Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez vous ce RP ?

Cool !!
59
49%
Sympa
43
36%
Moyen
3
2%
Bof
5
4%
Nul ! (Tu ferais mieux de fermer)
11
9%
 
Nombre total de votes : 121

Messagepar Silfy » 09 Sep 2020 22:50

Fey

Donc Pietro allait devoir forcément atterrir en plein milieu de cette centrale. Pour un ordien, les explications de Lona sembleraient claires comme de l'eau de roche, mais pour l'empiréenne, il restait plusieurs zones d'ombre dans son discours. L'électricité était comparable à la foudre de ce qu'elle avait compris, donc Pietro ne devait pas y toucher. Le feu, il serait capable de le maîtriser ou de le contourner se disait Fey, mais la foudre? On rapportait ça à la colère des dieux, et il était affligeant de se rappeler que les dieux n'étaient pas vraiment du côté du sorcier depuis...on pourrait dire toujours.

Un point gênait quand même plus l'archère. Ne connaissant pas la zone, comment Pietro allait-il pouvoir se téléporter directement là bas? Il espérait qu'il ne fouille pas trop dans la mémoire de Lona. La pauvre semblait quand même pas mal affaiblie par cette épreuve qu'elle avait subi, et Fey ne voulait pas que les ambitions de Pietro aille fracturer un peu plus la pauvre petite souris à cause d'une télépathie un peu trop envahissante. Elle écoutait, aussi intriguée par qui était ce Lawrence que par les éventuelles plans de la scientifique.



Phoenix

Suivant Shean, Phoenix se posait un milliard de questions sur ce qui venait de se passer. L'explication de Shean semblait tenir. Il était bien possible qu'elle puisse soigner plus facilement les blessures magiques que physiques. Et sa blessure aux mains était magique après tout. Pourtant... Elle n'avait pas réutilisé sa magie pour se soigner. L'aurait-elle fait inconsciemment? Cela paraissait impossible, Shean l'aurait ressenti aussi sans doute si c'était le cas. Regardant toujours ses mains, elle finit par relever les yeux vers le tortionnaire.

- Pourq...

Elle n'avait jamais ressenti une telle peur dans le regard de Shean. Il la suppliait du regard, au point qu'elle ne put terminer sa phrase. Pourquoi ne voulait-il pas qu'elle demande conseil au Grand Mage? Il était sans doute le plus calé dans le domaine pourtant.

- D'accord Maître Shean.

Comment aurait-elle pu lui dire non? Une telle réaction de la part du tortionnaire devait bien signifier qu'en parler allait empirer les choses. Elle reposa son regard sur ses mains et laissa couler doucement sa magie pyromancienne. De petites flammes dansaient dans la paume de sa main, comme avant.

- Je ne ressens plus de douleurs. Et je ne ressens rien de différent par rapport à avant. Dommage que ma cheville ne puisse pas guérir si vite finalement, vous ne trouvez pas?

Souriant au tortionnaire, elle essayait tant bien que mal de faire bonne figure. Cela l'intriguait, et elle espérait comprendre les effets de sa magie un jour où l'autre, mais elle ne voulait pas causer de soucis, alors elle se tairait. Coupant sa magie, elle regarda enfin autour d'elle.

- Quelle est cette pièce Maître Shean? Toutes ces fioles! Certaines semblent bizarres.



Harry

Harry Oliver était déjà là, assis, blasé visiblement. Sans doute que Logan et Ernest tenaient encore des propos déplacés que ce soit sur des femmes que sur des ordiens et que les autres gradés de la tente ne se gênaient pas pour faire de même. La lieutenant, la seule femme gradée de ce camp, était là aussi, presque soulagée de voir le retardataire entrer.


- Enfin ! ON va pouvoir commencer. La ponctualité se n’est pas votre truc, hein, Storm.

- Désolé, mais j’avais une chose importante à faire. Ernest. J’ai un service à vous demander.

Montrant la lettre, Ernest leva un sourcil avant de rire.

- J’aurai besoin d’un de vos téléporteurs.


- Pour envoyer des mots doux à ta femme ? Et comme si j’allais te rendre service.

- Tu me dois bien ça il me semble pourtant.

Levant sa main, Harry n’avait pas besoin de s’expliquer. S’il avait été blessé, c’était sur le champ de bataille certes, mais Ernest était aussi responsable de cette blessure, étant donné qu’il avait manqué de se prendre un coup d’épée avant que Harry n’intervienne pour lui sauver les miches. Soupirant, il s’accouda sur la table, s’apprêtant à appeler un téléporteur avant d’interrompre son claquement de doigts et de tendre sa main. Harry le regarda à son tour avec méfiance.

- Ma perm’ commence demain. Et le seul endroit où je peux crécher, c’est la Tour. Et si je ne me trompe pas, ta femme y est également, non ? Je vais donc, dans ma grande générosité, la lui donner en main propre. T’inquiète pas, je ne vais pas lire tes mots doux. J’ai déjà la nausée à cause de toute les odeurs et visions d’horreur qu’on a ici, j’ai pas envie d’être encore plus malade à cause des niaiseries qui tu aurais potentiellement pu lui écrire sur ce bout de papier.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 15 Sep 2020 19:04

Elouan
S'il avait été sous forme lupine, ses sentiments se serait tout aussi bien vu. La joie lui avait peint le visage lorsqu'Amy lui avait confirmé qu'il pourrait reprendre du service sous peu. Ce masque de joie se figea avant de se désagréger lorsqu'elle continua de préciser sa pensée. Les traits de son visage devinrent plus dur tout en exprimant un peu de surprise. Il était normal qu'elle demande de la prudence, après tout elle était infirmière aussi dans le camp. Cette inquiétude, elle devait l'avoir sur tous les soldats dont elle s'occupait et qui la traitait d'égal à égal.

