Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar LupaLuna » 08 Mars 2021 16:42



Bonjour bonjour


Alors! Je prépare une petite histoire depuis un moment qui pourrait faire un RPG sympa, et j'ai besoin d'avis.

Ce serait un RPG court, avec une fin prévue (où des fins multiples) afin d'éviter qu'il ne meurt au beau milieu. Et si ce RPG marche et se finit, je pourrais penser à un autre RPG dans le même type/thème mais plus long, avec plus d'histoire et de personnages.

L'idée que j'ai actuellement peut convenir à un thème inventé, ou a un thème GW un tout petit peu modifié, et j'aimerais donc connaître vos préférences.

Voici l'idée générale:
Dans ce RPG, les personnages/créatures seraient amenés à explorer des lieux variés dans un univers fantastique somme toute classique centré sur les environnements naturels, où une interprétation du monde de Gothicat. Dans ces environnements, les personnages seraient amenés à résoudre des puzzles et trouver des secrets, interagir avec et combattre des personnages non joueurs, le tout pour résoudre un mystère dont la résolution marquerait la fin du RPG (avec potentiellement des lots à la clé pour les participants en fonction de leurs découvertes et accomplissements).


Selon les résultats du sondage, les mécaniques suivantes (surnommées DnD dans le sondage ci-dessus en raison de leur inspiration de RPGs de table traditionels) pourraient être implémentées:

    • Un système de statistiques simple, utilisé par les personnages joueurs et non joueurs afin de déterminer leur capacité à résoudre certaines situations de certaines manières (Pensez Force, Dextérité, Sagesse, Charisme), incluant des systèmes d'objets et d'entraide afin de permettre à des personnages de résoudre des situation si leurs statistiques sont insuffisantes.

    •Des évènements aléatoires provoqués par des jets de dés.

    •Un système de combat (pouvant utiliser ou non le système de statistiques ci-dessus) permettant des duels convenus entre joueurs, ou opposants joueurs et personnages non-joueurs.


Si assez de gens se portent volontaires et donnent leurs avis, j'adapterais l'idée aux résultats du sondage et écrirais un synopsis qui sera soumis à votre bon jugement. Et si ce synopsis plaît, je lancerais le RPG!

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, merci d'avoir lu, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 08 Mars 2021 16:43

Bon alors le sondage est resté assis là pendant quelques jours, je suis en train de rédiger le synopsis. Quand ce sera fait, je le mettrais ici et je mettrais à jour le titre donc passez de temps en temps. Aussi laissez moi savoir en postant si vous voulez en être pour que je sache combien de personnes sont sûre de vouloir venir minimum merciiiiiii


______________________________



Le Synopsis(tm)


Une petite île au large de l'Estuaire Brumeux reporte des activités étranges, ces derniers temps. Un tremblement de terre, des yeux dans la nuit, et les temples contenant de précieux artéfacts sont devenus inaccessibles! Les habitants de cette île soupçonnent une infestation d'Ombres et appellent à l'aide! Vos créatures sont envoyées sur l'île (par elles-mêmes ou par quelqu'un d'autre) afin d'enquêter. Ce sera leur rôle de venir à bout des Ombres et de découvrir les secrets de l'île, grâce aux (où malgré) les personnages qu'elles y rencontreront.


Au menu:
-Un mystère à élucider, que s'est-il passé ici?
-des PNJs à interroger, convaincre, combattre... toutes les options sont valides!
-Des objets pour renforcer vos personnages, et des bibelots dessinés à collectionner (avec, qui sait, des lots à la clé pour certains joueurs chanceux?)
-Des puzzles et des énigmes faites mains!
-Des scènes dessinées par mes soins pour décorer les moments forts de vos créatures!
-Une interprétation unique du Gothilore!
-Une maître du jeu qui fait de son mieux!!!!!!!!!
-des points d'exclamation!!!!!!!!!!!!!!!!
-Le tout dans un setting magique aux décors variés!





ANNONCES PASSEES:
Spoiler: show
LA MINI ANNONCE:

alors en fait j'ai BEAUCOUP de devoirs et préparer le rpg prend déjà BEAUCOUP de temps donc je vous laisse juste savoir que la préparation est ralentie parce que la réforme du bac, rien est annulé, vous inquiétez pas, mais du coup je vais moins bosser sur le rpg cette semaine merci de votre compréhensiooooon


Spoiler: show
RECHERCHE D'AIDE:
Alors du coup, par rapport à la précédente annonce, le développement est pas mal ralentie et je veux pas faire attendre tout le monde pour toujours. Donc, je recherche des gens qui ne compte pas participer et qui, évidemment, ne dévoileront pas les détails du développement aux joueurs. Si vous voulez quelque chose en retour dites le moi je suis sûre on peut s'arranger-
(Si personne n'aide, c'est pas grave, je vais m'en sortir, ça va juste être plus long).
Merci d'avance! o/


Spoiler: show
50 % FINI
Bonne nouvelle! J'ai fais de gros progrès et le plus dur est fait o/
Tous les personnages et leur stats sont faits, plus que le carte à les illustrations à faire.


