Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Catlantide » 27 Jan 2024 09:28

Snøvariel

Voyant que tout le monde commençait à s'activer, et qu'il/elle était toujours incapable d'opérer la moindre transformation, qui eût été bien plus utile que sa forme actuelle -sa constitution ne lui permettant pas un travail physique efficace-, Snøvariel proposa en entendant parler de veille:
Je n'ai pas vraiment besoin de dormir, si vous le souhaitez je pourrai monter la garde pendant que vous dormirez."
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 03 Fév 2024 21:37

ImageImage

Piège d'épine et grizu (avec le monde )

Quand la golem s'approcha de la jeune fille et la licorne, cette dernière plaqua ses oreilles une nouvelle fois sur son crâne, la fixant de son regard acéré et peu sympathique, sur la défensive. Elle la laissa parler à son amie et se fit moins agressive dans son attitude mais garda un oeil sur elle. Quand la grande créature caillouteuse proposa son aide à aurora pour la porter, piège d'épine fut un peu soulagée. Elle appréciait son amie et l'aurait porté sur son dos si besoin, mais elle préférait grandement ne pas le faire. Jouer les canassons de bas niveau ne lui plaisait pas du tout. Elle laissa donc aurora avec sonja et les accompagna, observant autour d'elle méfiante. Si quelqu'un osait lui monter sur le dos, elle le virerait d'une grande ruade et lui ferait passer toute envie de recommencer, foi d'étoile le barbu !!
Vu que la lumière commençait à se faire rare vu que la nuit s'entamait, elle fit briller le bout de sa corne. C'était une magie assez basique du coup le sort ne posa aucune difficulté ce qui la rassura aux termes de ses capacités magique. C'était ce monde qui avait un accès à la magie pourris, pas elle !



Image

Princesse (avec ursa, Eixyn et nahala...puis le reste ensuite)

Princesse qui venait de donner ses informations, attendit patiemment. La première réponse qu'elle eut fut d’une personne dont elle n'aurait sut dire à qu'elle espèce elle appartenait. Mais elle ne s'arrêta pas là dessus et écouta les dires de cette dernière.
- Oh c'est plutôt une bonne nouvelle !! Et il y a des chances que Natica y soit déjà ou puisse nous dire si l'eau peut être consommé.
Dit elle avec un grand sourire confiant.
- et si il y a de la vie, on pourra peut être trouvé de quoi mangé !!
Puis elle se tourna vers Anna, l'écoutant mais la laissa y aller. Après tout, il fallait bien trouver de quoi manger. Et de toute manière la petite blonde était déjà partie.
Mais elle n'eut pas le temps de penser à quoique se soit que stella lui répondis. LA canidé rose paillette se tourna donc vers la jeune fille et lui fit un grand sourire.
- Contente de voir que tu vas bien aussi !! avez vous trouver quelque chose de votre côté ?
Elle se tourna quand même vers l’accompagnateur de Stella en hochant de la tête avec respect. Elle acquiesça au dire de la jeune fille aux cheveux mauves attendant également le nom du troisième. Elle se permit quand même de leur proposer quelque chose.
- Comme dis plus tôt moi c'est princesse. JE suis également d'avis de Stella de se présenter pour éviter de nous faire perdre du temps à jouer à qui est-ce...toutefois, vu que la nuit tombe assez rapidement, on pourrais peut être commencer à se diriger vers le grand bâtiment et le groupe de Ursa non ?
Demanda-t-elle en se tournant légèrement vers le chemin qu'elle avait prit pour venir jusqu'à eux. Bien qu'elle attendit avec calme et patience la réaction de ses deux interlocuteurs.



Image

Ziggy (avec line, volchitsa, buck,natica et eucaly)

Le petit ziggy ne remarqua ni l'étoile filante, ni les mouvement de ses camarades. A vrai dire il avait déjà oublié qu'il était accompagné de plusieurs personnes, sauf la louve qui l'avait rattrapé. Au moins il ne courait pas. Bon il n'avançait pas très vite mais c'était d'un pas assuré qu'il avança vers....vers où ? il voulait aller où déjà ?! C'est surtout par chance que la créature verte sortie de la forêt et tomba sur le village. Il continua à avancer, ce déplaçant cette fois ci en suivant des bruit de discussion et sentant des regroupement. Son attention avait été tellement focalisé sur ce qu'il entendait, que lorsqu'il se tourna légèrement en entendant un pas derrière lui, il sursauta en apercevant Natica et la louve ailé surpris. Ils les regarda en tournant la têtede côté avant de se rappeler que de base il avait été avec elles. Il sautilla sur place tout content avant de se retourner et se dirigea vers le groupe qui compté ursa et les autre. D'ailleurs quand il aperçut la chèvre, il fit un petit bon et s'élança vers la créature à corne en trottinant avant de mettre devant elle.
- Zoom zoom !!!
Un grand sourire sur sa bouche, les yeux ouvert en grands pétillant de joie.