- oui, cela va sans dire, je ferais attention.

détournant son regard de celui d'Amy, il ressemblait pas tellement à un grand Général d'armée face à ce regard là. Pourquoi avait-il cette impression de lui mentir ouvertement ?

- De toute façon, j'aurais beaucoup à faire les premier jour. J'espère ne pas être forcé d'aller au combat. Si c'est le cas, c'est que nous perdons la ligne de front.



Lona
Lona ne put empêcher ses joues de rosir un peu à cette question. Nerveusement, elle passa sa main dans ses cheveux et détourna le regard. La petite souris qu'ils avaient connus il ya de cela quelque mois était de retour.

- C'est, c'est mon ancien binome lorsque je travaillais à la cité artificielle. Il... Il était, était déclaré mort au front depuis déjà plusieurs semaine, pour ne pas dire quasiment au début des combats... Il... Il n'est pas du côté de... De.. D'Hotkins. Il... Il essaie de le stopper et n'a pas trouver encore comment faire... Enfin... C'est ce qu'il m'a dit...

Ses derniers souvenirs de Lawrence passa dans son esprit. Lui lui faisant du rentre dedans ouvertement, elle trop timide pour l'en empêcher. Sa joie finalement de ne pas être seule, mais également la gêne de ne pas réussir à le repousser, malgré le fait que JAce habitait ses pensées à chaque instant. Le grand Lawrence, vif et élancé. Celui là même qui fait des recherches non pas sur le venin, mais sur une façon de l'arrêter.

- Je.. Je ne sais pas si... si...


- Il semblerait que ce soit une option non négligeable. Lawrence, de tout le temps qu'il est dans ce laboratoire doit en connaitre bien plus de recoin que nous en une semaine. Mes capacités ont permis de pirater tout le réseau et d'analyser tout son contenu, mais, Lawrence pourrait apporter des informations que seules une personne sur place peut fournir. surtout que nous ignorons l'état actuel du laboratoire après notre fuite.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 23 Sep 2020 19:25

Shean

Pourquoi ? Elle avait vraiment failli lui demander pourquoi ? Shean fut à peine rassuré d'entendre Phoenix accepter finalement sans demander d'explication, elle n'allait pas aller en parler au Grand Mage, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne serait jamais au courant. Mais il prendrait sur lui la punition si punition il y avait, ça ne serait pas la première fois qu'il aurait fait perdre un précieux atout à son maître. Le tortionnaire eut un pâle sourire devant la remarque de la danseuse, et il sauta sur l'opportunité de sa question pour ne pas trop réfléchir à ce qu'il venait de se passer

- Un entrepôt d'alchimie. Et oui, certains ingrédients sont pour le moins... étranges.

Entre les parties d'animaux conservées dans l'alcool, les plantes parfois grotesques que la nature pouvait offrir et les mixtures qu'on pourrait croire tout droit sorties des entrailles d'un démon, c'était peu de le dire. Mais il n'avait pas choisi cette pièce pour sa décoration.



Jace

Prendre une douche lui avait fait du bien mine de rien, Jace se sentait moins stressé que quand il avait quitté le véhicule qui l'avait ramené. Amy allait bien, elle avait su gérer le général et son lieutenant, les autres membres du personnel médical avaient su tenir la cadence aussi et même le suivi des prisonniers blessés qui s'était mis en place. Jace ne doutait pas trop que Elouan avait assez d'éthique pour que les prisonniers soient relativement bien traités, mais ce n'était pas le genre de tout le monde.
Une fois sa douche terminée, le jeune médecin était allé tout droit à la tente qu'il partageait avec Amy, comme promis à Elouan, et s'allongea sur le lit. Il n'avait pas croisé Elisa encore, mais elle devait être occupée à gérer ce que son frère ne pouvait pas faire encore. Jace en profita alors pour envoyer un message à Edna lui indiquant qu'il était bien arrivé et un autre à Lona lui souhaitant bonne nuit en prime.



Amy

Elouan n'avait pas l'air spécialement emballé par l'idée de reprendre doucement, mais il n'aurait pas vraiment le choix, il savait qu'il ne pouvait pas se permettre d'être mis à l'arrêt trop souvent et trop longtemps

- Au moins le froid handicape les troupes de pyromanciens qui étaient en face, ça n'est pas plus mal. Tant que nos soldats font attention au froid en plus des soldats qu'il reste ça devrait tenir non ?

Elle n'était pas militaire, ni tacticienne, elle avait appris à être infirmière mais tout ce qui était du domaine du champ de bataille dépassait Amy. Combien d'homme fallait-il pour tenir un mage d'en face ? À quel point les troupes étaient soudées dans un camp comme dans l'autre ? Elle n'en savait rien, mais ça n'était pas non plus ce qu'on lui demandait, tant qu'elle était capable de restaurer la santé de ceux qui revenaient blessés.



Pietro

La timidité de Lona était revenue au grand galop, c'était assez fou à voir. Apprendre que ce Lawrence avait été déclaré mort était une bonne nouvelle, cela voulait dire qu'il n'était certainement pas le seul scientifique après qui on ne courrait pas s'il disparaissait soudainement. Par contre, la petite souris ne semblait pas très sûre de ce qu'elle disait à force d'hésiter comme ça, et Pietro se dit qu'il ferait mieux de fouiller directement dans le crâne de Lawrence s'il tombait dessus. Il avait laissé partir un scientifique déjà, et c'était sans doute déjà un de trop, il ne pouvait pas vraiment se permettre de faire des erreurs de jugement

- Je vois. J'irai directement dans sa chambre dans ce cas. C'est sans doute risqué de me téléporter droit dans la gueule du loup mais je n'ai pas vraiment d'option pour entrer de toute façon si j'ai bien suivi, tout est surveillé.

Le "sans doute" était de trop dans son discours, Pietro le savait, c'était risqué, point final. C'était compter sur le fait que ni Lawrence ni personne d'autre n'entre alors qu'il portait encore les marques de son voyage et donc de sa vraie nature. Et c'était un gros pari avec assez peu de chances de le gagner.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Silfy » 28 Sep 2020 09:47

Phoenix

Etrange, c'était un euphémisme. Les différents bocaux présents dans cette pièce coupés l'appétit pour la plupart. Phoenix en vint à se demander si tous ces ingrédients étaient vraiment utilisés, comme les espèces de tentacules qui baignaient dans un liquide violacé peu engageant.

- Tous ceux qui étudient dans la Tour apprennent l'alchimie? Ou au moins les bases?

A quoi servait vraiment l'alchimie d'ailleurs? C'était un art obscure pour la danseuse. Les soins? Les poisons? Autres? Comment pouvait-on définir vraiment ce qu'était l'alchimie? La curiosité prit le pas, et la jeune femme attrapa délicatement un des bocaux qui ne contenait que des plantes.

- Kaele pourrait trouver de quoi faire beaucoup d'onguents et de médicaments avec tous ces ingrédients, vous ne croyez pas?



Harry

Harry n'était pas rassuré, mais c'était le seul qui pouvait potentiellement donner sa lettre. Alors, par dépit, il lui transmit son courrier, priant pour qu'il arrive sans encombre. Prenant place à la table des lieutenants après cet échange personnel avec Ernest, la conversation devint bien moins plaisante lorsqu'il fallut évoquer l'avancée et surtout, les désastres du front. Le froid restait le pire ennemi, mais les bombes des ordiens provoquaient pas mal de dégats, surtout avec l'affaiblissement des mages dans le camp empiréen.

- La neige est un frein déjà au départ pour nous. Les ordiens ne semblent pas tellement affectés de leur côté. Il va falloir qu'on revoit nos stratégies, nous ne tiendrons pas à ce rythme là.


- Le général loup, le Pyol, n'est toujours pas dans la place, une chance pour nous. Mais je ne me fais pas d'illusion, il doit juste être mis au repos. S'il était mort, on l'aurait su.

- Ca, c'est clair. Les armes ordiennes sont dévastatrices et ne craignent pas le froid et la glace. Au moins, nous n'avons plus de venin dans les parages aussi, bon point pour nous. Par contre, nos espions ne donnent plus signe de vie. On va devoir y aller à l'aveuglette maintenant, on ne pourra plus connaître leurs plans pour les prochaines batailles.

La situation était critique, même si personne n'osait le dire. Harry était perplexe sur ce qu'il convenait vraiment de faire. Les sorciers et mages devaient se reposer, l'armée comptait un peu trop sur eux, et ça ne pourrait être viable longtemps. La discussion se termina sur le nombre de troupe restante, et ça n'arrangeait rien à la situation ambiante...

Alors que les lieutenants sortaient un à un, Logan et Ernest interpellèrent Harry, tout en sortant des verres et une bouteille planquée derrière des couvertures entreposées dans un coin.


- Allez, bois avec nous. Ton bras, ça se remet ou ça sent vraiment mauvais?



Fey écoute tranquillement le plan de la petite souris et du loup ténébreux :p
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 28 Sep 2020 13:05

Dan
Quelle heure était-il?
Quel temps faisait-il?
Quel jour était-il?
Il n'en savait trop rien. Il était simplement là, au fin fond de son esprit, à se sonder lui même et à chercher quelques traces de son passé.
La nostalgie lui vint. Avant de plonger totalement dans des souvenirs qui pour la plupart ne lui appartenait pas, il avait pu entre voir ce qui s'était passé les derniers mois et les dernières années.
Le début de cette guerre, son évolution, les rencontres qu'il avait faites, les personnes qu'il avait perdu. Tant de souvenir qu'au fil du temps l'avait peu à peu forgé.
Lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux pour mettre un terme à sa méditation, il avait les larmes aux yeux. Tant de choses s'étaient passés. Tant de choses. Il était nostalgique de ce temps perdu.
Pouvait-il dire que c'était sa propre nostalgie qui remontait ainsi ou celle d'un de ses ancêtres? Pouvait-il d'ailleurs parler d'ancêtre? Il avait plus eu l'impression qu'au fil des années les mêmes schémas se sont répétés avec les mêmes esprits. Une réincarnation, serait plus juste. Mais, cela n'existait pas dans ce monde. Si?

