Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Gothikadoll » 27 Juil 2023 16:26

Image

Kamal, fallait pas y compter, c'était noté. Johlan se porta donc volontaire avant de s'arrêter net lui aussi devant le bord. S'il avait espéré impressionner le nouveau venu, ou nouvelle, ou les deux ceci dit, c'était loupé. Tout ça pour son maquillage ?

- Si c'est que ça je suis sûr qu'il y a moyen de t'en refaire.

Il lui aurait bien jeté un peu de boue à la figure, mais Timak fut retenu par la douleur cuisante qui lui parcourait encore certains tentacules. Heureusement, Rajna se porta volontaire à la place de son ex, et pour ce qui était du nouveau/elle iel était déjà retourné dans l'eau en utilisant un arbre comme plongeoir

- T'inquiètes Kamal, notre nouveau copain a pu traverser malgré ses fringues, donc ça devrait le faire. Rajna, l'idée c'est de rejoindre le bord, de choper une bonne branche d'un de ces arbres et de faire perche avec pour ceux qui auraient du mal à nager. Si vous pouvez sauter de la même branche que... l'autre... ça diminuera encore plus la distance et vous aurez juste à choper la branche tendue.

Un coloris orange vif avait attiré l'oeil de Timak au beau milieu de ses explications, et c'est d'un signe de patte qu'il indiqua au nouveau venu de les rejoindre. S'ils pouvaient tous traverser avant la tombée du jour, ce serait mieux. Surtout qu'il semblait accompagné d'une autre personne, montant leur nombre à sept.



Image et Image

Il était stupéfiant de se voir porter la moitié d'un étage et pourtant ne ressentir aucune fatigue, aucune crampe, aucune écharde, rien. C'était comme si ces poutres de bois ne pesaient rien dans ses mains alors que la licorne semblait se vider de son énergie à une vitesse effrayante. D'ailleurs, à ce propos, une licorne ? Douée de parole en plus ? Ce n'était pas le moment de se poser des questions, surtout qu'elle était assez mal placée pour juger sur les apparences. La fille aux cheveux noirs qui les aidait de sa magie semblait s'épuiser aussi, tout ça ne lui disait rien qui vaille, surtout que la petite blonde comptait envoyer son chat là dessous


- Vous êtes sûres de vouloir faire tout ça pour une carte ?

Alix posait une vraie question à cet instant. Un genre de lézard dans les mains, elle s'était éloignée du bâtiment qu'elle jaugeait d'un air sévère, comme si ce dernier avait décidé de tous les enterrer. Sonja de son côté préférait se taire et faire attention à ne pas bouger pour éviter toute catastrophe. Au moins la fille nommée Caroline était sortie des décombres, mais le périple de Kuutar ne semblait que commencer.


Image

Alix était partie bien vite, mais ses ordres étaient clairs, elle devait rester avec ce groupe, donc Volchi resterait avec ce groupe. Les gens voulaient aller vers l'eau donc c'est là qu'ils se dirigèrent tranquillement. L'homme à trompe orange s'accroupit soudain près de l'eau, Volchitsa suivit, son ventre posé à plat sur la berge, le museau à quelques centimètres de la surface de l'eau. Elle était bizarre cette eau, est-ce que c'était la fille dans l'eau qui la rendait bizarre et immobile ? La louve ne put vérifier réellement, et elle se contenta donc d'essayer d'attraper l'eau dans sa gueule quand celle-ci se remit en mouvement de façon normale. Entendre Li' héler la fille fit se relever Volchi cependant, toute excitée de comprendre que ce dernier avait certainement reconnu la fille, et cette excitation la fit pousser quelques jappements en direction de l'être aquatique.



Plus loin dans le village, sous les efforts de Seileen, la porte en bois consentit enfin à laisser le champ libre à la jeune femme. L'intérieur du bâtiment n'annonçait guère de trésors, et encore moins un abris pour la nuit. Le toit est troué par endroit, laissant libre court à la pluie d'entrer à sa guise, témoins en étaient les livres qui gisaient au sol, inutilisables, et les meubles désormais vermoulus et moussus par endroits. Trouver quelque chose d'intéressant dans ce bâtiment révélerait presque du miracle à première vue, mais en fouillant dans les placards, Seileen et Eiwyn - s'il la rejoint - pourront trouver quelques tissus encore à peu près utilisables pour la nuit qui approchait, une peluche usée jusqu'à la corde et peu engageante les jugeait d'ailleurs déjà depuis la seule et unique chambre de la bâtisse.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 31 Juil 2023 16:24


· En compagnie d'Eïwyn, dans le village ·


Concentrée sur sa porte, elle sursauta un peu en entendant la voix d'Eïwyn :

- Aurais-tu besoin d'aide ?