ImageImage

spencer et rufus (de retour de la chasse)

Le loup sous forme humaine, ronchonnait toujours tout en portant la carcasse du gros cerf accompagné de rufus qui lancé des mini jets de flamme dans tous les sens. IL ne vit pas la lumière dans le ciel et vu qu'il était loin du village, il n'entendit pas le rire lugubre. Il ne savait pas vraiment dans quel direction aller, du coup il se stoppa et renifla autour de lui. A part les odeurs de poussière il ne sentit pas grand chose. Il râla encore une fois et s'aventura dans la ville, continuant de renifler l'air. Il finit par tomber sur la piste de Sandor, qui était récente, et suivit sa trace olfactive. Il ne mit pas longtemps pour arriver à la suite de son camarade félin. Il aperçut également Linor un peu plus loin. Puis son regard tomba sur la chèvre.
- C'est une blague ??! On avait déjà un casse dalle à porté de main ??!
Demanda-t-il en fronçant les sourcils de façon un peu débile. En parlant de débil, c'est à ce moment là que la boule verte débarqua et se mit devant Nahala, tout content.
Spencer se stoppa tous de suite.
- Ho punaise.....pas lui...
Enonça-t-il avec un grondement dans sa voix. pas très heureux de voir ziggy devant lui.

Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3696
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kalhyra » 05 Fév 2024 22:16

Image

- Buck Struleone -
(avec Ryota, Kamal, Timak, Johlan, Rajna et Riolyr)


Buck S. essore le bas de sa chemise, dévoilant ses zabdos musclés sur lesquels de nombreuses gouttes d'eau scintillent à la lueur du soleil couchant. Puis il reporte son attention sur le reste du groupe, finalement en sécurité sur la berge ; il lance un regard vers Ryota, qui ne semble cependant pas décidé à les suivre. Buck se retourne et constate les ruines du temple un peu plus loin. Il s'approche mais elle est aussi délabrée que l'ancienne chapelle oubliée au fond du jardin de la Secte du Schnibble. Il n'est pas convaincu de la solidité du reste de la charpente et se tient à l'écart. Cela vaut-il vraiment le coup de risquer de se retrouver coincé là-dessous juste avant la nuit ? Johlan semble du même avis car il exprime tout haut son inquiétude.

- Avec tout le trajet parcouru, ce serait dommage de rebrousser chemin pour revenir demain, surtout avec cette rivière. Autant dormir sur place, si les nuits à la belle étoile ne dérangent personne. Pour la nourriture... Je ne serais d'aucune aide, je n'ai jamais chassé de mes mains.

Il affiche un sourire contrit et lève les mains en signe d'impuissance, puis avise Ryota qui vient de les rejoindre. Il lui fait un signe de tête, ravi de le voir à nouveau avec eux, saluant intérieurement son courage de traverser cette violente rivière sans personne aux alentours en cas de problème.

_______________________________

ImageImage

- Buck et Piouky -
(avec Eucaly, Line, Natica, Ziggy et Volchitsa)


Buck sort de ses pensées nostalgiques en remarquant que son groupe commence à se déplacer. Il leur emboîte le pas et ne remarque qu'à ce moment-là l'eau autour de Natica. Il ne peut réprimer un "waouh" émerveillé. Il observe le liquide en mouvement, et ose y entrer le doigt : l'eau ne semble pas réagir et reste en place, laissant juste la peau humide. Ses yeux pétillent quand il recommence à poser des questions.

- Fais-tu cela consciemment ? Cela te demande-t-il beaucoup d'efforts ? Tout ton peuple est-il capable de la même chose ? Est-ce une chose qui s'apprend ou est-ce naturel ?

De son côté, Piouky suit le groupe à distance tout en roulant ses yeux globuleux vers le ciel face au flot de questions de son ami bouzouk.
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 06 Fév 2024 11:04

Image
Riolyr
Rajna, Johlan, Kamal, Timak, Ryota et Busck S

L'être à la peau orangé semblait plutôt bien bâtit et il en jouait au plus grand plaisir de Lyr. Pour ce qui était de la nourriture, il préférait les laisser se débrouiller. Il n'avait pas besoin de manger dans l'immédiat pour sa part.

