Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elfiden » 24 Juil 2019 12:13



Bien le bonjour !
Je veux faire un concours pour mon chat.


C'est cool tout ça. Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui ?
Ce que vous voulez. Un dessin, une histoire avec lui comme personnage... Vous êtes totalement libres ! C'est à voir en fonction de ce que je reçois, mais si je reçois plusieurs créations de différents types, je ferais plusieurs classements.

Sympa ! Et j'y gagne quoi moi ?
Déjà, l'honneur de voir des photos de mon chat C'est facile encore une fois. Tout le monde remporte au moins une créature de mes doubles (visibles dans mes doubles). Vous avez pris du temps pour me rendre quelque chose, c'est la moindre des choses que j'en fasse de même. Ensuite, en fonction de mon degré d'appréciation de votre création parceque j'ai le droit de faire ça vous gagnez plus ou moins de créatures. Ça changera peut-être en fonction du nombre de participants, mais on va commencer comme ça :
Première place : 5 créatures au choix
Deuxième place : 4 créatures au choix
Troisième place : 3 créatures au choix


Ça me tente ! C'est à rendre pour quand ?
Je compte donner les résultats vers début Septembre. On va donner une date ? Allez, le 9. 9/09/2019. Lol, 9 =]
Cette date peut changer, si (et c'est sûrement ce qui va se passer) j'arrête de recevoir des participations avant. Donc pensez bien à me dire si vous commencez quelque chose pour ce concours, que je ne l'arrête pas avant que vous ayez terminé ! Je dis ça pour vous hein.

Ok ! Contenu, date, récompense... Par contre Elfiden. À quoi elle ressemble ta bête.
J'ai mis des photos dans un post en dessous ! Avec des anecdotes et son caractère aussi ! Oui. J'ai pris un post entier juste pour parler de lui. Mais sérieux, je peux en parler pendant des heures.

Si vous avez des questions, demandez moi !

Oh, et vous vous demandez pourquoi il y a un gif du livre de la jungle en haut ? Mon chat s'appelle Bagheera.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 24 Juil 2019 12:13

Image


■ Respectez la date limite, elle est loin !
■ Restez dans l'innocent dans vos créations. Ok, mon chat à fait des trucs pas très vegans à des rongeurs quand on vivait à la campagne, mais pour les gens qui aiment pas trop la vue du sang par exemple, on reste cool !
■ J'ai deux chats. Vous pouvez représenter les deux, mais restez quand même centrés sur Baghee !
■ Dites moi si vous commencez à travailler sur mon concours. Ce serait bête de commencer un truc et que j'avance la date limite avant que vous ne le terminiez !
■ Vous rendez autant de participations que vous voulez, qui seront considérées comme distinctes. Vous me rendez 3 dessins ? 3 créatures d'office.
■ Les participations sont à rendre par MP !
■ Je m'embête pas avec un mot de passe pour voir si vous avez bien lu les règles... Vous le faites pour vous hein, moi je m'en fiche XD
■ Amusez vous !
■ Faites un bisou à votre animal pour moi (: (si vous avez un poisson ou un serpent je vous déconseille d'essayer par contre) (aussi si vous avez des allergies. mourir c'est dangereux pour la vie.)
■ Et si vous avez pas d'animal, faites coucou à un oiseau, il appréciera.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 24 Juil 2019 12:14

Le Baghee


Il s'appelle Bagheera, tout le monde le surnomme Baghee, ou Le Baghee (cest faux, ça c'est que moi), ou encore [ça c'est que quand on est en colère et j'ai pas envie de dire de gros mots].
Dans ce post je vais vous mettre plein de trucs sur lui parceque j'en ai envie pour vous inspirer, vous donner des idées ! Ce sera sous spoiler, histoire que la page fasse pas 53,6km de long.

Photos : (si t'as pas la fibre je te déconseille d'ouvrir, il y en a plein) (pas toujours de très bonne qualité, sorry) (aussi je les ai réduites, vous pouvez les ouvrir dans un nouvel onglet pour les voir en grand)

(Si vous ne pouvez pas le voir, Bagheera est un chat assez imposant (pas gros genre gras, mais gros genre grand), avec un poil noir court aux yeux verts. Il dort en boule et a tout le temps une expression renfrognée. C'est un amour. Praé, son pote, a les poils longs, marrons avec des rayures noires sur le dos, blanc ailleurs, avec des yeux verts-jaune. C'est un trouillard adorable. Il dort sur le dos, ou avec Baghee roulé en boule et lui étendu derrière lui (je meurs c'est trop mignon))

Son caractère :
Spoiler: show
-Il est super calme et patient. Tu pourrais être un gosse de trois ans qu'il te grifferais pas. Comment on sait ça ? Il en a vu plein des gosses insupportables, entre moi, mon frère et ceux que ma mère baby-sittait.
-Très, très, très très trèèèèèèèèèèès câlin. Avec tout le monde. Il se couche de toute sa longueur et son poids sur toi, sans aucune considération pour l'anatomie humaine, notamment les parties nécessaires pour respirer, genre la gorge. Il se couche sur ma gorge des fois. Et ronronne comme un taré pendant que je mange des poils en essayant de respirer.
-Il est super territorial. Chez ma mère, en ville, il y a une petite cour où toute la co-propriété gare sa voiture. Et tous les matins, tous les jours quand on rentre, le plus souvent possible, il fait des rondes de garde dans la cour pour virer les chats errants.
-Il aime pas être tout seul. Il est débrouillard et intelligent, mais dès qu'il se retrouve sans humain dans la pièce il miaule super fort, genre "mrrrooooow, mrrrrroooooouuuw, mrrrooooowww". La plupart du temps on lui parle ou on vient le voir et il arrête et nous fait des câlins.
-Je vous ai dit qu'il était câlin ? Il est adorable.
-Il est aussi vachement intelligent et sensible. À chaque fois que je pleure ou que je me sens mal, il est là et insiste pour que je lui fasse un câlin. Un petit ange (:
-Il est plus âgé que mon autre chat, Praé. Et il a toujours agi comme un papa/mentor, à le rembarrer quand il s'excite, ou à rester impassible à nous lancer des SOS du regard pendant que l'autre le cherche pour jouer. Ensuite Praé à grandi, mais on les voit toujours jouer ensemble. Praé est un trouillard qui sort peu, Baghee est un chat de la rue, et il gagne souvent.


Anecdotes :
Spoiler: show
-La toute première, c'est comment on l'a eu et comment il a eu son nom. C'était il y a une dizaines d'années, je devais avoir 3 ou 4 ans. Ma mère était allée voir le nouveau Harry Potter au cinéma pendant que mon père me gardait à l'appartement (Je crois que mon frère n'était même pas né). Après le film, ma mère se gare dans le parking de l'immeuble, il faisait nuit. Dans la pénombre, elle voit quelque chose briller sous une voiture. Elle pense que ce sont des billes qu'elle pourrait me donner (j'adorais ramasser des trucs qui brille par terre). Elle tend le bras sous la voiture pour ramasser les billes... qui lui miaulent dessus. C'étaient pas de billes, mais les yeux d'un chat noir. Elle décide de ramener le chat à l'appartement. Quand elle rentre, mon père était devant la fenêtre de la cuisine, juste en face de la porte. Donc il voit ma mère dans le reflet rentrer avec une énorme masse noire. "Mais c'est une panthère que tu nous ramène là !"
On l'a appelé Bagheera.

-Je devais avoir 4 ou 5 ans. J'étais assis au bord du lit de mes parents, et Baghee voulait un câlin. Il m'a donné un coup de boule tellement fort (c'est sa marque d'affection) que je suis tombé du lit. Ça me fait toujours rire aujourd'hui.

-Il a mangé du brie. Ouais, le vieux fromage coulant que même moi j'ai pas pu ingérer que ma mère adore, il a léché le plastique. Je sais pas comment il a fait. Aussi, on se bataillait souvent pour pouvoir avoir le reste de pâte à gâteau au fond du bol quand ma mère cuisinait. Ouais, j'étais un enfant bizarre. Je le suis toujours ?

-Un matin de Noël, quand on habitait à la campagne, ma mère était seule parceque mon frère et moi étions chez notre père. Elle avait mis un sapin pour nous faire plaisir, mais sans cadeau du coup. Sauf. Un oiseau. Baghee s'était pris pour le Père Noël et avait déposé un rouge-gorge (pas en vie) sous le sapin. Ma mère s'en souvient encore. S'était pas le seul cas de "cadeau animal" qu'on a eu, mais pour les autres on ne pouvait pas savoir si c'était lui. On avait 4 chats à la campagne (folle-aux-chats activated).


