Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Laucirie » 22 Août 2018 20:21

Jack
Le jeune homme sourit. Cela lui faisait plaisir d'entendre ça, vraiment plaisir. La nostalgie prenant le pas sur ses craintes, il se détendit et regarda le tableau sur la cheminée. Il allait bien dans le cadre rustique et familial du lieu, mais pour Jack, il était bien plus que cela.

- On venait souvent ici manger avec mes parents. Ma mère mais surtout ma grand-mère adoraient cet endroit. Du coup, mes parents ont sympathisé avec les gérants.

Le père du gérant était un ami d'enfance de sa grand-mère et de son grand-père, ça aidait pas mal. Et puis, avec l'entreprise florissante qu'avait eu sa grand-mère, elle avait pu aider son ami à monter le restaurant. Et puis, avec les années, l'un et l'autres se sont rendu service sur service pour que chacun puisse avoir son propre héritage.

- Je suis quand même content qu'ils aient gardé ce tableau... dit-il en montrant le tableau au dessus de la cheminée.


Dlénil
Miranda ne tarda pas à répondre et comme lui, elle n'avait pas grand chose en quête. Sa proposition lui plut pas mal. C'était vrai que cela pouvait être intéressant si des quêtes pouvaient se trouver en cours de route. Il sourit.

* Elle se trouve au nord de Regissian dans un canyon. Ne me demande pas comment on a fait pour arriver là avec ma partenaire du moment, mais on y est arrivée :D*

Alors qu'il flottait déjà au dessus de la ville sur son tapis, Dlenil se demanda où ils pourraient se donner rendez-vous et puis, un problème persistait.

*Tu as de quoi tenir la chaleur? Et on se donne RDV où ?*
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 23 Août 2018 12:50

Miranda

Au nord de Regissian ? Miranda ne masqua pas sa grimace en lisant ça. Son avatar n'était clairement pas fait pour la vie dans le désert, mais elle pourrait sans doute acheter de quoi lutter contre la chaleur dans une des villes de là bas. Ouvrant sa carte rapidement pour avoir un aperçu de la zone, Miranda rejoignit la rivière la plus proche et monta sur le dos de Salomon. Par bonheur, le grand comptoir d'Eyios se trouvait sur les bords de Saturnine. Elle dirigea donc sa monture là bas en passant par les eaux tout en envoyant un message à Line

*Il faut que j'achète de l'équipement si je veux survivre au désert. Fille de l'eau tout ça ^^. On se rejoint à Eyios ?*



Neceron

Là c'était quand même énorme. Cette newbie lui avouait tout bonnement être paumée. Pris un peu au dépourvu devant cette franchise, Neceron se posa non loin de la joueuse avec un fin sourire accroché à son museau de reptile

- Ok Mononoke, je vais te le dire clairement. Tu devrais pas rester au soleil avec un équipement pareil, ce serait dommage que ton avatar meure à cause de l'environnement.

Personne n'en tirerait profit, mais bon pour ce qu'il y avait à en tirer...

- Heureusement pour toi, la capitale de cette région n'est pas trop loin, et je peux t'y emmener moyennant compensation.



Sonja

Ce n'était pas difficile de tomber amoureux de l'endroit, les restaurant familiaux étaient quand même bien plus accueillants que ceux à étoiles. Suivant le geste de Jack, Sonja ne put retenir sa question

- Il est important pour toi ?

La jeune femme se mordit instantanément la lèvre en entendant à quel point sa question était à la fois stupide et intrusive. Elle aurait pu le complimenter, après tout c'était une très belle toile, mais il avait fallu qu'elle demande ça

- Désolée. Je... c'était idiot comme question.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 14 Oct 2018 19:47

Dlénil
Oui, c'était préférable. Lui avait tout ce qu'il lui fallait. Depuis leur précédente rencontre, il ressemblait beaucoup plus à un homme du désert. Bon après à Ys, il avait pu s'offrir tout ce qu'il voulait pour aussi pour pouvoir augmenter ses attribut face à l'eau. En plus, il ressemblait vraiment à un habitant du peuple Zira avec, alors ça lui allait.

* J'y suis déjà. je t'attends devant le courtier alors. Il y aura des oasis en chemin au pire des cas. ça va le faire !*

Dlénil fit à nouveau descendre son tapis pour qu'il puisse rejoindre le plancher des vaches. Le temps que Miranda arrive, il pourrait rejoindre le courtier à pied.