Riolyr suivit le groupe, lachant sa branche pour rejoindre les humains au temple. Malgré son air qui se voulait neutre et sa répulsion visible pour ces êtres bipèdes, il sursauta quand un bruit sinistre retenti. Rajna manqua visiblement de tomber dans un piège. Etait-ce vraiment un pièce ou juste une pièce du temple souterraine qui se serait effondrée? Une telle réflexion ne ressemblait pas au démon qui secoua la tête. Ce devait être une ânerie.

Il s'approcha de cet humain et s'accroupit au bord de cette fissure qui s'était formée devant lui et sa bête. Il faisait bien trop sombre pour voir ce qui se passait au dessous. Quoi qu'il en soit, cela semblait bien profond.


- Et bien, chaton, un peu plus et peut-être même que tu n'aurais pas pu atterrir sur tes pattes en bas.

Image
Linor
Snøvariel, Ursa, Eiwyn, Princesse et Nahala - Sandór approchant et Aks aussi - retour de Spencer

Il fallait donc se mettre au travail. La nausée passait, il se sentait un peu plus droit dans ses chaussures de cuirs. Il pouvait aider et se rendre un peu utile. cela lui déplaisait un peu de se mêler à autant de personne lui qui vivait seul depuis si longtemps.
Linor regarda le bâtiment, puis la place devant ce dernier. Il y avait du volume, de l'espace. Il repéra des poutres dans les ruines d'une maison effondrée à proximité. Les murets à peine solide qui bordait certaine maisonnée. Les remarques concernant les tours de garde passèrent au second plan dans son esprit.

- Je ne suis pas un grand dormeur, je peux aussi monter la garde. Dites... Ursa ? Vous comptez faire un abri de fortune ou simplement dégager une zone pour y étendre des couchages ?

Il se rapprocha de la première maison et se posta près d'une poutre. Il posa une main sur le bois. Il fut soulagé d'avoir un peu de ses sens qu'il considérait ça comme un instinct. ç'en était un au fond, mais cela faisait parti de lui et il était soulagé de l'avoir encore. Il se redressa et se tourna vers la femme à l'allure imposante.

- Si on fait un abri de fortune, on peut utiliser ces poutres là. Elles me semblent encore bonne pour servir de support.

Tout en disant cela, il vit et entendit Spencer revenir. Sa remarque le fit lâcher un soupir, quelque peu amusé, il fallait bien le dire.

- Non, Spencer, la "chèvre" n'est pas à manger. C'est une métamorphe comme toi, si j'ai bien compris.

Toujours autour de la pauvre Nahala, c'était maintenant la créature verte qui s'était approché et qui l'interpelait. Visiblement, elle attirait bien l'attention pour une simple chèvre.


Image
Line
Buck, Piouky, Eucaly, Natica, Ziggy et Volchitsa

Buck suivait un peu à contre coeur le groupe vers le village. Line comprenait parfaitement ce qu'il ressentait. Mais pour leur sécurité à tous, ce choix s'avérait nécessaire. La main sur la garde de son épée principale, l'épéiste guettait les environs. Il ne semblait pas y avoir d'autres âmes qui vivaient proche d'eux. En soit, c'était un avantage, mais il craignait vraiment que des bêtes dangereuses ne surgissent de l'ombre.

Par contre, Li' ne s'attendait pas à ce qu'il plante son doigt dans l'eau flottant autours de Natica de la sorte. Un peu par réflexe, il posa doucement sa main sur son épaule pour l'éloigner de l'être de l'eau. Il ne voulait pas qu'il tente l'expérience directement sur le corps de l'être aquatique ne sachant pas à quel moment cette eau fait parti du corps de cet être ni quand elle n'est qu'accessoire virevoltant autour.

- Je me pose les mêmes questions que lui.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 11 Fév 2024 16:23

Image
Kamal faisait preuve de bien peu d'enthousiasme à l'idée d'entrer. Mais c'était compréhensible d'un côté, Rajna avait bien malgré lui démontré la vétusté du bâtiment et de ses alentours. Le dingo aux deux personnalités ne tarda pas à le faire remarquer à haute voix, l'endroit était dangereux, mortellement dangereux

- Ouai... heu... dormir autour de toute évidence c'est à éviter. Bon ben... on verra bien je suppose.

Contrairement à Johlan, le gardien ne ressentait pas la faim, la fatigue oui cependant, ses métamorphose involontaires avaient eu le don de le casser un peu. Rien qu'une sieste ne pourrait faire disparaître certes, mais vu l'état de la bâtisse, était-ce très viable ? Timak n'en savait rien, il ne savait même pas ce qu'il leur arriverait s'ils mourraient dans cet endroit. Seraient-ils renvoyés chez eux comme si tout ça n'avait été qu'un rêve ? Ou mourraient-ils pour de bon ? Et comment Nassageth réagirait à ça ? Avait-il le moindre pouvoir sur ce monde ? Pour venir dans ce monde ? Le "canidé" se secoua le crâne à ces questionnements, définitivement réveillé par les réponses possibles, et s'avança en direction de Rajna et.... l'autre avait-il donné son nom ? alors que le nouveau aux cheveux verts arrivait à son tour vers eux

- Au moins on est sûrs qu'il y a un étage inférieur comme ça... enfin ça a l'air.