Elle hocha la tête et il se rapprocha pour l'assister. Ensemble, ils parvinrent à dégager le pan de bois, leur offrant une meilleure vue sur les lieux. Les meubles étaient rares, simples et rendus inutilisables par les intempéries. En levant le nez, elle constata que le toit avait été malmené et ne remplissait plus son rôle d'origine. Sur un mur, une bibliothèque chiche semblait avoir souffert. Ce qu'il restait de son contenu gisait au sol et elle voyait sans peine qu'il était inutile d'espérer consulter les ouvrages. Elle tenta de percevoir ce qui pourrait être utilisable. La porte d'un placard était tombée, les étagères n'étaient pas bien remplies mais elle percevait un tas informe. Il semblait y avoir bien quelque chose. Elle se tourna vers le jeune homme :

- Ces g-gens s-sont visib-blement pa-partis a-avec tout c-ce qu'ils po-possédaient. Je vais ten-tenter de fouiller l-les placards.

Elle ne lui proposa pas de faire le guet, Pomme s'en chargerait. Ramassant un caillou, elle le lança au milieu de la pièce. Le "poc" qu'il fit en rebondissant n'était pas un bruit aussi sec qu'elle l'aurait souhaité. Mais il n'y eut pas de craquement, ce qui l'encouragea à poser le pied et transférer son poids. Le plancher grinça, l'amenant une nouvelle fois à questionner sa détermination. Il y aurait peut-être mieux ailleurs ? Mais elle ne voulait pas renoncer à la première difficulté ! Elle craignait fortement que, si elle ne prouvait pas son utilité au groupe, elle n'aurait pas droit à un endroit où dormir et des repas réguliers. Cette inquiétude l'encourageait à poursuivre malgré le danger. Elle acheva son premier pas sans rencontrer d'autre difficulté et lança un regard à Eïwyn pour lui signifier qu'elle y allait, avant d'entamer un deuxième pas prudent. Elle restait proche des murs, espérant que c'était là que le sol avait le meilleur appui, et se dirigeait vers le placard le plus proche.




· Avec Buck & Piouky, Eucaly, Line, Ziggy et Volchitsa, à la rivière ·


À peine Natica avait-elle relâché son contrôle sur l'eau, lui rendant son courant habituel, qu'elle entendit une voix proche suivie de jappements animaliers. Ceux-ci étaient brouillés, elle ignorait donc ce qui se disait mais en ouvrant les yeux, elle perçut sans peine qu'on se penchait sur elle. Elle remonta à la surface, ne laissant dépasser que sa tête et les fit répéter pour entendre ce qu'ils avaient dit. Elle n'avait que peu loupé. Un homme à la peau claire et aux cheveux sombres, vêtu à la japonaise (Line), lui avait demandé si l'eau était bonne. La question lui sembla tout à fait incongrue :

- Tu me demandes si l'eau est bonne ? Est-ce que les humains se demandent entre eux si l'air est bon ?

Il n'y avait pas d'agressivité dans sa voix. Si elle n'avait que peu d'expression sur le visage, on percevait une pointe de perplexité dans sa voix. En effet, elle n'avait jamais entendu de discours semblable dans les mois qu'elle avait passés sur terre. Ceci dit, ces gens venaient de mondes différents, aussi les usages étaient-ils probablement différents également.

Détaillant le reste du groupe, elle reconnut des personnes du cratère, surtout grâce à la présence de Ziggy, qu'elle ne risquait pas d'oublier. Elle vit un autre humain à la coiffure asymétrique (Eucaly), une louve ailée (Volchitsa) et un bipède d'une nouvelle espèce, à la peau orange et doté d'une trompe à la place du nez (Buck), accompagné d'un poulet (Piouky). Tous s'étaient penchés sur elle. Elle choisit de répondre de manière détournée à cette question qu'elle ne comprenait pas réellement.

- Je suis venue m'alimenter. Avez-vous besoin d'eau ? Je peux vous aider si vous souhaitez boire.

