Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Tigereyes » 25 Mai 2020 18:54

Image



"Il me paraît manquer un ruban irisé, là, sur la table au fond. Et il y avait des pétales de cerisier au sol, ils ont disparu."


De nouveau cliquetis avaient retentis alors que la Stoufix avait délicatement appuyé sur les deux éléments cités.
Aslinn sentit une bouffée d'excitation monter en elle, comme avant d'ouvrir ses cadeaux de Noël. Elle ne dit rien mais sa queue battait en rythme.

- Je suis sûre qu'il ne nous en manque plus beaucoup, la solution n'est pas loin, je le sens ! Mmh... Le petit sac, là, sur la table de devant, il est inversé, son ruban a changé de côté !
La Lunaris resta un moment sans parler, scrutant les deux images, puis finit par reprendre la parole :
- Il manque aussi une banderole verte au fond !

Elle entendit les deux petits clics familiers lorsqu'elle toucha de sa patte les deux points précités et ses yeux se mirent à briller. Mais rien ne se passa et Aslinn afficha une moue quelque peu déçue.

- Est-ce qu'il en manquerait encore ? Pourtant je ne vois plus de différences...
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 25 Mai 2020 19:05

Image

Ils avaient tout ce qu'il fallait disait le stoufix, très bien dans ce cas. Nadreshka entreprit de récupérer les ingrédients nécessaires et les posa sur la table avec divers ustensiles. Pour une potion ils avaient besoin de
1 cristal d'orichalc(??) de sang
2 dent de lait de flamiris
2 étoile de gothicat
poussière d’étoile

ça ne devait pas être plus compliqué qu'une potion pour le mal de ventre. La vampirine se lança donc dans le tri des ingrédients pour savoir combien de potions ils pourraient faire avec ça

- Combien y a-t'il de malades pour le moment ?


Image
Des charades ? Les recettes de ce plan étaient écrites en charades ? Cherry battit des paupières plusieurs fois pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, mais non, effectivement. En soit c'était apparemment un bon moyen de garder ses recettes relativement secrètes, mais la petite stoufix se nota dans un coin de l'esprit de ne jamais faire ça

- Alors, si je ne me trompe pas, il nous faut de la crème fraîche, des bananes, du poisson et des aromates..... Dites moi que ce sont deux plats différents que l'on va préparer, je vous en supplie !

Des bananes et du poisson.... rien que d'y penser la petite créatures avait des frissons de dégoût. Mais peut-être que ce n'était que parce qu'elle n'avait jamais goûté de recette les mélangeant, classant sans même tester ce genre de mélange dans la catégorie "jamais de la vie".
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28723
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 25 Mai 2020 19:41

A l'infirmerie, le Stoufix entendit une voix demander combien il y avait de malades.
-Il y a huit malades pour le moment, et cinq en voie de guérisons mais encore très faibles avec de petites rechutes de temps en temps !



Dans la cuisine, le pauvre Lunaris regardait la feuille et la jeune Stoufix. Elle avait l'air dégoûtée par les ingrédients, et il fallait bien admettre que l'idée même de devoir manger un tel mélange ne l'emballait pas. Son camarade qui était de l'autre côté de la cuisine arriva en haletant :
-Il y a une deuxième liste ! C’est plus clair, c’est ce qu’il voulait faire à manger je crois… Mais je n’ai pas trouvé de livre de recette…
-café liégois
-flan au caramel
-gâteau aux trois chocolats

-Ca m’a l’air… simple ? Vous allez vraiment faire ça pour le dixième Gothi-anniversaire ? demanda le Lunaris qui se tenait à côté de dame Cherry.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 02 Juin 2020 18:06

Image


Aaskjell regarda la vampirine s’exécuter. Il relut alors la recette pour imprimer dans son esprit les différents ingrédients et les quantités nécessaires à la fabrication de cette potion. Il entendit alors la vampirine demander combien de malades ils allaient devoir guérir. Quand le stoufix répondit, Aaskjell fit une remarque :

"Cela veut donc dire que 3 d’entre eux sont vraiment mal en point. Nous devrions tout d’abord nous focaliser sur eux et les faire passer en priorité dans ce cas. Je vais chercher dans le laboratoire les ingrédients nécessaires.

Il regarda ensuite l’entièreté du groupe et continua :

"Nous sommes quatre et il y a quatre ingrédients à chercher. Cela serait plus rapide si chacun cherchait un ingrédient en particulier. J’utilise beaucoup la poussière d’étoiles et les étoiles de gothicat dans mes propres potions. Je sais donc reconnaître ces éléments les yeux fermés. Je vais chercher les étoiles de gothicat en premier."

