Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez vous ce RP ?

Cool !!
59
49%
Sympa
43
36%
Moyen
3
2%
Bof
5
4%
Nul ! (Tu ferais mieux de fermer)
11
9%
 
Nombre total de votes : 121

Message par Silfy » 09 Déc 2023 10:57

Fey

En lisant ces images dessinées au petit Finnian, Fey se rendait compte que ce n'était pas juste des histoires de mignons animaux avec des supers pouvoirs, les utilisant pour vaincre les méchants animaux tout moche. Finnian était trop petit pour comprendre les subtilités se cachant derrière ces histoires. Des mignons animaux habillés en bleu et blanc, des méchants animaux en rouge, comme une représentation caricaturale de l'Ordre et de l'Empire. Fey espérait d'un coup que l'innocence de Finnian ne s'évapore jamais, c'était déjà un miracle qu'il reste aussi enfantin après tout ce qu'il avait pu vivre jusque là. Est ce que ses propres enfants parviendraient à avoir ce même rire et cette naïveté avec des parents pareils? Fey en vint à sourire à cette pensée, elle l'espérait vraiment.

Finnian était infatigable, réclamant encore des histoires alors que celles du journal étaient terminés. Alex devait être bien occupé avec Pietro pour qu'il demande à l'archère de s'occuper de lui. Elle lui proposa alors de s'installer dans le salon pour être plus confortablement assis dans le canapé, ce que le garçon accepta visiblement en se précipitant vers le salon alors que Fey venait à peine de finir sa phrase. Cet enfant était le plus déterminé empireen qu'elle aie rencontré depuis le début de cette guerre.



Ernest

Culpabilité, colère, haine, terreur. Tant d'émotions passées dans l'esprit d'Ernest que ses jambes en tremblaient. Lilith le tenait encore une fois au pied du mur, il pourrait se plaindre encore et encore, ça ne changerait rien, Lilith avait encore des cartes à jouer, c'était certain. Il avait toujours obéit, jamais failli, et elle lui plantait encore un couteau dans le dos.


- Quelle monstre! Je la hais, blablabla. Mais Ernest, ce n'est pas moi que tu devrais détester, mais toi même.

Cette fois, Ernest se redressa d'un bond, ne supportant pas cette réflexion de plus. Lilith s'était entretemps levée, et était debout devant le lieutenant, sans aucune expression particulière sur le visage, simplement sa main ensanglantée levée comme si elle attendait quelque chose. A cet instant, une servante, terrifiée, arriva sans frapper à la porte, sans doute parce que Lilith lui avait intimé l'ordre d'entrer avant qu'elle en ait eu le temps, par télépathie. La jeune fille tremblait tellement qu'il était incroyable qu'elle ne trébuche pas à chaque pas qu'elle effectuait. Le verre de vin qu'elle tenait manquer de perdre son breuvage, mais la jeune fille parvint à le placer dans la main de la Grande Télépathe dans un dernier effort. Elle n'hésita pas une seule seconde pour sortir de la pièce au pas de course sur le geste rapide de Lilith pour qu'elle déguerpisse au plus vite. Rien ne changeait, Ernest était dégouté par ce qu'il voyait. Il avait toujours été impassible, mais c'était trop cette fois.

- Tu te ramollis Ernest, voilà que tu as pitié d'une petite empotée de servante fraichement débarquée, toute naïve et crédule. Elle deviendra vite un monstre d'égoïsme comme tout le monde dans cette Tour, cesse de te voiler la face. Haïs moi si tu veux, ça ne change rien aux faits. Le seul responsable de ce qui arrive à Jessica, c'est toi. Pourquoi? Parce qu'on avait un marché, il y a plusieurs années, tu dois bien t'en souvenir. Tu sais, quand tu as trahi ta bien aimée pour ta propre ambition. Et ne me joue pas le couplet du :" c'était pour la sauver", ça fait longtemps que cette excuse n'est plus crédible.

Ernest fulminait, serrant le poing alors que Lilith lui tournait autour tout en buvant tranquillement son verre de vin. C'était faux, il avait décidé de rentrer sous les ordres de Lilith pour sauver Jessica, c'était une vérité!

