Bonsoir !
L'idée du RPG m'intéresse pas mal, le synopsis est très chouette, et ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un RPG ! (en plus, je suis quand même assez disponible pour poster régulièrement, il me semble) Mais avant de chercher précisément quel personnage prendre, j'ai plein plein de questions !

(je ne suis vraiment pas une experte des RPGs, mon expérience se limite à quelques uns faits sur Gothicat...

) On va faire une petite liste, ça sera plus simple (désolée d'avance pour toutes les explications que je vais demander...

)
- tout d'abord, je ne suis pas bien sûre d'avoir compris le rôle du maître du jeu, j'ai saisi qu'il gérait les histoires de statistiques pendant les combats, des personnages non-joueurs, mais le reste... A priori, tu nous guides quand même dans l'histoire pour nous dire un peu quoi faire, ou où aller, ou autre ?
- à quoi sert le charisme dans les statistiques ?
- quel est le rôle des puzzles, plus précisément ? Et comment seront-ils intégrés dans l'histoire ? (si ce n'est pas top secret ?) A moins que ça soit un nom de code pour parler d'autre chose que des puzzles avec des pièces à réorganiser ?
- l'histoire commencerait avec les personnages séparés, ou réunis ? Ils vont fonctionner en une grosse équipe, ou des groupes plus éclatés, voire même avec des gens en solo ? (ou alors c'est libre ?) Et les personnages poursuivront un même objectif ou ils se mettront des bâtons dans les roues ?
- comment décide-t-on de combattre ou non ? Est-ce que c'est totalement libre (ex : mon personnage se lève un matin en se disant qu'il a bien envie de combattre Miss Nelly) ou c'est toi qui nous dit quand et qui combattre ? Est-ce que si un personnage en bat un autre au combat, il gagne des trucs ? (statistiques, je veux dire, par exemple)
- tu vois le principal de l'histoire comme une quête où les gens vont papoter/investiguer sur ces mystérieux phénomènes, ou plutôt affronter des gens fort souvent ? (Ou quelque chose d'autre ? ou les deux ? à moins que ça dépende de nous ?)
- du coup si j'ai bien suivi, niveau magie on peut un peu choisir n'importe quoi, tant que c'est raisonnable ?
Je crois que c'est tout pour l'instant

Mais en même temps ça fait déjà un nombre conséquent, ceci-dit (mais mieux vaut sembler un peu inculte au début que d'être un boulet tout du long, je pense).
Bonne soirée !