Une fois qu’il donna ces informations, il se mit à fouiller le laboratoire laissant les autres décider de ce qu’ils allaient eux-mêmes chercher. Après tout, avec ce qu’il venait de dire, il ne risquait pas d’y avoir de recherches doublon. Néanmoins, il ajouta quelque chose pendant qu’il était en train d’inspecter une étagère :

"Si jamais vous avez un doute, vous pouvez venir me voir pour que je vous aide."

Il l’avait dit d’une voix neutre et concentrée. Il se tourna un peu pour leur offrir un léger sourire avant de reprendre ses observations. Il s’empara ensuite d’un bocal pour regarder ce qui se cachait derrière. Il sembla faire chou blanc. Il remit donc le bocal à sa place. Trouver ces ingrédients allaient être fastidieux dans tout ce bric-à-brac se disait-il...

Image


Sôhi avait écouté attentivement. D'autres créatures avaient complété ses hypothèses avec intelligence. Il réfléchit tout d'abord aux propos de la flamiris. En effet, supposer qu'une confrontation avait pu avoir lieu était pertinent. Si Dame Eloria s'était effectivement débattue, il est fort probable que dans ce cas, les roses lui appartenaient. Tout comme elle avait raison sur le pourquoi de la présence d'un pot de peinture dans un atelier de décoration. Tout cela faisait sens. Puis, ce fut au tour d'une minousha de prendre la parole. Sôhi se contenta d'un hochement de tête appréciatif qu'elle se soit présentée. Il l'écouta aussi et finalement cela rejoignait leurs idées. Concernant le nombre de ravisseurs et leur potentielle identité, il ajouta quelque chose:

"Surtout qu'il existe une voie d'eau qui joint le temple au littoral. Quelqu'un a très bien pu attendre que ses complices reviennent avec leurs otages puis prendre la fuite en direction du littoral. La piste des cours d'eau peut en effet expliquer l'absence de témoignage mais encore plus si il en existe des souterrains. Après tout, nous ne connaissons pas la structure du temple. Quelqu'un aurait très bien pu avoir accès à des plans pour pouvoir mieux s'infiltrer. Cependant, cela suppose qu'ils avaient un complice dès le départ au sein du temple. "

C'est là que le djaalin au pelage violet reprit la parole. Il fallait donc qu'un groupe se rendent à Florisine, ce qui était difficile pour lui. Si d'autres voulaient se proposer, il leur laisserait sa place. En revanche, quand il parla de sable fin et clair, ce qui ne correspondait pas à celui de la plage, Sôhi reprit ses réflexions... Ce sable devait bien venir de quelque part à moins que ? En entendant les paroles de Doxantha, il eut une idée.

"Et si l'un des complices provenait de Sandisia ? Imaginons qu'il soit venu en renforts très rapidement de cette contrée ? Vu les vents qui soufflent et brassent constamment du sable, la créature a certainement dû encore en avoir un peu sur elle quand elle est arrivée surtout que la contrée n'est pas loin."

Il se tourna vers le djaalin.

"Ce sable que vous avez retrouvé. En quelle quantité était-ce ?"

En attendant la réponse du chef des recherches, il réfléchit à ces poils fins et courts mais aucune idée ne lui vint sur le moment. Puis, il entendit que la piste du cours d'eau serait bien possible. Donc, il y avait bien une rivière qui pouvait mener aux marais. Intéressant.

"Prendre une rivière est moins chaotique et risqué que de prendre la mer. De plus, les marais sont un endroit bien plus proche qu'une autre terre à l'autre bout de l'océan. J'imagine que les marais sont potentiellement dangereux ou du moins, ils accueillent peu de visiteurs en général par manque d'intérêt pour la zone. C'est un endroit tout trouvé pour s'y cacher."

C'est là qu'une lunaris proposa de se séparer. Le vieux neptulys était d'accord c'était ce qu'il y avait de mieux à faire et c'est aussi ce que proposa le djaalin.

"Me concernant, je vais plutôt rester pour rechercher d'autres indices. Mieux vaut qu'un groupe prenne la voie des airs ou de la terre jusqu'à Florisine. Ils y seront bien plus rapidement."

C'est là que pendant qu'il voyait avec le groupe qui allait où, le djaalin revint avec une Tohylis nommée Tempérance. Non seulement, elle permit d'avoir une nouvelle piste du côté de Sandisia mais elle lui donna raison concernant les marécages. Ils étaient sûrement sur la bonne piste. Cependant, si en premier lieu, il ne désirait pas aller à Florisine pour éviter de retarder le groupe en prenant les cours d'eau, il se révélerait encore plus difficile de se mouvoir dans une contrée telle que Sandisia. Il expliqua alors aux autres son changement d'avis.

"Je pourrais au moins voyager jusqu'à Florisine plutôt que dans la contrée de Sandisia. Donc, je vous accompagne pour Gaïara à moins qu'il reste encore des choses à éclaircir sur place ?"

Il venait de poser la question au djaalin. Aussi, bien que cela ne l'aurait pas empêcher d'aller faire des recherches car le gothianniversaire était ce qu’il y avait de plus important, il aurait du mal de nier que cela l’arrangeait plus d’aller à Gaïara qu’à Sandisia pour éviter son accablante chaleur.

Puis rien à faire, pour lui un fenicis avait plutôt les poils longs ainsi qu’un stoufix, si les poils étaient si courts que cela et fins… c’était peut-être une autre créature ? De plus, le djaalin n’avait rien confirmer ou infirmer de cette théorie. Cependant, le temps pressait et repartir sur de nouvelles pistes ne feraient que retarder leurs recherches. Il préféra alors garder ses réflexions pour lui. Il aurait tout le temps d’y réfléchir sur le chemin puis si cela tombe Rosiris leur donnerait de nouvelles données à examiner en groupe. Il pourrait donc faire part de ses nouvelles pistes à ce moment-là.

Le temps que les dernières personnes se décident dans quel groupe ils iraient, il se répétait en boucle « courts et fins » dans son esprit. Il lui semblait que les fenicis n’avaient pas des poils si courts que cela. Les urseals ou les destrinos auraient été plus appropriés. En effet, concernant les destrinos, excepté leur crinière, c’étaient des poils courts et fins. Ensuite, ces deux espèces étaient capables de tirer des charges lourdes et servir de monture. Cependant, il se disait qu’ils auraient retrouvé des traces de sabots quelque part tout comme on aurait retrouvé des empreintes d’ours… Si rien de tout cela n’a été trouvé dans le temple et ses environs alors la piste des marécages par la rivière était la bonne...
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elzbiéta » 06 Juin 2020 15:43

Dans la grande Cour, les préparatifs s'organisaient, les créatures se répartissaient les tâches. Deux messagers furent dépêchés pour accompagner chaque groupe.
Image et Image
-Nous partons dans cinq minutes pour ceux qui vont à Florisine et Sandisia.


A l'infirmerie, le petit Stoufix courrait partout. Pourvu que les potions arrivent vite ! Dans le laboratoire, un flamiris fouillait sur les étagères et fit tomber un papier sans le voir :
LRCTEOTEAOXERUEOSELME
AEETCNRLTUSTOVSULPUIR


Dans le bureau de Dame Eloria, un petit Urseal entra en trombe avant de s'arrêter net. Les gens présents bloquaient devant le tableau de dame Eloria ! Il décida de les aider un tout petit peu :
-Dame Eloria est un minousha, sa grande passion c'est de courir après les Ekoyus et leurs semblables...
Et il s'en alla aussi vite qu'il était arrivé.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 06 Juin 2020 17:55

Image


Les autres ne s'étant toujours pas décidés, Doxantha allait lancer un "Bon, je pars devant ; ceux qui veulent venir, vous me rattraperez." avant de s'élancer au petit galop pour sortir de la bâtisse et prendre le chemin emprunté plus tôt en sens inverse, mais deux messagers Destrinos arrivèrent dans la grande cour. Ils intimèrent au groupe un départ imminent.
Cinq minutes. Doxantha était nerveusement partagée. D'un côté, cinq minutes, ce n'était pas grand-chose, mais d'un autre ça pouvait être cinq précieuses minutes de gagnées sur le potentiel enchaînement des événements. Elle n'osa toutefois pas contredire les messagers, vu l'allure imposante qu'ils avaient.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 07 Juin 2020 12:14

Image


Aaskjell retira encore d'autres éléments des étagères pour trouver ces fameuses étoiles. C'est là qu'en déplaçant quelque chose, il vit un morceau de papier tomber. Il suivit du regard le vol lent de la feuille puis remit avec délicatesse ce qu'il tenait en main pour s'abaisser et la récupérer. Il se mit à la tourner un peu dans tous les sens espérant trouver plus facilement la solution pour la déchiffrer.

"À l'envers ? Non. En miroir ? Non plus.

Il s'assit alors sur le sol et se concentra. Après quelques minutes, il semblait avoir trouver la solution.

"La... recette... contrôl... Non pas ça. La recette contre la toux se trouve sous Elpemeir... Hein ?!"

Les autres du groupe, affairés, l'entendirent s'exclamer. Certains jetèrent un œil en sa direction, d'autres se retournèrent pour remarquer qu'il tenait quelque chose ses pattes. Il se corrigea:

"Ah non, c'est pas ça. La recette contre la toux se trouve sous le plumier. Oui, voilà c'est mieux."