Prudemment, Timak entra à pas de loups dans le temple, comme si la moindre pression sur le sol pouvait conduire à l'effondrement de l'endroit tout entier. La lumière baissante n'aidait pas à voir grand chose, mais une chose était sûre, le sol était en aussi piteux état que le reste des murs.


Image
Natica ? Oh oui l'être de l'eau, la... Spri histoire de la nommer correctement. Alix ne rajouta rien à la réaction de Princesse, se contentant d'un hochement de la tête accompagné d'un lent battement de cils, une façon pour elle d'exprimer son accord. La dénommée Stella se présenta ensuite et l'idée fut lancer de tous se regrouper dans le "grand bâtiment"

- Le groupe d'Ursa dis-tu, est-ce que tu sais ce qu'ils ont déjà prévu de faire ? Si nous pouvons tous entrer dans ce bâtiment.

Dormir sur le toit ne lui poserait pas de problème, pas plus que dormir dehors ne poserait problème à Volchitsa qui se dirigeait vers elle à grandes enjambées

- Volchi, où sont les autres ?


Image
La jeune fille avait accepté son aide, tout en rappelant bien malgré elle à Sonja la situation dans laquelle elle était elle-même. La golem n'en fit pas cas cependant, prenant la demoiselle dans ses mains tout en évitant de lui râper la peau de sa roche. La licorne, puisque nier sa nature était inutile, les accompagna en faisant office de lampe torche magique, ce qui n'était pas plus mal. Le soleil commençait à sérieusement se coucher et Sonja voulait éviter tout accident avec des créatures plus petites qu'elle

- Je ne pourrai sans doute pas entrer dans les bâtiments, mais si je peux aider en quoi que ce soit je le ferai. Oh...

Il y avait déjà tout un groupe dehors quand elles arrivèrent, une jeune femme, une chèvre, plusieurs jeunes hommes, un lapin et un petit dragon ? Elle avait souvenir d'un grand dragon qu'elle ne voyait pas, mais pas de chèvre ou d'un dragonnet. Peu importait au fond, ils étaient tous là, la chèvre n'était apparemment pas un simple animal, si elle en croyait la fin de la conversation sur laquelle elles arrivaient

- Hum... bonsoir.


Image
Alors qu'elle suivait son copain, les oreilles de Volchitsa se dressèrent soudainement. Le rire, les lumières, tout ça lui passa au dessus du crâne, tout ce qu'elle avait enregistré dans sa petite cervelle était qu'elle avait entendu la voix d'Alix. La louve fut prise d'un nouveau regain d'énergie à cette réalisation et bifurqua pour rejoindre son amie. Il y avait du monde autour d'elle, beaucoup de monde, et tous discutaient de choses et d'autres, mais cette fois Volchitsa ne s'arrêta pas pour renifler les inconnus, pas encore, elle passa entre les gens, ses yeux fixés sur Alix qui l'avait repérée également. La créature n'eut pas de réponse pour la jeune femme, à défaut elle s'arrêta net et regarda dans la direction de la rivière, puis de là où Ziggy s'était dirigé avant de pousser un aboiement.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 11 Fév 2024 16:35

Le temple blanc

Ce lieu n'avait de temple que le nom. Tout était en ruine ou presque. Le plafond laissait passer les dernières lueurs du jour. Cela restait cependant suffisant pour voir ce qu'il restait dans cette pièce circulaire.
Au centre du temple se tenait une table en pierre. L'érosion et sans doute la chute du plafond l’ont pas mal abimée, mais il est encore possible d’y lire ces inscriptions :

J’-cl+s l+rsqu- l’+n m’abr-uv-


Une porte plus ou moins intacte se trouvait à l'opposé de la porte servant visiblement d'entrée. Le sol sous les pattes de Timak ne bougeait pas et se montra stable. Visiblement, toute cette partie de l'édifice avait gardé sa solidité.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 12 Fév 2024 12:38


· Avec Salomé et Gouache dans le village ·


En saluant Gouache, elle réalisa qu'elle avait changé. Ce n'était plus un amas d'une étrange matière, elle avait forme humaine. Seïleen avait déjà la peau claire mais cela ne l'empêcha pas de pâlir devant cette démonstration d'un autre monde.