Jack
Un sourire amusé étira les lèvres de Jack. Pour Moly c'était sûr, cet endroit le rendait vraiment comme il était en étant jeune. Son regard resta sur ce tableau. Il avait de la valeur sur le marché. Rien que ce tableau valait sa moto voire même sa moto et sa voiture.

- T'inquiète. Ouais, ce tableau c'est ma mère qui l'a peint pour eux il y a de cela quelques années, à ses débuts, on va dire. C'était pour les 20 ans de mariage des gérants.

Maintenant que leur plat était terminé, le serveur arriva pour débarrasser la table. Il était toujours souriant et chaleureux, il leur proposa alors la carte des desserts.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 11 Juin 2021 13:46

2 ans et demi plus tard XD

Cassandre

Les cookies étant terminés, elle s'attaqua alors aux muffins et aux financiers qu'elle avait prévu. Elle trouva même deux boites dans lesquels elle pourrait y ranger un assortiment. Cassandre prenait plaisir à cuisiner, mais elle ne pouvait s'empêcher de regarder ce tableau qui tronait désormais au dessus du canapé. Elvig en avait trop fait, vraiment trop. Et plus elle y réfléchissait, plus elle se rendait compte que ce n'était pas la valeur du cadeau qui la mettait mal à l'aise. C'était le cadeau en lui même. Elvig avait déjà tellement fait pour elle, et elle avait l'impression de ne jamais pouvoir lui renvoyer l'ascenseur. Une fois les différentes pâtes prêtes, elle commença une première fournée et reprit ensuite le téléphone de Tina. Il allait vraiment devoir trouver une solution rapidement pour en récupérer un nouveau ou ça allait devenir compliqué. Découvrant qu'il n'avait pas rappelé, elle préféra envoyer un sms au jeune riche :

*Merci pour le tableau. Il est vraiment magnifique. Je ne sais pas quoi dire, ça me touche vraiment beaucoup. J'espère pouvoir te remercier comme il se doit, pas juste avec un simple merci. Tu as déjà tant fait pour moi Elvig, alors je ne m'attendais pas à un tel cadeau. Merci encore, pour tout. Repose toi bien, et fait attention à toi, s'il te plait. *

Elle prit une photo du tableau accrochée en plus qu'elle joint à son sms, avant de finalement l'envoyer. Alors qu'elle avait reposé le téléphone, elle se rendit compte d'un détail, elle n'avait pas signé son message. Quelle idiote se dit-elle!

* Au fait, c'est Cassandre*

C'était un peu ridicule, Elvig allait bien se douter que le message venait d'elle, mais elle ne put s'empêcher de le préciser. S'asseyant dans le canapé en attendant la fin de la cuisson de ses premiers muffins, Cassandre regarda Tina d'un air pensif. FInalement, elle aurait bien aimé porter ce casque de réalité virtuel de nouveau. Dryalis lui manquait, elle en était étonnée, mais cet univers jeu vidéo ludique était tellement incroyable qu'il lui permettait de s'évader. Le médecin et l'infirmier avaient été pourtant formels, pas d'écran pendant au moins une semaine. Heureusement qu'elle allait travailler le lendemain, les journées allaient être très longues autrement
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 04 Juil 2021 12:00

2ans et demi plus tard et 1 mois de plus :lol:

Oscar - le plongeur du restaurant

Vendredi, La journée avait été bien étrange. Oscar était arrivé tôt pour le service du matin, comme à son habitude. La petite jeune était déjà à pied d'œuvre pour tout mettre en place. Les cuisiniers n'avaient pas tardé à arriver aussi. Quand la jeune Moly n'était pas là, personne ne s'occupait réellement d'elle. A croire que ce n'était vraiment qu'en sa présence qu'ils se forçaient à la détester.

Nadales s'était pointé peu après l'ouverture. Tout roulait et Oscar faisait son petit travail efficacement. Il était fier de réussir à tenir la cadence d'un tel restaurant en étant seul à l'ouvrage. Bon, il y avait Mathilde aussi. Ils faisaient un roulement. Mais ce Week-end, c'était à lui de faire son travail pour que serveur et cuisinier aient tout ce qu'il faut pour servir les clients dans de bonne condition.

Une fois le premier service terminé, il s'était reposé un peu dans l'arrière court. Il surprit alors une conversation bien surprenante. Nadales semblait être en communication avec l'hôpital qui l'informait de l'état de son employé. Il pesta. Forcément. Il devait trouver une serveuse pour le week-end et de ce qu'Oscar comprenait, pour le restant de la semaine suivante. Oscar commençait à rudement s'inquiéter. Il ne parlait pas beaucoup avec la jeune femme, mais il n'avait rien contre elle. C'était sa collègue après tout.

