme. Vraiment très légèrement, mais quand même. Ce n’était pas trop négligeable. »
Leyans pouffa de rire, avant de la laisser continuer :
« Le cours s’acheva, enchaînant avec une petite visite des autres endroits des bâtiments, dont les archives, ou encore la salle d’entraînement – je me demande d’ailleurs comment ils font pour rester en bon état, heureusement que les guérisseurs sont là. C’est à ce moment-là que j’ai retrouvé Colofull, qui m’a expliqué que tu étais resté dans les archives, parce que tu avais du rangement à faire.
Nous décidâmes d’aller visiter les jardins suspendus. Cet enchevêtrement de cordes et de plateformes est vraiment fascinant, je te conseille d’y aller une fois tes rangements terminés ! »
Leyans eut un gémissement plaintif. Il semblait encore en avoir un peu à faire.
« J’ai pu montrer, plutôt fièrement je l’avoue, les liserons à Colofull, il y en avait quelques uns. J’ai essayé de prendre un ton savant, mais je crois que je n’ai pas choisi la plante la plus impressionnante.
Ensuite, alors que nous commencions à jouer au minousha et à la souris dans le jardin - le potentiel des plateformes est incroyable – je fis tomber un petit pot de fleur pas encore planté, qui alla s’écraser sur l’herbe, quelques mètres plus bas. Nous nous empressâmes de descendre. Les morceaux du pot sont maintenant enterrés dans un coin discret et ombragé des jardins, je te montrerai, mais tu gardes le secret, hein !
- Bien sûr, lui assura-t-il avec espièglerie tout en haussant la voix, personne ne saura que tu as cassé un pot du jardin suspendu et que tu l’a lâchement enterré en bas dans un coin discret et ombragé !
- Chut ! Murmura-t-elle en regardant autour d’elle, paniquée. Bref, après avoir bien joué au minousha et à la souris en lieu sûr, je suis venue te trouver, je me disais que tu aurais besoin de compagnie ! Et donc, me voici ! Heureusement, nous avons encore un petit temps de pause avant le déjeuner et les cours communs.
- Eh bien ! Ça tombe bien, j’ai presque fini mes rangements. Le temps est passé plus vite, merci pour ton récit. Tu verras, j’ai aussi plein de choses à te raconter !»
Une fois le dernier livre installé, les deux créatures, nouvellement amies, se dirigèrent vers les dortoirs (et vers de nouvelles aventures, assurément).

Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 04 Sep 2022 21:55

Coucou,
Trop contente de découvrir les textes associés à chaque illustration ! Bravo à Daeva, Fairling et Saphis,vos histoires sont super, et la version qu'ils donnent est toujours très chouette !
Il semblerait qu’Écume fasse de l'effet à Colofull 8-) J'aime beaucoup l'idée ! 8-)
Merci encore pour l'illustration, Nokovni, elle est incroyablement belle ! *w* Et merci pour la récompense du texte favori, tu m'en vois honorée, et ravie que mon texte t'ait faite rire ! :D
Franchement, trop bien cette aventure *w*
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Daeva » 08 Sep 2022 09:15

Merci à Nokoomiss pour toute ce que tu fais à chaque fois, les illustration sont trop jolies et mignonne, j'aime beaucoup voir ce qui se passe du coté de tout les personnages, alors c'était une belle lecture amusante et attendrissante.
Merci aussi pour l'illustration personnalisée, je l'aime beaucoup et elle est vraiment adorable <3 merci d'avoir ainsi représenté Lucirenn.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daeva
 
Message(s) : 181
Inscrit le : 13 Juin 2022 11:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 14 Sep 2022 07:14

ENTRACTE

Image

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je n'ai pas oublié l'Aventure de Leyans, simplement avec mon boulot. Et la prise de tête que ça été avec la rentrée scolaire. Je n'avais pas la tête à grand chose, sauf pour le dessin. :( :oops: La semaine prochaine, je serais également en déplacement donc pas chez moi. J'espère pouvoir tout mettre en place à partir du 25 Septembre. Peut être que j'arriverais avant, mais je suis pas certaine. Ou cela arrivera sur un jour de la semaine random et non pas le Mercredi comme d'habitude.

Enfin désolé pour l'attente, je ne vous oublie pas !

Bon jeu à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 14 Sep 2022 08:19

Bonjour !
Je profite de cet entracte pour m'incruster ^^
J'avais vu le jeu au début et... rien compris :lol: À présent que j'ai rattrapé l'histoire, je suis intéressée pour jouer. Il faudra que je présente une créature qui vivra l'histoire ? Il y a des choses particulières à faire ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nokoomiss » 14 Sep 2022 08:28

Ombre a écrit:Bonjour !
Je profite de cet entracte pour m'incruster ^^
J'avais vu le jeu au début et... rien compris :lol: À présent que j'ai rattrapé l'histoire, je suis intéressée pour jouer. Il faudra que je présente une créature qui vivra l'histoire ? Il y a des choses particulières à faire ?


Coucou Ombre !

Ce sera avec grand plaisir de te voir rejoindre l'Aventure ! :D En soit, il faudra que tu choisisse un héro parmi tes créatures. Celle-ci te permettra de suivre et avoir les illustrations spéciales durant les évènements. ( Je préfère les créatures sans accessoire, c'est plus facile pour moi à dessiner et colorier rapidement) Et me le spécifier ensuite, je les garde en référence.

Ensuite, tu peux t'incruster. Des nouveaux élèves peuvent arriver en cours d'année et rejoindre la petite bande :D Si tu as besoin de précision sur l'univers, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)