Pour accompagner ses mots, elle souleva une bille d'eau de la rivière, l'approchant doucement du groupe sans dépasser sa portée.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mandinia » 31 Juil 2023 18:26

&
avec Stella & Bubulina, Caroline & Brasier, Gabriel, Piège d'épine & Grizu, Alix, Sonja, Anna et Kuutar

Voyant l'attroupement près de la maison effondrée, Sanaël garda une certaine distance. Il valait mieux attendre que ce problème soit pleinement résolu avant de venir à leur rencontre. Le grand bâtiment trouvé plus tôt ne risquait de toute façon pas de s'envoler, et le reste du village tiendrait bien encore un peu pour qu'ils puissent l'explorer. Quand la personne coincée sous les décombres en sortit enfin, il fut tout de même rassuré. D'autant qu'elle ne paraissait pas blessée, au vu de l'aide magique qu'elle déploya aussitôt. Cet incident n'avait pas viré à la tragédie, au moins... Cela dit, avec le jour qui déclinait, il espérait que tout ce bazar ne s'éterniserait pas beaucoup plus. Il se raidit en voyant deux chats pénétrer à nouveau dans la bâtisse, sur ordre de leurs propriétaires. Qu'est-ce que ce bâtiment pouvait bien dissimuler de si précieux pour prendre autant de risques ? Enfin, cela le décida à venir jeter un œil de plus près, bien qu'il garda une distance raisonnable avec le bâtiment. Il devait y avoir une véritable merveille à l'intérieur, pour que tant d'efforts soient déployés, après tout. Lorsqu'il entendit la question de la femme avec une queue, il fut assez surpris. Une carte était certes un objet important, mais de là à courir tout ce danger... Enfin, il n'avait pas besoin de soulever cette interrogation à son tour, au moins.

N'ayant pas vu l'état de l'objet convoité à cause de la distance de sécurité qu'il conservait avec la maison, il posa une autre question au sujet de cette carte :

- Est-elle encore état de nous servir à quelque chose, d'ailleurs ?

De son côté, Aurora voyait de plus en plus trouble, son corps tremblait et elle se demandait très sérieusement comment faisaient les gens qui se heurtaient à de tels efforts pour la moindre demande énergétique. Elle entendait de manière assez vague, comme si elle était plongée à plusieurs mètres sous l'eau, mais quelqu'un demandait de maintenir l'effort encore un moment. Enfin, c'est ce qu'elle comprit plus ou moins. Elle espérait tenir le choc, même si elle doutait que sa présence soit encore tout à fait nécessaire. Deux nouvelles magies se mêlaient à l'équation, cela compenserait peut-être la disparition de la sienne si son corps venait à la lâcher. Cependant, son épuisement ne l'empêcha pas d'offrir un petit sourire forcé à Piège d'Épine lorsque cette dernière lui parla. La kélyssanor ne saisit pas précisément ses mots, mais la sympathie de la licorne à son égard lui laissait croire qu'il s'agissait de remerciements.

- Faites vite, s'il vous plaît, implora-t-elle entre ses dents serrées. Et elle a intérêt d'être utile, votre maudite carte...

Même si la situation semblait assez sous contrôle pour qu'elle puisse relâcher son effort, son ego préférait s'acharner.




Image
avec Seïleen & Pomme

Une fois la porte ouverte, il observa l'intérieur de la bâtisse. Rien de bien utile ne s'y trouvait, à première vue. Les intempéries avaient presque tout rendu inutilisable. Des livres gorgés d'humidité, des meubles abîmés... Restait à espérer que les placards s'ouvriraient. Quoique l'un d'eux n'avait plus sa porte et semblait renfermer quelque chose. Depuis l'entrée, cela ressemblait à une masse informe et il n'arrivait pas à se faire une idée de ce dont il s'agissait.

La remarque de Seïleen l'arracha à son observation. En effet, les habitants de cette maison avaient dû emporter tous leurs biens. Ou ils n'étaient pas les premiers à échouer ici et d'autres personnes avaient pillé le bâtiment avant eux... Il se garda cependant bien de souligner cette hypothèse.

- Fais attention, se contenta-t-il de lui dire.

Prêt à l'accompagner à l'intérieur, il se ravisa néanmoins à l'entente du grincement du parquet. Fouiller à deux serait plus rapide, mais peu utile si leurs poids combinés leur faisaient tomber les restes du toit sur la tête.

- Je préfère ne pas prendre le risque d'achever cette pauvre maison en t'accompagnant. Je vais jeter un œil aux alentours, en attendant.