Il soupira, assis sur son lit. Il avait tant aimé sa vie d'avant. Il avait tant aimé passé son temps auprès de ces jeunes pour leur apprendre la magie que lui même avait apprise. Son passé, bien que lourd et enfui à ce moment là n'était pas les chaîne qu'il était aujourd'hui.

De son oeil valide, il regarda ses mains. Il se sentait mieux. Depuis son accident, depuis Jessica et la rupture du sceau, pour la première fois, il pouvait le dire. Il se sentait mieux. Il serra les poings, déterminé.

Il était temps maintenant. Il était temps pour lui d'avancer et de continuer son périple. Où cela allait-il le mener? Il l'ignorait.

Il se leva et s'apprêta à quitter la chambre. Il ne savait toujours pas qu'elle heure il était, ni même le temps qui s'était écoulé. Il avait faim. Sans se rendre compte de ce qu'il faisait, il quitta la chambre sans sa canne. Il ne ressentait aucune gêne. Il sentait très nettement les personnes qui étaient encore présent dans la maison. Trois dans la bibliothèque, quatre dans le salon, deux dans la cuisine, un dans le laboratoire, une à peine perceptible au sous-sol... Il manquait du monde.

Il descendit à la cuisine et y retrouva Edna et Hamilton. Il jeta un oeil hagard à la pendule avant de reporter son attention vers la vieille femme qui finissait sans aucun doute la vaisselle.

- On pourra dire que j'ai loupé pas mal de chose aujourd'hui. Dois-je dire bonjour ou bonsoir ?



Elouan
Amy essayait d'être rassurante. Cela se voyait qu'elle n'était pas au front. Elouan ne pouvait pas lui en tenir rigueur. Il apprécia ses intentions et sourit, un peu triste.

- Ce n'est pas aussi simple, dit-il posément. Certes les pyromancien pâtisse du froid, mais nos mages ne sont pas aussi résistant que les mages des ténèbres dans ces circonstances. Nous avons plusieurs régiments où mage et soldats sont mélangés et deux régiments uniquement composé de mage. C'est tout juste suffisant pour tenir le front dans l'état actuel. Ils ont perdu la magie de feu, mais notre magie s'est aussi affaibli. On peut dire que ça équilibre. Nous n'avons aucun avantage, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Tout se joue dans l'endurance des troupes.

Autant dire à pas grand chose. Les Empiréens ont toujours été tenace. C'est un peu dans leur nature que d'être dur et résistant. Les hivers sont plus rude dans l'Empire que dans l'Ordre. Les révoltes et les combats y sont plus fréquents aussi. Dans l'Ordre, à part quelques poignées d'homme, aucun n'était formé au combat. Si maintenant les combats se sont stabilisés c'est bien grâce à quelque concours de circonstance et la technologie qu'ils ont su déployer.
Elouan ne peut pas oublier le nombre de village qu'ils ont dû évacuer au début des combats et toutes les pertes qu'ils ont pu avoir au début de cette guerre.

- Grace à toi, a ta magie, on pourra tenir plus longtemps qu'on ne saurait l'espérer. La technologie et la stratégie ne font pas tout. Dans cette guerre, il nous faudra quelques petits miracles de ce genre.



Lona
La jeune femme était bien embêtée. Elle savait déjà que c'était dur de vivre dans le laboratoire. Les scientifique qui y vivaient était considéré comme mort, pour la plupart, aux yeux du pays. S'ils mourraient une fois de plus, cela ne blesserait pas davantage leurs famille. C'était horrible de penser ainsi, mais c'était vrai. Pour Lona qui avait vécu une semaine à leur côté, elle trouvait cela terrible. Elle savait qu'envoyer Pietro directement là-bas allait raccourcir l'espérance de vie de tous les résident de ce laboratoire, Lawrence y compris...

Elle fit de gros effort pour se reprendre et continuer la conversation. Ils parlaient sérieux. Elle devait se ressaisir. Angel regarda sa créatrice. Elle semblait attendre d'elle qu'elle prenne le relais. Lona soupira.

- Tout est effectivement sous surveillance, sauf les chambres. Tout ce qui se trouve dans le laboratoire a été fourni par le laboratoire à part deux trois effets personnes qui ont été vérifié au préalable. Donc, ils partent du principe qu'ils n'ont pas besoin de surveiller les chambres en prime. Elle se trouve juste là.

Lona montra sur le plan holographique une petite case.

- Comme le souligne Angel, c'est peut-être le point d'entrée le plus sûr. Il s'est écoulé plus de 24h depuis ma fuite. Je ne sais pas s'ils ont repassé les chambre au peigne fin depuis, ou si c'est encore en cours...


- Impossible de rejoindre le réseau du laboratoire. Je ne peux pas vérifier leur rapport de sécurité...

- En gros, je ne sais pas si sa chambre sera en vérification ou pas au moment ou tu t'y téléporteras.