- Sauvez Jessica, et je serai à vos ordres. Ca t'arrangeait bien après tout. Tu étais rejeté par ta famille. Aimer une télépathe était tellement inconcevable que ton paternel t'a déshérité, renié. Quant à ta potentielle belle famille? Maman Orwen avait été très claire, jamais elle ne te laisserai prendre la main de sa fille chérie. Je sais tout Ernest, absolument tout de ce qui s'est passé, de ce qui se trame dans ta charmante petite tête. Tu es venu me supplier lorsque je tenais le clan Orwen sous ma coupe. Tu aurais pu négocier pour que j'épargne Jessica et sa famille, mais cela t'arrangeait bien que seule ta bien aimée survive. A voir ta tête, tu sais que j'ai raison. Alors? Qui est le vrai monstre? Quant à tout faire pour sauver Jessica maintenant, sois honnête Ernest, je n'ai aucunement besoin d'entrer dans ta tête pour savoir ce que tu espères. Je l'épargne, je la garde dans cette Tour comme prisonnière, de sorte qu'elle ne revoit jamais son fiancé. Et toi, en beau et preux chevalier blanc, tu serais là pour elle et son bébé, tu la protégerais de moi, tu subviendrais à ses besoins, jusqu'à ce qu'elle retombe amoureuse de toi. Hum? Ah oui, j'ai encore vu juste visiblement. Mais je vais être gentille avec toi parce que je tiens à toi. Elle ne t'aimera jamais Ernest. Elle n'aimera que son fiancé ordien pour une bonne raison. Si tu sacrifierais tout pour elle, lui... IL se sacrifierait pour elle. Et ça, c'est le gouffre qui vous sépare.

Ernest regarda Lilith dans les yeux. Comment avait-il pu oublier que la Grande Télépathe lisait dans les pensées? Mais en fait, non. Elle le connaissait par coeur depuis toutes ces années finalement. Toujours le poing serré, Ernest sursauta en entendant un gazouillement dans un coin. Une servante tenait un bébé dans ses bras. Depuis quand était elle là? Voir cet enfant commençait à le calmer et il finit par respirer de nouveau normalement. Le monologue de Lilith était terminé, elle avait gagné, et il en était conscient. D'un simple regard vers sa supérieure, Ernest sut que le bébé ne craignait rien, mais qu'il ne pourrait le tenir pour l'instant ou même le rendre à sa mère. Se contentant de s'incliner, il quitta la pièce, sans un mot, pour se diriger inconsciemment vers le sommet de la Tour. Mais la voix de Lilith résonna une nouvelle fois dans sa tête pour lui apprendre que le toit était occupé déjà par une autre âme désespérée. Cette zone était trop connue maintenant, c'était pénible. La colère remontant de nouveau, Ernest s'arrêta et broya son poing contre le mur face à lui. La main ou le mur? Lequel avait le plus pris de dégâts? La main, c'était évident, mais le mur était bien marqué maintenant. Ernest marcha sans entrain en direction de la chambre de Jessica, la main ensanglantée et brisée, douloureuse, mais il s'en soucierait bien plus tard.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 30 Déc 2023 23:01

Sam

Si Sam avait eu des oreilles animales, elles se seraient dressées sur le sommet de son crâne à la vitesse de l'éclair en entendant Malina dire qu'elle irait chercher les plateaux en cuisine après sa transfusion. Elle lutta pour ne pas lui crier qu'il était hors de question qu'elle fasse des allés retours dans les escaliers après avoir donné près d'un demi litre de sang. C'est tout de même un peu sèchement qu'elle répondit à la servante

- Hors de question. Après la transfusion tu te repose. J'irai chercher de quoi te faire manger et boire, ou je demanderai à quelqu'un de nous monter quelque chose.

Tout dépendrait de l'état de Jessica en réalité, si elle était stable ou non. Avec la technologie de l'Ordre elle aurait pu monitorer sa pression sanguine, son pouls, son taux d'oxygène dans le sang.... tout en réalité, et ce à distance au travers d'une simple montre connectée à ses appareils. Mais dans l'Empire elle n'avait pas d'autre choix que d'être présente jusqu'à que Jessica sorte de la zone critique.