Il vérifia une dernière fois s'il ne repérait pas quelque chose de concret dans cette maison-ci. Il croisa seulement le regard d'une peluche décharnée, placée de manière assez inquiétante dans une autre pièce. À croire que cette chose surveillait l'entrée... En tout cas, il ne s'y attarda pas et s'éloigna de la bâtisse explorée par Seïleen pour essayer de voir ce que renfermaient les ruines les plus proches. Un bâtiment plus haut que les autres attira son attention, d'autant qu'il semblait en meilleur état que le reste. Il revint donc vite sur ses pas pour prévenir sa camarade :

- Il y a un bâtiment qui semble plus solide que les autres, plus loin. Quand tu auras fini de regarder ici, nous pourrions y aller ? Je pense que ce sera notre meilleure chance de trouver des choses utiles.
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30139
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CarSaphir » 05 Août 2023 00:27

Eucaly

(En compagnie de Volchitsa, Ziggy, Line, Buck et Piouky)


Eucaly marchait tranquillement aux côtés de Buck tandis que Line les suivait. La réflexion de Buck l'interpella. Pour me moment, les premiers fruits qu'ils avaient trouvés laissaient envisager que la flore de ce monde était proche de celle de la forêt des Eclats. Tout à ses pensées, il distingua toutefois le bruit d'une rivière non loin. Qu'il aimait entendre ce léger clapotement. Il s'apprêtait à entrer dans l'eau quand il vit une belle créature bleutée (Natica). Il s'arrêta net et ne put cacher son émerveillement.

-Incroyable. chuchota t'il et il s'accroupit pour mieux l'observer.

Était-ce un être de l'eau ? Il n'en avait jamais vu. Aussi il resta immobile perdu dans sa contemplation et ne s'apercevant à peine que Line venait d'interpeller la créature humanoïde.

L'être de l'eau répondit à la question de Line par une autre question qui pouvait sembler surprenante. Toutefois elle eut pour effet d'assombrir le regard d'Eucaly. Il connaissait des lieux où l'air effectivement n'est pas bon et où respirer est fort pénible.

-Besoin d'eau ? Pas pour le moment mais plus tard c'est fort possible, merci pour votre proposition. J'en oublie de me présenter. Eucaly, enchanté de faire votre connaissance.

Ne connaissant pas le statut de la créature, après tout il s'agissait peut-être d'une divinité, il préféra s'exprimer avec lenteur, sa voix trahissant un respect exagéré.

Anna et Kuutar

· En compagnie de Stella & Bubulina, Caroline & Brasier, Gabriel, Piège d'épine & Grizu, Alix, Sonja, Aurora et Sanaël) ·


Anna serra sa mâchoire. Elle était irritée d'envoyer Kuutar dans les décombres. Pourvu qu'elle revienne vite. Suivant le signe de sa maitresse, la petite féline blanche imita Bubulina et se faufila à sa suite. Caroline venait de sortir et de coincer Brasier avec ses pouvoirs. Anna lui adressa un bref regard avant de se concentrer exclusivement sur la progression de Kuutar.

La licorne violette se plaignit à ce moment précis. En temps normal Anna aurait répondu, quoi que même pas...en temps normal elle ne se soucierait pas de toutes ces personnes l'entourant. Un soupir exacerbé lui échappa. D'autres personnes, une femme aux cheveux rouges (Alix) et deux jeunes gens aux cheveux noirs ( Aurora et Sanaël) s'interrogeaient sur l'utilité de la carte. Anna espérait aussi que cette trouvaille en vaudrait la peine. Mais après tout, c'était pour le moment leur seul moyen de connaître un peu mieux ce monde.

-Disons que nous ne sommes pas sûrs d'en trouver une autre, vu que la majorité des bâtiments tombent en ruine.

Kuutar miaula, l'air interrogative. Pourquoi diable la petite féline éthérée devant elle tentait d'attraper une feuille de papier. Que voulait-elle signifier ? Était-ce un jeu ? Par lassitude ou par pur amusement de voir Bubulina répéter la même manœuvre pour décrocher la carte, Kuutar se redressa, s'étira et bondit tout en se saisissant de la petite feuille entre ses crocs.
-Miaou ???

Quoi qu'il en soit, elle s'assit sur son postérieur avec grâce, satisfaite de sa prise. Anna l'appela aussitôt avec fermeté ne la laissant pas profiter du jeu. D'ailleurs Bubulina empruntait elle aussi le chemin du retour. C'était bien le but de leur petite escalade. Etrange...leurs maîtresses convoitaient donc ce qu'elle tenait entre ses crocs. Un caprice d'humain sans doute ! Ne cherchant pas à analyser davantage, elle descendit souplement mais gagna en rapidité. Plus sûre d'elle, elle se méfia moins et un craquement retentit. Tout risquait de s'effondrer... C'était haut...très haut...toutefois un chat retombe toujours sur ses pattes, n'est-ce pas ? Kuutar s'élança sans plus attendre dans le vide, griffes sorties.

-Kuutar, non !

