Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Tinuviel » 26 Sep 2020 17:17

Bien le bonjour/bonsoir, vous qui vous êtes égarés devant cette antre mystérieuse. Entrez, n'ayez crainte de pousser cette ancienne porte en vieux chêne massif. Vous vous trouvez devant la maison de dame Tinuviel, l'intérieur est des plus chaleureux...
Bien, maintenant que vous êtes entrés, retirez votre manteau, cape, chapeau et avancez vers la grande pièce au fond du couloir. Là, vous apercevrez une énigmatique jeune femme à la longue chevelure blond roux et aux yeux verts. Celle-ci est assise à son bureau, une plume à la main et le nez plongé au dessus de vieux manuscrits. La belle demoiselle relève la tête vers vous et vous invite d'un geste de la main, à vous asseoir à une table. Sur cette fameuse table se trouve une histoire que dame Tinuviel à commencé à écrire...
La pièce ou vous, vous trouvez actuellement est la bibliothèque personnelle de la maison. L'ouvrage qui se trouve devant vous est l'histoire qui vous sera contée ci-dessous.


Image


Image

Spoiler: show
Il fut un temps ou les créatures fantastiques régnaient en maître dans l'immense forêt de Rohendël. Ce fut la toute première forêt primaire à voir le jour, il y a plusieurs milliers d'années maintenant. Mais les légendes racontent que cette forêt vierge était présente bien avant l'apparition d'êtres vivants sur Terre...
Au fil des siècles, la vie s'était donc peu à peu installée, les animaux vivaient en harmonie avec les créatures surnaturelles. Chaque espèce avait son propre territoire et se respectait. Les chevaux, les centaures, les licornes y galopaient à longueur de temps, même les dragons avaient trouvé leur place. Ceux-ci étaient les maîtres du ciel avec les griffons et autres créatures volantes.
La forêt regorgeait de fruits, de plantes sauvages et de gibier, l'eau était des plus pures et coulait abondamment à travers toute la forêt.
Les peuples elfiques avaient trouvé refuge et élu domicile dans les arbres, d'autres construisirent des petites maisons en bois, en végétaux ou encore en pierre. Il y eut par la suite des fées, des vampires, loups-garous, farfadets, harpies, faunes et bon nombre de créatures fantastiques...
Mais un beau jour, les "atani" qui signifie "humains" dans la langue des elfes, apparurent aux abords de la forêt. Ils déracinèrent et coupèrent des troncs d'arbres anciens afin de construire leurs maisons, bâtir des villages ainsi que des villes, réduisant peu à peu la surface de végétation. Les humains avaient eu vent que cette étrange et fascinante sylve, abritait des créatures surnaturelles. Aucun d'eux n'osait s'y aventurer ce qui était plutôt bénéfique pour les êtres vivant en son sein. Ils avaient simplement renommé la forêt, "Rohendël" se changea donc en "Rohanne".

Quelque part en plein cœur de la forêt, se dressait un petit village camouflé dans la végétation. Un petit faune du nom de Wilwarin y avait vu le jour et avait grandi avec ses parents et ses deux petites sœurs jumelles. Du haut de ses 5 ans, il rêvait déjà d'aventure et avait en tête de s'en aller du village un jour, afin d'entreprendre un long périple à travers la forêt et même au delà, rencontrer des personnes qui lui ressemblent, d'autres créatures différentes. Chaque jour, Wilwarin tournait la tête vers la porte du village, donnant sur l'extérieur. Il était encore trop petit pour s'y aventurer seul mais le petit faune avait le droit de sortir, soit avec ses parents, soit accompagné de gardes car en effet, il était le fils des chefs du village. Le prénom "Wilwarin" signifie "papillon", ses parents l'avait appelé ainsi car il fut né un beau jour de printemps, lors de la fête des papillons...
Lorsqu'il sortait de son petit hameau avec ses parents, Wilwarin en était plus que ravi. Il pouvait gambader, courir et batifoler entre les arbres et dans les grandes herbes de la clairière voisine, là où une multitude de papillons s'envolaient sur son passage. Il se sentait libre d'aller là où il voulait, le petit blondinet aux yeux noisette oubliait le reste et ne pensait qu'à s'amuser avec ces insectes colorés.
À la nuit tombée, il ouvrait les fenêtres de sa chambre et regardait souvent les étoiles, un large sourire dessiné sur ses lèvres. Le jeune faune avait la tête remplie de rêves. Il avait plein d'idées et pensait à plusieurs choses notamment découvrir le monde, rencontrer d'autres peuples et civilisations, se faire des amis. Wilwarin désirait par dessus tout rencontrer un jour des loups-garous, ces créatures le fascinaient au plus haut point. Il en avait vu à travers des ouvrages que ses grands-parents lui lisaient.

