Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous l'Histoire du Château d'Epilès?

-Trop Nul (c'était trop nul, je passe!)
0
Aucun vote
-Nul (j'ai pas aimé.)
0
Aucun vote
-Bof (moyen, j'ai pas trop accroché mais ça va...)
1
33%
-Super Bien! (très sympa.)
0
Aucun vote
-J'adore! (Trop cool! J'ai hâte de lire la suite!)
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Messagepar Plume Agile » 28 Mai 2022 20:40

Bonjour^^

N'hésitez pas à voter, ça me ferais très plaisir de savoir ce que vous en pensez ;)

Je rajoute une amélioration, il y a une nouvelle image au début du chapitre 1, j'en ferais d'autres si ça vous plais :D

Bonne soirée :)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 06 Juin 2022 15:32

Hellow !
J'ai rattrapé les deux chapitres que j'avais en retard, enfin. 8-)

Je trouve ça touchant, la façon dont Avian prend Armel sous son aile ! Mais du coup, je me demande où ça va mener, tout ça ! :3
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 01 Juil 2022 14:44

CHAPITRE 5 : La Ville Blanche


Avian se réveille dès l'aube. Il se lève en faisant de son mieux pour ne pas réveiller Armel et prépare ses affaires. Il se rend jusqu'à la cuisine et récupère ses pommes.
- Ianuae lintea sacculi. dit t-il en murmurant. (Téléportation d'un sac de toile)
Il récupère le sac de toile et y range ses pommes et ce qu'il lui reste de ses affaires. Il écrit une lettre de recomandation pour le test de Capacité magique auprès d'un mage royale, le signe et le pose sur la table. Il ajoute une petite bourse de pièce d'or et une fleur sauvage sur la table pour remercier Flore de son hospitalité. Puis franchit le seuil de la porte. Il s'arrete et se retourne vers la petite chaumière puis continue son chemin.
Soudain un petit garçon le rattrape en criant son nom.

- Avian ! Avian ! Attends !
Avian s'arrête et se retourne vers Armel.
- Tu t'en vas vraiment maintenant ?
- Oui.
- Mais pourquoi tu restes pas avec nous ?
- Armel. Je dois y allez c'est tout. J'ai le sentiment que quelque chose m'attends quelque part. Je ne sais pas quoi, mais je le sais.
- Oh, mais...
- Ne t'en fais pas. Tout ira bien. Je vous ais laisser un peu d'argent et ta lettre de recommandation que tu pourras montrer à un mage royale quand tu seras plus grand. Si tu veux vraiment être un mage, vas y. Sinon, utilise cet argent à bon escient. Je dois partir, j'ai encore du chemin à faire avant d'arriver à la prochaine ville.
- Ne pars pas. S'il te plait.
- Armel, il le faut. Fait moi plaisir et deviens un grand mage d'accord ?
- Oui. Tu reviendras ?
- Oui.
- C'est vrai ? Tu me le promet ?
- Mais oui ne t'en fais pas, on se reverra. Tu auras sans doute grandit un peu mais on se reverra.
- D'accord ! Reviens vite alors !
- Oui, allez au revoir Armel.Et passes le bonjour à ta mère pour moi.
- D'accord. Au revoir Avian de Valenlême ! A bientôt !
Avian continue son chemin et marche plusieurs heures durant. Il aperçoit enfin des maisons signifiant que la Ville Blanche ne serait plus très loin. Il croise quelques marchands ambulant et quelques voyageurs mais ne s'en soucis pas vraiment. Il est trop occupé à observer ce qui l'entoure, les belles maisons blanches qu'il n'avait jamais vu auparavant.
- C'est magnifique... chuchote t-il.
Il marche et cherche la place du marché en suivant les marchants quand soudain quelqu'un lui rentre dedans.
-Aîe ! Mais vous auriez pu faire attention ! grommelle une fillette cachée sous un capuchon.
-Oh, désolé. Tout va bien ?
-Ça pourrait aller mieux si vous ne m'étiez pas rentrer dedans.
Elle frotte ses vêtements frénétiquement et tourne les talons.
- Non mais quel malpolis. Me rentrer dedans comme ça ! Pff...
La fillette se cache à nouveau le visage. La place du marché est pleine de monde, Avian la perd vite de vue.
- Étrange cette fille... Enfin bon, j'ai d'autres projets en cours. Il faut que cherche une taverne pour manger et me reposer, ensuite faire quelques courses pour la suite de mon voyage.
Avian se dirige d'abord vers la taverne la plus proche.