Il se tourna alors vers les autres. Certains d'entre eux avaient déjà toute leur attention braquée sur lui. Il répéta alors sa phrase avec une voix plus forte.

"La recette contre la toux se trouve sous le plumier. Quelqu'un voit un plumier ?"

Image


Les deux messagers arrivèrent. Le neptulys les regarda un moment avant de scruter le reste du groupe. Il se demandait bien qui allait le suivre jusqu'à Florisine. Cependant, pendant les 5 minutes d'attente, il préféra se taire pour laisser chaque personne faire son choix intérieurement et ne pas influencer de réponse.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elzbiéta » 11 Juin 2020 11:05

Dans la Cour, les deux messagers réunirent les volontaires et se mirent en route. Les cinq minutes étaient largement passées, plus question de perdre de temps !
Ruben se dirigea vers l'est avec son groupe, pour Sandisia, tandis que son jumeau Brock partait en direction de Florisine.
-Est-ce que quelqu'un a besoin d'être porté pour aller plus vite ? demanda chaque messager à son groupe.

Dans le bureau de Maléfix, un Flamiris avait décodé une autre énigme et les créatures cherchaient un plumier sous lequel serait caché la potion suivante.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 15 Juin 2020 13:28

Image


Les cinq minutes - et même un peu plus - étaient à présent écoulées et les autres créatures n'avaient toujours pas bronché. Doxantha se rapprocha des deux Destrinos Elf Knight en disant :
"- Je suis prête pour aller à Sandisia."
Le messager posté à la droite de son jumeau prit la parole.
"- Alors allons y !"
Doxantha hocha la tête pour approuver et commença à partir au petit galop, talonnée par le Destrinos. Elle espérait que l'un ou l'autre des autres membres du groupe allait les rejoindre à la dernière minutes, avant qu'ils soient hors de vue. Doxantha se rappelait très bien par où ils étaient arrivés. De surcroît, le chemin était large sur cette portion du trajet et il n'y avait pas d'embranchement. Mais une fois qu'ils arrivèrent à la forêt, elle préféra laisser la créature équine passer devant.
Un peu plus loin, ils firent une pause pour se désaltérer à une source. Doxantha en profita pour demander :
"- Cet Oasis, où est-ce exactement ?
-Derrière les montagnes figurant la frontière, du côté de l'Estuaire.
- Ah oui, je vois. Je connais vaguement cette région mais je n'y suis jamais allée encore. Il faudra donc bifurquer à droite, n'est-ce pas ?
-Exact. Le chemin prendra cette direction bientôt."
En prononçant cette dernière phrase, le Destrinos, qui s'était couché, se releva. Doxantha, qui s'était, pour sa part, assise, fit de même.
"-Bien, remettons-nous en route."

Ils ne firent plus de pause jusqu'à la fin de leur trajet. La traversée des montagnes se fit à petite allure, et une fois passé le dernier sommet, ils virent, en contrebas, toute petite encore, au loin, l'oasis. Leur but.
Les créatures reprirent une cadence soutenue pendant la descente et furent bientôt aux abords de la zone verdoyante.
Ils s’avancèrent côte à côte jusqu'à l'entrée de l'oasis. Jute après qu'ils y aient pénétré, ils virent un Djaalins Fenicis en train de gratter le sol pour y placer des semences. Le Destrinos s'avança et énonça d'une voix forte et claire :
"- Je suis Ruben, messager du Gothimonde. Nous cherchons les fournisseurs de Maître Keittiö."
Alors que le Djaalins relevait la tête, Doxantha salua en mettant sa patte gauche sur son coeur, comme le voulait la coutume des nomades.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 20 Juin 2020 18:46

Image et Image

A Sandisia, un Fenicis vit approcher un groupe d'inconnus dont un Destrinos au blason de Gothicat et une petite minoushas qui connaîssait visiblement bien les coutumes de cette contrée. La créature au pelage blond rendit son salut au félin.
-Je suis l'un des fournisseurs et livreur, je m'appelle Félix. Je vais chercher la patronne.
Il disparut, laissant le groupe de créatures attendre à l'ombre des palmiers et à proximité d'un bassin d'eau fraîche. Des écuelles pendaient, attendant qu'on les attrape pour se désaltérer.

Félix revint avec une grande stoufix brune.
-Bonjour ! Je m'appelle Josie et je suis la cheffe de cette charmante oasis. Ici, nous cultivons des baies et élevons des animaux. Félix m'a dit que vous vouliez nous voir par rapport à Keittiö ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)