- Oh ! Selaine ? Solène ? Je sais plus... Mais heureuse de revoir ta frimousse !

On s'était déjà trompé de prénom pour elle mais elle se garda bien de corriger Gouache. Comme l'humaine blonde la saluait d'un "bonjour" bien sonore, elle supposa qu'elle allait suffisamment bien et, encore secouée, se contenta d'agiter mollement la main en réponse. Leurs énergies contrastaient du tout au tout bien qu'elles semblassent d'une origine similaire. Ce qui ne voulait pas dire grand-chose si les gens venaient d'univers fantastiques.

Un ange passa, elle ne savait que dire. Gênée, elle regarda autour d'elle. Que devaient-elles faire ? C'est alors qu'elle aperçut un peu plus loin un gros groupe d'humains et non-humains s'avancer vers le centre du village. Peut-être rejoignaient-ils Eïwyn pour se regrouper pour la nuit ? Elle surmonta son malaise comme elle put pour demander :

- Qu-que sou-souhaitez v-v-vous f-faire ? De-de-devons n-nous rej-joindre les au-autres ?

Elle détestait quand son bégaiement était aussi fort. Il fallait sacrément y être habitué pour la comprendre. Elle aurait bien accompagné ses mots d'un geste pointant la direction mais elle savait qu'elle tremblerait.



· Avec Buck & Piouky, Eucaly et Line, entre la rivière et le village ·


Ils s'étaient ainsi mis en route pour rejoindre le village lorsqu'elle sentit quelque chose pénétrer sa zone de contrôle d'eau. Elle tourna la tête pour voir l'humanoïde orangé l'interroger avec la curiosité caractéristique des humains. Pourtant, il n'en était pas un. À moins que ce ne fut une apparence ?

- Fais-tu cela consciemment ? Cela te demande-t-il beaucoup d'efforts ? Tout ton peuple est-il capable de la même chose ? Est-ce une chose qui s'apprend ou est-ce naturel ?

- Je me pose les mêmes questions que lui.

Li' avait posé sa main sur l'épaule de son allié. Natica reporta son regard sur le chemin devant elle. Les Sprimar n'avaient pas particulièrement une bonne vision nocturne, dans les abysses, ils détectaient l'emplacement de l'eau pour en déduire les obstacles. Elle préférait ne pas trébucher.

La curiosité de ses compagnons de route ne l'étonnait pas, elle avait été de multiples fois interrogée par ses collègues, d'autant qu'ils s'étaient même enhardis avec des questions que les humains jugeaient personnelles.

- Tous les Sprimar maîtrisent l'eau. C'est une capacité innée qui se développe, s'améliore et s'affine avec l'âge. Plus spécifiquement, cela vient avec l'entraînement mais nous nous en servons pratiquement tout le temps, même en dormant. L'énergie que cela me demande est proportionnelle à la quantité d'eau. Normalement, je peux déplacer des kilolitres d'eau sans peine mais ici, je suis bien plus limitée. Du coup, la dépense est particulièrement infime.

Une part de sa tâche, chez les humains, consistait justement à leur permettre de connaître son peuple et donc de rendre leurs efforts communs plus harmonieux. Aussi n'était-elle absolument pas incommodée par les questions et attendait simplement de savoir ce qui viendrait pour lui répondre. Elle pourrait l'interroger sur son espèce, ses habitudes et l'usage de ses trompes plus tard.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mandinia » 12 Fév 2024 16:26

Image
avec Stella, Bubulina, Caroline, Gabriel, Brasier, Alix, Volchitsa et Princesse

Lorsqu'il réalisa qu'il avait omis de donner son nom à Stella, il se sentit quelque peu stupide. Évidemment, il n'était plus en Dafylï. Personne ne reconnaissait son visage ni son identité d'un simple coup d'œil, ici. Princesse confirma également qu'il serait plus simple de se passer d'une partie de "Qui est-ce ?" et, cette fois, il retint une remarque un peu acerbe. Il avait compris avec la première plaisanterie.

- Sanaël, enchanté.

Il devait tout de même reconnaître que la canidé multicolore n'avait pas tort : la nuit tombait vite. Mieux valait qu'ils se dirigent vers le grand bâtiment avant de ne plus voir où ils mettaient les pieds. Il serait malheureux de rencontrer de mauvaises surprises en chemin.
Il laissa tout de même à la louve ailée fraîchement arrivée le loisir de retrouver sa... propriétaire ? son amie ? L'animal avait tout d'un animal, mais sa singularité laissait à croire que ce n'était pas un simple chien de compagnie. Enfin, une fois que ce fut fait, il se tourna vers la bête et l'humanoïde à ses côtés.

