Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par SouffleCendre » 16 Oct 2017 18:40

Image



Aussitôt ma phrase terminée, que je fus comme emmenée ailleurs, comme quand on rêve les yeux grands ouverts ... Il y avait une douce chaleur dans la première seconde. Mais ensuite, une vision ... de panique, de stress. Derrière, les chiens qui étaient presque enragés. Ensuite, ... Pleureur. A la vue de son regard dans ce si petit terrier, je sentais que je devais expressément partir. Je sentais le danger me dechirer l'échine par la peur.
Soudain, je repris mon souffle, retrouvant ce rocher illuminé avec le loup qui le dominait. J'étais complètement perdue dans ses iris argentés qui ornaient son regard, qui malgré cela semblait empreint de tristesse. La seule chose que je pouvais faire était de m'asseoir sous le poids de cette "révélation", pouffant a cause de la fatigue transmise par cette vision. Je pouvais bientôt sentir des sueurs froides depuis ma nuque jusqu'au bout de mes extrémités.

"- P - p .... p ..." Essayais-je de prononcer son nom, sans grand succès ...

Image

Merci Florane pour ce kit haut en couleur !
Avatar de l’utilisateur
SouffleCendre
 
Message(s) : 1400
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2014 20:10
Localisation : Dans mon hamac, avec un cocktail exotique à la main B)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Wolf759 » 16 Oct 2017 19:00

Image

Hijo sentie une puissante chaleur monter le long de ces pattes, chatouillant malicieusement son coeur plein de question. Jamais encore il n'avait vécu ce genre de sensation. Sa queue s'agita quelques instant alors que ces yeux se fermèrent. Il vida son esprits, comme il avait l'habitude de le faire. Il avait l'impression que Pleureur cherchait à lui communiquer quelques choses, un souvenirs, un éclat de mémoire qu'il aurait put récupéré, telle un pot qui c'était casser.
La chaleur émanant de ses pattes se mirent à courir dans son corps comme des millions de chevaux, de centaine de soldat qui envahissait son corps tout entier... Puis, il réussie à attraper cette éclat de souvenir.

Pleureur était là, avec lui à coté d'un corps de louveteau inerte. Hijo avait perdue la peine de la mort avec le temps, mais la mort d'un enfant lui était toujours plus douloureux encore qu'une balle loger dans son coeur. Il avait tenté de le sauver, mais le petit avait été tuer en tombant dans un piège à ours. Le loup blanc ne préférait même pas regarder le corps à ses pattes.
Pleureur le saisit délicatement pour le plonger dans un trou qu'il venait de pleurer. Le roi au mille vie murmura une prière sourde pour l'esprits vagabond du jeune louveteau, une longue larme roulant le long de son nez. Le plus petit loup lui lécha la joue, cherchant à le reconforter. Il n'entendit pas bien ce qu'il lui disait. Tout était trop flou, tout ça n'était que des bibres de mémoire perdue à travers sa réincarnation. Il se mit alors à courir. Loin de cette endroit, loin de la tombe de l'enfant,
loin de cette tristesse qu'il n'avai pas ressentie depuis des siècle et des siècles d'existanse. Puis Hijo sentie une balle se loger dans son flan... et tout redevenue noir, dans le néant de ses souvenirs.

Le loup blanc fixait avec insistance son ainée. Il savait exactement ce qu'il avait fait à ce moment là. Ces griffes se plantèrent dans le sol, alors qu'une sorte de colère se dessina dans son regard. Comment? Comment un simple sans mêler avait-il réussie à manipuler son esprits? Comment avait-il réussie à ramener 5 loups avec des bibres de souvenirs?! COMMENT?!

Les poils du loups blanc se dressèrent le long de son échines alors qu'il regardait Pleureur. Mieux valait le laisser parler. Il lui expliquerait bien tôt ou tard comment il avait put contrôler un esprits aussi puissant que le sien...

