Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par thiehf » 26 Avr 2020 10:43

Image


Lueurs se sentit gonflé d'orgueil en voyant la Stoufix si bien apprêtée boire sa potion, et plus encore son teint se rafraîchir après ingestion.

-"Mais ça va beaucoup mieux maintenant. Merci beaucoup ! Au fait, je suis Cinta, styliste et couturière à Aquahana. Et vous, comment vous appelez-vous ?"

-Lueurs !
bégaya-t-il en tremblant de la pointe des pieds jusqu'à la fumerolle de ses ailes.


Il envisageait la suite de la conversation et rassemblait son courage pour complimenter son interlocutrice sur sa tenue sophistiquée quand ils furent interrompus :

Image


-Chers amis du Gothi-monde, merci d'être venus ! il marqua une pause le temps que tout le monde se retourne vers lui. Comme vous le savez, l'heure est grave. J'ai lancé un appel à l'aide, et vous êtes venus. Il y a plusieurs missions, je vous demanderai d'en choisir une, et si vous le souhaitez une deuxième, plus secondaire.

Nous avons besoin d'aide ici pour faire des potions. Vous assisterez Maléfix. Deux autres groupes travailleront aux décorations et en cuisine : vous devrez commencer à réfléchir à la préparation de la fête. Il ne s'agira pour le moment que de réflexions, nous espérons revoir nos maîtres le plus rapidement possible. A cet effet, un groupe sera chargé de les rechercher. Je vous laisserai aller voir notre maître des Savoirs pour commencer l'enquête.

Je vous laisse vous rassembler par intérêt de missions ! En bas des marches : les chercheurs, à côté de la grande porte : les soigneurs, vers le bassin : les décorateurs, et à l'entrée de la grange : les cuisiniers.



Lueurs hésita, il aimerait aider tout en parcourant le vaste monde mais craignait de se ridiculiser en ne pouvant pas voler... Il pouvait aussi aider aux potions... Il resta immobile entre deux envies en attendant que quelque chose le pousse dans un sens ou dans l'autre.

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elzbiéta » 27 Avr 2020 16:14

Les volontaires se dirigeaient vers les lieux correspondants à leur mission privilégiée. Certains semblaient indécis, mais rapidement, les choix furent faits. Grenat prit alors la parole :
-Bien ! Que les groupes de potion et de décoration me suivent !
Il tourna le dos et s'enfonça dans un bâtiment, certain d'être suivi. Arrivé à un escalier, il s'arrêta.
-Le groupe de potion va au bout du couloir, c'est là que se trouve l'infirmerie. On vous y expliquera votre tâche. Le groupe de décoration, suivez-moi ! ajouta-t-il en grimpant les escaliers.

Groupe Potion

Spoiler: show
Image

Alors que les créatures entrent à l’infirmerie, un stoufix pressé les bouscule.
-Oh làlà je suis désolé ! C’est la panique ici, Maléfix est tombé malade lui aussi, et je n’arrive plus à m’en sortir ! J’ai besoin de potions, mais je ne connais pas les recettes. Maléfix a dit que tout était dans son bureau, mais je ne trouve rien dans un tel bazar, soupire le pauvre Stoufix. La seule chose que j’ai trouvée est cette feuille, mais comme toujours, Maléfix a codé le message ! Je n’ai pas le temps de décoder, mais peut-être pourriez-vous y arriver ? Si jamais, il arrive que Maléfix soit conscient, il pourra peut-être vous aider…
Le petit stoufix blanc laissa aux créatures un morceau de parchemin avant de s’élancer vers un malade gémissant.
-Al ettecer ertnoc al ervèif tse snad el ervil uelb rus l’erègaté.


Groupe décoration

Spoiler: show
L’intendant arriva à l'étage et guida les décorateurs vers le bureau de dame Eloria.
-Voilà, nous avons tout laissé comme c’était. Dame Eloria rangeait tous les documents relatifs à son travail dans un coffre dans le mur, mais nous ne connaissons pas le code… Elle disait que seul l’œil aiguisé d’un artiste pouvait percer le code
En s'approchant du mur, le groupe ne décela aucune serrure indiquant un coffre, juste deux images de la même pièce...



Groupe cuisine

Spoiler: show
Image

Dans la grande Cour, un Messager vint chercher le groupe des cuisines. Il s'engouffra dans le bâtiment opposé à celui dans lequel étaient allés les premiers groupes.