Anna courut droit vers sa féline et réussit à la rattraper de justesse. Elle grimaça en sentant les griffes de Kuutar s'enfoncer dans son bras. Kuutar les rétracta rapidement et Anna ne dit rien. Elle se contenta de se saisir de la fameuse carte, Kuutar dressée sur ses épaules comme à son habitude.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 05 Août 2023 12:34

L'expédition des deux félins fut un succès, Anna put récupérer des crocs de Kuutar un morceau de papier gravement abîmé par le temps mais tout de même témoin de ce qu'était cette planète avant la pluie de météores. De fait, le groupe pourrait sans doute mieux se repérer en ces lieux inconnus et potentiellement hostiles.
La carte fut posée à plat sur le sol, révélant sa taille et son contenu au groupe. Le papier de format A3 à peu près était usé, taché, déchiré, mais il contenait toujours de précieuses informations. Enfin précieuses... tout dépendait certainement du point de vue


Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 06 Août 2023 18:07


- Stella (et Bubulina) -
• Sur les lieux de la bâtisse effondrée •


Même Caroline sauvée, la situation restait délicate. Stella était tout de même rassuré de voir que Caroline et Brasier avait pu s'en sortir sans trop de bobos, sain et sauf. Elle s'assure qu'elle va bien avant de reporter son regard vers les deux félins en quête de la carte. Elle entends vaguement les réflexion acerbes de la licorne violette, mais elle n'y réponds pas. Comme si être désagréable ferait avancer Kuutar plus vite. Et lui répondre n'apporterait rien non plus. Stella fait donc preuve de maturité et s'abstient de tout commentaire, et même de tout regard. Tout ce qui importait de toute façon, ce n'était pas la carte, mais la vie des petits félins. Elle ne savait pas si Bubulina risquait grand chose sous cette forme, et elle préférait ne pas obtenir de réponse. Le temps pressait, les âmes charitables qui retenaient les décombres ne tiendraient pas éternellement, surtout avec le dérèglement de leurs pouvoirs qu'ils subissaient.

Mais Kuutar se débrouillait comme une cheffe. Elle mit un peu de temps à saisir pourquoi Bubulina insistait autant avec ce morceau de papier. Mais elle l'imita finalement et s'empara de la précieuse carte. Elle parvient à revenir jusqu'à Anna en bondissant dans ses bras, lui faisant un belle frayeur au passage.
Mais maintenant, tout allait bien. Caroline, Brasier, le petit lézard ainsi que Kuutar était sauf. Et cerise sur le gâteau: La carte était maintenant en leur possession. Maintenant, beaucoup soulevait une bonne question: Cette carte allait-elle leurs être utile ?

Ceux qui avaient usé de leurs pouvoirs pour maintenir les décombres allaient très certainement pouvoir relâcher et récupérer. La carte, quant à elle, est posé au sol. Bubulina s'en approche, et Stella la rejoint, accroupis derrière elle, afin de permettre aux autres de jeter un coup d'œil si ils le souhaitaient.
L'Être Onirique effleure la surface de la carte du bout de ses doigts.

- Le temps n'a pas été tendre avec cette carte, souffla t-elle en constatant l'état du précieux parchemin. En revanche, je pense que nous avons de la chance. L'essentiel, à mon sens, reste visible. Nous avons une idée globale de la constitution de ce monde. Mais maintenant, il faut parvenir à déterminer ou nous nous trouvons sur cette carte. Et garder en tête que cette carte est ancienne. Des choses ont pu changer avec le temps.

Oui, elle en était sûre. Cette carte sera un bon appui dans la progression de leur quête.

• • •


- Johlan & Rajna (et Asmir) -
•En compagnie de Kamal, Timak et Riolyr, en face du temple, avec à proximité Buck S. et Ryota


Sans surprise, Johlan avait ronchonné à la remarque de Rajna. Trop fier pour admettre, qu'aussi, il n'avait pas tort. Ce n'était pas le moment de pinailler sur son apparence. Mais c'était Johlan. Être présentable même si cela devait être son dernier jour sur Terre.

Heureusement, comme d'habitude, Kamal se montrait très sympathique envers lui, et lui fit remarquer que, finalement, il ne serait pas si mal avec un peu d'eau en plus. Johlan se tient le menton et lève les yeux au ciel, semblant réfléchir à cette remarque.