Amy

La jeune femme se mit un peu aux aguets en sortant de la séparation avec Elisa, comme si elle s'attendait à ce que Jace lui tombe dessus, ou pire, un patient pas très patient. Mais elle suivait tout de même la discussion de la lieutenant

- J'ai eu mieux qu'un appartement, enfin je n'ai jamais eu à vivre vraiment par moi-même. Je vivais dans une des chambre à l'académie après que mes parents m'aient..... laissée à leurs soins. Puis j'ai habité chez Edna, tu sais Edna Walben, dans les hautes strates de la capitale. Donc je suis plutôt bien lotie en vérité.

Il y avait clairement pire comme situation, elle n'avait pas de loyer à payer, elle était logée nourrie blanchie, certes elle participait à la vie de la maison mais c'était bien normal à ses yeux

- Tu as des choses à faire en passant ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 01 Jan 2024 15:42

Malina
La jeune servante ne s'attendait pas à un ton aussi sec pour une suggestion aussi banale à ses yeux. Elle regarda avec de grands yeux surpris la femme médecin avant de baisser la tête.

- Mes excuses.

Elle ne commenta pas d'avantage bien qu'elle se demandait bien pourquoi elle avait refusé son aide. Descendre et remonter les escalier, elle le faisait tous les jours. Et se faire servir par d'autres servantes de la Tour risquait d'être mal vu.

- Je ne sais pas si quelqu'un passera ici pour que vous puissiez lui demander ce service, Ma Dame. La personne qui s'occupe des draps est déjà passé et le repas était à ma charge depuis déjà quelques jours.

Malina porta un doigt songeur sur ses lèvres en réfléchissant à haute voix.

- Ou alors, peut-être que le soldat de tout à l'heure reviendra ? il tient à Dame Jessica. Il passera peut-être et on pourra lui demander ce service? J'espère juste qu'ils ne diront rien que ce ne soit pas moi qui y aille... C'est mon travail après tout. repos ou non, tant qu'on tient sur ses jambes, on doit faire notre travail jusqu'au bout... ça me fait penser à cette pauvre Calypso... J'espère qu'elle va mieux d'ailleurs.



Lona
A sa question, Dan ne sembla pas réagir. Il releva ensuite les yeux vers elle. D'un coup, le mage sembla se réveiller. Il se redressa et dévisagea la jeune femme.

- ça va aller? répéta-t-elle avec patience.


- Je ...

- Tu semblais vraiment perdu dans tes pensées. Tu n'as pas froid?

- Etrangement non.

Dan eut un pauvre sourire et il se décala pour laisser un peu de place à la scientifique sur cette marche épargnée par la neige. Une fois assise, elle se trouva bien petit par rapport à lui. elle releva les yeux pour pouvoir regarder le visage de son ami. Il semblait vraiment fatigué. Il avait perdu du poids, sans doute comme elle, et des marques noires étaient apparues sur ses joues et son cou. Il avait bien changé, et il avait aussi perdu sa petite lueur de malice qui brillait dans son regard.

- C'est reposant le calme qui règne dans ce jardin. Jamais on ne peut imaginer ce qui se passe à l'extérieur lorsqu'on contemple la quiétude de ce lieu.

- C'est vrai. Il est bien entretenu.

Le mage sourit. Lona ne pouvait pas comprendre ce que lui percevait en regardant ce jardin. Il dégageait vraiment quelque chose de reposant, d'authentique. Il lui inspirait presque la même sérénité qu'il était possible d'avoir en allant en forêt au sud de l'Ordre.



Elisa
Amy et elle avaient donc ce point commun de n'avoir jamais vécu seule et livrée à elle-même. Chacune à leur façon, elles avaient vécu avec l'aide d'autres.

- Je donne juste deux trois instructions et ce sera bon. Valentin s'occupe déjà de mon administratif...

Elisa disait cela avec culpabilité. Pourtant, elle ne pouvait nier qu'elle ne s'en sentait pas la force. Et au vu de ce qui l'attendait, ce n'était pas non plus un mal que l'administratif soit déjà entre de bonne main.

Elles arrivèrent sans être gênées jusqu'au bureau de cette tente. Elisa se connecta sur l'ordinateur et envoya les messages pour ses collègues. Elle trouvait plus simple d'utiliser un ordinateur pour cela plutôt que de passer par la montre. Cette dernière allait bien pour les messages courts ou les appels, pas pour transférer des fichiers.