A suivre...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 07 Juil 2022 17:04

J'avoue que le "Je ne sais pas quoi, mais je le sais" m'a arraché un rire. :lol:
Mais c'est un bon chapitre de transition. Très bref, ceci dit, j'avoue que ça manquait d'action ou de développement de personnage à mon goût. ^^
Et la fillette à la fin, je me demande bien pourquoi elle est là... Je doute qu'elle soit mentionnée dans le vent ~
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 22 Juil 2022 19:19

Chapitre 6 : Place du marché


Avian cherche la Taverne la plus proche. Il en trouve une nommée : "Le Pégase Fringuant" et entre. Il n'y a personne au comptoir mais quelques clients mangent au fond de la Taverne. Avian se rend jusqu'au comptoir puis demande :
-Bonjour, il y a quelqu'un ?
Une petite vieille femme sort de la salle arrière et avance vers lui.
-Bonjour étranger. Que puis je faire pour vous ?
-Puis je avoir une chambre s'il vous plait ?
-Oui bien sûr, attendez que je vérifie celles qui sont disponibles.
La Tavernière retourne dans l'arrière salle et reviens quelques minutes plus tard.
-La sixième chambre est disponible. Je vais vous y emmener, mais avant il faut que vous payez la chambre.
-Merci. Oui, combien je vous dois ?
-Cinq pièces de cuivre la nuit.
-hum, ça me semble raisonnable. Tenez.
Avian sort sa bourse et donne cinq pièces de cuivre à la Tavernière. Quand la femme voit la taille de la bourse elle sourit discrètement.
-Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez moi. Nous avons des bassins pour vous laver et un coin pour manger au rez de chaussé, les chambres sont au premier et au deuxième étage. Nous avons également une écurie pour les voyageurs. Nous pouvons changer vos draps tout les jours en échange de quelques pièces.
Avian range sa bourse dans son sac et sourit poliment à la femme.
-Non, ça ira merci.
La femme visiblement un peu déçu emmène Avian jusqu'à sa chambre.
-C'est ici. Reposez vous bien. Surtout n'hésitez si vous avez besoin, je suis à votre service.
-Merci.
La femme tourne les talons et retourne en bas. Avian s'assoit sur son lit, vérifie que le petit matelas est assez moelleux et dépose son sac de pomme et son grimoire sur une petite table en bois. Il cache sa grande bourse et lui jette un sort de protection.
-translationi molem (transplantation d'une lourde masse)
Le sac devient désormais si lourd que personne ne peut le porter ni l'ouvrir.
-Je n'ai plus qu'à aller chercher des provisions à la place du marché et enfin aller me coucher.
Avian récupère une partie de sa bourse et la glisse dans sa sacoche. Il récupère son grimoire et sort de la pièce.
-Ostium clausum (Blocage de la porte)
Puis il range son bouquin.
-Ici, vaut mieux être prudent...

Il descend les marches et visite une partie de la ville jusqu'à avoir rejoint la place du marché. Il fait le tour des stands, achète du pain, du jambon, du fromage et des légumes. Autour de lui Avian entend les passants et les marchants qui discutent. Ils répètent tous que la cérémonie d'une grande prêtresse aurait lieu demain, et qu'il avaient hâte de la rencontrer de près.
Avian range ses courses et décide de se promener un peu plus longtemps. Dehors la nuit arrive, les étoiles commencent à innonder le ciel. Les marchants qui se trouvent plus loin remballent leurs marchandises. Il y a moins de monde dehors, quelques gardes font des patrouilles torches en main. Certains endroits qui servent de stockages sembles pleines à claquer de caisses en bois. Il se tient contre un mur adossé à une falaise et regarde briller les étoiles...
Soudain, il entend un garde crier de loin.