SOON.
Plus que le final à préparer.
Image


C'était le post des MàJs merci, merci
Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 08 Mars 2021 17:00

Coucou !
J'ai voté "Intéressé par les mécaniques DnD" et "Intéressé par certaines mécaniques DnD (préciser en réponse si possible)" et "Je n'ai pas de préférence".
Si tu pars sur du DnD, personnellement, je n'aime pas beaucoup les combats : c'est long pour peu d'actions, donc à voir comment tu le remanierais (on n'oublie pas que parfois un joueur met 3 jours à répondre) ;) Pour autant, ça ne me rebuterait pas à 100%, je suis juste très méfiante x)
Si tu n'implémentes pas de mécaniques un peu originales, je ne pense pas participer, car pour avoir déjà tenté quelques RPG, ça n'a jamais donné grand-chose ^^'
Ca dépendra aussi du nombre de joueurs et de comment tu gères quelqu'un qui ne répond pas pendant quelques jours (prévenu ou non). Et éventuellement d'autres aspects (par exemple, à quel point on devrait répondre ? Combien de temps tu prévois environ (in game ou non) ? Et puis peut-être le synopsis x) )
Mais sur le principe, je suis curieuse et ai hâte d'en savoir plus :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 08 Mars 2021 17:33

Je suis tout simplement intéressé donc j'ai voté en se sens mais j'avoue que je suis aussi intrigué de se que tu va décidé pour la rapidité de réponse car la majorité des RPG au quel j'ai participé on coulée pour ça...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar LupaLuna » 08 Mars 2021 17:45

salut salut

Alors pour les combats, j'y avais pensé, et c'est vrai que le format de rpg sur forums ne permet pas de combats hyper-dynamiques, crois-moi, j'ai testé lmao
J'en été venue à ces compromis:

Spoiler: show
POUR LES COMBATS JOUEUR CONTRE JOUEUR:
Les adversaires annoncent les actions qu'ils souhaitent effectuer au cours du combat et comparent leurs statistiques appropriées (Force, Dextérité ou Sagesse en fonction des circonstances, détaillées ci-dessous).
A cette comparaison s'ajoutent différents bonus potentiels: Connaissance du terrain, avantage du nombre, de la surprise, possession d'objets, etc etc.
Ce concours détermine le résultat du combat; le joueur ou groupe de joueur dont les statistiques sont les plus élevées remporte la rencontre, et poste en dernier afin de finir le combat. Le perdant poste en premier.
Si des groupes s'affronte, les membres du groupe perdant postent avant ceux du groupe gagnant, dans un ordre qu'ils auront convenus. Les membres du groupe gagnant postent ensuite, toujours dans un ordre qu'ils auront convenus.
Les adversaires s'affrontant s'arrangent entre eux, avec aide du maître de jeu si besoin, du résultat de la rencontre (blessures des personnages, changement des relations, etc).


POUR LES COMBATS JOUEURS CONTRE PNJS:
Le maître de jeu effectue la comparaison des statistiques entre joueurs et PNJs, qui détermine le résultat du combat. Les bonus mentionnés ci-dessus s'appliquent.
Les joueurs postent en premier et les PNJs/Le maître de jeu en dernier, peu importe les circonstances.
Les conséquences du combat son définies par le maître de jeu (en suivant les conditions des joueurs si besoin).


LES DIFFERENTS TYPES DE COMBAT:
Les trois statistiques utilisées pour les combats sont la Force, la Dextérité et la Sagesse.
La Force est utilisée pour les combats bruts/classiques.
La Dextérité est utilisées pour les combats "d'environnement", des combats où l'environnement est crucial pour déterminer le résultat de la rencontre: Par exemple, si les personnages sont en équilibre sur des branches d'arbre, sur un pont fragile... La Sagesse est utilisée pour les combats de magie.



Le but est d'obtenir des combats pouvant être résolus en quelques posts seulement (1 seul par participant) et en paquant autant d'action que possible dedans, car les joueurs sauront comment le combat doit se terminer et pourront donc décrire leur action en conséquence. Les bonus d'objet, de nombre et de surprise pourront être utilisés comme variables à prendre en compte pour que les stats "réelles" d'un adversaire soit inconnues avant le commencement du combat, pour limiter les abus et le minmaxing.


Oui, je préférais moi aussi utiliser au moins le système de statistiques, même si le système de combat est rejeté. je pense que ça rendrait juste les puzzle et les interactions avec les PNJs beaucoup plus intéressants.


Pour la rapidité des réponses, le RPG sera aussi relativement court (Entre deux jours et une semaine in game, maximum). Je vise quelque chose de "short and sweet" afin d'éviter une mort prématurée du RPG et éviter de laisser quiconque sur sa faim. Une version plus longue et développée sera
envisagée si la version courte marche.