Lona présenta rapidement comment se présentait les chambres par rapport au reste du bâtiment. Elle essayait vraiment de faire en sorte que Pietro ait toutes les informations utile. Elle s'arrêta dans son petit exposé pour regarder Pietro. Elle lui dit alors, avec tout le sérieux que la situation l'exigeait, qu'il devait être prudent une fois là-bas. Hotkins était redoutable et redouté par tous.



(j'ai pas eu le temps de préparer un petit post pour Menor. Je pense le poster la prochaine fois)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Oct 2020 14:23

Pietro

L'absence de surveillance dans les chambres était un plus non négligeable, s'il n'y avait personne il serait tranquille, et s'il y avait des gens.... il n'était pas là pour prendre le thé de toute façon. Une fois dans le laboratoire, il faudrait qu'il frappe vite et fort, très fort

- J'ai eu une rencontre avec lui déjà, il sait qui je suis mais je doute qu'il mesure réellement de quoi je suis capable moi aussi. À quoi ressemble Lawrence ? Que je sache à qui laisser un peu la vie sauve si par malheur je ne suis pas seul en arrivant.

Il ne fallait pas se leurrer, s'il n'était pas seul à la sortie de l'antichambre des Ombres, le ou les témoins ne vivraient pas longtemps. Mais s'il pouvait tirer les vers du nez à ce Lawrence au maximum, ça ne serait pas plus mal d'avoir un allié temporaire.



Edna

Les départs de Hope et de Jace avaient laissé un grand vide dans la maison, même si ça n'était pas les deux personnes qui passaient le plus clair de leur temps à courir dans les couloirs. Hamilton était resté dans la cuisine pour l'aider à ranger, mais un silence assez pesant s'était installé, jusqu'à ce que Dan n'arrive

- Bonsoir Daniel. Quel plaisir de te voir enfin. Comment est-ce que tu te sens ?

Il avait senti, il était obligé qu'il ait senti l'absence de Hope. Mais Edna ne souhaitait pas non plus aborder ce sujet trop rapidement. Il fallait qu'elle aille voir Joshua également, au moins voir s'il avait mangé un morceau.



Amy

Il était vrai que les mages noirs étaient connus pour supporter le froid bien mieux que les autres humains. Mais ils ne constituaient qu'un tiers des rangs en face, au mieux, du moins selon le grossier calcul qu'Amy faisait dans son esprit. Apprendre qu'ils tenaient tout juste la fit frissonner un peu, au final la technologie était un gros avantage si elle comprenait bien, sans les protections et le matériel chauffant l'hiver aurait été trop rude pour permettre aux soldats ordiens de tenir l'endurance

- Grâce à ma magie ? Je doute qu'elle soit si primordiale au fond, je ne peux m'occuper que d'une personne à la fois, ça m'épuise de l'utiliser en continue et ma nature me fait craindre le froid comme personne ici...

En quoi était-elle un miracle ?



Shean

- Les bases oui, au moins des antidotes, les poisons correspondants et les soins basiques pour ceux qui sont destinés à l'espionnage ou à la guerre. Pour le reste c'est sur base du volontariat. Pour Sam, tout dépend, les ingrédients alchimiques ne sont pas forcément préparés de la même façon que pour la médecine, il faut qu'ils entrent en résonnance avec la magie la plupart du temps. Je ne suis pas assez calé en médecine pour te répondre vraiment.

L'alchimie lui avait toujours plus parlé, et encore, pas forcément pour soigner. Shean connaissait les bases, il savait remettre les os en place autant que les déboîter, il avait appris à utiliser certains philtres qui pouvaient lui être utiles à lui ou à la famille qu'il avait perdu, mais il était loin d'être un expert en la matière

- Je t'aurais bien proposé d'apprendre quelques recettes mais...

Avaient-ils le temps ? Pour des recettes simples sans doute oui, mais n'avaient-ils pas mieux à faire ? Phoenix voudrait sans doute retourner voir Ceïssa avant de partir, et la jument serait certainement ravie de cette visite. Mais après ? Elle qui voulait voir des cours, n'était-ce pas une occasion idéale ? Un cours privé d'alchimie pour débutante.



Meryll

C'est un peu fatiguée que la jeune fille était arrivée à Samorra, lettre en poche, argent en bourse. Sam lui avait ordonné une escale et ça lui paraissait pas mal. Meryll fut étonnée d'entendre ici et là parler du maître des Ombres en bien, on lui avait toujours dit de se méfier de cet homme et de ses créatures si par malheur elle croisait son chemin un jour. Elle ne savait pas trop quelle relation il entretenait avec la Tour, après tout il devait faire partie des élèves du Grand Mage s'il était si puissant, mais cela faisait un bon moment que les bruits de couloir ne tournaient plus autour de lui, sans doute était-il en mission à nouveau. Forçant ses pensée à revenir sur sa mission à elle, Meryll se dirigea vers une auberge qui avait l'air flambant neuve pour y demander une chambre et un repas, la nuit était tombée déjà et le ciel ne présageait rien de bon pour la nuit. Mais elle savait qu'elle pourrait repartir dès le lendemain pour le camp où Harry était déployé.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Silfy » 05 Oct 2020 17:21

Phoenix

Elle écoutait le tortionnaire tout en observant les bocaux entreposés dans la pièce. Il y avait décidément de tout. Les mots "antidotes" et "soins" l'attirèrent, bien plus que le mot poison, mais il fallait bien connaître les différents types de poison pour justement trouver le meilleur antidote à la guérison. Elle ne connaissait rien à l'alchimie. Personne ne lui avait appris ce genre de compétences au château des pyromanciens, et les livres de sorts et d'alchimie étaient loin d'être ceux qu'elle dévorait dans la bibliothèque de Melchior. Y avait-elle eu déjà seulement accès? Phoenix réalisa en y resongeant qu'elle n'en avait jamais vu. Elle devait apprendre la danse, le chant, les bonnes manières, rien de plus au fond. Même se coiffer et s'habiller, elle avait des domestiques qui apparaissaient chaque matin pour le brin de toilettes. La vie dans cette Tour avait bien changé son regard sur le monde et sur la réalité de ce que vivait les gens.

