Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous la Partie V (Vous avez besoin d'un partenaire pour votre RPG ?) ?

Utile
38
61%
Moyennement utile
6
10%
Pas utile
1
2%
Elle pourrait être utile si plus de membres l'utilisaient
17
27%
 
Nombre total de votes : 62

Messagepar Yaruhyn » 21 Oct 2015 21:09

Bonsoir ~
J'ai lu avec attention tout le topic, étant amatrice de RPGs, mais quelque chose m'intrigue:
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille avoir un scénario pour que le RPG se déroule bien mais je ne comprend pas comment faut-il s'y prendre pour que tout le monde le suive ? Ca me paraît un peu bizarre, il faudrait à ce moment-là raconter à tout le monde ce qu'il devrait se passer pour qu'ils suivent le bon déroulement ? Comment pourraient-ils s'amuser dans un RPG où on leur dit ce qu'il faut faire ?
Même si on ne leur dit pas tout, il serait alors compliqué de les diriger vers ce que le scénario indique. Les personnages font un peu leur vie dans le RPG, alors... Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement '^'
Je vais peut-être essayer d'illustrer ça avec un exemple:
Les personnages doivent aller chercher un remède pour soigner le roi qui est malade. Dans le scénario, il est indiqué que l'antidote se trouve dans la Montagne de la Mort *tintintiiiin !*. Et là, les personnages orientent leurs recherches vers le Pays des Toudoudous. Finalement, il y aura un problème dans le déroulement du scénario, non ? J'ai compris que le MJ pouvait aussi intervenir, mais de quelle façon ? Il ne va pas se pointer en mode "Hey les gars, y'a un p'tit problème dans le scénario, l'antidote c'est de l'autre côté !"
D'ailleurs, se pourrait-il que la mort d'un personnage joueur soit prévue dans le scénario ?
Merci à la personne qui répondra à ce pavé :3 Désolée si mes questions sont un peu bizarres, j'hésite un peu à me lancer dans ces RPGs car je n'en ai fait qu'à deux, en échange de MPs sur un site qui n'était pas vraiment "prévu à cet effet". Je trouve ça d'ailleurs super qu'il y ai une partie RPG sur Gothicat World /o/
Bonne soirée :D
Image
Image


Spoiler: show
ImageImage Image
Merci Vivie pour les boules à neige et merci Sakura pour les badges :3
Signature musicale, clique ! *3*

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaruhyn
 
Message(s) : 932
Âge : 23
Inscrit le : 01 Fév 2015 12:45
Localisation : A bord du Château Ambulant, en train d'enquiquiner Calcifer ლ(ಠ益ಠლ)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Andenael » 22 Oct 2015 08:59

Bonjour! ^^
Je ne peux pas répondre à tout ton pavé (pas assez d'expérience en tant que MJ) mais je peux te dire que pour le genre de problèmes ou les perso ne suivent pas le scénario, tu peux soit le modifier, soit envoyer un mp aux joueurs, soit faire intervenir un personnage secondaire qui apparaît et leur indique la bonne direction à suivre...
Dans ton exemple, ça se passerai comme ça:
Les perso se diriges donc vers le pays de Tondoudous,quand soudain un éclair au chocolat/magicien/voleur/bouteille de ketchup/personne apparaît et leur dit: vous ne vous dirigez pas dans la bonne direction, et cætera et cætera...

En général, un problème aussi gros ne survient pas, parce que le MJ met dans ces posts, en plus des actions de ces perso un message du genre:
Vous vous dirigez donc vers la Montagne de Mort, car il vous semble que c'est l'endroit le plus probable... Et cætera et cætera...

La mort d'un personnage peut bien entendu faire partie du scénario! :3

De plus, pour que les personnages "s'amusent", tu peux mettre un message dans tes postes dans le style:
[Nom du personnage ---> les autres sembles décidés à partir pour le pays de Tondoudous, quand tout à coup [action]

Et bien sur, veille à ce que le scénario n'engloutissent pas tout! Entre deux actions, les perso peuvent se reposer et vagabonder à leur guise (sans les laisser aller à perpètre, surtout si une action doit bientôt se dérouler!) ;)

Voilà, je sais pas si c'est très clair, tout ça! N'hésite pas a poser d'autres questions, on est là pour ça^^
Bonne journée et bon jeu! ;)
Pronoms : il/lui

Live long and Prosper !
Avatar de l’utilisateur
Andenael
 
Message(s) : 7510
Âge : 22
Inscrit le : 28 Déc 2014 15:47
Localisation : Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yaruhyn » 22 Oct 2015 13:33

Ne t'inquiète pas, tu as parfaitement répondu à mes questions ! Merci de m'avoir éclairé :D
Image
Image


Spoiler: show
ImageImage Image
Merci Vivie pour les boules à neige et merci Sakura pour les badges :3
Signature musicale, clique ! *3*