Je cherche aussi des joueurs qui seraient intéressés par une certaine fréquence de posts; J'avais pensé à une solution de contournement où, après un certains temps sans post, je pourrais (en tant que maître de jeu), prendre le contrôle du personnage du joueur absent jusqu'à son retour si le joueur prévient en avance et annonce une date de retour.
Si un joueur ne prévient pas/Ne revient pas à la date convenue, je prendrais le contrôle de son personnage afin de résoudre les situation où le personnage serait nécéssaire (pour résoudre un puzzle, finir une conversation, etc...) puis le ferait sortir aussi élégamment que possible de l'histoire, afin de libérer de l'espace pour d'autre joueurs souhaitant participer si il y en a.

Je cherche un petit nombre de joueurs dans l'idéal (entre 4 et 6, environ), mais je pense pouvoir en gérer plus ou moins. Il faut aussi que je voit avec le synopsis quand j'aurais les résultat du sondage et voir combien de personnes sont intéressées, à ce niveau. La fréquence de réponses devra être décidée ensemble (donc quand le thème et les mécaniques seront définies) afin de trouver quelque chose qui correspond à un maximum de gens. Personnellement je serais partie à 1 post/jour mais je pourrais m'adapter au besoin.


Pour le synopsis, je préfère attendre d'avoir les résultat du sondage, puisqu'il sera sujet à changement en fonction du thème et de l'inclusion des mécaniques (si il y a pas de mécaniques de combat, je vais devoir virer chaque scène de combat prévue et sa risque de changer la fin, etc etc).


Voilà voilà, j'espère avoir répondu à vos questions ^^
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 08 Mars 2021 17:49

Merci pour tes réponses! ^^
Plus qu'à attendre d'autres joueurs intéressé alors! :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar LupaLuna » 08 Mars 2021 18:00

Pas de soucis! Si tu as d'autres questions ou des remarques, je suis toute ouïe. ^^
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nym Wintermoor » 08 Mars 2021 18:14

Hey par ici!

Je traîne pas souvent sur le forum mais j'avoue que ce sujet a piqué ma curiosité !
Étant plutôt friande de RPG et comme j'en cherche ici depuis un petit bout de temps, je dois avouer que ton idée me plaît beaucoup ! Je ne suis pas experte avec ce genre de jeux mais ça m'intéresserait d'y participer ! Niveau sondage je n'ai pas fait la difficile, tout me convient tant que le jeu est intéressant et agréable (et un minimum actif :lol: ) mais j'avoue que pour le thème j'ai une petite préférence pour que ce soit inspiré de GW, ça change de ce que j'ai pu faire. Ceci dit quelque chose de différent pourrait parfaitement m'aller aussi :)
Aussi, le rythme d'un post par jour me paraît correct et parfaitement jouable.

En bref, je suis carrément avec vous pour cette idée ! ^^
ᴀɴᴛʀᴇ ᴅᴇs sᴏᴜᴠᴇʀᴀɪɴs ᴠᴇʀɢʟᴀᴄɪᴇʀ
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nym Wintermoor
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 08 Fév 2020 15:42
Localisation : ᴅᴇ́sᴇʀᴛ ᴀʀɪᴅᴇ ᴅᴇ sᴀɴᴅɪsɪᴀ
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar LupaLuna » 08 Mars 2021 18:23

Contente que l'idée te plaise! J'espère que le synopsis réussira à capturer ton intérêt aussi o/
Ne t'en fait pas, pas besoin d'être expert normalement. L'explication que je donne est un peu longue, mais le principe est assez simple je pense, j'ai juste un peu de mal à synthétiser :cry:

Normalement le jeu devrait rester relativement actif (bon là ça dépend pas que de moi, mais avec un peu de chance le système de prise de contrôle des personnages froids peut remédier un peu à ça).
Je dois avouer que le thème GW marcherait mieux avec certaines idées que j'ai en tête, mais pourrait ne pas rentrer parfaitement dans le lore déjà établi... Mais bon on est dans un pays libre, je pense que personne ne me criera dessus pour ça lmao

J'espère te voir au synopsis et au lancement alors o/
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 08 Mars 2021 22:15

Merci pour ces détails, je suis contente de voir que tu as une proposition assez synthétique sans enlever de mécaniques ! Ça m'intéresse bien.

Par contre, tu ne prends pas en compte la dex pour l'esquive/contre attaque par exemple ? Je trouve cohérent qu'un Minousha soit particulièrement agile et vif (pour prendre un exemple Gothicatien). Peut-être ne viendrait-il pas à bout d'un Destrinos seul (remarque ce dernier lui résisterait par force mais aussi par constitution non ?), mais il pourrait par exemple l'amocher pendant qu'un compagnon Lunaris tourmente l'ennemi ?
C'est une idée comme ça, ton système m'a l'air pas mal tel que tu le décris ;)

Et au niveau du lore, il y a assez peu d'éléments officiels, donc on a un peu chacun avec sa vision des choses ^^ Par exemple, on ne visualise pas tous les contrées de la même manière ; certains voient de la technologie d'autre un niveau moyenâgeux ; certains considèrent la présence d'humains (voire se considèrent eux-même intégrés au monde), d'autres non... C'est variable donc je pense que tu pourrais amplement te permettre d'avoir ta vision ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers RPG à thème inventé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité