par Laucirie » 21 Jan 2023 13:00
Malina
Adossée maintenant au mur, à essayer de se faire la plus discrète possible, Malina priait. Du moins, elle avait les mains jointes et espérait très fort que Jessica survive. Elle n'était pas une croyante au sens propre. Elle savait que les Dieux existaient, mais elle ne sait pas comment leur parler. Elle n'a jamais appris à prier et ne fait que mimer un geste qu'elle a pu voir part des marchand ambulant.
Que faire ? Elle n'osait même pas demander ce qui se passait. Elle voyait Ernest soutenir Jessica. Il lui épongeait le front, il lui tenait la main, en parfait petit amant... Comment le fiancé de la télépathe réagirait en voyant cette scène? N'était-ce pas là sa place normalement? La pauvre servante était là, à regarder la sage-femme faire... ce qu'elle faisait, Lilith regarder et Ernest jouer les amants transit... Elle se sentait encore plus inutile qu'un agneaux venant de naître.
Lona
Elle ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec la vieille femme. Elle s'arrêta net devant le duo et leur sourit. Edna avait les sourcils légèrement froncés comme lorsqu'elle s'inquiétait.
- Oui. C'est... C'est prêt.
Il n'y avait pas besoin d'en dire plus. Elle les invita silencieusement à la suivre jusqu'à la salle à manger où la table avait été dressée. Les petits s'installaient déjà. Sa mère avait terminé de tout rapporter. Pietro leur faisait même l'honneur de leur présence. Lona était ravie. Elle lui sourit chaleureusement cherchant discrètement Fey du regard. Elle se demanda aussi si Hamilton avait pu prévenir Daniel et son père que le repas était prêt.
Dan
Visiblement, le moral d'Elisa n'était pas au beau fixe, mais Elouan ne voulait pas s'étendre sur le sujet et se borna à dire que tout allait bien. Joshua n'insista pas. Visiblement, il ne s'en sentait pas la force. Daniel sentait la gêne qui enflait à nouveau autour d'eux.
*- J'ai été ravi de vous revoir, par contre, j'ai du travail qui m'attend. On se recontacte. Reposez-vous bien. *
Sur ces mots, Elouan coupa court. Daniel et Joshua se regardèrent. Son père avait les traits tirés.
- ça va aller ? s'enquit Daniel.
- Oui.. Oui, ça ira. Je ne pensais pas que ton frère serait au final dans un meilleur état que nous. Tu es pâle mon fils.
- Je pense que tu n'as pas du te voir dans un miroir depuis un moment.
Joshua se mit à rire. A cet instant, on toqua à la porte. Hamilton venait les prévenir pour le repas. Daniel se leva et aida son père. Il semblait vraiment fébrile.
- Tout compte fait, je vais rester ici pour ce midi. Tu me porteras un plateau si tu veux bien?
Daniel eut un sourire crispé mais acquiesça. Sa magie était pourtant calme et sereine, Daniel le sentait. Comment se faisait-il qu'il soit autant mal malgré tout? Il y avait quelque chose que son père ne devait pas dire et qui le mettait mal. A l'aide de sa canne, il suivit Hamilton au rez-de-chaussée pour rejoindre la salle à manger.
Elisa
Elle lisait, relisait, encore et encore, des larmes de soulagement coulant le long de ses joues. Elle eut un petit sourire triste. La présence d'Amy était aussi un véritable réconfort.
- Oui, c'est une bonne nouvelle pour lui. Je suis tellement soulagée... J'avais peur... peur qu'il soit condamné. On était vraiment proche avant que je sois envoyé dans l'armée. On nous prenait pour des jumeaux et on se comportait comme tel. Je m'imaginais déjà le perdre davantage.
Elle essuya ses larmes et sourit franchement à Amy. Elle lui était reconnaissante.
- Je me sens bête. Mais vraiment, merci d'avoir pris un peu de temps pour moi.
Wolf Conor
Il disait cela, mais il n'en croyait pas un seul mot. Cela faisait partie du jeu. Ils allaient au combat en sachant qu'ils pouvaient ne pas revenir. De ce qu'il comprenait des paroles du soldat face à lui, ils avaient été piégé par une stratégie ennemie et même si la garnison de mage céleste devait juste aider au rapatriement, très peu ont pu accomplir cette mission et ils sont restés coincé.
Le médecin en chef eu un sourire bizarre une fois qu'il eut fini de recoudre le malheureux et de le badigeonner de crème. Le poissard revenait toujours ici, mais là, il ne lui avait pas été possible de revenir. Comment cela aller évoluer ? Secouant la tête, Conor tâcha de chasser ces horribles pensées de son esprits. Le rush commençait à se faire plus pressant encore. Des soldats recommençaient à revenir de manière plus soutenu. La deuxième garnison avait elle réussi à faire son travail. ce n'était pas le moment de s'apitoyer pour une vie alors que tant d'autre était à sa portée.
- allé les enfants, c'est l'heure de l'atelier couture.
Droïde 258-2
Ignorant tout du culte qui pouvait bien avoir un jour pu être fait ici, la machine se déplaça jusqu'à l'emplacement exact où le propriétaire de la montre se tenait quelques heures plus tôt. Il s'accroupit et posa sa main au sol. Ses capteurs et autres détecteurs se mirent en marche de concert. Il devait trouver un indice, quelque chose qui pourrait le conduire là où l'intru se trouvait. Il s'était attendu à trouver la montre détruite au sol et pourtant non. Elle n'émettait plus, pour le droïde c'est que l'outil avait été détruit. Il avait du être emporté. Se redressant tel un ange de la mort dans ce lieu, il songea qu'un téléporteur avait dû récupérer l'objet de sa traque.
*Droïde 258-2 aux coordonnées XXXXX-XXXXX, aucune trace de la cible. Un téléporteur semble en être la cause. Impossibilité de détecter d'autre signal. La cible est perdue. Terminé*
Son rapport bref envoyé, le droïde resta immobile et fixa la statue pour en devenir le parfait reflet. Immobile et inexpressif, se jaugeant d'un regard éteint. Le droïde attendait sa prochaine mission, son prochain ordre. Que faire d'autre? Il était programmé pour cela. Il n'avait pas le loisir de songer ne serait-ce qu'à faire autre chose... En avait-il le droit? Pourquoi existait-il si ce n'est que pour servir son maître?