- voilà, c'est tout bon pour moi. Tu as de quoi te couvrir pour rejoindre le laboratoire ?s'enquit-elle. Les protections autours du camps sont en place, mais il fait toujours aussi froid dehors.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 02 Jan 2024 22:36

Ernest

Plusieurs servants passèrent à ses côtés et accélèrent le pas en sentant cette énergie de ténèbres émaner du sorcier. Ernest arriva enfin devant la chambre et entra sans s'annoncer avec fracas, faisant sursauter visiblement la jeune Malina. Alors qu'il allait claquer la porte, son regard se porta sur Jessica et la rage fit place à une profonde tristesse. Il ferma doucement la porte et se dirigea sans un mot vers la télépathe. Il ne regardait pas les deux autres femmes, se contentant de tenir la main de la femme qu'il aimait, ne se préoccupant aucunement du sang qui coulait de sa blessure. Il finit par relever les yeux et remarquer enfin le dispositif médical sur le bras de la servante non loin. Il releva les yeux alors vers la doctoresse, ne sachant pas vraiment quoi dire sur le moment. Il allait devoir avouer que Jessica devrait quitter la Tour dès demain en compagnie de Malina, et qu'ils se dirigeraient vers l'ordre, donc vers la mort.



Fey

Le petit se laissait transporter par les différentes histoires que racontaient Fey, mais cela restait des histoires ordiennes dans tous ces bouquins et Fey était bien contente que Finnian était un jeune petit garçon plein d'innocence, il ne comprenait pas les pics cachées vis à vis de l'empire dans ces histoires de contes de fée. Pourtant, le petit garçon fit la mou, il regarda Fey et son attitude fit alors rire l'archère. Visiblement, il était bien plus friand des contes empiréens ce petit garnement. Fey se mit alors à chercher dans sa mémoire les mythes que lui racontaient sa propre mère. Elle choisit naturellement l'histoire de la danseuse aux lucioles, et Finnian trépignait d'impatience de la connaître. La jeune femme était bien surprise d'entendre que le petit garçon ne la connaissait pas. La jeune femme repris alors tous ses souvenirs pour ne pas omettre de détails, et cela ne déplut pas le moins du monde au garçon qui avait quitté les genoux de Fey pour s'assoir parterre avec un coussin entre les pattes. Fey se laissait transporter par son récit et se mit à invoquer plusieurs lucioles qui virevoltaient dans la pièce pour rejoindre finalement les étages et se balader librement dans la maison d'Edna.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 19 Jan 2024 17:39

Pietro

Alors qu'ils continuaient de réfléchir à un angle d'attaque, ou plutôt que Alex s'était penché sur les dossiers ramenés par Angel pour trouver des informations sur les androïdes et que Pietro lisait sur la géographie de l'Ordre, le sorcier remarqua du coin de l'oeil qu'une petite luciole s'était glissée dans le bureau par la serrure de la porte. Il n'en dit rien cependant, guettant le moment où Alex ou Angel la remarquerait aussi. Il n'était pas inquiet de cette présence comme il aurait pu l'être à une période. Cette luciole n'était pas un appel à l'aide ou un signal d'alerte, et de toute façon les problèmes de Fey étaient plutôt l'inverse à cette utilisation de magie. Il imaginait plutôt qu'elle devait être avec les petits de la maisonnée, à leur montrer ce qu'elle était capable d'invoquer. N'était-ce pas Finnian qui était un jeune mage ?


Sam

Malina avait été surprise mais au moins ne s'était-elle pas levée ou offusquée. Ce que la servante dit ensuite fit avoir une moue à Sam en revanche, si personne ne passait, elle allait devoir descendre elle-même, et plus elle y réfléchissait, moins elle était emballée par l'idée

- Justement, je ne suis pas sûre que tu tiendrais sur tes jambes après avoir donné ton sang de façon aussi intensive. Calypso va mieux physiquement, mais il me semble que la Matrone lui a formellement interdit de s'approcher de Shean, donc....

La doctoresse ne put finir sa phrase, enfin, elle aurait pu mais elle ne voulait pas en dévoiler trop sur Shean en la présence d'Ernest, et ce dernier venait de revenir

- Quelle discrétion, je suis surprise que Jessica n'ait pas sauté de son lit de fortune.... Okay je pourrais savoir pourquoi tu tire une tête de chiot abandonné ? Jess va s'en sortir, elle a juste besoin de repos pendant quelques jours. Et de rester allongée de préférence. Mais elle est tirée d'affaire.



Amy

La pyrocéleste ne répondit que d'un signe de tête avant de suivre Elisa. Elle ne commenta pas le fait que la lieutenant ait délégué son travail à son beau frère, c'était plutôt normal dans sa situation à ses yeux. En silence, Amy laissa son amie faire ce qu'elle avait à faire, puis une fois les tâches terminées, elle laissa son regard errer à l'extérieur de la tente médicale et referma instinctivement ses bras sur son corps

- Si on est rapides ça devrait être bon. Jace m'a ramené des vêtements chauds, donc si on ne reste pas dehors ils suffiront. Et je ne doute pas que le laboratoire soit chauffé correctement, c'est un vrai bâtiment contrairement aux tentes qu'on a.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 20 Jan 2024 17:11

allé elle dort depuis le 27/10/2022, on va la réveiller un coup
Nemsy
La "sieste" de la mage dura jusqu'au milieu de l'après-midi. A son réveil, elle se sentait déjà bien mieux. Elle se redressa et s'étira. Elle n'avait plus aucune notion de temps. Elle soupira et toucha doucement son bras. Le bandage semblait propre et elle ne sentait aucune douleur. Le soin semblait faire enfin effet. Cela la fit sourire. Elle n'avait plus qu'à espérer qu'elle ne doive pas quitter la tour prochainement. Elle ne pouvait pas dire qu'elle était au meilleur de sa forme... tout ça à cause d'un gars avec un ego trop grand pour lui-même...

L'ordienne se leva, récupéra sous son matelas ses écrits et s'installa à sa petite table qui avait survécu à l'affrontement par les dieux savent quel miracle. Elle trempa la plume qu'on lui avait donné à sa demande et commença à gratter le papier. Elle espérait vraiment pouvoir sortir de cet endroit un jour, comme lui avait promis la télépathe, mais au fond d'elle, elle n'espérait pas que ce soit durant l'hivers. Son voyage risquait de se montrer fort désagréable sinon.


Malina
Ecoutant avec attention la réponse de la doctoresse, elle ne put s'empêcher un petit mouvement de surprise à l'arrivée du soldat. Comme attendu, il était revenu. Elle aurait pu s'en réjouir s'il ne faisait pas une tête aussi macabre. La servante ne dit rien de plus, évitant soigneusement le regard de cet homme qu'elle n'arrivait pas à comprendre ni à apprécier.
Malina espérait avoir le luxe de pouvoir se reposer. Au moins, la doctoresse semblait entendre qu'elle allait survivre à cette transe fusion. Mais elle ne pourrait pas tenir sur ses jambes de suite. Cela devait donc être éprouvant ? Qu'importe, au moins, elle pouvait rester auprès de Dame Jessica et tout allait bien finir, n'est-ce pas?



Lona
Le silence s'installa entre les deux amis. La scientifique commençait à être un peu mal à l'aise. Elle ne savait pas quoi dire ni faire pour entamer une conversation et pourtant, elle brûlait de pouvoir parler avec Daniel, ne serait-ce que pour se changer les idées, autant à elle qu'à lui.


- Et toi, tu risques d'attraper froid dehors. Tu devrais rentrer au chaud.

- Non, ça ira. Je me suis bien couverte, répondit-elle immédiatement.

Elle avait l'impression qu'il voulait vraiment être seul. Elle se tourna complètement vers lui et lui attrapa les mains. Elle portait des gants, mais malgré cela, elle sentit à quel point ses mains à lui étaient gelées.

- Tu vas bien ? tu es sûr ? osa-t-elle demander. En voyant son regard se durcir, elle regretta sa question et enchaîna sans baisser le regard. Il ne s'est écoulé qu'une semaine, mais j'ai l'impression que beaucoup de chose ont changé... Hope est partie, tu arrives à nouveau à marcher sur tes deux pieds, Fey a des absences, Edna semble vraiment dépassée par moment et toi, tu sembles au bord du gouffre malgré tout.