- Vous en connaissez beaucoup? Des recettes je veux dire. Est ce que vous arriveriez à préparer une recette comme ça avec tout ce qu'il y a ici?

Elle n'avait sans doute pas trop le temps pour apprendre quelque chose, mais elle était curieuse de savoir dont Shean était capable. Elle pris un bocal, dont le continue n'était pas très attirant. En l'ouvrant, elle eu un haut le coeur instantané, refermant vite le contenant et le reposant vite fait bien fait à sa place sur l'étagère.

- Celui là, il ne doit pas servir pour les soins à mon avis!



Harry

Harry ne savait pas boire, Sam pouvait en témoigner, et il n'avait pas appris bien plus sur ce front. Mais il ne put refuser "l'invitation", même si ce n'était pas raisonnable. La vie sur ce front était dur, et encore, c'était clairement un euphémisme. Que ce soit visuel, auditif ou olfactif, tout ici donnait envie de s'enfuir. S’installant sur une chaise, il trinqua avec les deux autres lieutenants, ne préférant pas trop entrer dans les détails si jamais les deux comparses venaient à lui poser des questions trop personnelles.

- Toujours pas de sensations. Ca craint en résumé.

Logan soupira, et Ernest resta muet. Harry était étonné de cette réaction, il s'attendait plus à des rires moqueurs ou des sourires sadiques de la part de ces deux là. Ernest finit par parler. Il évoqua le front, le moral des troupes. La conversation était à la fois sérieuse et... amicale? Cela ressemblait vraiment plus à des dialogues entre amis ou de comptoir qu'à une réunion de gradés. L'épéiste restait méfiant, mais il se mit à rire avec eux, de sujets légers, il n'y avait rien de critiques envers d'autres personnes, il n'y avait pas de sujets sensibles, sauf lorsque Logan évoque Sam. Là, Harry se braqua direct, faisant rire Ernest, plutôt de manière spontanée.


- Ah oui, sujet sensible, j'oubliais. Le prend pas mal. C'est juste qu'ici, les femmes... Enfin nous on n'est pas marié, c'est pas comme si quelqu'un nous attendait. Et ta femme, c'est un sacré brin de femme! Jamais vu une nana pareille! C'est un compliment hein, monte pas sur tes grands chevaux.

- Je sais surtout que vous ne lui avez pas montré un respect incroyable surtout. Surtout l'un de vous deux.

- Pas touche aux femmes des autres, c'est notre devise dans ce camps. A la grande frustration de Ernest d'ailleurs. Ahahahah! Roo si on peut plus rigoler!

- Mouais, rigole espèce de faux frère! Mais ta Docteur Sam, oui, c'est un sacré morceau dans le genre. Dommage qu'elle ne soit pas ici n'empèche, on aurait eu besoin d'un bon médecin.

- Je l'avoue, sur tous les points. Sam est exceptionnelle. Et les compétences de Henkel me manquent franchement. Ou celles de Sam mais bon, j'ai pas trop envie de la savoir ici.

Les deux autres rirent. Ils comprenaient parfaitement. Harry finit son verre et ne resta pas plus longtemps. Ce petit moment entre lieutenants était vraiment... sympathique?! C'était bizarre, mais il ne pouvait le cacher, il avait apprécié. Pourtant, il ne pouvait que rester méfiant. Avec ces deux là, mieux valait resté prudent!
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 06 Oct 2020 20:06

Menor
Le tortionnaire n'avait pas mis les pieds à la Tour depuis un certain temps déjà.
Le Grand Mage ne lui avait pas donné de directive précise pour l'instant. Il devait reprendre ses "marques" dans la Tour après l'avoir quitté ces dernier mois. Un petit gars de chambre bousculé par ci, un élèves bousculé par là, des demoiselles titillées pour conclure. Il n'avait plus à faire montre de sa présence que la Tour entière savait qu'il était revenu.
C'était une façon bien nombriliste de voir les choses. Ce n'était pas une réputation bien reluisante qu'il trainait, mais il aimait bien cela. Il se savait suffisamment habile pour ne pas craindre un couteau dans le dos au détour d'un couloir.

Il y avait cependant des choses qui le dérangeaient depuis son retour. La première était ce prisonnier qui recevait de beaux plateaux repas. Il n'avait pas encore eu le privilège de voir pourquoi cette vermine avait ce traitement de faveur. La deuxième était l'invitée de son Maître. Il n'avait rencontré que la femme médecin mais pas celle qui était à moitié pyromancienne.