- Le chemin jusqu'à ce bâtiment n'est pas long, mais il devrait laisser le temps à Princesse de nous fournir des détails. Allons-y, avant d'être coincés par la nuit.

Sur ce, il adressa tout de même un sourire à Stella, qu'il avait proposé spécifiquement d'accompagner, et se mit en marche.



Image
avec Sonja, Piège d'Épine et Grizu

Elle regarda la lumière émise par la licorne avec un air un brin émerveillé. Elle savait que certains animaux sur Nakémi employaient la magie, mais elle n'en avait jamais vus dans le monde réel. Enfin... Elle avait bien aperçu quelques imérax et quelques nychtar, mais ce n'était pas le même effet. Le plus impressionnant restait la simplicité avec laquelle Piège d'Épine semblait opérer ce sortilège. Et puis, elle se rappelait aussi de la prouesse réalisée par son amie un peu plus tôt, pour aider à dégager le passage dans la maison effondrée.

- Ça risque d'être bien utile, ce tour de magie. Je me demande bien si tes pouvoirs ont une limite, Piège d'Épine, rit-elle.

Elle sourit ensuite en levant la tête vers la golem, dont elle avait noté les précautions pour l'installer au mieux. Le contraste entre l'immensité et la puissance de cette créature et sa douceur avait quelque chose d'aussi étonnant que rassurant. Elle semblait peu assurée, alors que sa simple présence représenterait forcément une aide précieuse.

- Je suis sûre que tu pourras aider, d'une façon ou d'une autre. Merci pour le voyage, au fait.

Elle porta ensuite son attention vers le groupe rassemblé devant le grand bâtiment. Il y avait déjà du monde. Peut-être que leur nombre limiterait les efforts à fournir... Elle se sentait mieux et s'épargner la marche lui avait permis de reprendre quelques forces supplémentaires, mais elle doutait de pouvoir réaliser de grands exploits. En tout cas, elle salua les gens et créatures déjà présents également, avec entrain :

- Bonsoir ! On peut vous aider ?

Puis, toujours perchée dans les mains de Sonja, elle fronça les sourcils en reconnaissant un visage familier. Depuis le moment où elle l'avait remarqué dans le cratère, elle aurait dû se douter qu'elle n'éviterait pas Eïwyn indéfiniment. Il fallait toujours que leurs chemins se croisent, d'une manière ou d'une autre.
Si elle n'avait pas posé ouvertement une question, elle aurait sans doute demandé à faire demi-tour. Enfin, à défaut de se détourner ou de pouvoir sauter à la gorge de son maudit camarade, elle resta sagement en hauteur et le fusilla du regard en attendant les réponses des autres.



Image

avec Nahala, Ursa, Linor, Snøvariel, Sandór, Spencer, Rufus et Ziggy
Il écouta les explications d'Ursa en silence, se contentant d'acquiescer lorsqu'elle eut fini. C'était clair, il ne trouvait rien à y redire ni aucune question à poser. Quand Nahala mentionna une nouvelle paire de pattes, il suivit son regard. En effet, ce ne serait pas de trop, mais pourquoi fallait-il encore que ce soit un maudit canidé ? Quoiqu'il semblait en partie félin, cet arrivant... Dans tous les cas, cela suffisait à le rendre nerveux. Il allait bien finir par s'y faire, à toutes ces créatures qui l'angoissaient. De toute façon, il n'avait pas le choix.

À la remarque de Snøvariel, il tourna la tête dans sa direction. Linor souligna également qu'il dormait un peu. Voilà qui serait pratique, s'ils étaient plusieurs insomniaques.

- J'ai l'impression que la question de la surveillance nocturne est déjà presque réglée. C'est une bonne chose.

Il s'apprêtait à proposer son aide pour dégager la poutre et la transporter, quand une nouvelle créature rejoignit leur groupe. Encore un être mi-humain mi-lupin. Celui-là respirait d'ailleurs l'agressivité, ce qui poussa Eïwyn à faire glisser entre ses doigts son améthyste magique. Il ferma le poing autour, sur la défensive, plus encore lorsqu'il fut mentionné de manger Nahala. Heureusement, Linor semblait connaître ce dénommé Spencer et le raisonna.

Lorsqu'une étrange boule verte rejoignit leur équipe, il retint un soupir. Au moins, à défaut de paraître intelligent, ce n'était pas un chien... Pour se recentrer sur l'objectif initial, il s'adressa à Ursa :

- Alors, le terrain se prêterait à la construction d'un abri ? Saurais-tu comment l'agencer ?

Il entendit l'arrivée de la golem verte avant de la voir. Il tourna la tête dans cette direction, et trouva donc l'entité rocheuse ainsi qu'une licorne et...
Cette fois, il soupira. Surtout en voyant le regard assassin qu'Aurora lui lançait. Il espérait simplement qu'elle continue de réfléchir et de contenir ses émotions, juste le temps de mettre en place un campement extérieur.
Histoire d'ignorer la menace de mort silencieuse des prunelles améthyste, il se concentra à nouveau sur sa comparse à l'herminette. Plus vite elle donnerait des instructions, plus vite il pourrait laisser ses pensées de côté pour se focaliser sur ses actions.
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30139
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 18 Fév 2024 15:12


avec la moitié de la map

De toute évidence, l'arrivée du soir avait rameuté... Sinon le reste, au moins une bonne partie des autres personnes du cratère. Elle croisa le regard d'une espèce de géant rouge, d'un loup (d'un lynx??) bipède, d'un jeune homme qui... portait un cerf sur son dos. Bon. Au moins, l'approvisionnement, c'était réglé. Des demandes d'instructions, des propositions de garde, au moins tout le monde semblait volontaire.
Elle n'avait pas vraiment les mots pour expliquer ce qu'elle attendait, aussi, elle fit quelques pas de plus vers une zone libre près du bâtiment pour commencer à aménager les lieux: manque d'explications, autant mener par exemple.
Elle avait à peine commencé que l'homme aux cheveux noir lui fit la remarque: si on devait construire un abri de fortune, on pourrait réutiliser les matériaux présents dans le village.
-C'est une bonne idée... Ma première idée était un campement simple, que nous pourrions finir avant la tomber de la nuit, mais étant donné que nous sommes nombreux sur le projet, je ne vais certainement pas m'opposer à plus de protection. Surtout qu'on ne sait pas ce qui rôde, au final. Aidez moi à aplanir une zone assez large pour accueillir tous ceux qui en auront besoin, je vais voir les dimension de ses poutres, et leur creuser de quoi les installer sans qu'elles tombent.
Puis, la golem verte qu'elle avait aperçue au cratère -qui n'était pas affilié à Géode, malgré les apparences- arriva, accompagnant Aurora et la licorne. Ursa fut surprise un instant de les voir: la taille seule de la golem lui était surnaturelle. Elle se reprit assez vite, cependant. Au moins, le transport du matériel ne sera pas un problème...
Elle se retourne ensuite vers le corps du groupe, Je vois que certains d'entre nous reviennent de la chasse. C'est une bonne chose, de s'occuper si tôt de la question de la nourriture, mais euh... Je dois insister sur le point suivant: Nous ne pouvons pas que manger du gibier, et nous devrions éviter de trop... Réduire, disons, les populations de bêtes durant notre court séjour ici. Est-ce que certains d'entre vous ont vu des baies, des racines, ce genre de choses en chemin?
Eïwyn attire son attention pour lui poser la question de par où commencer l'aménagement. Il lui sembla que lui et Aurora se dévisageaient; du moins, l'une dévisageait l'autre. Elle pensa bien que ce n'étaient là pas ses affaires dans lesquelles fouiller, mais elle se fit une note mentale de garder un œil sur les deux. La dernière chose dont ils avaient besoin, c'était des conflits mesquins dont les sources n'étaient même pas de ce monde.
Elle désigna la zone sur laquelle elle travaillait déjà du doigt.
-Retire les cailloux qui dépassent, arrache les plantes trop longues, égalisent la terre où tu peux. Arrange toi juste pour que quelqu'un puisse s'allonger sans inconfort là où tu travailles. On s'occupera des aménagements plus compliqués quand on aura une surface exploitable.



avec le cirque du soleil

Il remercia tout bas Johlan de l'avoir aidé à se relever. Puis, le plus nouveau venu se décida à les rejoindre. Kamal ne paya pas beaucoup d'attentions aux deux nouveaux, son esprit encore un peu trop obnubilé par la suite des évènements. Peut-être que quand on lui avait parlé d'aller récupérer un mystérieux artefact dans un temple oublié, il avait imaginé quelque chose de... romanesque. Avec un beau temple antique pleins de mystères. Même si il se doutait que le temple ne ressemblerait pas à ça, il avait imaginé qu'il pourrait être exploré en toute sécurité, au lieu de menacer de leur tomber dessus...
Ou de les faire tomber, apparemment. Ses ronchonnements furent interrompus par le bruit d'un effondrement, qui le fit sursauter. Il n'avait pas vu l'action, mais au vu de la nouvelle fosse dans le sol, de Rajna qui se tenait au bord, et de la remarque de Riolyr, il n'avait pas besoin de l'instinct de Holmes pour déduire ce qui s'était produit.
Il allait demander au sorcier si tout allait bien, mais il se rattrapa: quelle question idiote. Et, le concerné n'apprécierais sûrement pas de le voir envahir son espace pour poser la question.
-Je suis tout à fait d'accord avec Timak, cet endroit n'est pas sûr, tout compte fait. L'herbe est le matelas des poètes, après tout, nul besoin de toit pour bien dormir. Je- Je n'ai pas vraiment faim non plus, mais il y a une rivière juste là, je suis sûr que je pourrais aider à attraper un petit quelque chose si besoin?
Cette dernière question, il se retourna vers Johlan pour la poser. D'autant qu'il sache, lui et Rajna n'avaient pas encore nié avoir faim. Du coin de l'oeil, cependant, il aperçu Timak entrer dans le temple. Il fit quelque pas vers l'entrée, un peu paniqué:
-Timak? Est-ce que tu es sûr de toi? On sait que c'est dangereux ici, mieux vaut laisser l'inspection à demain, non? Nous aurons des meilleurs réflexes à tête reposée?
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CarSaphir » 05 Mars 2024 23:49