Elle ne lui laissa pas le loisir de répondre et elle se leva pour se mettre à nouveau face à lui.

- Pourtant... Ton père semble aller un peu mieux, ta petite soeur, si j'ai bien suivi, elle est en sécurité. Elouan et Elisabeth vont relativement bien et tu as été gracié. Tout n'est pas si... mal ? Il y a encore du positif malgré tout. Ne laisse pas le négatif, aussi terrible soit-il te ronger.

Dan eut un soupir pour toute réponse. Il baissa les yeux et eut un sourire triste. Il savait qu'elle avait raison, pourtant, le négatif qu'elle contrebalançait si bien avec du positif lui apparaissait comme étant bien pire.


- J'ignore comment se porte Jessica. J'ignore comment se porte le bébé qu'elle porte. J'ignore comment se porte ma mère, ni même si elle est en vie. Ce sont tout de même des points assez dramatique, tu ne crois pas ?

- Mais, je suis là pour t'aider à supporter cette douleur.

Lona s'approcha de son ami et le tira dans ses bras. Lui assis sur les marches, lui arrivait tout juste à la poitrine. Elle garda alors la tête de Daniel dans ses bras et posa sa joue sur le haut de son crâne.

- Tu n'es pas seul pour surmonter tout cela, tu le sais, n'est-ce pas?



Elisa
- Ok, alors il n'y a plus qu'à !

La jeune femme laissa Amy le soin de mettre une tenue plus chaude et ensemble, elles quittèrent la tente. Elisa marcha aussi vite qu'elle put avec la pyrocéleste pour vite arriver au laboratoire. Il faisait vraiment froid. Heureusement que les protections étaient bien en plus. S'il fallait rajouter le vent en plus, elle ne savait même pas comment Amy aurait pu traverser.

- Je sais même pas comment les Empiréenns font par ce froid pour continuer à se battre et tout ça... Ils ne doivent pas avoir les mêmes moyens que nous pour se réchauffer !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 29 Jan 2024 13:27

C'est une longue hibernation quand même :lol:

Ernest

Entre la servante qui se terrait dans son coin et la doctoresse qui ne mâchait pas ses mots, c'était un sacré duo de choc. Mais Ernest se contenta de regarder d'un regard noir la doctoresse.

- Je ne sais pas depuis combien de toi tu es ici, mais tu devrais te le rappeler rapidement si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises durant ton séjour ici.

Regardant Jessica une dernière fois, lui caressant doucement le visage de sa main non blessée, Ernest finit par se lever et se diriger vers la porte avant de s'arrêter.

- Tu ne devrais pas oublier qu'une fois que quelqu'un n'a plus d'utilité, la Tour s'en débarrasse tout de suite, peu importe la manière. Tu fais le calcul? Donc si t'es aussi intelligente qu'on le dit, tu vas la retaper suffisamment pour qu'elle tienne sur un trajet de deux jours jusqu'au front sans qu'elle me claque entre les doigts. J'espère que tu as autant de talent en tant que médecin que tu as une grande gu**le. Je vous fais monter le repas, j'ai des choses à régler avant demain.

Sans un mot de plus, il claqua la porte se dirigeant vers les cuisines. Sans doute n'aurait-il pas du lui parler comme ça, mais il n'avait pu se retenir, pas avec la conversation qu'il avait pu avoir avec Lilith deux minutes plus tôt. Il allait rejoindre le front, avec la télépathe, et la laisser où? Lilith était dingue. Ernest passa le mot sans tact à la matrone qui fit préparer trois plateaux pour la chambre de Jessica, même s'il y avait peu de chance que la patiente mange quoique ce soit dans son état. Ernest, lui, regagna sa chambre, préparant son paquetage et vérifiant ses nouveaux ordres de missions


Fey

Finnian s'amusait de ces lucioles, mais lorsqu'il demanda à ce qu'elle invoque un écureuil, Fey resta sans voix. Pourquoi un écureuil? Lorsque le petit lui raconta que Hope avait été capable de métamorphoser plusieurs animaux différents, l'archère en fut encore plus estomaquée. Ce n'était pas un animal à la fois, mais bien plusieurs en même temps. Fey n'avait jamais réussi cet exploit. Ca avait toujours été le même animal et les lucioles ne coutaient aucune énergie. Les corbeaux étaient apparus quand elle avait perdu le contrôle, et après, il y avait Tanza. Autrement? Non, pas d'autres animaux jusque là. Hope avait un tout autre niveau visiblement, et Fey se rendit compte qu'elle s'était largement surestimée finalement sur ses compétences. Elle garda néanmoins le sourire auprès de Finnian, ne préférant pas montrer cette légère pointe de jalousie qu'elle pouvait éprouver.

