Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 05 Avr 2023 10:59


· En compagnie d'Eïwyn, Gouache, Aks et Ryota ·


Eïwyn avait parfaitement constaté son malaise, elle était peu douée pour le cacher. Il la suivit d'abord en silence puis demanda sans jugement :

- Est-ce que parler t'aiderait à te calmer ? Ou à relativiser la situation ? Ou... Je ne sais pas, mais la plupart des gens considèrent que cela les aide. Et nous avons l'air d'avoir une certaine distance à parcourir avant d'arriver au village, donc si ce temps peut être utile, n'hésite pas.

Que répondre à cela ? Elle savait que parler pouvait l'aider, c'était même une approche qu'elle utilisait avec Pomme. Lorsqu'une soirée l'avait mise mal à l'aise, elle aimait la raconter à son amie et se sentait plus légère après. Pour autant, elle n'était pas à l'aise avec le jeune homme, elle le connaissait trop peu et depuis trop peu de temps. Entre cela et son bégaiement, elle n'avait pas très envie de parler, quel que soit le sujet. Par contre, si elle le connaissait mieux, peut-être serait-elle plus en confiance avec lui ?

Avant qu'elle n'ait pu décider ce qu'elle allait répondre, une voix s'éleva derrière eux :

- Hum excusez-moi ? Ce groupe va bien vers un village il me semble ?

Elle se retourna et son cœur manqua un battement. Ou deux. Un... être se tenait devant elle. Plus grand encore qu'Eïwyn, rouge, aux cheveux blancs, doté d'ailes, de cornes et d'une paire de bras supplémentaire (Aks). Une cicatrice lui barrait le visage et il était trop peu vêtu au goût de la jeune femme. Il tenait dans deux d'entre eux un panier rempli d'une sorte de gelée colorée d'où deux yeux la regardait (Gouache) et dans les deux autres un tabouret et une choppe. A côté de lui, il y avait un humain à peu près classique, si on occultait ses cheveux et ses yeux verts et bleu (Ryota). Etait-elle la seule humaine normale ici ?

Elle recula de deux pas et bafouilla :

- Q-que... Quoi ?



· En compagnie de Princesse et Givraleon ·


Givraleon semblait désabusé par la récente dispute :

- Espérons qu'on trouve des indices dans ce village, car dans le cas contraire, j'ai bien peur que certains décident déjà de jouer les gros durs et de taper sur les autres pour une énième fois prouvé que la loi du plus fort règne, alors que les grosses brutes en oublient de réfléchir avant d'agir...

"La loi du plus fort". C'était un concept beaucoup plus humain que ce qu'ils pensaient, de son expérience. En réalité, elle avait constaté que beaucoup d'entre eux cachaient une peur de leur monde dans lequel ils étaient moins bien adaptés à la survie que beaucoup d'animaux. Ainsi, ils cherchaient à asservir les autres même si ça n'était pas nécessaire. Pourtant, contrairement aux autres Spri, Natica savait que l'humanité était capable de générosité, de beauté, de création et de préservation. L'évolution du groupe pourrait-elle lui donner des pistes à explorer, lorsqu'elle reviendrait dans son propre monde ?

Princesse lui répondait en expliquant comment elle manipulait ceux qu'elle qualifiait de "gros durs". Si l'approche semblait un peu trop simple à la Spri, elle était fort intéressée par la capacité de la louve anthropomorphe à limiter les conflits, si c'était ainsi qu'elle comptait s'en servir.

- J'espère qu'un jour, les humains réaliseront qu'ils pourraient vivre en paix s'ils ne cédaient pas à leur plus bas instincts. Chez moi, ils détruisent lentement mais sûrement la Terre.

Il n'y avait pas de sarcasme ou de regret dans sa voix, c'était une simple remarque.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mandinia » 05 Avr 2023 12:36

&
avec Nahala, Piège d'Épine, Ursa et Grizu

Aurora offrit un sourire soulagé lorsque la vouivre accepta ses excuses. Fort heureusement, elle n'était pas rancunière. Cependant, elle fut ravie que Piège d'Épine prenne sa défense face à Sanaël. Il était assez rare qu'ils aient un public, et plus encore que quelqu'un prenne parti. Et cela lui plaisait bien d'être défendue.

- Hein, Sanaël, tu n'as jamais fait de bourde, toi ?

Elle n'obtint aucune réponse. Sanaël l'ignora sciemment, peu désireux d'ajouter de l'huile sur le feu. Cela ne les mènerait nulle part, de toute façon, et les révélations de Géode s'avéraient plus préoccupantes dans l'immédiat. Même si certaines choses avaient évolué pour du mieux depuis l'extinction des habitants de ce monde, si l'environnement même était l'origine de leur disparition, il valait peut-être mieux se méfier de l'extérieur de ce cratère. Enfin, ils n'avaient guère d'autre choix que de le quitter, mais ça ne coûtait rien de rester sur ses gardes... Il se garda néanmoins d'exprimer ses craintes quant à ce qui les attendait.

La proposition d'Ursa, suivie de près par la réponse de Nahala, le tira de ses réflexions. Il n'aurait pas osé demandé à la vouivre de les transporter, mais si cela ne la dérangeait pas, ça ne coûtait rien de tirer profit de son aide. En revanche, elle ne pouvait pas transporter tout le monde... et il ne comptait pas cheminer avec Piège d'Épine. Il se bornait à ignorer sa présence et à éviter de la regarder. Surtout qu'elle avait l'air du genre assez hargneuse pour renforcer sa peur plutôt que l'apaiser.

- Je veux bien partir en éclaireur, et je pense qu'Ursa et son outil ne seraient pas de trop non plus.
- Je reste avec Piège d'Épine. Un peu de marche ne fait jamais de mal, non ?

Elle craignait trop les potentielles conséquences pour essayer dès maintenant ses dons de téléportation, d'autant qu'elle ne connaissait pas l'aspect de leur lieu d'arrivée. Et elle ne voulait pas laisser sa nouvelle amie seule non plus. Elle adressa d'ailleurs un sourire contrit à cette dernière :

- Par contre... Je ne sais absolument pas où se trouve l'ouest.
- Plusieurs groupes visent le village, vous devriez vous en tirer. Enfin, j'espère quand même que tu as une meilleure boussole interne qu'elle, Piège d'Épine...

Il ne regardait toujours pas la licorne, ceci dit.



Image
avec Seïleen, Pomme, Aks, Gouache et Ryota

Il n'eut pas le temps de recevoir une réponse de Seïleen que deux inconnus les rejoignirent. Et,en dépit de toutes les étrangetés qu'il avait croisées, il ne put s'empêcher de regarder l'humanoïde rouge avec curiosité. Quatre bras, quatre ailes, quatre queues pointues et... Tout fonctionnait par quatre chez cette créature, à vrai dire. En plus de cette apparence singulière, il transportait un sacré bric-à-brac. L'autre humanoïde le surprenait moins, même s'il semblait moins avenant que le géant rouge.

- Beaucoup de groupes se dirigent vers le village, il semblerait. Mais en effet, nous y allons également. Vous souhaiteriez nous accompagner, peut-être ?

En dépit de la sympathie de sa réponse, son améthyste attendait soigneusement au creux de sa main. Une pensée de sa part et elle deviendrait une arme. Il ignorait seulement s'il s'agirait de celle escomptée, mais en cas de menace n'importe quoi serait mieux qu'une simple petite gemme ronde. Et l'étrangeté rouge ressemblait assez à une potentielle menace pour qu'il reste sur le qui-vive.
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30139
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 05 Avr 2023 17:38

Image
Il venait vraiment de lui dire oui là ? Sous conditions mais tout de même. Quelles conditions, Timak ne le saurait sans doute jamais, mais c'était déjà un bonus, il pourrait potentiellement se faire porter. Noté. Rajna réagit rapidement à sa remarque, plus rapidement que Johlan en tous cas, qui se fit attraper par le col avant de... s'enfuir ? Timak eut un soupir, puis ses oreilles eurent un léger mouvement, comme si les questions qu'il se posait à ce moment là venaient les chatouiller. Le blaireau était allé faire un gros câlin à la fille qui avait parlé plus tôt, avant de revenir vers eux qu'ils puissent tous partir vers le nord. Il préférait visiblement Kamal, en même temps il était le seul à ne pas l'avoir embêté, si bien qu'il usa de ses pouvoirs une nouvelle fois pour lui montrer qu'il allait bien. Le gardien se retint bien de lui dire de ne pas tenter le démon, cet homme était adulte, et il s'en rendait compte lui-même avec ses multiples essais. Le débit de parole de cet homme semblait sans limite en revanche, contrairement à Rajna qui n'avait pipé mot. Repartir sur la blague des amoureux était idiot, ce n'était plus le moment même si l'occasion se représenterait certainement, donc Timak préféra choisir un sujet plus sérieux, même si certainement plus bancal

- Plus sérieusement, c'est quoi votre relation à vous trois ? Et je parle pas du chat. Si tu veux rien dire, dis rien, et si tu parles, juré je me moque pas. Mais à le regarder comme ça, on dirait que tu vas finir par le boulotter.


Image et Image
Le dénommé Buck était visiblement suivi d'un jeune garçon, lequel avait un Crinarela dans la poche, enfin, une fée si elle en croyait les paroles du garçon. Ils avaient donc un nouvel explorateur et une nouvelle personne capable de se battre, ce n'était pas plus mal, comme il le disait, tant que personne se commençait à attaquer les autres. Li' avait invité les nouveaux venus à suivre, donc Alix fit enfin ce qu'elle aurait dû faire depuis un certain temps, portant à nouveau sa main à sa bouche, elle siffla Volchitsa et se mit en route pour le village.
Alix avait visiblement décidé de ne plus perdre plus de temps, et en un sens c'était logique. Sonja salua tout de même le nouveau venu avant d'emboîter le pas. Comme Dlénil le disait, ils n'étaient pas les seuls à prendre cette direction, peut-être que ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance avec d'autres personnes une fois sur place. La jeune femme espérait juste que les plus violents d'entre eux resteraient à l'écart, même si elle ne voulait pas qu'ils se mettent en danger, juste... pas dans le même coin du refuge.

Image
L'homme, autant choisir donc homme, pour le moment, mais en même temps.... oui non, l'homme donc, avait décidé de la laisser renifler sa main, chose que Volchitsa fit volontiers histoire de faire un peu connaissance. L'échange fut bref, Ziggy jouait à la suivre ce qui amusait bien la louve qui se mit à tourner en rond pour suivre aussi la créature verte. Puis vint le sifflement, coupant court à tout jeu. C'était le sifflement qui voulait dire "viens ici, il faut qu'on bouge". Oreilles bien droites, les ailes légèrement déployées, Volchitsa fit deux bonds en direction d'Alix, avant de se tourner vers le loup humain nommé Spencer et l'humain, et Ziggy. Devait-elle les inviter à suivre ? L'hésitation lui fit faire un pas dans leur direction, avant qu'elle ne se décide à vraiment rejoindre Alix à grandes foulées.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 05 Avr 2023 22:15


avec Nahala, Sanaël, Aurora et Piège d'épine
for now

Inconsciemment, Ursa relâcha ses épaules à la réponse de la dragonne. Préoccupée par la logistique de la situation, elle s'était à peine rendu compte que sa question pouvait sembler irrespectueuse, mais Nahala n'avait pas bronché.
Elle se tourna vers la licorne et confirma son nom d'un mouvement de la tête. Elle était assez surprise d'entendre la bête lui parler directement. Elle l'écouta, et approuva d'un petit mouvement de l'herminette et d'un proverbe.
"-Garder les pieds sur terre et la tête dans le ciel vaut mieux que l'inverse."
Elle avait rapidement examiné le groupe de nouveau et la relaxation se transforma en fatigue. La licorne pouvait sans doute se passer de monture - elle imaginait bien que les chevaux dans tous les mondes étaient plus rapides que les Hommes. Mais quant à Sanaël et Aurore... Bien que la jeune fille fut magicienne, il était évident qu'elle ne pourrait pas s'en servir pour aller plus vite, vu son état. Et, les deux étant des gamins, elle en conclut qu'il serait sa responsabilité que de leur céder la place. Ursa ajusta ses lunettes sur son front, se préparant déjà mentalement à courir sur Kaninjörd sait quelle distance.
Cependant, elle fut assez agréablement surprise de les entendre tous les deux se mettre d'accord sur une solution qui avait plus de sens.
"-Ça me semble raisonnable." Elle alla rejoindre Sanaël et Nahala, prête à partir, et se tourna vers le duo de magiciennes -surtout Aurora. "Ça va aller? Vous saurez vous protéger en cas de mauvaise rencontre en route?"



avec Johlan, Rajna et son cougar, et Timak

Kamal avait attendu que Johlan revienne, en filant un petit coup d’œil en coin à la paire qui restait - pour être honnête, Rajna le mettait quelque peu mal à l'aise, et Timak n'aidait pas à le rassurer, même si il lui semblait plus malicieux que malveillant. Il avait observé ses interactions avec Stella à distance et soupira. Il n'entendait pas grand chose, mais il voyait bien les gestes affectueux. Ça lui manquait un peu, d'avoir des liens forts avec d'autres personnes. Il se fit la réflexion qu'il avait arrêté d'en avoir même bien avant sa... bon. Difficile de ne pas broyer du noir, même quand son esprit devrait être ailleurs.
Il fit presque surprit quand Johlan lui adressa à nouveau la parole. Un remerciement et une explication, puis des... démonstrations. Les ailes du sorcier ne ressemblaient pas à vraiment à des ailes, et apparemment il était au courant. Mais bon, même si les ailes avaient été parfaites, il les auraient regardées de la même manière: avec un mélange d'émerveillement pour ce qu'il aurait jadis considéré comme des légendes, et une horreur abjecte de voir quelque chose qui sortait autant du naturel qu'il connaissait et avait appris à aimer. Le tout camouflé avec goût derrière ses yeux noirs.

Il afficha un nouveau sourire plein de chaleur quand Johlan dévia le sujet vers la scène.
"-Un peu des trois! La scène est un macrocosme, hm? Difficile d'avoir certaines parties sans les autres. J'ai commencé en tant que danseur dans des productions musicales, mais j'ai fini par faire mon petit bout de chemin, et maintenant, je chante plus que je ne joue." "Maintenant", la bonne blague. "Apparemment, j'étais assez populaire en tant qu'interprète." il pousse un petit soupir rêveur. "Il n'y a rien de meilleur que de se produire sur scène et de se perdre dans le moment. Pourtant crois moi, j'ai essayé beaucoup d’alcools!"



((Ok, Ursa et Kamal sont prêts à bouger! Ursa après qu'elle ait la réponse d'Aurora/Piège d'Epines, mais si vous êtes en groupe avec mes guignols, hésitez pas à commencer à bouger, je vous suivrais! aussi je crois que la question de timak était dirigée vers Rajna donc je crois que Kamal est pas censé l'entendre, mais si c'est pas le cas dis le moi gothi, je peux faire réagir mon idiot de service si tu veux))
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nidoranium » 06 Avr 2023 20:45

Salomé


La jeune femme fut un peu déçue en entendant Stella leur dire, à Buck et à elle, d'aller voir le duo de nouveaux arrivants, mais elle comprit le raisonnement derrière ce choix. Elle allait répondre lorsqu'un jeune homme déboula pour serrer la femme aux cheveux violets dans ses bras. Apparemment, ils étaient très proches. Salomé ressentit une pointe de jalousie : elle avait été catapultée toute seule dans ce monde parallèle, elle ! Heureusement qu'elle avait rencontré Buck. Elle se tourna vers lui.

- Qu'en pensez-vous ?


Nahala


Sanaël se porta volontaire pour partir sur le dos de la vouivre, et suggéra qu'Ursa les accompagne.
Bon choix. Nahala aurait eu du mal à porter Piège d'Épine, et de ce qu'elle en avait compris, Sanaël et Aurora n'étaient pas les demi-adelphes les plus solidaires qui soient.

- Très bien, c'est entendu. Il faudra bien vous accrocher, je ne voudrais pas que vous tombiez... J'essaierai de voler doucement, mais vous pourriez quand même être secoués...

Elle réfléchit un instant.

- Si nous avions une corde pour vous attacher à mon dos, ce serait parfait... Mais sinon, il faudra nous en passer.


Sandór


Linor et lui arrivaient à proximité de Stella quand celle-ci fut saisie par les bras d'un drôle d'énergumène. Le premier réflexe du pirate fut de porter la patte à son épée, mais il constata que celle-ci pendait, immobile, au bout de son poignet.

- M... ma patte ! Ah, c'est vrai, la magie débloque, par ici...

Le majeste-féloup se reconcentra sur la menace potentielle, mais le jeune homme aux cheveux noirs était déjà reparti comme une flèche. Stella partait, elle aussi, avec le reste de son groupe, laissant un duo bizarrement assorti derrière elle : un homme étrange à la figure orange et une jeune femme en robe de bal.

- Salut ! cria Sandór à leur attention.
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CarSaphir » 08 Avr 2023 14:01

Eucaly

(En compagnie d'Alix, Sonja, Line, Buck et Piouky)


Le jeune homme prit la route du village et en profita pour se présenter à Chairon sur le trajet. Alix avait sifflé sa louve et il put découvrir l’animal ailé de plus près. Ces grandes ailes noires sont vraiment splendides, pensa-t-il en la regardant.
Puis, il resta silencieux en attendant de voir si quelqu’un se décidait à lancer une conversation ou non. Plus loin, il repéra Anna avec qui il échangea un regard.



Anna et Kuutar


(En compagnie de Stella, Bubulina, Caroline et Brasier)
Elle suit de loin Natica, Princesse et Givraleon


Caroline était revenue. Anna lui sourit. Elle remercia aussi Givraleon par un petit geste de la main. Puis Stella annonça le départ.

-Parfait, Natica se rend aussi au village et il me semble qu’elle sait où elle va. Si nous marchons d’un bon pas, nous devrions vite les rattraper.

Toutefois un jeune homme (Johlan) arriva en courant vers Stella et la serra fort. Anna comprit qu’il devait s’agir de Johlan dont Stella avait parlé plus tôt. Leur relation était touchante, au moins au vu de la tendresse dont faisait preuve le nouveau venu. Anna fut surprise de sa demande. Veiller sur quelqu’un, elle le prenait très au sérieux. En même temps c’était normalement son rôle en tant qu’Alkè. Romarin ne cessait pas de le lui répéter. Ils étaient là pour cela, protéger leur monde, protéger des individus en particulier. Parfois Anna tentait de se soustraire à cette lourde responsabilité mais elle devait aussi se rendre à l’évidence qu’elle n’était qu’une petite roue dans de grands engrenages. Nul n’échappe au destin, disait souvent Raphaël et même elle, la rebelle, était rattrapée par certaines évidences. Anna tenta de s’extirper de ses pensées. Bien sûr Johlan n’avait aucune connaissance de sa magie ni de sa fonction, ils se connaissaient à peine. Toutefois, prenant une grande inspiration, elle répondit :

« Oui, bien sûr je veillerai sur ton amie. Merci, fais attention à toi aussi. »


Puis elle suivit Stella et Caroline en direction du village. Elle jeta seulement un coup d’œil discret derrière elle dans la direction d’Eucaly. Lui aussi, semblait marcher dans la même direction. Parfait, ils se retrouveraient sûrement au village.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Machintruc » 08 Avr 2023 14:10

Caroline

- Je vais surveiller les environs au cas où, fit la jeune ange en prenant son envol, repérant Gabriel qui les suivait en volant haut dans le ciel.


(Rien d'autre à dire lol)
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2783
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Catlantide » 09 Avr 2023 17:08

Snøvariel avec Ziggy et Spencer


Il regarda brièvement la louve partir vers la personne qui était visiblement sa propriétaire, avant de reporter son attention sur celui qui se dénommait donc Spencer. Son attitude et son langage le firent sourire, et il répondit à sa question, supposant que "blaze" devait être un mot de sa contrée pour désigner le nom:
"Mon nom est Snøvariel. Les êtres de votre mondes me paraissent pour le moins hauts en couleurs, dans tous les sens du terme ! J'imagine qu'en plus de ce Ziggy, j'aurai rapidement l'occasion de reconnaître une des vôtres ! Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude des caractères...Explosifs. Mais si vous préférez l'éviter, je comprendrai."
Il marqua une pause, avant d'ajouter:
"En revanche, vos talents de chasseur seront à mon avis les bienvenus. Que diriez-vous de poursuivre cette conversation en chemin ?"
Il désigna les groupes qui s'étaient mis en marche et les laissaient peu à peu en arrière.
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kalhyra » 11 Avr 2023 20:57

Image

- Buck Struleone -
(avec Salomé, Sandór et Linor)


Comme attendu, Stella les incite à se joindre à KAH groupe plus petit. Il lance KAH n'oeil en direction de Johlan qui vient de partir après avoir fait irruption, et son regard est attiré par le zhumain aux veuch' gris dégageant l'assurance de KAH Struleone (Rajna). Il l'avait déjà repéré durant sa ronde avec Piouky, et son regard moqueur et fier lui avait plu. La voix de Salomé le tire de sa contemplation. Il reporte immédiatement son attention sur elle.

- Qu'en pensez-vous ?
- C'est très bien ainsi. Se regrouper est important, mais il faut également savoir se séparer pour couvrir plusse de terrain, surtout quand on cherche quelque chose, autant cailloux que nourritures.

Il salue Sandór et Linor qui viennent de s'approcher d'eux. Bien que l'apparence atypique du ZIGpède canin est intrigante, il se garde bien de le dévisager, et se présente.

- Bonjour, je m'appelle Buck. Si la proposition de Stella vous convient, nous pourrions faire KAH bout de chemin ensemble jusqu'au village, et peut-être chercher de la nourriture en chemin ?


_____

ImageImage

- Buck et Piouky -
(avec Eucaly, Chairon, Lyhon, Alix, Sonja, et Line)


Quand Eucaly lui tend la main, Buck hésite, gêné. S'il avait fait d'énormes progrès sur sa réticence à se faire toucher par d'autres, il n'en était encore qu'au stade des bouzouks amis. KAH zhumain n'inconnu, c'était au dessus de ses forces, pour le moment. Heureusement, Chairon arrive au bon moment et la conversation dévie. Soulagé, Buck observe enfin les autres personnes autour de lui, et est surpris d'apercevoir KAH queue en forme de flèche se balancer derrière la dénommée Alix. Voilà quelque chose qu'il n'avait jamais vu, même dans toutes ses vies de phoenix ! Et que dire des ailes membraneuses du loup qui l'accompagne ? Il suit le balancement de la queue d'Alix du regard, intrigué, mais le jeune zhumain Li' les invite à se déplacer, et tout le monde se met en route.
En chemin, Buck observe son groupe. DRU personnes, ça commençait à faire beaucoup pour lui, surtout avec le golem massif derrière eux qui imposait une certaine présence. Inconsciemment, il serre Piouky un peu trop fort, et celui-ci proteste et demande à descendre. Buck hésite, la présence de son ami à plumes le réconforte, et il a peur de s'en séparer. Mais le pioupiouk insiste, et le bouzouk finit par le déposer à terre.

- Ne t'éloigne pas, reste visible d'accord ?
- Piou.

Il met ses mains dans la poche ventrale de son switsheurte, et décide de s'intéresser à la nature pour se détendre, maintenant que Piouky n'est plus là comme antistress. Au début, il ne remarque aucun animutant dans les environs, mais au fur et à mesure qu'ils s'éloignent du cratère, et que les groupes se dispersent, il commence à apercevoir KAH petit museau par ci, KAH queue touffue par là. Il écoute le chant des z'oazos, qui semblent intrigués par ce cortège surprenant. Piouky, de son côté, explore les buissons. Il garde le groupe à l'oeil, ayant bien senti que Buck n'était pas à l'aise. Dans la végétation, il observe KAH rongeur se nourrir de baies mauves. Il lève la tête, touche KAH baie du bout du bec, puis la mange. Le goût est acidulé et sucré. Buck va adorer ! Il attrape quelques fruits dans son bec, et retourne auprès du groupe. Il dépose ses petites baies aux pieds du bouzouk, qui s'accroupit et en prend KAH entre les doigts. Il remercie le pioupiouk, et la mange sans hésitation. Ses n'oeils brillent quelques instants.

- Oh, on dirait des grosses zéyes. Piouky a trouvé des fruits. C'est trop petit pour nourrir tout le monde, mais ça peut servir d'en-cas pour notre groupe en attendant d'arriver au village.

Sans attendre de réponse, il suit Piouky qui s'était rapproché du buisson.
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 14 Avr 2023 05:58


- Stella (et Bubulina) -
•En compagnie de Anna, Kuutar, Caroline, Brasier, et à proximité du groupe de Givraleon,Princesse,Ziggy et Natica


Stella ainsi que ses deux camarades avaient enfin quitté le cratère. C'était à contre coeur qu'elle constatait que Johlan, lui, prenait une toute autre direction. Ils étaient en revanche beaucoup à avoir choisit la direction du village. Ce n'était pas plus mal, ils allaient pouvoir couvrir une plus grande zone !

Ils n'eurent aucun mal à rejoindre le groupe de Princesse, Givraleon et Natica qui était partit un peu avant eux. Caroline volait haut dans le ciel, et Gabriel continuait de les suivre. Elle se demandait, cela dis, si le village se trouvait loin. Puis, elle se met à tâter les poches de son pantacourt. Elle n'avait rien de particulier qui pourrait aider, même pas un couteau suisse. En même temps, avant que Stella et Johlan ne tombent dans ce monde, ils étaient en road trip, pas en excursion ! Elle n'était pas du tout préparé, à la différence de Johlan qui avait généralement une arme à feu ou un poing américain. Même tout ce qui était portefeuille et téléphone, était resté dans leur monde. Elle n'avait sur elle que son carnet de voyage et des bonbons. Et dans la poche du manteau de marin qui avait appartenu à son père, et qu'elle portait fière posé sur ses épaules, une longue-vue rétractable et une boussole. Boussole qui semblait complètement affolé dans ce monde. La belle affaire. Elle remet toutes ses petites affaires dans ses grandes poches, et y laisse enfoncé ses mains.

Elle repense aux mots de Johlan. Il avait demandé à Caroline et Anna de la protéger. Mais elle comptait bien en faire de même.

De nature réservé et dans sa bulle, Stella n'était pas du genre à engager la conversation. Mais ici, elle jugeait tout de même nécessaire de créer des liens, afin de rendre ce voyage moins lourd à supporter. Mais elle n'avait aucune idée de comment démarrer la discussion ! Surtout que le trajet allait certainement être un peu long. Elle tente un sujet vague, mais qui, au fond, l'intéressait vraiment.

-Je serai vraiment curieuse de savoir à quoi ressemble votre monde d'origine. Mais ne vous sentez pas obligé d'y répondre si vous trouvez la question trop intrusive. Nous nous connaissons à peine, après tout. Disons juste que je suis vraiment intrigué.

• • •


- Johlan & Rajna (et Asmir) -
•En compagnie de Kamal et Timak


Alors que Rajna commençait vraiment à croire que Johlan ne la fermerait jamais, c'est la voix de Timak qui sonne à côté de lui. Il secoue légèrement la tête, comme si jusqu'à maintenant il avait déconnecté son cerveau pour espérer ne plus percevoir la voix de Johlan et Kamal et ainsi être tranquille. La question de Timak à d'ailleurs le don de bien le sortir de sa torpeur cérébrale. Même Asmir semblait avoir sentit son maître se tendre, à en juger ses oreilles se plaquer sur le haut de son crâne.

Rajna n'était pas en colère, juste qu'il allait devoir réunir ses souvenirs un peu chaotique afin de ne pas s'étaler sur les détails inutile, et aller directement aux faits. Il jette un coup d'œil devant lui. Johlan et Kamal semblait toujours bien lancé dans leurs discussions. Il n'avait rien à cachze, mais il ne désirait pas non plus que Johlan puisse percevoir une bribe de la conversation, et par conséquent, qu'il puisse s'en mêler. Il parle d'une voix calme, tout juste suffisamment perceptible pour Timak.

-Johlan et moi nous sommes rencontrer lors de nos années études à Grimmford. Le rapprochement c'est fait très vite, et nous avons très rapidement entretenu une relation plus approfondis lui et moi. Nous étions en "couple", comme le définissait les autres élèves. Jusque là, tout allait bien. Mais lors de la 6ème année, un nouveau directeur est arrivé à Grimmford. Ce dernier avait des objectifs bien précis, et de nouveaux projets pour l'académie et ses élèves. Il voulait tout simplement nous préparer afin de faire définitivement tomber le règne des Normas. C'est ici que nos idéaux ce sont écartés. J'adhérais totalement à ce projet, tandis que Johlan, lui, était contre. Il à préféré prendre le partit des nos oppresseurs plutôt que de combattre la cause de nos semblables. Il ne réalisait pas l'ampleur de sa trahison. J'ai tenté pendant de longs mois de le ramener à la raison. Tous les moyens étaient bon pour le sortir de ses illusions. Mais Johlan à préféré la rébellion. En une nuit, il à fait évacuer tous les élèves à l'aide de professeurs complices, avant de dévasté toute l'académie en usant de puissants sorts et incendier les lieux. Lorsque j'ai tenté de le retenir, il m'a affublé de cette marque au visage que je garderai toute ma vie, avant de s'enfuir et s'exiler lui même de Mafencis. Mais je ne pouvais me résoudre à le laisser fuir après une telle trahison. Pas après tout ça. Cet idiot est aller jusqu'à changer d'identité et d'apparence, rendant les recherches compliqués. Et quand j'ai enfin retrouvé sa trace, il était encombré de cette vulgaire tâche violette. Je n'ai jamais compris comment on pouvait donner tant d'énergie pour quelque chose d'aussi fragile et fade. Elle à ce que je n'ai pas, et ça, je ne le supporte tout simplement pas.

Rien que d'aborder le sujet de Stella, ses poings ses serre. Aux yeux de Rajna, elle était pathétiquement faible. Une pauvre chose que l'on peut briser avec une facilité déconcertante. Son existence était tout bonnement insignifiante et même affligeante. Décidemment, il ne comprenait vraiment pas pourquoi Johlan perdait son temps avec elle. Pourquoi il tenait autant à quelque chose d'aussi brouillon. Et le fait qu'elle soit une femme ne faisait que rajouter du poids à son jugement. Mais en plus de tout cela, Rajna avait toujours été comme mal à l'aise en présence de Stella. Il existait un lien entre eux qui le révulsait au plus haut point, tout simplement parce qu'il ne comprenait pas pourquoi il ressentait une telle chose. Il se sentait comme mis à nu face à cette forme de vie capable de ressentir les émotions et lire dans le coeur des gens.
Rajna avait toujours du mal à contenir cette envie d'éteindre cette lueur dans cet œil borgne lorsqu'il était en présence de Stella. Cependant, s'il venait à porter atteinte un cet être sacré, il en payerait le prix. Mais parfois, même la raison avait du mal à le tenir enchaîné. Heureusement qu'elle était bien loin de lui. Cela dis, il ne garantissait pas que Stella ne serait pas en danger à un moment ou un autre.

-Tout les sorciers sont connectés par un puissant lien. Mais celui qui nous lie, Johlan et moi, est d'autant plus puissant. Il est indestructible et persiste même si les deux sorciers, où si l'un d'entre eux, n'a plus de sentiments pour l'autre. Cela ne les empêchera pas de tomber amoureux, ou faire sa vie avec quelqu'un d'autre. Mais ils resteront à jamais lié à leurs tout premier amour. Le Cage du Lien est formelle. Cet idiot à toujours des sentiments pour moi, il se voile juste la face, et continue de fuir comme un lâche, incapable d'assumer ses actes. Voilà pourquoi je lui cours après.

Bien évidemment, Rajna avait pris soin d'omettre plusieurs détails. Comme celui de la façon dont les élèves étaient traités lors de ce changement de direction, en témoigne le matricule marqué au fer chauffé à blanc sur leurs torse. Ou encore les horribles procédés dont il avait eu recours pour ramené Johlan "à la raison".

Il marque une pause dans son récit pour tendre l'oreille et constater que Johlan.... Parlait encore. Le regard de Rajna se plisse, l'air douteux.

-Même si je commence réellement à me remettre en question sur le pourquoi je voudrais d'un idiot pareil à mes côtés pour l'éternité.

Et en effet, de son côté, Johlan n'avait pas cessé de parler avec Kamal, qui lui, ne semblait pas excédé par cette discussion interminable. Du moins, semblait. Johlan avait fait exprès d'hausser la voix pour ne pas entendre Rajna parler derrière lui. S'il avait eu l'initiative de tendre l'oreille plutôt que de jouer les sourds d'oreilles, il aurait pourtant pu apporter quelques détails non négligeable à ce récit. Mais il avait plutôt choisir l'option de jouer les gamins qui parle plus fort pour ne rien entendre. Cela dit, il était réellement attentif, et s'intéressait vraiment à ce que Kamal lui racontait.

-Hm, oui... Macrocosme, tout à fait.

En vérité, il n'avait aucune idée de ce que signifiait ce mot. Asriel lui aurait très certainement tapé sur les doigts pour ne pas connaître le sens de ce terme.

-Donc tu fais un peu de tout, encore mieux que ce que je pensais !! J'adore monter sur scène aussi. En fait, j'adore être sous les projecteurs, être le centre de l'attention, que tout les regard soient braqués sur moi. Je trouve que l'on se sent vraiment vivant lorsque l'on est au coeur de la scène. Après, je suis loin d'être un artiste. Je chante et joue quelques morceaux à la guitare, mais c'est un passe-temps. Je ne me suis jamais produit sur scène... Pour ce genre de trucs, en tous cas. Tu as vraiment l'air d'aimer cela. Cela s'entends lorsque tu parles. Je suis un idiot, mais je sais reconnaître quelqu'un de passionné. Ça risque pas trop de te manquer, si on reste coincé trop de temps ici ?

Il parlait beaucoup, mais au moins, il avançait.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18790
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)