Les créatures entrèrent dans les cuisines de maître Keittiö. Elle n’avait pas été nettoyée depuis que tous les marmitons étaient tombés malade, c’était un désastre ! Ils ne pourraient rien faire tant que tout ne serait pas propre…
-Si vous voulez, nous pouvons vous aider à ranger ? Les messagers ne savent pas cuisiner, mais ils sont en bonne forme physique… proposa le Lunaris, gêné.


Groupe recherche

Spoiler: show
Image

Les créatures restantes ne furent pas seules bien longtemps. Un vieux Djaalin à l'air rusé approcha du groupe.
-Alors c’est vous, l’équipe de recherche ? Bien, bien, bien… Nous avons déjà tenté de chercher, mais nous ne pouvons pas nous éloigner du grand temple des anniversaires, alors nos recherches se sont limitées à l’enceinte et aux alentours proches.
Nous avons trouvé plusieurs indices : Dans la cuisine de maître Keiitiö, il y avait du sable ainsi que des poils bruns fins et courts.
Dans le bureau de dame Eloria, un pot de peinture rouge avait été ouvert, et des écailles trempaient dedans, tout comme des pétales de rose.
Avez-vous des pistes ? Sauriez vous où chercher, qui voir ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3476
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 27 Avr 2020 16:47

Image


En devisant avec Lueurs d'orage, Cinta s'aperçut qu'ils étaient finalement arrivés à la Cour intérieure.
Suite aux déclarations de l'intendant général, la dame Stoufix sut immédiatement où aller se placer. Elle s'arrêta un instant pour prendre congé du grand Flamiris :

"Eh bien, cher ami, je vais m'en aller superviser les décorations. Je vous souhaite une très agréable journée et vous dit à plus tard, peut-être."
Elle se hâta de rejoindre le bassin avant que les autres volontaires ne prennent le départ sans elle.

Le grand intendant leur fit grimper un escalier en colimaçon très étroit qui les amena à un grand couloir marbré du sol au plafond. Il s'arrêta devant une petite porte dont il possédait la clé et les introduisit dans le bureau d'Eloria, à ce qu'il semblait.

En pénétrant dans la pièce Cinta ne put retenir une exclamation de surprise devant les décorations qui s'amoncelaient dans chaque coin de la pièce : "Mais quel capharnaüm !"

L'intendant mentionnait vaguement un code à déchiffrer... Cinta n'était pas une grande cérébrale, elle devait bien se le reconnaître. Les mots croisés l'ennuyaient au plus haut point et elle n'avait de réelle patience que lorsqu'elle était plongée dans une "création artistique".
Néanmoins la dernière partie de l'annonce la piqua au vif et elle se dit qu'elle tenait là une occasion de prouver aux autres qu'elle avait l'oeil d'un véritable artiste.
Elle s'approcha doucement des deux photos du bureau, espérant y trouver l'indice qui les mettraient sur la voie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14783
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 27 Avr 2020 17:40

Image


Aslinn n'eut guère le temps de contempler tout le petit monde qui l'entourait, car bientôt un voix s'éleva, claire et forte, d'un coin de la cour :

-Chers amis du Gothi-monde, merci d'être venus ! il marqua une pause le temps que tout le monde se retourne vers lui. Comme vous le savez, l'heure est grave. J'ai lancé un appel à l'aide, et vous êtes venus. Il y a plusieurs missions, je vous demanderai d'en choisir une, et si vous le souhaitez une deuxième, plus secondaire.


La Lunaris s'approcha un peu et vit que la voix venait d'un petit Minousha rougeâtre qui portait les insignes de l'intendance royale. Elle écouta la suite de toutes ses oreilles, attentive à chaque mot :

Nous avons besoin d'aide ici pour faire des potions. Vous assisterez Maléfix. Deux autres groupes travailleront aux décorations et en cuisine : vous devrez commencer à réfléchir à la préparation de la fête. Il ne s'agira pour le moment que de réflexions, nous espérons revoir nos maîtres le plus rapidement possible. A cet effet, un groupe sera chargé de les rechercher. Je vous laisserai aller voir notre maître des Savoirs pour commencer l'enquête.

Je vous laisse vous rassembler par intérêt de missions ! En bas des marches : les chercheurs, à côté de la grande porte : les soigneurs, vers le bassin : les décorateurs, et à l'entrée de la grange : les cuisiniers.