Oscar avait donc demandé un peu ce qui se passait à son supérieur. Il ne fut pas surpris par l'animosité que faisait preuve le patron, mais plus d'apprendre que Moly avait été hospitalisée et mise en arrêt 10jours. Oscar n'en sut pas plus. Nadales étaient parti s'enfermer dans son bureau.

Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de son patron? Oscar l'ignorait. Le midi, une autre jeunette était arrivée. Elodie avait dû rester le temps de lui montrer le travail. Le soir, une autre jeunette était venue. Le service du soir avait été chaotique, mais ils s'en étaient sorti. Le samedi fut également à l'image de ce vendredi soir. Même avec l'aide de la petite Elodie, le service avait été dépassé. Trop de monde, sans doute. Ils n'avaient pas l'habitude, c'était certain. Que s'était-il passé?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 18 Avr 2022 17:51

Miranda

Oui, avec des oasis, ça devrait être plus vivable. Mais tout de même. Miranda se maudit un peu d'avoir choisi de créer une créature aussi dépendante de l'eau en sachant qu'une des régions était un immense désert. Quelle idée, mais quelle idée....
Salomon arriva assez rapidement au lieu de rendez-vous, permettant à la jeune femme de regarder rapidement les échoppes tout en se dirigeant vers Line, où du moins là où la carte disait que son avatar était.



Neceron

Avant même de pouvoir lui répondre, la princesse mononoke eut droit à une déconnexion sauvage et Neceron se retrouva seul, blasé et certainement pas plus riche. Préférant laissé de côté le PvE pour un instant, le dragon reprit son envol pour rentrer à sa grotte, et Elvig profita de son côté de la "marche" automatique offerte par le jeu pour lire le message - les messages - qu'il venait de recevoir. Un sourire se dessina sur son visage en lisant, son cadeau avait plu, et rien que savoir ça fit redescendre d'un cran la frustration qu'il venait d'avoir. C'est donc un peu plus serein et posé qu'il remit correctement son casque pour reprendre le contrôle de son avatar.



Sonja

- C'est un beau cadeau. Même si l'art est parfois assez peu reconnu à sa juste valeur par ceux à qui on l'offre.

Elle en savait quelque chose, ou du moins elle l'avait expérimenté à une époque, avant que Tim ne l'incite à arrêter de "perdre son temps" sur des "choses qui ne valent rien" mais qui lui coûtaient de l'argent. Le coeur de Sonja s'emballa un peu en repensant à son homme, si bien qu'elle sentit que son sourire pour le serveur était forcé. Mais elle préféra ne rien en dire pour ne pas plomber l'ambiance chaleureuse de la tablée.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 18 Avr 2022 19:46

Cassandre

Les deux boites avaient beau être grandes, Cassandre se rendait compte qu'elle avait encore prévu pour un régiment :
- Financiers
- Muffins aux éclats de noisette
- Muffins au coeur coulant chocolat
- Cookies aux pépites de chocola
- Cookies noix de macadamia
- Madeleines
- Sablés
- Spritz

Une pensée sauta à l'esprit de la jeune femme... Et si le président de la société était allergique au gluten!! Non, il ne l'était pas, non, non, non... et s'il pensait que c'était une sorte de chantage? Non, non, non et non. Le président n'était pas comme ça.

- Ouah!!! Ca a l'air trop bon!! TU nous en laisseras?

- Hein? Oui, si tu veux... J'en ai encore fait trop en fait... Ah mais je sais!

Elle attrapa une autre boite, identique aux deux autres. Les trois boites furent remplies délicatement, soignant la présentation, les refermant avec autant d'attention. Elle récupéra trois bout de tissus et emballa chaque boîte avec la technique japonaise du Furoshiki. Elle était fière d'elle pour le coup. Epuisée, mais fière! Une pour le président, une pour Elvig, et une pour Jack. Lui aussi méritait ce cadeau après tout ce qu'il avait fait pour elle. S'étirant, il était tant pour elle d'aller se coucher vu l'heure. Tina allait faire de même mais elle était dépitée de voir qu'il ne restait plus que 5 ou 6 biscuits seulement maintenant que les boites étaient remplies.

Plusieurs minutes passèrent, le studio était quasiment dans le noir complet. Tina entretouvrit alors un oeil, demandant à Cassandre si elle dormait. Pas de réponse. Yeesss s'écria t elle mentalement. Rampant, elle se dirigea vers le PC, enfila le casque et retrouva le monde imaginaire avec l'avatar qu'elle avait commencé quelques heures plus tôt.