Elle lui expliqua simplement qu'elle n'en était pas encore capable mais que si elle travailler suffisamment, peut être qu'elle le pourrait.

- Et toi Finnian? De quoi es-tu capable?

Le petit resta muet, comme s'il en savait pas trop de quoi elle parlait. Pourtant, la magie coulait dans ses veines, cela se ressentait malgré son jeune âge. Edna en savait sans doute plus sur sa magie que le petit garçon lui même
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 31 Jan 2024 18:26

Finnian

De quoi il était capable ? Le petit dut réfléchir un moment, il n'avait jamais invoqué des animaux qui faisaient de la lumière, ou du moins pas des comme ça. Puis un éclair de compréhension passa dans le regard de Finnian. Des animaux, ça il savait faire !

- Ça regarde !

Finny ferma ses mains l'une contre l'autre, comme s'il tenait une petite balle, et se concentra. Monsieur Dan lui avait montré comment faire pour ne pas se brûler, il fallait juste qu'il se souvienne. Au bout de quelques longues secondes, le visage de l'enfant passa de la concentration intense à un immense sourire et il ouvrit ses mains pour dévoiler à Fey un petit moineau de feu

- Avant j'ai fait plein d'animaux pour tout le monde ! Mais je fais pas trop de magie, je devais apprendre le feu avec Amy mais elle a dû partir...



Sam

Et ben ça pour une première. C'était bien la première fois qu'on lui sautait à la gorge comme ça après qu'elle ait donné de bonnes nouvelles. Il n'y avait aucune raison à cet emportement soudain contre elle alors que Sam venait de dire que Jessica était tirée d'affaire. Des mauvaises surprises elle en avait eu, rien que d'être appelée ici pour Jess en avait été une, mais quel était le rapport entre ce qu'elle avait dit à Ernest et sa réaction ?? Sam ne pouvait pas nier qu'elle n'en voyait aucun, donc il lui manquait des informations. Laissant le lieutenant péter un plomb et quitter la salle, la doctoresse s'efforça d'enregistrer ce qu'il avait dit d'intelligible entre deux piques. Retaper Jessica pour qu'elle puisse faire un voyage n'était pas dans ses cordes, ni dans les cordes de qui que ce soit dans ce pays. Lilith avait décidé de s'en débarrasser purement et simplement, c'était évident aux yeux de la doctoresse. Mais pourquoi l'avoir faite venir à la Tour si c'était pour la foutre dehors de toute façon ? Pour le bébé ?

- Ils croient quoi chez Lilith ? Que les médecins ont des capacités de soin plus efficaces que les mages célestes ? Bon sang mais ils vivent dans quel monde les mages d'ici ? Entre le Grand Mage qui m'a tanné Shean au point que....

Elle ne devrait pas en dire plus. Pas ici. Pas avec les oreilles dans lesquelles ça pouvait tomber. Lilith ne valait pas mieux que le Grand Mage, c'était une évidence. Elle voulait quelque chose, elle l'avait eu visiblement

- Malina ? Est-ce que tu sais où est le bébé ?

Elle ne pouvait pas aider Jessica plus qu'elle ne l'avait fait, elle ne pourrait pas négocier pour qu'elle reste. Qu'elle survive au voyage ou non n'était pas de son ressort mais de celui de ceux qui feraient partie du voyage. Et ça, Ernest allait devoir l'avaler.



Amy

Non effectivement, les empiréens n'avaient pas du tout les mêmes moyens pour se garder au chaud, et les nuits devaient être particulièrement compliquées sans feu. Enfin, interdisaient-ils seulement les feux de camp compte tenu de la non avancée de ce front ?

