Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar thiehf » 30 Avr 2020 10:24

Image


Durant le trajet jusqu'au laboratoire, le beau flamiris imposant eut la gentillesse de se présenter :

"Au fait, je m'appelle Aaskjell et toi ?"

Lueurs fut ravi de lui répondre et de présenter en retour. Presque sans bégayer en plus !

Arrivés dans le laboratoire, il eut un instant le souffle coupé par l'abondance de matériel et d'ingrédients. Cette vue le perturba tellement qu'il mit un certain temps à se rendre compte que Aaskiell était déjà penché sur l'énigme suivante.
Quand il se décida à venir regarder également, s'approchant du grand flamiris, il fut bousculé par une Abee surexcitée qui déblatéra sans reprendre sa respiration une hypothèse.

Apparemment, c'était la bonne solution et Lueurs se sentit à la fois heureux de leur efficacité et agacé par lui-même. S'il voulait aider, il allait falloir qu'il se secoue un peu et qu'il se prenne en main... Ça ne lui ferait pas de mal !

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Moon27 » 03 Mai 2020 23:17

Image


Voyant le peu de volontaire en cuisine, Shiwo se sépara de sa compagne de route d'un signe de tête respectueux et amical, pui suivit le lunaris vert, découvrant le désordre de la pièce.

" Et bien, on va avoir du boulot !"

Se tournant vers ses 2 camarades, elle leur tendit à chacun une patte vigoureuse :

" Au fait, je suis Shiwo, enchantée ! "

Image


Quittant le bateau et laissant ses camarades de voyage, Nout approcha du groupe de recherches, le plus nombreux
Elle écouta avec attention les théories de ses camarades, tout en réfléchissant à sa propre théorie.
Après l'intervention du djaalin, un silence suivit, et Nout décida de participer ...

" Hem Hem, euh , bonjour ! Je suis Nout ! "

Elle se tourna vers le neptulys et la flamiris

"Bravo pour vos analyses pertinentes ! Je ne saurais faire mieux ! J'ai une suggestion :
Peut être devrions nous nous séparer, et certains d'entre nous iraient voir cette Rosiris ? Peut être gagneront nous du temps, vu comme nous sommes nombreux ?Enfin, c'est une simple supposition...

Gênée par les regardes sur elle, la lunaris regarda ses pattes, esperant ne pas avoir dit une énorme bétise. Décidement, les codes sociaux, ce n'était pas son fort.
Gros bisous de Moon ! Voici mes petis bébés ♥ Bonne journée:D
ImageImageImage
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage






Image
Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon27
 
Message(s) : 2935
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2014 20:28
Localisation : Dealing with a Demon named Cipher
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Mai 2020 01:49

Image

C'était donc une espèce qu'elle ne connaissait pas. Curieuse, Nadreshka laissa les deux pipelettes discuter et se servir une de ces plantes étranges qui lui firent rapidement du bien au ventre. Elles n'avaient rien des végétaux qu'elle savait être des ingrédients de potion contre ces maux, mais leur efficacité était sans appel, et durable en plus. La créature nota mentalement la forme de ces plantes et leur couleur, par réflexe scolaire plus qu'autre chose car elle ne risquait pas de les trouver sur ce monde, si elle avait écouté la conversation entre la lunaris et l'abeesmoth elle l'aurait su.
À peine arrivés au temple, en compagnie d'un autre groupe, le minousha qui semblait faire le topo de la situation leur annonça quoi faire et où aller. Nadreshka se dirigea donc, sans un mot pour ses camarades de voyage, vers la grande porte où les soigneurs étaient attendus. On les accueillit avec le groupe des décorateurs, ce qui donna un fin espoir à Nadreshka, espoir qui fut réduit en purée quand elle vit qu'ils étaient déjà trois. Mais ce qui la choqua le plus, assez pour qu'elle ne prenne pas attention au morceau de parchemin, ce fut cette dernière phrase de l'infirmier. "il arrive que Maléfix soit conscient" ? Il était donc dans un état si grave qu'il avait perdu connaissance ? La mâchoire un peu pendante, Nadreshka ne se ressaisit qu'en entendant la voix d'un des flamiris. Recette, livre bleu, étagère, oui pourquoi pas. Si elle pouvait entrer dans le bureau de Maléfix, elle n'allait pas s'en priver. Et vu l'enthousiasme dont faisait preuve l'autre flamiris, elle n'était pas la seule à vouloir entrer là dedans.
Ils furent menés là bas par l'infirmier, la créature récupérant le livre bleu dont il était question avant d'abandonner devant les notes qu'il renfermait. L'arrivée de l'abeesmoth coupa net Nadreshka dans son mouvement pour regarder ce livre, il était hors de question qu'elle s'approche de cette créature trop bavarde, et visiblement maladroite. Elle fut celle qui donna la réponse à l'infirmier d'ailleurs, et Nadreshka nota aussi mentalement cette recette qu'elle ne connaissait pas. Il fallait croire qu'elle n'avait pas un collection de livres si complète que ça, ou bien ils n'étaient plus à jour, certains étaient assez vieux il fallait dire.