-C'est vrai que ça plaît bien, ce genre de chose. Le visage et les cheveux ruisselant d'eau. Cela dis, il se trouve que je suis absolument affreux avec les cheveux plats. Sans compter que j'aurai surtout le visage ruisselant de maquillage. Après, il en faut pour tout les goûts, et [blah blah blah]

Et pendant que Johlan était partit dans une longue tirade sur les goûts et les couleurs, l'importance de l'apparence et le fait que la prochaine fois il pensera à investir dans du maquillage waterproof à moins de vouloir se lancer dans un groupe de hard métal, Rajna se concentrait sur les indications donnés par Timak. Cela ne lui semblait pas insurmontable. Surtout en voyant Riolyr traverser sans trop d'encombre. Si lui avait pu le faire, alors il se savait amplement capable de le faire.
Mais alors qu'il s'apprêtait à s'avancer vers le bords, les mots de Kamal semble le surprendre. Est-ce que Kamal venait vraiment de se préoccuper de son cas ? Est-ce qu'il s'inquiétait vraiment pour lui ? Du fait qu'il encourait potentiellement un danger ? N'importe qui aurait été touché par ce qui était, au final, une marque de sympathie. Mais pas Rajna. Juste de l'étonnement. Parce que personne ne s'inquiétait pour lui de la sorte. Et tout simplement parce qu'il n'y avait aucune raison que l'on s'inquiète pour lui. Rajna parvient à revenir à lui, et garde la tête haute.

-Si je recule face à un simple courant d'eau, alors je peux déjà signer mon arrêt pour le reste de ce pénible voyage. Il n'y a aucune raison que je risque quoi que ce soit. Et au pire des cas, si cela devait arriver, je serai juste emporté plus loin. Rien de bien dramatique, je finirai forcément pas déboucher quelque part. Ne te tracasse donc pas autant pour si peu.

Et sur ces mots, il s'avance pour de bon cette fois-ci sur la berge de la rivière, prêt à se tremper. En revanche, si Riolyr avait accomplit l'exploit de sauter tout habillé, Rajna ne comptait pas en faire de même. Son manteau pèserait bien plus une fois trempé. Et surtout, la lourdeur entraverait fortement ses mouvements, surtout avec un tel courant. Par conséquent, il retire son manteau, et en l'absence de son précieux mercenaire pour le lui tenir, il le jette sur la première chose qui se rapproche le plus d'un porte-manteau: Johlan. Il perçoit à peines les plaintes de son ex compagnon, bien trop concentré sur la suite. Asmir se redresse prêt à le suivre, mais Rajna l'intime d'un simple geste à rester sur la berge. Il s'agissait de son seul véritable camarade ici. Il ne souhaitait pas le perdre dans ce foutu courant.

Enfin, il décide de se glisser dans l'eau. La fraicheur de l'eau n'est rien à côté de la force du courant. A peine dans l'eau, il use de sa force pour bien planter ses pieds dans le sol et se retenir au bord. Au moment de s'élancer, il dérivera surement sur quelques mètres, mais il lui suffirait d'atteindre l'autre berge et se tirer jusqu'au lieu ou se trouve l'arbre. Il ne doutait absolument pas de sa décision. Il attendait tout de même que Timak le rejoigne pour entreprendre quoi que ce soit.

De son côté, Johlan avait été coupé dans son magnifique monologue par l'apparition soudaine du manteau de Rajna qui était venu se loger sur son magnifique visage. Il libère sa vue en ronchonnant tout en gardant tout de même le manteau dans ses mains. Il détourne le regard, déjà fatigué de le voir faire le beau. Il était presque tenté de faire un vilain coup à Rajna. Le laisser galérer à ramener une branche jusqu'à lui, et au dernier moment, décidé d'emprunter la même voie que Riolyr. Cette simple idée le fait ricaner jusqu'à qu'il remarque que Asmir semblait agiter.

-Quoi, tu veux aller te noyer avec ton papounet ?

Il remarque cependant que le regard d'Asmir n'était pas dirigé sur son "papounet", mais bien plus loin, et de façon insistante.

-Y'a ton chat qui à la dalle je crois, Rajna.

Évidemment, le concerné ne bronche pas, trop concentré sur la mission à venir. Une fois ses deux neurones connectés, Johlan prends enfin la peine de rediriger son regard vers la direction que le félin fixait et y remarque alors deux tâches colorés se détachant dans le décor. Et Johlan ne semblait pas être le seul à les avoir remarqués, d'ailleurs. Qu'est-ce qu'ils faisaient, au juste ? Toujours aussi réfléchit, Johlan décide de les interpeller. Il porte son pouce et son index à la bouche pour siffler un bon coup et espérer attirer leurs attentions, avant d'agiter les bras.

-Hé ho ! Z'êtes perdus ? Si vous tenez à traverser, c'est maintenant ou jamais !
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18790
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Catlantide » 08 Août 2023 21:47

(De retour ! Je vous remercie pour votre patience.)