Trucs random :
Spoiler: show
-Il miaule très fort. Et beaucoup.
-Il a toujours eu l'air vieux. Mais genre, vieux sage de la montagne.
-Il a toujours une tête un peu renfrognée, mais c'est pas du tout son caractère.
-Il donne des coups de tête. Fort. En signe d'affection. Mais si tu ne t'y attends pas, ça peut surprendre.
-Il. Mange. De. Tout. Il a passé le début de sa vie comme chat errant (Il devait avoir 1 ou 2 ans quand on l'a trouvé, selon la veto), alors il était pas compliqué niveau bouffe.
-Il adooooooore le thon (: et le yaourt. Oh ouais, il kiffe le yaourt !
-J'aimais bien utiliser du gras de jambon pour jouer avec mes chats. Et Baghee était super réceptif !
-Dès qu'on se lève de table, il nous suit en réclamant. Avec ou sans assiette. Avec assiette, même si elle est vide ou avec des choses qu'il aime pas, il réclame. On se retrouvait souvent à dire "mais j'ai rien dans les mains !" Ou "Ce sont des petits pois ! Pe-tits-pois ! T'aimes pas ça, les petits pois !" Ensuite on lui montre l'assiette, il s'en fiche, on récupère l'assiette, et il réclame encore. Ouais.
-Il aime bien l'eau. S'il se sent seul et que la seule personne disponible est sous la douche, il viendra dans la douche. C'est une habitude qu'il a perdue, mais c'était une habitude.
-Il adore grimper. Chez ma mère il y a des poutres, dont une contre un mur qui passe au dessus du salon. Et le nombre de fois où on était à table et qu'on voyait une ombre de chat passer sur notre assiette, où qu'on le cherchait pendant longtemps pour au final lever les yeux et le voir perché là haut qui nous regarde s'activer comme des bouffons... :')
-Il a une petite mèche de poils, un centimètre à peine, qui rebique pile entre ses deux oreilles. On a beau la peigne en place, elle ressort toujours. On l'a surnommé Riquet à la Houppe pendant un temps (:
-Il adore quand j'écris. Vous avez peut-être vu sur les photos deux photos où mes chats sont sur un cahier. C'est le même cahier. Celui où j'écris mes idées et mes textes. Et à chaque fois que je suis dans une grande inspiration, sur une lancée où j'imagine au maximum de ma puissance, ils viennent contre moi. À chaque fois. Même quand j'écris un RP ici ! J'en ai discuté avec une de mes (anciennes maintenant) amies qui m'a dit que son chat faisait la même chose. Donc peut-être que les chats sentent quelque chose ou quoi... en tout cas Baghee y est sensible (:
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 24 Juil 2019 12:14

Image


Ceux qui ont rendu quelque chose :

-Reinechat
-Florane
-Noeliya
-Florane
-Aokame
-Solène
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 24 Juil 2019 12:15

Hum hum !


Bagheera, Praé et moi sommes ravis de vous annoncer les résultats du concours ! Nous avons séparé les résultats en trois catégories : texte, dessin et hors-concours ! La catégorie "hors concours" est une catégorie pour le fun, qui ne participe pas, rajoutée à la demande :3
Comme j'ai dit plus haut, tout le monde a représenté quelque chose de différent. Par contre, vous avez tous capté son amour du yaourt XD
Sous chaque pseudo il y a un spoiler avec leur création, et en dessous, un petit mot de ma part !
Pour récupérer les lots, comme c'est à vous de choisir vos créatures, on va donner un ordre, pour éviter que deux personnes demandent la même créature ! Ce sera spécifié en bas du post ^^
Maintenant, les résultats ! :D
On va pas faire durer le suspense.

Dessin

À la 1ère place, nous avons... Solène !
Spoiler: show
Image
Un super dessin ! Le style est super doux, on a un petit Baghee tout calme qui profite de son yaourt *^* J'aime beaucoup les petits effets de lumière, et le texte doré ^^ j'adore, bravo !

À la 2e place, nous avons... Noeliya !
Spoiler: show

J'adore le style ! On dirait tellement une petite bd *^* J'ai adoré ce dessin parce qu'il illustre tellement bien l'anecdote ! L'oiseau ko, Baghee tout content, la bannière de noël... génial !

À la 3e place, nous avons... Aokame !
Spoiler: show

Il est trop fun ton dessin ! XD L'animation rajoute un côté original, et j'ai bien ri en voyant le dessin du "mreow" XD et sa houpette est glorieuse *v*

Sans oublier les autres participations...
Noeliya !
Spoiler: show

La tête de l'oiseau m'a tellement fait rire :lol: Mon chat tout chou qui veut juste un câlin... adorable ^^3

Noeliya !
Spoiler: show

Qu'il est mimi, mon petit chat qui va prendre sa douche ! J'ai adoré les trois petites histoires de Bagheera et le Wazo XD

Reinechat !
Spoiler: show
Image
J'aime bien le style du line que tu as choisi ! Je vois bien mon Baghee être utilisé pour illustrer un personnage de LGDC comme ça :lol: Les lignes du dessin ne se voient plus trop avec la couleur, mais bon, j'avais qu'à pas avoir un chat noir hein XD Bref une tite colo toute sympa pour mon chat ! :3


Texte

À la 1ère place, nous avons... Reinechat !
Spoiler: show
Le grand Bagheera

Mais quel chat magnifique

Le grand Bagheera

Quel chat fantastique !