Eucaly
(En compagnie de Volchitsa, Ziggy, Line, Natica, Buck et Piouky)


Eucaly se leva pour partir en direction du village. Il plongea l'une de ses mains dans la poche de son pantalon pour sentir le contact d'un objet familier et rassurant : un petit galet tout lisse et décoré à la main. Il se rappela alors du jour où il avait participé avec son père à cet atelier peinture préparé par Abigaïl. C'était un doux souvenir. Il ferma les yeux afin de laisser les images l'envahir. Un instant plus tard, il les réouvrit un sourire sur les lèvres.

Puis, Buck plongea sa main dans l'eau entourant Natica. Eucaly était curieux de savoir ce qu'il ressentait à cet instant précis mais il n'aurait jamais osé toucher à son tour le liquide flottant. Peut être était-il une sorte d' excroissance du corps de la sprimar... Et dans ce cas... Rien que la pensée le fit frissonner et trembler un peu de gêne.
Il écouta alors attentivement les questions de Buck et les réponses de Natica. Il se surprit alors à ajouter.

-Votre affinité avec l'eau me rappelle quelqu'un dans mon monde. Quelqu'un que j'admire beaucoup...

Puis il se mordit la lèvre. Était ce vraiment le moment d'évoquer son monde alors qu'ils devaient se confronter sur celui présent ? L'information qu'il donnait n'était que pur bavardage.

Il s'aperçut que Natica semblait se concentrer attentivement sur le chemin. Aussi, il s'approcha d'elle et lui tendit sa main au cas où elle trébucherait.

Anna et Kuutar


Fière de sa pèche, Anna se dirigea vers le village. Sa fidèle Kuutar le suivait en se frottant à ses jambes. Kuutar était excitée par l'odeur du poisson frais bien que son estomac fut repus. Elle miaula avec gourmandise et Anna dut la regarder sévèrement pour qu'elle ne saute pas afin de dérober l'une des prises.

Anna profitait d'un regain d'énergie après son maigre repas. Aussi elle décida de regarder attentivement les environs quitte à s'attarder un peu. Son regard s'arrêta longuement sur les reflets améthyste de l'eau de la rivière. Le violet dans son monde restait la couleur la plus énigmatique et il fallait bien l'avouer ceux qui lui étaient associés semblaient être d'une puissance inégalable... A cette pensée, elle déglutit avant de se reconcentrer sur l'essentiel : rentrer au village, rejoindre les autres et s'organiser pour la nuit. Son professeur lui recommandait souvent de ne pas se disperser et de considérer attentivement une situation avant de se lancer. Seulement Anna aperçut une grosse bâtisse de plein pieds non loin de la rivière. Par curiosité elle s'approcha un peu tout en restant prudemment à distance. Peut-être que le toit risquait de s'effondrer à tout moment... Il s'agissait visiblement d'une grange. Anna hésita, avec un peu de chance elle pourrait trouver des vivres, des vieilles couvertures ou des outils utiles à l'intérieur. Peu à peu sa curiosité prenait le dessus sur la prudence. Elle fit un pas de plus en direction de la grange. Elle était maintenant devant la porte qu'elle voulu pousser. Et à ce moment précisément elle se rappela que ses mains étaient prises... Pas facile d'explorer en portant les branches alourdies par le poids des poissons. Un instant elle s'imagina poser son fardeau au sol, découvrir l'intérieur de la grange librement et le récupérer plus tard... Mais non, elle s'était fixée pour devoir de rapporter le fruit de sa pêche au village. Et cela passait avant ses élans d'aventurière. Tout en soupirant et en jetant un dernier regard à la grange elle reprit son chemin.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)