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Messagepar Calie » 06 Août 2011 15:11

La terre de Gothicat est divisée en sept contrées.
Une magie Élémentaire est liée à chacune d'elles.

Afin de garantir la grandeur des forces magiques de Gothicat, chaque type de magie est représenté par une Grande Maison de Magie.
Ces maisons (au nombre de sept) portent le nom de la divinité qui prête sa force et sa magie aux natifs de chaque contrée.

Chaque créature née sur Gothicat fait partie de l'une de ces Grandes Maisons dès sa naissance. Elles y apprennent l'art de la Magie Élémentaire de la contrée qui les a vue naître et se perfectionnent dès leur plus jeune âge auprès des anciens dans la maîtrise des pouvoirs que leur terre leur a confié.

Voici la liste des Grandes Maisons :

Maison Atalia, située en Aquahana, maîtrise le pouvoir de l'eau, déesse Atalia, symbole : la goutte d'eau.

Maison Aydo'h, située en Aydo'h, maîtrise le pouvoir de lumière, dieu Aydo'h, symbole : le soleil
Maison Chamsin, située en Sandisia, maîtrise le pouvoir du temps, dieu Chamsin, symbole : le sablier
Maison Caldelin, située en Inferno, maîtrise le pouvoir du feu, dieu Caldelin, symbole : la flamme
Maison Aquilion, située en Elonia, maîtrise le pouvoir de l'air, dieu Aquilion, symbole : le nuage
Maison Elyelle, située en Gaïara, maîtrise le pouvoir de la terre, déesse Elyelle, symbole : la feuille
Maison Sangorah, située en Renarhim, maîtrise le pouvoir des ténèbres, déesse Sangorah, symbole : la lune
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Messagepar Kaktus » 08 Août 2011 19:02

On se croirait à Harry Potter. /FUSEE/

J'adore =o Mais où trouves-tu tout ces noms. o_o
Franchement, les idées ne manquent pas à ce que je vois. d:
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Messagepar Denou » 08 Août 2011 19:13

Moi je vois plus du Oblivion, enfin The Elder Scrolls, avec des Guildes ou t'apprends une certaine magie et tu dois faire des quêtes pour y entré étoutétou .. :D
Tu y as déjà joué ? Ca peut être une bonne inspiration ^^

J'ai hâte de pouvoir mettre en œuvre la magie des créatures !

J'ai essayez quelques combinaisons..
Eau + lumière = arc-en-ciel
Lumière + Temps = vitesse de la lumière (enfin les trucs supers rapides)
Eau + Feu = vapeur (=brulure)
Eau + air = pluie/tempête/nuage
Eau + terre = marécage/mer
Terre + feu = lave/volcan
Lumière + ténèbres = équilibre
Ténèbres + temps = espace
Air + terre = pression
Air + terre + feu + eau = vie

Et toussa, si ça peut t'inspiré.. ^^
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Messagepar Calie » 09 Août 2011 00:13

oh oui tout ça c'est très bon !

Oblivion non je n'ai jamais joué à ça non plus lol

en fait le jeu sur lequel j'ai basé ma réflexion est un très vieux jeux qui s'appelle Lords of Magic où tu peux incarner un guerrier, un mage ou un voleur qui représente des "peuples à thèmes" lol et les thèmes sont opposés les uns aux autres !

il y a le peuple de la vie (elfes montés sur des chevaux blancs licornes dragons) / le peuple de la mort (zombies/squelettes montés sur des chevaux noirs chauves souris), le peuple du feu (géants des volcans sur des chevaux bruns, dragons du feu) / le peuple de l'eau (reptiliens pontés sur des autruches), le peuble de la Terre (nains sur des poneys si ma mémoire est bonne) / le peuple de l'air (farfadets et géants de pierre sur des chevaux gris et dragons des airs), le peuble de l'ordre (chevaliers humains sur des chevaux en armure)/ le peuple du chaos (barbares montés sur des tigres et chevaux bruns).

j'y ai joué des centaines d'heures et ça a marqué mon enfance lol!
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Messagepar Denou » 09 Août 2011 17:06

Je me suis renseignée sur ce jeu.. il mériterait une ré-édition !

J'ai continué mes tits trucs au fait :D
Eau + lumière = arc-en-ciel (aveuglement, on pourrait donc prendre l'avantage)
Lumière + Temps = vitesse de la lumière (enfin les trucs supers rapides) (là on pourrait par exemple attaquer plusieurs fois durant un même tours)
Eau + Feu = vapeur (brulure)
Eau + air = pluie/tempête/nuage (la pluie réduisant le champ de vision, se serait moins facile de viser pour une créature n'ayant pas la magie Eau) (la tempête pourrait infliger des dégats à chaque tours) (le temps nuageux pourrait empêcher d'utiliser certains sorts qui nécessite le soleil (lumière) par exemple)
Eau + terre = marécage (le marécage réduisant le déplacement)
Terre + feu = lave/volcan (brulûre (chaleur (malaise donc incapacité à attaquer))
Lumière + ténèbres = équilibre (pourrait annuler les effets dût à certains sors)
Ténèbres + temps = espace (?)
Air + terre = pression (?)
Air + terre + feu + eau = vie (?)
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Messagepar Calie » 09 Août 2011 17:16

On sauvegarde Denou tu carbures !!! :lol:

ténèbres + eau = abysses (fait perdre conscience pendant un tour)
temps + ténèbres = pétrifiction
temps + feu : anticipation (peut lancer deux sorts au lieu d'un au prochain tour)
lumière + terre + eau = soin
air + terre + eau = ras de marée (dégats répartis entre tous les énemis)
air + terre + temps = tempête de sable
air + ténèbres + eau = nuage toxique

on peut en trouver des tonnes ^^
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Messagepar Denou » 09 Août 2011 17:28

Mercii :mrgreen:
Comme tu dis, avec toutes les possibilités, y'en à plein d'autres !

Air + air = Vent (la créature à reculer, elle prend (et perd) un tours pour revenir se battre)
Feu + air = Énergie (si la créature à la vie basse, elle récupère un peu)
Énergie + air = Orage
Terre + temps + lumière = végétation (de la végétation sur la créature, l'empêchant d'attaqué)

.. les combats vont se repérés de loin. :lol:

Maintenant faudrait que je songe à retenir le nom des messieurs/dames les Dieux/Déesses, et des différentes contrées..
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Messagepar Naroline » 10 Août 2011 11:21

Ouaaa on se croirais dans pokémon *sort* XDDDDD !
J'aime beaucoup vos combinaisont !
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Messagepar djune059 » 15 Oct 2011 10:11

Bonjour,

Denou :Air + terre + feu + eau = vie (?) moi je te répond :

Air + terre + feu + eau = vie (redonne un peu de vie par exemple un quart) :D :D
Calinez mon Équipe Olympic ! Mon Équipe
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Messagepar louna700 » 11 Nov 2011 17:16

Ouai d'accord avec toi Naroline, on ce croirai au dictionaires des attaques pokémon
(j'ai bien esyer desortir mais la porte de la maison est fermer :cry: ... je sors par la fenêtre alors :lol: ) *sort* :D
It wasn't just me. For 13 years, you were stuck at the age of 17 too.

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