Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Quelle genre d'avatar aimerais vous utiliser quand vous faite des rpg ?

- 3D ou personnages de jeux vidéos, comme ça Sephiroth, Dante ou Geralt peut s'y trouver.
0
Aucun vote
- Manga, je veut voir mes personnages favori, quoi que avec les jeux d'avatar ou de dress-up il y a plus de possibilites pour des options de personnalisations.
2
29%
- Dessins ou type Cartoon, après tout des images IRL peut être cartoonize.
2
29%
- Pixelart pour plus d'option de personnalisation et d'originalite. Et puis, si ça se trouve c'est nouveau.
1
14%
- IRL, pour pouvoir jouer un personnage qui peut évoluer avec l'âge et pour utiliser mon/ma acteur/trice favori.
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Messagepar Torhval » 29 Avr 2021 16:29

Comme il n'y a pas vraiment de lieu pour, je poste ici. Le RP me manque mais je remarque que souvent les gens ont plus trop le temps. Du coup je voulais faire quelque chose sans casse tête. Pas ici, mais sur mon propre forum. Ce qui ne sera pas de suite, car ça prendrais du temps. Surtout parce que je suis seule car je n'ai pas des amis IRL qui fait des rpg.

J'aimerais donc avoir l'avis de joueurs et joueuses de rpg pour le côté visuel. N'aimant pas utiliser des personnages réels quelle sera votre préférence ?
- style 3d, permettant d'avoir du réalisme sans utiliser des personnages IRL, il est donc possible d'utiliser des personnages de jeux vidéos par exemple.
- style manga, il y a plein des ressources partout sur le net, inclue des jeux de type "avatar maker" (permettant ainsi un certain confort de personalisation) ou "visual nouvel".
- style cartoon/dessins, en plus des photos réels peuvent être cartoonize, donc ça dois certainement fonctionner avec les images 3d aussi. Qui donne donc pas mal d'option également.
- style pixelart (ce qui prendrait du temps, donc n'attendez pas a avoir des ombres, une texture a la limite mais c'est tout). Au moin il y aurais possibilité des personnages qui peuvent évoluer avec l'âge (ce qui n'est pas vraiment le cas dans les autres options) en plus d'avoir une liberté totale pour une personnage unique qui vous convient.
- style IRL quand-même, au moin les personnages peuvent ainsi évoluer avec l'âge.
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Torhval » 14 Mars 2022 19:02

Comme certains d'entre vous utilisent des dolls makers, voila un petit liste qui vous sera utile pour vous personnages inclus certains animaux.

- dolldivine: vous pouvez trouver une certain nombres des jeux pour créer vous personnages, humaine fantastique ou animaux. Certain d'entre vous connaissent probablement ce site. RinmaruGames n'existant plus, vous pouvez retrouver une partie des jeux sur dolldivine. :o
- azaleasdolls: Des belles trouvailles également. Vous trouverez également un petit conseille de comment accéder aux jeux flash des autres sites en installant et passant par Y8. :D
- missangestgames: qui va malheureusement fermer ses portes, alors profitez en tant que c'est possible. Il y a également de quoi faires des hybrides animaux-humanoïdes ainsi que des chats. Mais il y a une nouveau site qui s'appelle pastelkattogames. 8-)
- charat: exclusivement style manga. Mais ils n'ont jamais l'air bien âgées. Personnages féminines parait plus jeunes que personnages masculins, mais contient pas mal d'options. :roll:
- meiker: Vous pouvez également trouver de quoi faire votre équin. Recherchez simplement "horse" ;)
- picrew: Certains peuvent avoir une quantité limite d'option, mais vous trouverez également des animaux. :)


Sprites de Visual Novel (il est conseille d'avoir une programme qui supporte le PSD, car les plus part seront probablement dans ce format, bien qu'ils peuvent aussi être en PNG ou format Gimp voir autre. Pensez a lire de quel licence il s'agit, parfois celui-ci se cache dans "informations" parfois elle n'est pas mentionné, au quelle cas vérifiez si il se trouve dans le pack et pensez a créditer l'auteur.) Si possible voir avec l'auteur si c'est d'accord d'utiliser en tant que avatar sur forum ou image de personnage pour les RPGs (en fonction de ce qui est besoin) quand il ne s'agit pas d'un licence CC0.

- itch.io: en cherchant (visual novel, sprite, free) ou (visual novel, sprite) dans la catégorie "game assets" en sélectionnant ensuite "free". Pas besoin d'être inscrit pour télécharger, et pas de souci avec ceux qui sont licencie CC0. Pour les autres, pensez a créditer. N'hésités pas a regarde ce que l'auteur propose autre. Ou si vous cherchez par auteur, voila quelques-uns:
- Sutemo: Buste seulement, en style manga (format PSD), pensez a créditer. Et voici en version creator emily2.itch.io/sutemo. ATTENTION, a savoir que seul le pack principale est gratuit, pas le pack supplémentaire nome V2.
- Exuin: Propose des sprites sous la licence CC0, a ne pas confondre avec le grand pack qui contiens des éléments externes.
- cucurbitapepo.itch.io/girl-sprites-for-visual-novel: CC0 Sprite. Fille, type manga.
- Lia: Les plus part étant gratuite, mais seul les versions avec la tenue d'écolier, les tenues bonus sont payants.
- StarAniseVN: Si vous trouvez qu'Il-y-a une manque des personnages masculins vous trouverez deux gratuit ici. Pensez a créditer.
- Xiael: Pensez a créditer.
- DejiNyucu: Pensez a créditer.
- Potat0Master: Seuls les bonus sont payants.
- Minty: Seul le format plus grand qui est plus complet est payant. Pensez a créditer.
- WitPOP: Les plus parts sont gratuits, pensez a créditer.
- NoranekoGames: Pleins des sprites gratuits, pensez a créditer, mais aussi a demander l'autorisation pour une utilisation hors jeu (possède une page DA mais est plus susceptible de répondre sur itch.io ou twiter je crois ?).
- runeraccoon: Pensez a créditer.
- ClaraNoctis: Pensez a créditer.
- tidylia: Pensez a créditer.
- anankekeirin.itch.io/3-sprites-free-pack: pensez a créditer.
- Akua: encore des personnages masculins, pensez a créditer.
- digitalmoons.itch.io/witch-character-sprite-full-body de Digital Moons: pensez a créditer.
- LinXueLian: pensez a créditer.
- mugkaburi.itch.io/characters-spritesportrait-set-1: un peu (beaucoup) trop de poitrine pour les filles a mon gout, mais bon... pensez a créditer.
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Torhval » 20 Mars 2022 18:20

Voici quelques essaies avec Gimp.
Dans l'ordre (image d'origine en provenance de Pixabay, donc CC0 - Filtre bande dessine avec Mode remplacer - Filtre bande dessine avec Mode lumière ponctuelle - Filtre bande dessine avec Mode valeur TSV - Filtre bande dessine avec Mode luminance - Filtre peinture d'huile - Filtre Waterpixel).

- Personnage 3D:
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- Maison en 3D:
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- Photo d'un poney mongole:
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)