Cette boule de poils signifie

Que tu vivras ta vie,

Aux côtés de Baguee,

Et de son ami



Le grand Bagheera



Cette très vieille panthère

Toujours câline à l'air fier



Beau spécimen



Merci !



Un jour, quel bonheur

Il comprit que son humain

Au lieu d'apprécier ses câlins

S'étouffer avec ses poils, en pleurs



Mais y'a dans tous les chats

Un ange gardien qui sommeille.

Quelle joie

Quand le Baghee

Vous donne un coup de tête !



Des câlins souvent (Des poils tout le temps)

Inondent mon âme (Oh ! Quel charme)

Je déclenche un éclat de rire (Pitié, arrête !)

Chaque fois que ma mèche

Ressemble a une houppette !



Oh ! Pardon !



Le grand Bagheera

Mais quel chat magnifique !

Le grand Bagheera,

Quel chat fantastique !



Cette boule de poils signifie

Que tu vivras ta vie,

Avec le sourire



Aux côtés de Baghee

Et de son ami

Le petit Praé !



Le grand Bagheera,

Le grand Bagheera,

Le grand Bagheera,



Bagheera



Ce nom signifie

Que tu vivras ta vie,



Aux côtés de Baghee

Et de son ami

Le petit Praé



Le grand Bagheera,

Le grand Bagheera,

Le grand bagheera

Oui. J'ai créé cette catégorie rien que pour toi. Mais crois moi, tu la mérites ! Prends ça comme une vraie victoire et pas un "première place par défaut", parceque j'ai vraiment adoré ton texte ! Je connais très bien Hakuna Matata, donc j'ai pu lire en rythme, et c'est super bien fait ! En plus de parfaitement représenter Baghee, ça m'a bien fait rire ! Et puis, c'est le Roi lion, donc je ne peux pas ne pas aimer XD Bravo !


Hors-concours :

Florane !
Spoiler: show
Image

Image

Image
C'est vraiment un défi de travailler avec des photos pour un montage, parceque le détourage, c'est une tannée XD Et ici ça rend très bien ! J'aime tout particulièrement la dernière, on a vraiment l'impression qu'il est sur le nuage, avec l'effet de la couverture sur la photo ! Et puis le côté "petit ange" est très touchant :) Merci !


Bravo, et merci à toutes et à tous ! J'espère que ce petit concours vous a plu ! Mais maintenant... les lots !
Récapitulatif :
Reinechat : +6 créatures (récupéré !)
Solène : +5 créatures
Noeliya : +6 créatures (récupéré !)
Aokame : +3 créatures
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


Messagepar Elfiden » 30 Juil 2019 23:35

Up... ? Personne n'a envie de participer ?
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sora Asters » 31 Juil 2019 00:49

Hello hello !

Pour commencer, tu as des chats vraiment sublime, que ce soit Bagheera ou Praé !

Ça aurait été avec plaisir de participer à ton concours (surtout pour dessiner des chats *-*) maaaais j'ai déjà pleins de promesses de faite niveau dessin, j'ignore si je pourrais me consacrer à ton concours ;; Surtout que je suis absente de mi août à fin septembre T-T

J'espère que tu auras des participants, j'aime pas voir des concours désert ;;

À bientôt :D
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Katsu' » 31 Juil 2019 12:59

Hoiiiiiiiiii
moi j'veux participer D: par contre, il doit y'avoir un fond obligatoire ou quelque chose du genre? 030

P.S : Bagheera lui va vraiment bien comme nom XD
Avatar de l’utilisateur
Katsu'
 
Message(s) : 12027
Âge : 24
Inscrit le : 01 Avr 2013 11:27
Localisation : Sous la bruine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 31 Juil 2019 16:02

Helloooo

Sora : aaaw, je leur dirais que tu les trouve beaux, ça leur fera plaisir ! X) Et puis fais comme tu le sens pour le concours, c'est vrai que c'est mieux de se concentrer sur ce que tu as déjà à faire X) (et j'arrive pas à croire que je dis ça, moi, qui passe mon temps à faire la même chose :roll: Il y a qu'à voir la tête de mon tableau de quête dans tous les RPG auxquels je joue X) ) En tout cas c'est sympa de passer ! ^^/

Epona : Nah, tu fais comme tu veux ! Avec ou sans fond, colo, dessin... faut juste qu'il y ait Baghee THANKS CAPTAIN OBVIOUS
Eh oui ça lui va bien tavu U.U
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)