Il avait achever quelques prisonniers. Il devait encore faire quelques "courses" autours de la Tour. L'envie de résoudre ces deux interrogations se faisait de plus en plus grande néanmoins. Remontant des geôles, il croisa deux garçons d'une quinzaine d'année. Ils semblaient prêt à rejoindre le front. Les deux jeunes hommes s'arrêtèrent devant lui, surpris. La crainte se lisait dans le regard, mais elle n'était pas provoqué par Menor. Du moins, c'est ce qu'il pensait.
Curieux, Menor pencha la tête de côté.

- Allons messieurs, de quoi donc avez-vous peur?

Menor leur servit même son plus beau sourire sadique, mais aucun d'eux ne sembla y être sensible. Quelle déception.


- Nous ne craignons rien ! s'exclama le garçon avec des cheveux noir de geai, court avec une mèche brune.

- oh .. ?

Menor ne le crut pas, et il fit un pas de plus vers les jeunots.


- Menor ! Laisse donc ces deux pauvres enfants !

Menor se redressa. Le visage amusé, il fit face à la Matrone. Ah! Elle n'avait pas oublié son prénom. C'était un début. Elle n'était pas devenu sénile finalement.

- Je m'inquiétait simplement d'eux. voilà tout.

La matrone souffla, sceptique. Menor sourit et posa chacune de ses mains sur l'épaule des garçons. Ils n'osèrent pas bouger face au poids de cette main si robuste.

- Allé les garçon, je vous ramène dans votre aile. Vous avez encore des cours, na?


Lona
La jeune femme se crispa en entendant les paroles de Pietro. Elle savait pertinemment de quoi il était capable, mais l'entendre de vive voix était terrifiant.
Angel n'attendit pas d'ordre pour afficher le profil de Lawrence. Il y avait tout d'afficher sur l'hologramme. Son poids, sa taille, son statu dans la société. Une photo était jointe. Elle montrait un homme ayant la trentaine, cheveux courts et bruns, le visage dur et le regard profond.

- Cette photo date de quand il travaillait avec moi. Il est un peu plus maigre et ses cheveux sont un peu plus long aussi.

Lona espérait que ça ne soit pas qu'un allié temporaire... Elle devait se faire à l'idée. Pietro allait sans doute tuer toutes les personnes présentes dans ce laboratoire. Elle devait se faire à l'idée bien que ça la rendait malade. Est-ce pour ça qu'elle avait la nausée? Elle en avait aussi des sueurs froides.

- une fois sur place, comment tu feras pour te repérer?

Lona osa enfin lui poser la question. Elle avait eu du mal déjà à s'y retrouver en y étant "invité". Il n'était pas à son coups d'essaie, certes, mais Lona se demandait sincèrement comment il s'y était pris dans les autres labos.



Dan
Le mage s'installa simplement à table en souriant.

- Mieux, bien mieux. Je ne saurais dire pourquoi. Il resterait un peu du repas de ce soir?

Il allait rajouter qu'il avait un peu faim que son ventre parla pour lui. Lui était une personne plutôt discrète sur ses émotions, c'était surprenant d'entendre son corps réclamer autant. Cela lui arracha un petit rire.



Elouan
- Certes, mais tu apportes une chaleurs bien plus douce que ce que la technologie peut apporter. Cela ne reste que mon point de vu.

Elouan n'attendait pas à ce qu'elle comprenne son point de vu. Des "petits miracles", il y en avait quelques un dans ce camp mine de rien. Les talents de Jace en matière de médecine, avant lui, il y avait Sam. Dans la catégorie soutien, il y avait aussi Elisa. Pour les combattants du front, il pouvait citer chacun de ses lieutenants. certain soldat se démarquait bien d'ailleurs. Il avait un bataillon complet qui n'avait subit qu'une seule perte depuis le début de cette guerre. Il pouvait considérer ce bataillon comme un miracle à lui seul. Il s'était peut-être mal exprimé, mais pour lui, chaque élément de son camp formait un tout. Un seul soldat manquant, et Elouan était persuadé que ce camp ne tournerait pas aussi bien.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 11 Oct 2020 13:36

mince j'ai zappé de répondre :shock: sorry

Pietro

Jeune et brun... un physique assez courant au final, dire que certains empiréens étaient persuadés que tous les ordiens étaient blonds, c'était assez risible. Pietro tâcha de se graver l'image mentale que Lona lui donnait à partir de cette photo, et communiqua l'information aux Ombres, il fallait qu'elles sachent elle aussi avant qu'un accident n'arrive trop vite. Lona n'avait pas l'air à l'aise avec le sort qui se scellait sur ses anciens "collègues", mais elle n'avait pas son mot à dire sur comment il faisait ses missions

- Je comptais sur Gini initialement, mais tu as l'air d'être encore en train de le réparer. Il y a bien l'option de fouiller dans les crânes des gens que je croise, mais si vous êtes cantonnés à certains étages ça ne va me donner qu'un puzzle. Donc l'option qu'il me reste....

Ne lui plaisait pas, mais Angel avait déjà réussi à pénétrer le réseau de ce laboratoire, elle pouvait avoir accès en direct aux systèmes de surveillance s'il avait bien compris, et certainement même à tout ce qui était sécurité. Mais s'il voulait taper dur, il allait devoir se révéler un peu, et si ça tournait au massacre, elle et sa tendance à vouloir tout enregistrer ne pouvait être qu'un problème. Le regard de Pietro s'était quand même posé sur l'hologramme, tout réticent qu'il soit à l'idée

- C'est soumis à conditions cependant.