Image
Un minousha vint enfin leur expliquer où ils devaient se rendre, et Cherry fit bien attention de ne pas se faire écraser par les créatures plus grandes qu'elle quand elle rejoignit la grange. Elle fut accueillie là bas avec un destrinos et un autre stoufix, mais resta bouche bée, horrifiée par l'état de la cuisine, si bien qu'elle ne quitta pas tout de suite des yeux ce capharnaüm pour répondre au stoufix qui se présentait

- C'est le moins qu'on puisse dire.... Pardon, je me nomme Cherry. J'espère bien que nous aurons de l'aide pour ranger, avec nos petites pattes, j'ai beau faire un peu de magie, ça ne sera pas possible de ranger tout ça sans se faire mal.

Et ils ne pouvaient pas se permettre de se faire mal. Ils étaient là pour sauver la mise au maître cuisinier, pas pour se ridiculiser en glissant sur une flaque d'huile ou pour se casser la patte en se prenant les pieds dans les ustensiles.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 04 Mai 2020 10:51

Dans la cuisine, le Lunaris salua les deux dames qu'il allait pouvoir aider. Il appela un compagnon et se mirent au travail, rangeant dans un coin les ustensiles de cuisine, dans un autre les denrées qui étaient abîmées. Soudain, en soulevant une énorme marmite, il remarqua un papier qui collait à son fond.
-Dame Cherry, Dame Shiwo ! J’ai trouvé une liste sur le plan de travail, mais je n’y comprends rien…

Ingrédients à aller chercher :
-Mon premier écrit au tableau.
La vache dit mon second
Mon tout est meilleur frais.

-Mon premier est le contraire de haut
Mon deuxième est la deuxième syllabe de la contrée de la nuit.
Mon troisième fait pas négation
Mon tout est jaune et sucré.

Mon premier est un petit légume vert et rond,
mon deuxième est le masculin de ‘sa’.
Mon tout vit avec les Ekoyus

Tu dis mon premier en riant
On fait mon deuxième quand on a bien mangé
Mon troisième est un possessif féminin
Les Lunaris ont parfois mon quatrième dans les poils.
Mon tout donne de la saveur.


_______________________________________________________________________________________________

A l'infirmerie, le petit Stoufix blanc profita d'une accalmie pour retourner dans le bureau. Les volontaires semblaient avoir avancé ! Il se dirigea vers une abeesmoth hyperactive et regarda la recette de la potion.
- Oh c'est parfait ! Si l'on pouvait en faire en grande quantité ce serait merveilleux, ils souffrent tous de maux de tête si violents... Nous avons tous les ingrédients, mais pas en grande quantité, et il n'y a pas de conseil de préparation... Vous allez devoir faire des tests pour faire une potion qui fonctionne... Je vous laisse fouiller la pièce, tout est à votre disposition ! Quand vous aurez terminé, ou si vous avez besoin de quelque chose, je suis à côté, n'hésitez pas à venir me voir !

_______________________________________________________________________________________________

Dans la Cour, le Djaalins réagit aux paroles de la sombre Lunaris.
-C'est une très bonne idée ! Vous pouvez séparer le groupe en deux, commencez à aller voir Rosiris, l'autre partie du groupe continue à chercher ce à quoi nous mènent les autres indices. Ne perdons pas de temps !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 06 Mai 2020 10:51

Image


Les groupes se formaient peu à peu alors que les créatures se dirigeaient vers les différents points de ralliement. Doxantha constata que les groupes concernés par les potions, la cuisine et la décoration étaient tous très équilibrés : trois créatures dans chaque. Le groupe qui allait s'axer sur les recherches était plus important. Si elle avait suivi sa première idée, elle serait partie en décoration, mais au dernier moment, elle changea d'idée pour aller à la rencontre du grand groupe.

Un Neptulys bleu se présenta. Il s'appelait Sôhi. Les autres créatures n'eurent pas le temps de faire de même, car un Djaalins s'approcha en prenant la parole. En résumé, les créatures présentes au temple avaient déjà commencé à chercher, mais comme elles ne pouvaient pas s'éloigner du lieu, l'exploration avait tourné court sans donner de résultat. le Djaalins présenta aux candidats les indices qu'il avait : des poils bruns, fins et courts, trouvés dans la cuisine, et dans le bureau d'Eloria, un pot de peinture rouge dans lequel trempaient des écailles et des pétales de fleurs.

La première idée qui vint à Doxantha concernait le second indice. Ecailles, peinture rouge, roses... Cela lui faisait penser à Alice. Sa première pensée fut pour les Flamiris Magical Games. Mais en extrapolant, ce pouvait être aussi un ou une Rosiris. Elle n'eut pas le temps de finir sa réflexion que Sôhi prit la parole. Lui aussi pensait aux Flamiris Rosiris.
Bien sûr, ce pouvait tout aussi bien être un Neptulys ou un Ekoyus... Après tout, eux aussi avaient des écailles. Mais au vu de la réflexion de Sôhi, ils étaient bien sur la bonne piste.

Une Flamiris parla à son tour. Elle aussi pensait que le raisonnement concernant Rosiris tenait la route. Néanmoins, elle avait une autre hypothèse concernant les pétales. A juste titre, elle fit remarquer que Dame Eloria avait, elle aussi, des roses sur son pelage.
Sôhi avait évoqué la plage comme potentiel endroit à fouiller, et cette Flamiris était d'accord. Doxantha opina.

"- Je vous suis concernant la Rosiris. J'avais d'abord pensé à d'autres Flamiris : Ace Of Clubs, Ace Of Diamonds, The White Queen ou Evil Tower. Mais mon esprit a dérivé très vite vers cette Flamiris couverte de roses. Au fait, je m'appelle Doxantha. Enchantée."

Le Djaalins qui faisait face au groupe parut enthousiaste à la supposition.
- Rosiris ! Mais bien sûr ! Dame Eloria s’entend très bien avec une jeune artiste de Gaïara, Rosiris. Peut-être a-t-elle des nouvelles ? Vous la trouverez à Florisine. Ce serait si triste que ces jeunes dames se soient disputées...


Une Lunaris répondant au nom de Nout prit alors la parole.
- J'ai une suggestion : peut être devrions nous nous séparer, et certains d'entre nous iraient voir cette Rosiris ? Peut être gagnerons-nous du temps, vu comme nous sommes nombreux ? Enfin, c'est une simple supposition...


Ce à quoi le Djaalins répondit d'un ton encore plus enthousiaste
- C'est une très bonne idée ! Vous pouvez séparer le groupe en deux, commencez à aller voir Rosiris, l'autre partie du groupe continue à chercher ce à quoi nous mènent les autres indices. Ne perdons pas de temps !


Avant de choisir - encore une fois - quel groupe elle allait suivre, Doxantha fit part de ses pensées restantes.

En se concentrant sur leur autre indice, Doxantha pensa à un Djaalins Fenicis. Elle n'aurait absolument pas su dire pourquoi, c'est la première créature qui lui vint à l'esprit. Quoique, en fait, les Fenicis étaient nombreux en Sandisia. Vu qu'elle venait, elle aussi, de cette contrée, c'était un peu normal qu'elle pense à cette espèce.

"- Concernant la seconde créature, ou du moins le second indice, cela me faisait penser à un Fenicis. C'est sur un coup de tête, comme ça, car j'en croise beaucoup dans ma contrée de Sandisia."
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 11 Mai 2020 21:31

Image


- Et pas que. Sur la seconde photo, une décoration de canard a disparu, là, derrière les deux tables à gauche.


La Lunaris sursauta; elle n'avait pas vu le Deereindir s'approcher. Elle se retourna pour regarder à qui appartenait cette voix puis reporta rapidement son attention vers les deux photos.

- Oh, vous avez raison ! Mais, mais...

Les oreilles d'Aslinn se dressèrent soudain et ses yeux s'arrondirent d'étonnement.

- Vous avez entendu ?! Lorsque nous avons appuyé sur la photo... Ce bruit de mécanisme, ça ne doit pas être un hasard ! Est-ce que par hasard ces deux photos et les différences qu'on y trouve auraient un rapport avec le coffre de Dame Eloria ?

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 14 Mai 2020 10:14

ImageImage


Dans la grande Cour :

-Sandisia ? Mmhh, oui vous avez peut-être raison... Je vais demander à notre maître des Savoirs s'il y a quelqu'un que le cuisinier connaît à Sandisia. Faites venir Tempérance, demanda le Djaalin à un Lunaris messager.

Quelques instants plus tard, un grand Tohilys s'avançait dans la Cour. Le Djaalin fit part des découvertes et hypothèses à la grande créature qui hochait la tête, visiblement satisfaite.
-J'y avais également songé, à cette Rosiris, mais je ne voulais pas m'avancer trop rapidement... Pour ce qui est de Sandisia, maître Keittiö s'approvisionne en viande et baies auprès d'un duo d'amis. Il y a un Fenicis et un Stoufix, vous pouvez toujours aller les voir, ils auront peut-être des informations ? Ils sont de l'autre côté de la frontière avec Sandisia, en bas des montagnes, près d'une oasis pour leur cultures. Vous ne pourrez pas les rater, c'est un des rares coins verdoyants de Sandisia...

Le Djaalin expliqua également que certaines créatures pensaient que les deux disparus pouvaient avoir été enlevés et emmenés par la rivière toute proche.
-Oh par Elyelle ! Si vous avez raison, il nous faudra des semaines pour tout fouiller, et ces marécages sont si dangereux lorsqu'on ne les connaît pas... J'espère que vous aurez plus de réponses en allant voir Rosiris et les amis de Sandisia... Puissent les dieux veiller sur vous...

Et Tempérance se retira.

-Bien, s'exclama le Djaalin, je vous laisse faire les groupes et partir, faites au plus vite, le temps presse ! Nous avons besoin de nos maîtres, le Gothi-anniversaire est bientôt là !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 15 Mai 2020 13:40

Image


Ainsi donc, Keittiö, le maître cuisinier, s'approvisionnait par-delà la frontière sandisienne. Cela tombait à pic pour Doxantha, qui n'eut cette fois pas à réfléchir longtemps avant de prendre sa décision quant au groupe qu'elle allait suivre. Venant elle-même de Sandisia, il était tout indiqué qu'elle accompagne les créatures qui rendraient visite au Djaalins et au Stoufix paysans.

"- Sandisia est ma contrée, il est tout naturel que je me joigne à ceux ou celles qui souhaitent aller voir le Stoufix et le Djaalin Fenicis."

Leur grand groupe était composé de sept créatures. Il se formerait donc a priori un groupe de trois et un groupe de quatre. Elle regarda chacune des créatures qui lui faisaient face, essayant de deviner qui viendrait avec elle. Son regard s'attarda sur Nout. La Minoushatte lui trouvait quelque chose de mystérieux et particulier.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 15 Mai 2020 21:01

Image


Cinta se jugea définitivement peu douée pour les casse-têtes. Très coquette, elle n'osa sortir ses lunettes, et se rapprocha des tableaux pour pouvoir les étudier plus attentivement.
Une discrète Lunaris remarqua très vite l'inversion des lanternes, tandis qu'un imposant Deereindir pointa la disparition d'une bouée.
Cinta s'était approchée encore, et lorsqu'elle effleura du doigt les éléments désignés par ses camarades, un léger cliquetis se fit entendre derrière le deuxième tableau.

- Vous avez entendu ?! Lorsque nous avons appuyé sur la photo... Ce bruit de mécanisme, ça ne doit pas être un hasard ! Est-ce que par hasard ces deux photos et les différences qu'on y trouve auraient un rapport avec le coffre de Dame Eloria ?


"Vous avez certainement raison, très chère." répondit Cinta. "Cherchons encore !" Elle plissa les yeux à la recherche d'autres différences.
"Il me paraît manquer un ruban irisé, là, sur la table au fond. Et il y avait des pétales de cerisier au sol, ils ont disparu."

Elle appuya du bout du doigt sur les points qu'elle remarquait, espérant entendre de nouveau le petit clic révélateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 25 Mai 2020 08:33

Dans le bureau de dame Eloria :

La jeune Stoufix avait appuyé à deux autres endroits, et deux déclics retentirent. Cela faisait déjà quatre, et il fallait en sept.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)