Spoiler: show
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/58b12a05-e5a3-4b3c-adc1-14a27f45df6c/d7fvksm-1ce8af34-1c65-4e52-b246-1d41d1156e5a.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi81OGIxMmEwNS1lNWEzLTRiM2MtYWRjMS0xNGEyN2Y0NWRmNmMvZDdmdmtzbS0xY2U4YWYzNC0xYzY1LTRlNTItYjI0Ni0xZDQxZDExNTZlNWEuanBnIn1dXX0.lWFjwGgg2sILLcC_TQSCVQ448LBLRYjmnUM1AVQDMsA


-Ok! Le perso est créé, manque plus que le nom et le lieu où pop de ce que je comprends. Hum... Ben Valkyria, c'est simple et ça sonne bien, raccord avec le perso, nickel!

Apparition à Régissian, la région désertique. Ca lui plaisait plutôt bien. Bon au milieu de nul part, c'était un peu pratique, mais au moins, son avatar avait pris vie! Elle allait pourfendre du dragon maintenant, mais si elle croisait Neceron, elle allait devoir se retenir... ne serait ce que pour Dryalis/Cassandre
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 21 Avr 2022 20:18

Oscar - le plongeur du restaurant

Le dimanche midi, après le service, Nadales avait fait rassembler tout le personnel, les deux nouvelles jeunettes, les cuisiniers et la jeunette du nom d'Elodie. Son air était visiblement contrarié. Oscar avait cru comprendre qu'il avait du faire passer des entretiens. Les deux jeunettes qu'il avait embauchées pour le week-end ne pouvaient pas rester et c'est un peu tristoune qu'elles quittèrent cette réunion. Pour le reste :

- Sans Terratian et toi Elodie, le service ne suit pas en salle. Je dois tout de même vous féliciter tous pour avoir tenu bon ce Week-end. Grace à Mr Strauss, j'ai pu voir en entretiens deux serveuses qui sont un peu plus expérimentées que celle que j'ai pu trouver en urgence pour ce Week-end. La semaine prochaine devrait mieux se passer. Elodie, voici ton planning de la semaine suivante. En étant trois, vous aurez moins de charge de travail.

Oscar était surpris. En trois ans qu'il travaillait ici, c'était la première fois qu'il voyait Nadales embaucher trois serveuses. Il était vrai que leur activité s'était vu drôlement augmenter depuis une bonne semaine, pire encore samedi. Est-ce que le Mr Strauss dont il parlait en était la cause? Oscar n'en savait rien. Il entendait par contre tout l'agacement que la situation lui provoquait.


Dlénil
Le temps que Miranda n'arrive, l'épéiste pouvait voir si le courtier avait des ventes pour lui. Ce fut le cas. Ce qu'il avait déjà pu y déposer avait pu être vendu. Quelle chance vraiment d'avoir eu cette grotte si tôt dans le jeu... Mais une question venait à se poser. Elle était bien fournie et les loots n'étaient pas loin d'être légendaire pour la plupart. Comment se fait-il qu'à lui seul il est pu obtenir tout cela? D'autres joueurs pouvaient-ils se vanter d'avoir autant de fortune? Ou avait-il eu autant de récompense parce qu'il était dans les premiers à avoir validé la quête?

Vraiment, Line devrait se plonger dans la lecture du forum pour essayer de trouver des informations sur tout ça. Elle ne pouvait pas croire qu'elle soit la seule à avoir obtenu ce butin. Dans sa rêverie, il ne vit pas arriver La femme aquatique. Ce fut Lyr qui le tira de sa rêverie après avoir apparu.


- Bonjour, noble guerrière. Je suis ravi de vous revoir.

- Oh, je ne t'avais pas vu arriver ! ça va ? Pas trop chaud pour le moment?


Jack
- Moi le premier. Je n'ai jamais trop compris comment cela fonctionnait ni même comment ils arrivaient à chiffrer une toile ou autre. Mais ma mère aimait ça.

Elle aimait beaucoup et était aussi bien reconnu dans le domaine d'ailleurs. Est-ce que ce serait toujours le cas si elle était encore parmi eux aujourd'hui? Il l'ignorait, il ne savait rien de l'art même s'il avait appris que beaucoup de tableau devenaient précieux que bien après la mort de ceux qui les ont peint. ça le dépassait un peu.

- Je suis sûre que tu arriveras aussi à vendre tes créations quand tu auras repris ! Tu as du talent, Sonja
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)