- Des fourrures, principalement. C'est pas un matériau qu'on utilise encore dans l'ordre, mais ça tient bien chaud crois moi. C'est moins pratique que les tissus chauffants, mais ça fait le travail. Et Edna m'a dit un jour que les mages des ténèbres avaient une résistance au froid accrue par rapport à un non mage ou.... ben moi par exemple. C'est un avantage de l'hiver on verra moins de blessure par flammes sous la tente médicale.

Et de fait elle passait plus son temps à réchauffer des blessés qu'à soigner des brûlures, mais ça c'était encore un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 01 Fév 2024 16:27

Malina
Malina resta coite. La femme médecin venait de recevoir des remarques acerbe et des critiques injustifiés. Sans compter les insulte ! La pauvre servante n'osait pas imaginer tenir de tels propos sans devoir en perdre la tête ! Retenant son souffle jusqu'au départ de cet homme, la jeune femme se sentit bien plus légère une fois qu'il fut parti. Ce n'est que là qu'elle comprit certain mot qu'il venait de dire.

- demain ?! vers le front ?! AVEC lu... luuui ?!

La stupeur laissa place à l'épouvante. Elle avait du mal comprendre. Lilith ne lui avait pas parlé d'une autre escorte que la dame mage de l'ordre qui était faite prisonnière ! Elle dévisagea Sam, essayant de formuler une phrase compréhensible malgré l'angoisse qui la prenait.

- Je... Je ne sais pas où... où il est. Lilith est parti a... avec quand elle est née.


Lona
Visiblement, ce geste de réconfort un peu fait par surprise décontenança le mage. Elle le sentit trembler dans ses bras avant qu'il ne lève et pose sa main sur son bras, comme un naufragé s'accrocherait à une bouée de sauvetage. Visiblement, il s'était mis à pleurer à chaude larme en silence. Lona respecta ce choix et resta immobile avec le mage dans ses bras, lui laissant tout le temps qu'il lui fallait pour déverser toute cette peine et cette frustration qu'il devait garder au fond de son coeur.



Elisa
La fourrure... Elle voulait bien le croire que cela pouvait bien tenir chaud. Les animaux arrivaient sans mal à vivre et survivre par temps d'hivers. Elisa vivait uniquement dans l'Ordre et imaginer prendre la fourrure à un animal lui arrachait un frisson.

- Les mages de ténèbres peuvent vraiment se montrer effrayant sur bien des points, commenta-t-elle.

Leur résistance au froid, leurs invocations sombres, la télépathie qui pouvait transformer un humain en pantin... Elle pouvait presque parier qu'il s'agissait d'une magie noire qui porte bien son nom. Elle ne serait même pas surprise d'apprendre que cette magie pouvait se donner à la nécromancie... Oui, non, il ne fallait pas y penser, sans quoi ils étaient fini au vu du nombre de mort qui jonchait ces terres depuis le début du conflit.

- Maintenant que nous sommes au laboratoire, je te laisse me guider.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 16 Mars 2024 19:41

Fey

Finnian ne mit pas longtemps à faire apparaitre une petite invocation mignonne, un moineau de feu. Ca n'avait pas beaucoup d'utilité en soi, mais si le Maitre Pyromancien était a courant qu'un enfant était déjà capable d'invoquer en un temps record et de manière parfaite un animal en feu, il serait expédié de suit au château.

- Il est très réussi! Tu es très doué. Tu as encore bien le temps d'apprendre à utiliser ta magie, crois moi.

Amy était au front et pour combien de temps, cela était encore une question sans réponse. L'odeur de magie du petit n'avait rien de commun. Pyromancien oui, mais elle était bien plus intense que la majorité des mages de ce type ou que Fey avait pu croiser du moins. Le petit moineau se mit à virevolter et à essayer de gober les lucioles magiques de Fey. Par chance, ce n'avait aucune conséquence sur l'état de l'archère, cette magie était bien trop faible en utilisation pour provoquer des dégâts si elle était interrompue brusquement.

- Et dis moi, quels animaux as tu créés?

Ce petit était donc capable de bien qu'une invocation unique. Il était bien plus doué qu'elle alors qu'il n'était un enfant, de quoi rendre l'archère un peu jalouse, même si la vie de Finnian et l'acquisition de sa puissance magique étaient peu enviables
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)