Snøvariel, avec Linor, Salomé, Aks et Gouache


Alors qu'il avait suivi le groupe en silence et toute discrétion ,Snøvariel était a présent clairement dubitatif face à ce qu'il avait sous les yeux. Les ruines lui semblaient bien inhospitalières, et il paraissait assez risqué de se hasarder à l'intérieur, sans compter les odeurs de moisi et de décomposition végétale qui émanaient de certaines d'entre elles. Il en fut d'ailleurs passablement dégoûté. Portant une main de sa manche sur son visage pour couvrir son nez et sa bouche,il s'avança vers l'indivision aux cheveux noirs (Linor) pour lui adresser la parole :
"Puis-je vous demander si tout va bien ?"
Ce village avait beau répondre à la définition d'un endroit inhospitalier, rien ne devait l'obliger à s'adapter en ce sens, et comme il avait remarqué un certain malaise chez son camarade,il avait pris la décision de veiller discrètement sur lui (non sans une pensée pour une de ses fréquentations de son monde d'origine, bien plus prompte à s'occupe des autres et en mesure de les aider qu'il ne l'était lui-même).
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 13 Août 2023 17:39


avec le cirque (version étendue)

Rajna avait rejeté l'idée que le fleuve soit dangereux assez élégamment, mais Kamal avait dû se pincer les lèvres pour s'éviter de rétorquer "Les gens se noient, monsieur." Il se contenta d'une moue inquiète à la place. A vrai dire, il anticipait la traversée du fleuve par ses compagnons avec assez d'angoisse pour que les tirades de Johlan passe en arrière-plan dans son esprit. Il allait replonger une ronce dans l'eau -l'équivalent le plus proche d'un grignotage stressé qu'il avait à l'instant- quand la voix du sorcier l'interpelle.

Il se retourne pour apercevoir les deux silhouettes bariolées qui semblaient se cacher au loin. Des gens du cratère? Qui les suivaient? Depuis combien de temps? Le chanteur se relève brusquement. Presque par réflexe, il range un maximum de ronces dans les plis de ses vêtements, époussette son costume et reboucle une mèche de cheveux. Autant qu'il taquinait Johlan sur sa vanité, il partageait un certain sens des apparences avec lui. Que les nouveaux (encore plus nouveaux) venus soient des amis, des ennemis, ou.... quelque autre catégorie liminale à laquelle appartenait la personne qui avait sauté dans la rivière, une bonne première impression valait mieux qu'une mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Machintruc » 14 Août 2023 18:40

Caroline et Gabriel
Avec Stella & Bubulina, Anna & Kuutae, Piège d'épine & Grizu, Alix, Sonja, Aurora et Sanaël

Une fois Caroline et Brasier hors de danger et les deux chats revenus avec la carte, Gabriel relâcha le peu de magie qu'il avait réussi à mobiliser et s'envola, allergique à la présence des autres. Caro, quand à elle, relâcha son effort plus doucement avec un vertige sous la puissance de l'énergie qu'elle devait mobiliser. C'était la première fois qu'elle devait en invoquer autant pour des choses qui lui paraissaient pourtant simples. Elle remercia, encore une fois, tout le monde pour leur aide avant de filer voir Anna et Stella.
- Vous allez bien ? Et Kuutar et Bubulina ?
Ses yeux tombèrent sur la carte, il y avait des espèces de grosses îles, des annotations, ça n'avait pas l'air très clair et elle ne pouvait rien déchiffrer... mais c'était une carte. Une lueur d'espoir dans le cataclysme qui les emportait tous. Et... il ne fallait pas qu'il lui arrive malheur... sous aucun prétexte.
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2783
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par nausiqua » 16 Août 2023 18:44

ImageImage

Piège d'épine et grizu (avec le monde )

Grizu, dans les mains d'Alix émit un espèce de bruit de contentement. Il n'était clairement pas farouche, pas comme sa propriétaire.
Quand les deux chats ressortirent de la maison sur le point de s'effondrer et qu'il n'y avait plus personne au alentour, piège d'épine relâcha sa magie et laissa les décombres qu'elles soulevaient par télépathie s'effondrer sans les retenir plus que ça. De toute manière, elle était fatiguée. Elle se tourna d'abord vers Alix.
- Merci pour grizu..je vais le reprendre maintenant.
D'ailleurs le lézard bougea entre les mains de la femme démone, mais doucement pour lui faire comprendre qu'il voulait être poser à Terre. Il en profita également pour lécher un bout de peau d'Alix, une manière à lui de lui montré un peu de sympathie. Mais il attendait d'être reposer à terre pour rejoindre la licorne.