Edna

Tant qu'il allait mieux, c'était le principal. Edna était un peu étonnée que Dan n'ait pas déjà demandé de nouvelles de Hope, il était improbable qu'il n'ait pas senti son départ, mais il devait attendre le moment opportun. La question du mage fut appuyé par une plainte suppliante de son estomac qui fit sourire la vieille femme, et elle sortit de quoi lui servir pendant qu'Hamilton faisait réchauffer ce qu'il restait

- Ton père aura certainement faim aussi, donc oui, il reste assez pour vous deux. Qu'as-tu donc fait de beau toute la journée ? Personne ne t'a vu et tu m'as l'air plutôt stable, tu n'as pas passé la totalité d'aujourd'hui à travailler là dessus tout de même ?

Cela expliquerait sa faim et son absence, mais ayant été professeur, il devait savoir qu'il était important de se laisser des pauses et de bien réguler les apports en énergie pour compenser ce qu'il perdait.



Amy

Amy fut un peu surprise de la réponse d'Elouan. Il était vrai qu'elle n'avait pas un feu agressif, ou du moins il n'était plus agressif depuis qu'Edna l'avait aidée à le garder sous contrôle. Et au final, sa part pyromancienne était plus un soutien à sa part céleste, comme un vent chaud qui soufflerait, même si elle avait ses inconvénients

- Merci...

C'était tout ce qu'elle pouvait répondre, il lui faisait confiance, la soutenait, il n'était pas seul, mais c'était pareil pour tous, elle ne pouvait que les remercier et faire au mieux pour eux avec les capacités qu'elle avait. Finissant avec Valentin, la jeune femme se redressa en tâchant de remettre sa mélancolie sous clé et un sourire sur son visage

- Je ferais mieux d'aller voir Jace avant qu'il ne s'endorme, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez comment me contacter.



Shean

- Beaucoup non, je n'en ai pas vraiment fait une spécialité. Mais je connais quelques recettes utiles oui.

Anti-douleurs, anti-nauséeux, antipoisons magiques, bloqueurs magiques, paralysants, anti-cicatrisants... Il avait décidément touché les deux pans des remèdes et poisons. Pour ce qui était de préparer une recette avec les ingrédients de la salle, Shean y réfléchit une minute avant de voir ce que Phoenix avait dans les mains et de sourire un peu amusé

- Tu serais surprise. Suivant la quantité que tu mets de cette plante dans un onguent, tu obtiens une excellente aide à la cicatrisation. Tu peux même aider à guérir une fracture avec ça.

Mais entre l'apparence et l'odeur, il était certain que cette plante était considéré comme un poison. Et au fond, un trop gros dosage ou une mauvaise utilisation pouvait être dangereux

- Beaucoup de remèdes peuvent devenir des poisons, et certains poisons utilisés correctement peuvent faire office de remèdes. D'où l'importance d'un apprentissage, que ce soit en alchimie ou un simple médecine. Tu as mis la main sur une plante peu ragoutante, souvent arrachée d'ailleurs, mais même le plus commun des ingrédients peut servir de base à une potion.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Silfy » 11 Oct 2020 22:09

Phoenix

Parfois, Shean pouvait paraitre moqueur, mais avec la danseuse, il n'avait plus ce sourire sadique que certains décrivaient dans les couloirs. Il était un tortionnaire, impitoyable, minutieux, efficace, et cette part d'ombre ne le quitterait sans doute jamais. Pourtant, Phoenix n'en avait absolument pas conscience, car il ne montrait jamais cette face là de sa personnalité lorsqu'elle était présente. Sans doute parce qu'elle était au départ une invitée du Grand Mage aussi.

Reposant délicatement le bocal à sa place pour éviter de faire une bétise, Phoenix se sentait dépasser par tout ce qui relevait de l'alchimie.

- Tout ne serait qu'une question de dosage si je comprends bien? C'est plutôt fascinant.

Il y avait bien des choses à retenir dans ce domaine. Mais qui lui avait appris tout ça? Le Grand Mage? Un professeur de la Tour? Peut être les deux, ce n'était pas spécialement impossible. Même si le Grand Mage avait clairement la main mise sur toute son éducation.

- Il doit y avoir aussi ce genre d'instruction au château, j'imagine. Le Maître est le seul qui m'a enseigné des choses, si on excepte la danse. C'est bizarre, je ne m'étais jamais intéressée à ce que des mages ou sorciers pouvaient étudier en venant au château, et voilà que je m'y intéresse maintenant que je suis dans cette Tour. Je ne suis pas très logique quand même.

Phoenix ne put s’empêcher de rire, avant de sourire à Shean. Elle se sentait bien en sa présence, et même s'il la jugeait parfois, elle avait toujours cette impression d'avoir sa place dans ce monde lorsqu'il était à ses côtés. Même si elle ne savait pas faire grand chose, il ne le lui avait jamais reproché, et l'avait toujours poussé même à continuer à perfectionner ce qu'elle aimait, que ce soit la lecture , le piano ou la danse, tant qu'elle ne se mettait pas mal.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)