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaruhyn
 
Message(s) : 932
Âge : 23
Inscrit le : 01 Fév 2015 12:45
Localisation : A bord du Château Ambulant, en train d'enquiquiner Calcifer ლ(ಠ益ಠლ)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Andenael » 22 Oct 2015 17:13

Eh bah... De rien! :3
J'espère avoir été assez claire! ^^
Bonne chance pour ton premier rpg! Je lui souhaite du succès!
Pronoms : il/lui

Live long and Prosper !
Avatar de l’utilisateur
Andenael
 
Message(s) : 7510
Âge : 22
Inscrit le : 28 Déc 2014 15:47
Localisation : Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aerelya » 06 Nov 2015 17:07

Bonjouur! Voilà, aujourd'hui je me suis posé une petite question, je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour la poser mais j'ai pu remarquer que certains RPG ont une petite flèche blanche entourée de rose en face de leur nom et le mien pas^^'
Il est assez récent, et je voulais savoir si c'était
- Car quelque chose n'allait pas dans ce qui s'est passé dessus jusqu'à maintenant,
- Si c'est juste car on ne l'a pas encore vérifié,
- Si on doit le surveiller pour vérifier qu'il n'y ai pas de dérapages,
- Ou une toute autre raison que je n'aurais pas imaginé ^^
Si c'est quelque chose qui cloque, j'aimerais pouvoir rectifier le tir maintenant tant que le RPG n'est pas encore loin, c'est pour ça que je me suis dis qu'il fallait que je pose au moins la question^^'
Merci d'avance à la personne qui pourra me répondre!
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6321
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 06 Nov 2015 17:18

salut Aerelya, ces RP ne seraient-ils pas tout simplement ceux qui ont aussi une papatte rose ? Si oui il me semble que c'est juste parce qu'il y a des messages que tu n'as pas lu dessus
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aerelya » 06 Nov 2015 18:45

Ahah, je me sens idiote tout à coup, merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6321
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar carolyn13 » 28 Nov 2015 17:36

^Bonjour , utile ce sujet ^^ Andenael, tu cherche toujours quelqu'un pour ton RPG sur Harry Potter ou pas ? Sinon , je suis partante ;)
Merci beaucoup Sitacadox pour ce magnifique kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
carolyn13
 
Message(s) : 5273
Inscrit le : 21 Déc 2014 13:47
Localisation : Sur mon bateau des rêves qui m'emmène tout droit au pays des mystères .
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Andenael » 28 Nov 2015 18:18

Coucou!
Tout à fait, je n'ai pas complètement oublié l'idée! ^^ ravie que ça te plaise!
Pronoms : il/lui

Live long and Prosper !
Avatar de l’utilisateur
Andenael
 
Message(s) : 7510
Âge : 22
Inscrit le : 28 Déc 2014 15:47
Localisation : Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 22 Déc 2015 20:44

Bonjour,

Voila étant nouvelle et pas très familière des RP (le seul que j'ai fait pour le moment à commençait ici il y a pas longtemps)
Je voudrait m'associé avec quelqu'un pour une idée que je polie depuis quelques année dans ma tête.

J'ai remplit le formulaire :

◘Formulaire◘
  • Pseudo : Lyls
  • Type de RPG : De vie?
  • Si vous en avez, exposez vos quelques idées :
    Spoiler: show
    En suivant les indications des premières partie du forum j'ai put remplir ceci :

    • Quelle catégorie : De vie
    • Quelle époque : Actuelle
    • Quels évènements : Vous êtes une créature surnaturel, vielle ou non, qui as passé sa vie à fuir le monde des hommes qui ne vous acceptes pas, ceux qui ne crois pas en vous... Et ceux qui vous traques! Un jour, ou il y a longtemps, vous avez entendus parler d'un endroit (hôtel, immeuble...?) ou vous pourriez vivre sans crainte d'être trouvé ou repoussé.
    Mais es bien vrais? Dans quels conditions? A quel prix?
    • Quels personnages : Toutes créatures surnaturel, magique et tutti quanti, possible et inimaginable aux quels vous pourriez penser, rêver...

    Scénario : Grande inconnue. Y en aurait-il besoin?

    J'imagine quelque chose comme : chaque appartement/ chambre donne sur un "mini univers" adapter au mode de vie de la créature : Forêt, océan, volcan... s'étendant bien au delà des limites "physique" des murs. Avec des pièces communes et quelques règles genre : repas en commun obligatoire, pas de télé dans les chambres. Je ne suis pas trop sur.

    J'hésite aussi si il vaut mieux ne crée que des créatures ou aussi les humains qui les traques... Mais j'ai peur de m'éloigné d'un RP de vie...
    Je voudrait faire quelque chose d'assez sombre (en tout cas au début) sans tomber dans l'horreur. ^^

Merci d'avoir lut.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)