Les années s'écoulèrent très rapidement, Wilwarin était devenu un adolescent dont l'esprit d'aventure n'avait pas du tout changé depuis l'enfance. Au contraire il s'était avivé au fil du temps. Les cornes du jeune faune avaient bien poussé, signe qu'il était devenu autonome et pouvait donc s'en aller du village s'il le souhaitait.
Vêtu donc d'une tunique verdâtre aux rainures légèrement dorées et muni d'un petit poignard ainsi que d'une sacoche en cuir que son père lui avait léguée, Wilwarin était prêt à partir. Le jeune faune se trouvait devant la porte en bois ou pendaient des feuilles accrochées à des lianes. Tout le village se rassembla autour de lui afin de lui souhaiter un bon voyage. Le sourire du blondinet s'égaya, il fut impatient de pouvoir sillonner les sentiers et de pérégriner à travers la forêt. Wilwarin avait avec lui son petit baluchon qu'il mit sur son épaule, puis il se retourna vers l'extérieur après avoir salué ses parents et le reste de sa famille. Le faune prit ensuite une grande inspiration puis s'éloigna peu à peu du village impatient de voyager à la conquête de la connaissance, de la sagesse et du savoir.

Plusieurs heures après son départ, Wilwarin s'arrêta afin de se désaltérer aux abords d'un petit ruisseau. L'eau était claire et très agréable. Le jeune faune en profita également pour manger un bout avant de reprendre la route.
Une fois repu, Wilwarin se remit donc en route. La forêt demeurait calme l'après-midi, on entendait seulement le chant des oiseaux et le bruit de quelques petits animaux.
Néanmoins lorsque le soleil se coucha laissant place à la nuit, la forêt prit un tout autre caractère. En effet, les créatures nocturnes commençaient à sortir de leur tanière et certaines n'étaient pas du genre peureuses mais plutôt effrayantes...Wilwarin était loin de s'imaginer qu'il aurait eu aussi peur. C'était tout à fait normal puisque c'était la toute première fois qu'il dormait seul et en plein air qui plus est. Heureusement pour lui le ciel ne montrait aucun nuage à l'horizon, il faisait doux et le vent était aux abonnés absents.
Cette nuit là, Wilwarin avait prit une grande décision, celle de chercher des compagnons de route dès le lendemain matin.
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13925
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Playgalop » 28 Sep 2020 17:09

C'est un roman d'aventure fantastique qui s'annonce, ça me plaît beaucoup !
J'aime beaucoup tes descriptions et ton univers, j'imagine parfaitement un monde coloré et accueillant rempli de créatures magiques, c'est tout ce que j'aime :D continue comme ça !
ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 25 Avr 2021 20:35

Pour te rassurer, nous avons trouvé :lol: 8-) :lol:
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20521
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar camille240904 » 07 Mai 2021 13:39

C'est un début d'histoire très prometteur ! ^^ j'ai hâte de connaitre la suite de l'aventure de Wilwarin ! :)
Avatar de l’utilisateur
camille240904
 
Message(s) : 1489
Âge : 19
Inscrit le : 31 Août 2019 15:26
Localisation : Loin devant
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 22 Mai 2021 23:53

Bonswar ~

Ce premier chapitre est très sympa ! La forêt de Rohanne a l'air génialissime, d'ailleurs ! *w*
Je serais curieuse de lire la suite de l'aventure de ce jeune Wilwarin, ça promet d'être intéressant. ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)