Soudainement, Hijo aperçus TalStar bafouiller devant le sang-mêler. Il s'approcha d'elle, collant son pelage au sien en guise de soutiens silencieux. Il ne savait pas pourquoi, mais quelques chose au fond de lui, lui disait que cette louve avait été bien plus important que n'importe qui leur de leur ancienne vie... Pleureur avait quelques choses de prévue pour chacun d'entre eux, il en était sur.


Image


Image
Pleureur observa les réaction des autres loups dans un calme presque forcer. Il eue du mal à respiré, haletant bruyament avant de poursuivre son récit. Plus les seconde passe, plus l'ancien à l'air faible et fatiguer.

- Vous êtes ici dans la Wolf's Forest. La seule forêt au monde ou vivent les loups comme vous et moi. Personne n'a réellement sue pourquoi, pas même toi Hijo qui à pourtant vécu bien des vie.
Lorsque j'était enfant, je me souviens d'un endroit idyllique...
Pleureur poussa un long soupir paresseux, Les arbres grattaient le ciel, les proie vagabondait partout.... Puis un jour, les humains on décider que nous regarder n'était pas assez...

Le sang-mêler se leva, cachant entièrement le soleil, créant alors une ombres imposante recouvrant chacun des loups. Un vent glaciale fait voler les feuilles, alors que le ciel tout entier à l'air de s'assombrirent. Plus les cinq loups cherche à entendre Pleureur, plus le vent devient violent, vous balayant presque entièrement.
Une sorte de tunnel de neige s'envolent vers les loups, les avalant vers un autres monde, projeter par Pleureur. Ils voient alors des loups courir, une louve tenant fermement son enfant entre ces crocs. Des coups de feu retentissent, des loups tombe... Et, tout à coup, le groupe de loups survivant arrive à l'endroit même ou vous vous situez. La neige récouvrent l'endroit, mais vous êtes persuadez d'y être en ce moment même. La louve tente de traverser la rivière, mais le courrant finit par la noyer. Un des loups saute par deçus la rivière mais une balle le dévis et le fait plonger dans la rivière.
Le dernier, blesser, se réfugie dans les buisson...

Puis vous revenez à vous. Vous sentez alors une terrible odeur de putréfaction... Le buisson sous lequel c'était caché le loup. Vous avez un mouvement de recule, mais avant même que vous ne puissiez vous rendre compte de ce que vous vous venez d'apprendre, Pleureur reprend:

- Les humains on décider de nous chasser, notre fourrure leur étant précieuse de par leur unicité... J'ai put leur échappée, car j'était bien petit et mon pelage, en plus de sa banalité affligeante, est de très mauvaise qualité... Mais ce ne fut pas le cas du reste de la meute.

Vous vous agitez, alors que Pleureur continue de parler.

- Je fut Chamans dans mon ancienne vie. J'ai réussie, dans mon dernier souffle à soigner vos âme blesser, à les ramener dans des corps sensiblement semblable au autres, mais pas à vous ramener à la vie. J'ai refuser de me réincarnée et j'ai alors tout tenter pour essayer de vous ramener... J'ai voulut ramener toute la meute.... Mais j'ai rapidement compris qu'il fallait que je sacrifie mon esprit...


Image
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf759
 
Message(s) : 2459
Âge : 22
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:08
Localisation : Devant son écran à écouter du Hamilton
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ladymilla » 16 Oct 2017 19:28

Aramis


Le loup blanc reprit alors son annonce. Son récit semblait devenir de plus en plus pénible à raconter. Essayant de mieux entendre les mots du loup sur le rocher, un vent glacial parcouru les lieux fouettant la fourrure des 5 loups.
À la vue des loups apeurés, Aramis frissona. Il voulait les aider mais il le savait bien : même si la réalité semblait telle, ce n'était pas moins qu'une vision. Le mâle observa Talstar, qui semblait avoir un certain lien avec cette histoire vu l'insistance de Pleureur tout à l'heure.