En parlant d'elle, maintenant qu'elle avait finit sa BA, elle sentit son amie à coté d'elle, plus mal en point qu'elle même. Elle se concentra donc sur elle, la carte ne l'intéressa pas pour le moment, surtout qu'une bonne partie des personnes présente voudrait aller voir le bout de papier.
Elle baissa la tête vers Aurora.
- Hey, ça a pas l'air d'aller....
Elle sentait que la jeune femme était sur le point de défaillir, du coup elle se coucha contre Aurora, se plaçant dans son dos pour lui servir de barrière si elle tombait en arrière. Bien qu'elle était inquiète pour son amie, elle baissa les oreilles et détailla les autres personnes autour avec un regard dur.
- Franchement, j'espère que votre carte valait le coup...
Voir autant de monde autour d'elle ne l'aidait pas à être en confiance.



Image

Princesse (avec ursa et nahala)

LA canidé écouta respectueusement ursa avec une mine sérieuse. Elle l'observa également, intriguée par sa large cicatrice au visage, mais elle n'en dit rien. Elle lança un regard à la chèvre avec un certain étonnement, elle ne s'attendais pas à ce que cette métamorphe soit le dragon qu'elle avait vu dans le cratère.
- Oh, en effet, j'avais vu le dragon..intéressant comme pouvoir, mais pourquoi avoir prit la forme d'une chèvre ? Quoique, les chèvres sont agile et vu l’État des bâtiment, être plutôt léger est un avantage.

Tandis que Ursa faisait son tour d'inspection, Princesse en fit de même. Elle ne prit pas la peine de fouiller les tiroirs ou autre meuble car vu l'état de délabrement ou en tout cas de leur aspect extérieur, il était peu probable de trouver quelque chose d'utile ou en bon état. Elle fit rapidement le tour, se basant sur son odorat et son ouïe mais rien ne lui donna d'information utile. Elle observa la même chose que la femme mate de peau. Quand cette dernière revint vers elle, elle ne fut pas surprise de la sentir sans grande nouvelle de plus.
- Je pensais effectivement à laisser au moins une personne ou deux en tour de garde au rez de chaussé pendant que les autres puisse dormir et se reposer.
Elle hocha ensuite de la tête aux derniers dire de la femme. Pour sa part la canidé monta à l'étage et se mit au fenêtre pour tenter de repérer quelque chose de ce point de vu un peu plus élevé.




Image

Ziggy (avec line, volchitsa, buck,natica et eucaly)

La bestiole verte, qui suivait docilement le groupe restant à coté de son amie la louve ne faisait gaffe à rien. Son attention changé d'intérêt toute les 5 secondes et si la louve noir n'était pas à ses côtés, il aurait surement prit la tangente et se serait perdu.
Toutefois quand le groupe s'approcha de la rivière, il braqua son regard sur le grand humain (Line) et suivit ce qu'il regardait. Ziggy activa ses deux neurones actif et reconnu Natica. Très contente de la voir il se mit à pousser son cri.
- ZOOM ZOOM !!!
Puis, il se mit à courir comme un fou vers la rivière qui n'était qu'à quelque pas, donc pas suffisant pour prendre de la vitesse, et une fois au bord sauta, du moins comme il est possible de sauter avec des pattes aussi courte, vers natica. Quand il atterrit dans l'eau tel une bombe, il éclaboussa tout autour de lui. MAis ce gros crétin ne sachant pas nager, se mit à....moitié flotter, moitié coulé, tournant comme un ballon qui qu'on aurait lancé dans l'eau, agitant ses pattes si courtes dans tous les sens. Son visage passa dans l'eau, puis dans l'air, puis re dans l'eau, le faisant faire un vrombissement de panique.



ImageImage

spencer et rufus (seul en chasse)

Le grand loup blanc était donc, truffe au sol sur la piste d'une petite proie qui ne l'enchantais pas du tout. Enfin, croquer la bestiole était intéressant, mais niveau prestige et combat, il fallait repasser. Pourtant la chance sourit au débile blanc car un grognement se fit pas très loin de lui. En relevant la tête, il aperçu l'énorme ours adulte, aussi gros que lui, voir un peu plus. Il ne fit pas plus attention que ça à la couleur du pelage de l'énorme prédateur, trop heureux de pouvoir se battre. Depuis qu'il était dans ce monde, il n'avait fait que blablater et marcher...et c'était très ennuyeux.
Un large sourire carnassier se dessina sur sa gueule de loup et ses yeux se mirent à crépiter d'une joie morbide. Il dévoila ses crocs à son adversaire et se mit à grogner. Il se mit en position de combat tout en commençant à tourner autour de l'ours, gardant un espace de sécurité, le temps d'observer l'adversaire. Les poils de sa nuque se hérissèrent et il ressentit l'ivresse du combat qui commença à affluer dans son sang. Il attendit un moment opportun, puis il bondit vers L'ours, crocs et griffe en avant, tentant de porter le premier coup à son adversaire.
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3696
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)