-Ah je te tiens petite peste ! Ca fait des heures qu'on te cherches !
Avian se retourne et cherche d'où provient la voix du garde, avec ses yeux de chats il voit comme en plein jour et les trouve rapidement.
-Lachez moi ! Laissez moi partir ! s'écrit la dite "peste".
Avian se met à marcher rapidement mais discrètement vers eux. Quand il se trouve assez près il se rend compte que c'est la jeune fille avec une cape qui lui était rentré dedans plus tôt.
-Pour que tu détales encore ? On nous a ordonnés de te ramener ce soir. Demain sera un jour important et tu le sais.
-Non !
Avian les observe caché derrière un mur, il sort son grimoire et marmonne :
-species nebula (apparition d'un brouillard)
Les gardes insistent pour que la fille en cape les suivent, quand un brouillard apparait tout près d'eux. Bientôt, le brouillard leur cache entièrement la vue, les empêchant de voir la fille malgré leur torche. La fille venait à nouveau de disparaitre sous leur yeux.
Plus loin, Avian qui avait attrapé la fille, l'entraine à quelques rues plus loin en lui couvrant la bouche pour l'empêcher de crier.

-C'est bon, on est trop loin pour qu'il nous retrouvent. Désolé de ce petit tour de magie, mais il ne m'ont pas semblé très sympathique avec toi.
Avian retire sa main de la bouche de la fille et la fille lui dit :
-Ah, mais c'est toi qui m'a bousculé ce matin ! J'avais pas besoin de ton aide.
-Je me suis déjà excusé. Vraiment ? C'est pas l'impression que tu m'as laissé... Qu'est ce qu'ils te voulaient?
-Peu importe, mais merci.
-Il y a pas de quoi. C'est bon, maintenant tu peux rentrer chez toi.
-Je n'en ai pas envie. Je préfère rester ici.
-Tes parents doivent s’inquiéter...
-Je m'en fiches de se que pensent mes parents !
-Tu veux vraiment rester toute seule ici dans le noir ?
-...
-Vraiment vraiment ?
La fille bougonne.
-Bon, d'accord. Je vais rester avec toi cette nuit. Tu ne voudrais pas laisser une petit fille comme moi dormir dehors, n'est ce pas ?
-Quoi ?! Bon, si tu le prend comme ça... Mais juste pour une nuit !
-D'accord, marché conclu !
-Humm, mais je n'ai pas envie d entrer dans la Taverne avec toi et que la Tavernière te remarque. Je n'ai pas envie de payer une chambre supplémentaire. J'ai une alternative à ça. Accroche toi bien à mes bras.
-Taberna volutpat Ianuae (téléportation chambre taverne) dit t-il en sortant son grimoire de nouveau.
La fille ferme les yeux et les ouvre dans une nouvelle pièce.
-Oh, mais comment tu as fait ça ? C'est Magique !
-C'est ça, c'est magique. Comment se fait t-il que tu t'y connaisses en magie ?
-C'est un secret. J'ai pas le droit d'en parler aux inconnus.
-Ca ne fait rien. Bon au lit jeune... demoiselle ?
-Je m'appelle Blanche. Mais je n'ai p...
-Au lit.
-Bon d'accord, mais euh et toi ?
-je vais dormir ailleurs dans la chambre.
-Bon, bah merci. Euh, c'est quoi ton prénom ?
-Avian, Avian de Valenlême.
-de Valenlême ? La célèbre Institut de Magie qui se trouve sur une Zaratan ?!
Avian arque un sourcil étonné.
-Oui, c'est bien ça. Je comprend pas qu'une jeune fille comme toi en ai entendu parler...
-...
Avian réfléchit.
-Bon bah bonne nuit !
-Tu ne m'as pas répondu...
La fille nommée Blanche fait semblant de dormir pour qu'Avian la laisse tranquille, et c'est ce qu'il fait. Il met une couverture sur le sol dans un coin de la chambre, utilise sa veste comme coussin et s'endort.


Spoiler: show
Votez svp ! Je voudrais avoir plus d'avis sur cette histoire ! Merci beaucoup aux lecteurs et lectrices courageux qui sont arrivés jusque là. à bientôt ! :)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 21 Août 2022 21:24

Un chapitre sympa, encore une fois ^^
Spoiler: show
Par contre, j'ai l'impression que cette petite Blanche sera la fameuse prêtresse 8-)
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)