Tout ce que disait Pleureur affecta Aramis : la Wolf forets, c'est donc comme ça que se nommait cet endroit. Puis vint l'histoire de la fourrure. Ils seraient donc tous morts à cause des hommes et de leurs fourrures atypiques. Aramis serra les dents, il ne se souvenait de rien mais cela eu l'effet d'un coup de couteau dans son cœur.
Pleureur ajouta qu'il s'était sacrifié pour eux. Il avait réussi à leur redonner en quelque sorte vie.
Aramis leva la tête vers le sang mêlé d'un air sceptique, reconnaisssant et médusé à la fois. C'était dur à avaler et à croire. Il lanca au loup blanc de manière à en savoir plus sur ce sacrifice et cette "vie" nouvelle.
- Pleureur, qu'est ce que cela veut dire ?...
Avatar de l’utilisateur
Ladymilla
 
Message(s) : 22
Inscrit le : 13 Nov 2016 11:43
Localisation : Sur Jupiter :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Miliose » 16 Oct 2017 21:43

Ellein Kalaar

Ellein resta silencieux encore un moment. Il ouvrit - enfin - le museau pour dire quelque chose, quand d'autres images l'assaillirent. Il vit des loups. Des coups de feu retentissent de partout, et les loups qui semblaient l'accompagner se mettent à tomber. Les loups arrivent peu à peu devant le lieux sur lequels ils sont - enfin c'est ce que ses sens lui disaient -, essayant d'échapper aux humain. Paniqués, ils essayent de passer la rivière.. Mais ils n'y arrrivèrent pas. Ellein, pour une fois, eut un frisson et détourna son regard de la scène, faisant face au vieux loup une fois que celle-ci soit partie. Je fut Chamans dans mon ancienne vie. J'ai réussie, dans mon dernier souffle à soigner vos âme blesser, à les ramener dans des corps sensiblement semblable au autres, mais pas à vous ramener à la vie. J'ai refuser de me réincarnée et j'ai alors tout tenter pour essayer de vous ramener... J'ai voulut ramener toute la meute.... Mais j'ai rapidement compris qu'il fallait que je sacrifie mon esprit... Le loup bleu regarda son ainé, choqué, avant de parler d'une voix plus.. Agitée, qu'à l'habitude.

-Ton Esprit?
Spoiler: show
Image
Je t'adore Daku x3

Spoiler: show
Image
Merci Floranne ♥


Image
Avatar de l’utilisateur
Miliose
 
Message(s) : 515
Inscrit le : 28 Sep 2016 00:35
Localisation : ~ Quelque part dans le Néant ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SouffleCendre » 18 Oct 2017 18:13

Image



Après que Pleureur se soit levé, un vent violent s'abattit autour de nous. Une nouvelle vision pris place sous nos yeux, une vision assez troublante et effrayante. J'avais vraiment l'impression de vivre cette situation. Les sensations, les bruits, ... l'odeur. Cela avait l'air ignoble. Nos semblables tombaient les uns après les autres. Voilà pourquoi nous sommes si peu à l'heure actuelle. Je regardais alors mes compagnons, et c'est vrai. Nos pelages ne sont pas vraiment fait pour le camouflage. Ellein d'une couleur bleutée, Ehawee blanche comme la neige aux extrémités rouges sanguines, Hiro tout aussi blanc, et Aramis vert sapin avec plusieurs motifs différents ... Moi aussi je suis assez facile à trouver, malheureusement.
Après tout ce remue ménage, je me posais exactement la même question qu'Ellein et Aramis.

- Pleureur, nous ne connaissons rien d'autre que nos noms ainsi que le tiens. Que c'est-il passé, comment sommes nous arrivé ici ? Questionnais-je le demi-loup.

Image

Merci Florane pour ce kit haut en couleur !
Avatar de l’utilisateur
SouffleCendre
 
Message(s) : 1400
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2014 20:10
Localisation : Dans mon hamac, avec un cocktail exotique à la main B)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aerelya » 18 Oct 2017 18:31

Ehawee


Le vieu loup sembla avoir plus de mal à parler encore, respirant difficilement. Elle écouta son récit d'une oreille attentive, puis un vent glacial vient à nouveau fouetter sa fourrure. Ehawee subit une nouvelle une vision d'horreur, elle avait l'impression d'être dans un de ces rêves dans lequels les choses se déroulent sans qu'on puisses rien y faire, spectateur muet et invisible.
La vision s'arrêta et Ehawee était un peu secouée par ce qu'elle venait de voir. Elle continua d'écouter Pleureur, elle apprit qu'il les avait sauvés en se sacrifiant... En se sacrifiant?

Les interrogations fusaient dans tous les sens de la part de ses congénères. Elle, encore sous le choc, ne se contenta que de lancer un regard appuyé et plein de questions au vieu loup, comme pour l'inciter à répondre à ce qui lui avait été demandé, n'ayant rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Wolf759 » 19 Oct 2017 17:17

Image

Pleureur reprend une grande inspiration. Vous voyez clairement que sa présence parmis vous blesse son esprit, et que chaque paroles tiens pour lui du miracle.
Vous ne vous y connaissez pas très bien en ce qui concerne la chamanerie, vous ne comprenez pas tout à fait les explication un peu flou du chamans, mais, alors que le loups de l'eau pause sa simple question, Hijo y répond à la place de l'esprit, considérant l'ancien trop faible pour expliquer quelques chose d'aussi long.

- Ce qu'il veut dire Ellein, c'est que, comme tu doit le savoir, tous plusieurs élément composant notre être. Les deux que les chamans connaissent sont le corps et l'esprit. Une fois que vous mourrez votre esprits ce réincarne, va au paradis ou en enfer, peu importe mais, fondamentalement l'esprit ne peut pas mourir. Sauf si le chamans décide de la sacrifier, ce qui le fait disparaitre du plan même de l'existence.... Pour nous ramener nous 5, Pleureur à détruit son corps entièrement... Cependant pour ramener d'autre loups il doit désintégrée également son esprits...

Une fois que Hijo termina son expliquation, Pleureur continua:

- TalStar... Comme vous avez due le voir, vous et votre meute avez été détruite. J'ai due détruire mon corps et une partie de mon esprits pour vous amenez ici, à l'âge de votre mort... Je vous aie ramener, pour ramener à la Wolf's Forest sa gloire d'attent, pour sauver notre espèce... Il n'y a nul part ailleurs des loups comme nous. Les humains nous ont tous exterminer... et je n'ai put ramener que vous cinq...

Vous observez le vieux sang mêler, ecoutant attentivement ces explication un peu flou et débrailler:

- Cependant, je ne peu pas ramener le reste de la meute. Vous étiez les dernier dont l'esprit est rester dans la Wolf's Forest.... Pour les autres, je ne peu rien faire... Mais, je peu faire une dernière choses pour vous...

Le soleil finit par passer au dessus des oreilles pendue du renard, vous aveuglant quelques peu.

- Les esprits des ancien mon mainte fois expliquer, que les loups magiques avait hérité leur pouvoir des renards qui détenais dans leur esprits, une sorte de "cellules" qui s'activait lorsqu'elle entrait en contacte avec l'esprit d'un loup. Quand les renard herboriste existait encore, il donnait cette cellules inutile à leur survie au quelques loups de la forêt pour évitez qu'il ne les mange et gagne une conscience.... Cette cellules à finit par ce répendre et les pouvoirs sont devenue génétique.
Cela avait commencer avec seulement 5 loups... 5 cellules différente....

Mais, pour une raison mystérieuse, les renard herboriste on finit par disparaitre. Il n'y a pourtant pas eue de guerre, les renard étant indispensable à la survie des loups, ils n'y avaient aucun humains... Et pourtant ils ont tous disparut... Je suis le dernier descendant de ce peuples disparut.... Je peux donc faire imploser mon esprits... Une telle implosions d'énergie créera de nouveau loups magiques, ou en réincarneront certain qui hante encore ces lieux... Mais je ne peu contrôler cela...
Mon temps m'aie compter jeunes loups...


Image
[/quote]
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf759
 
Message(s) : 2459
Âge : 22
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:08
Localisation : Devant son écran à écouter du Hamilton
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Miliose » 19 Oct 2017 17:38

Ellein Kalaar

Le loup bleu ne parlait plus; il écoutait simplement ce que Pleureur avait à leur dire. Il savait que ce savoir pourrait lui servir dans le futur.. Mais lorsqu'il entendu tout, ce n'était pas un fait de vouloir rester silencieux. Il ne pouvait tout simplement rien dire. Selon Pleureur, ils ne seraient bientôt plus seuls.. Mais pas ce fait le vieux loup disparaîtrait également bientôt. Ellein ne trouvait pas de mots assez intelligents pour valoir la peine d'être dits. En somme, il vallait mieux ne rien dire. Tout simplement.

Pourtant, Ellein avait le sentiment que tout ne s,arrêtait pas là.. Peut-être y avait-il autre chose. Et puis, ils étaient cinq, morts puis revenus à la vie, seulement pour faire face au danger qu'était les humains.

-...
Spoiler: show
Image
Je t'adore Daku x3

Spoiler: show
Image
Merci Floranne ♥


Image
Avatar de l’utilisateur
Miliose
 
Message(s) : 515
Inscrit le : 28 Sep 2016 00:35
Localisation : ~ Quelque part dans le Néant ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Wolf759 » 23 Oct 2017 16:36

Image

Le vent commence à ce lever, alors que vous réaliser petit à petit la conséquence des acte de Pleureur. Son sacrifice est telle qu'il disparaîtra de ce monde, et peu être même de vos lointain souvenirs. Un profond sentiments de tristesse éclate au fond de votre coeur, venant doucement engourdirent vos pattes, le vent frais faisant voler quelques graine de pissenlit.
Pleureur se lève alors, cachant une nouvelle fois le soleil. Il puise dans ses dernière bribe d'énergie qu'il lui reste pour vous dire glorieusement:

- En allant plus vers le nord vous tomberez sur les ruines du camps. Rebâtissez le, et acceuillée de nouveau loups. Rendez à la Wolf's Forest cette gloire oubliez. La forêt toute entière repose désormais sur vos choix.

Pleureur pousse une dernier hurlement qui souffle sur la forêt une intense énergie qui fait voleté chaque feuilles mortes à terre. Puis... une feuilles passe devant vos yeux... Et Pleureur à disparut.

Vous vous regarder ne sachant trop quoi pensser. Et pourtant, Hijo se dirige vers le nord, comme indiquer par Pleureur talonner par TalStar. Vous ne tardez pas à les suivres, pousser par un instinct étranges qui vous vous force à reconnaitre chaque endroit de la forêt. Vous vous arrêter parfois, réfléchissant à ce qu'il vient de ce passer et dans quel situation vous êtes. Vous arrivez rapidement dans une clairière bordé d'arbres immense, décrivant un cercles parfait. Vous voyez sur le coté, des sortes de pierres écrouler au sol, des squelette trainant ça et là. Ellein marche malencontreusement sur ce qui semble être un crâne de louveteau, ayant un petit peu à la traine.

Il y a encore quelques tanière debout. Une grande grotte qui donne sur le camps et légèrement recouvert de lierre vous fait penser qu'il sagissait jadis de la tanière de l'Alpha. Vous décidez de tous y passer la nuit, jugeant que les tanières devait être dans un état trop pitoyable pour y dormir. Ehawee est secouer dans son sommeil par d'étrange rêves, ressaçant de nouveau ce souvenirs horrible: celui de sa mort. Réveiller, elle entend au loin, des couinement étranges mais finalement elle se rendors. C'était peu être tout simplement un lapin?

Aramis à un peu de mal à dormir, regrettant de ne pas avoir parlé au autre de cette étrange odeur qui régniait tout près de la rivière, et ces poils blanc coincer dans les branches... Peu être était-ce simplement ceux d'Hijo? Et ce sang... ce sang frais tout près de la rivière...
Et il y a aussi Hijo, qui avait vue au loin une fumer grisâtre s'échapper de la canopée... Du feu?

Le lendemains, vous faites chacun part de vos étranges découverte. Vous avez décidé d'élire des éclaireur, qui partiront en reconnaissance pour voir ces étranges indices qui pourrait peu être provenir d'autre loup... Ou d'humains? Il vous faut également chasser, remettre le camps en place... Vous avez trouvez et une organisation et les éclaireurs partent chacun de leur coté, les autres essaye de remettre en place la meute... Et certain on de nouveau des souvenirs qui les torture.

Il y a trois éclaireurs, un loup qui reconstruit le camps et enfin un loup qui est secouer par ces souvenirs.
A vous de choisirent qui fait quoi...

Les loups autorisé à rejoindre la meute sont:

Etsu Draknid
(Raison: jouer par un joueur n'ayant aucun loup dans la meute)
-Vous avez tout le temps que vous voulez pour le ramener dans la meute-
(Localisation possible: inconnu)

Lehila Cylka
(Raison: jouer par un joueur n'ayant aucun loup dans la meute)
-Vous n'avez que 5 jour pour retrouver Lehila Cylka...-
(Localisation possible: la rivière)

Aiyanna Tekoa
(Raison: Un louveteau ne vie pas longtemps dehors sans aide...)
-Vous n'avez que 3 jour pour trouver Aiyanna Tekoa...-
(Localisation possible: Alentours du camps)

Tout le monde peu désormais jouer!

Terres découverte
Alentours du camps (découvert par: Tout le monde)
Chemins de terres pour allez à la rivière (découvert par: Tout le monde)
Le camp (découvert par: Tout le monde)
Image
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf759
 
Message(s) : 2459
Âge : 22
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:08
Localisation : Devant son écran à écouter du Hamilton
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par louva2 » 23 Oct 2017 17:31

Fleur de Brume:

La jeune louve ne voulait pas ouvrir les yeux. Elle se sentait heureuse, là, couchée dans l'herbe, à un endroit inconnu, mais pourtant, l'odeur était familière à Fleur de Brume. Elle roula sur le ventre, puis entendant du bruit, comme des paroles semblant venues de plus loin, elle se décida à ouvrir les yeux, toujours couchée. En voyant une forêt inconnue, une rivière inconnue, des traces et des odeurs de loup inconnus, elle se leva d'un bond et pensa:

"Bon sang, qu'est-ce que je fiche ici, moi? Je n'étais pas censée être... "

Quand elle s’aperçut qu'elle ne se souvenait de rien, allant de son ancien clan à sa famille et ses amies, elle grogna et un frisson parcouru son dos. Ça ne lui plaisait pas du tout!

"Ça ne sers à rien d'avoir peur, tu vois bien, ou en tout cas tu entends bien que d'autre loups sont réveillés, et connaissent peut être plus de choses que toi sur ma situation! Allez, courage Fleur de Brume!"

Mais Fleur de Brume, là, maintenant, en ce moment, avait peur. Elle en voulait pas l'admettre, mais cette idée, cette idée de peur, se frayait un chemin dans son esprit. Elle sentait ses pattes tremblaient et un frisson lui parcouru l'échine. Elle respira un bon coup et commença à explorer le territoire. Elle sentait des traces de loup, mais ne les suivait pas, ou en tout cas, les suivait mais en faisant beaucoup de détour. Au bout d'une heure de marche, elle commença à avoir faim, mais ne chassa pas. Elle cherchait des loups, ou une présence rassurante. Elle suivait les traces de pattes et l'odeur, les odeurs des loups.
Spoiler: show
Image

Don't blink! Blink, and you're dead!
Avatar de l’utilisateur
louva2
 
Message(s) : 147
Âge : 19
Inscrit le : 28 Juin 2017 14:53
Localisation : 221b Baker street
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)