Déjà des créatures autour se dirigeaient vers les endroits de leur choix. Aslinn hésita, se demandant dans quel domaine elle serait la plus utile, puis elle finit par se diriger vers le bassin. Elle remarqua un peu plus loin devant elle une magnifique Stoufix aux parures sophistiquées. Assurément celle-là possédait la prestance d'une véritable décoratrice, bien plus qu'elle-même ne l'était avec son pelage et son sac à dos tous simples... Puis la Lunaris se secoua mentalement; ses maîtres lui avaient toujours répété que la capacité d'un verrier ne dépendait pas de son apparence mais bien de la qualité de ses oeuvres. Elle ne portait peut-être pas de jolis accessoires, elle n'en avait pas moins la capacité d'apporter sa pierre à l'édifice.
Aslinn suivit le petit Minousha d'un pas décidé, gravit les étages et un luxueux couloir à sa suite, puis entra à son tour dans une pièce que l'intendant présenta comme le bureau de travail de Dame Eloria, la maîtresse des décorations disparue.
Aussitôt la porte ouverte, elle entendit la Stoufix remarquée plus tôt pousser un :

Mais quel capharnaüm !


Aslinn, elle, était plutôt sidérée par la vision de cette pièce où s'étalaient plus de décorations qu'elle n'en avait jamais vu réunis. Rubans, fleurs, tissus chamarrés semblaient attendre sagement le retour de la maîtresses des lieux. La Lunaris se sentait un peu mal à l'aise dans cette pièce, elle avait comme l'impression d'être entrée sans permission et de ne pas avoir le droit d'être là.

-Voilà, nous avons tout laissé comme c’était. Dame Eloria rangeait tous les documents relatifs à son travail dans un coffre dans le mur, mais nous ne connaissons pas le code… Elle disait que seul l’œil aiguisé d’un artiste pouvait percer le code…


Intriguée, la souffleuse de verre suivit les autres créatures, s'approcha du mur du fond et observa les deux photos de la pièce. A première vue elles étaient semblables, et la Lunaris se demanda quel était l'intérêt d'afficher deux fois la même chose, lorsqu'un détail lui sauta aux yeux. Elle en fit aussitôt part aux autres :

- Attendez... J'ai l'impression que les lanternes chinoises sont inversées, non ?
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15040
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 28 Avr 2020 07:31

Image


Après avoir répondu à la question et d'avoir entendu Grenat donner les dernières directives, Aaskjell alla du côté de la grande porte. Un autre flamiris plus timide et une vampirine le rejoignirent. C'est là qu'on les conduisit rapidement jusqu'à l'infirmerie où ils rencontrèrent un stoufix en panique. Il parla vite pour expliquer le problème et partit aussitôt en lâchant la feuille qu'il tenait quelque secondes plus tôt entre ses petites griffes. Aaskjell récupéra le bout de papier et essaya de le comprendre.

"Je pense que l'indication est la suivante: La recette contre la fièvre est dans le livre bleu sur l'étagère. C'est ça non ?"

Il venait de tendre le papier aux deux autres pour qu'ils puissent vérifier. Aaskjell aurait aimé se présenter mais pas le temps de bavasser se dit-il, pas avec tous ces malades et Malefix qui les avait rejoints. Il proposa alors aux deux autres de se rendre le plus rapidement possible au bureau du vieux maître des potions.

"Si vous êtes d'accord, on va à son bureau ? Plus vite on y sera mieux ce sera je pense surtout si on met du temps à chercher ce fameux livre vu qu'apparemment, c'est le bazar."

Il attendit la réponse des autres.

Image


Sôhi avait lui aussi répondu à la question et c'est tout naturellement qu'il voulut se rendre jusqu'en bas des marches où attendaient d'autres explorateurs. Il suivit le cours d'eau creusé à même le marbre de cette grande salle pour les rejoindre. Arrivés près d'eux, il constata qu'ils formaient un grand groupe, certainement le plus grand même ! Cela lui donna du baume au coeur. Il se présenta alors brièvement.

"Je me nomme Sôhi. Enchanté de vous connaitre."

À peine eut-il le temps de terminer sa phrase qu'un Djaalin s'approcha d'eux. Il exposa la situation et leur demanda s'ils avaient quelques idées. Sôhi n'avait pas de pistes au sujet des endroits où fouiller mais concernant l'identité des personnes potentiellement incriminées dans cet enlèvement, il en avait deux. Il décrivit alors les potentiels coupables qu'il imaginait.

Image

Il était cependant peu sûr de lui concernant cette première proposition.

"J'ai un doute... auriez-vous d'autres suggestions ? Néanmoins, vu les poils courts découverts sur le lieu du crime, je pencherais pour un lunaris ou une autre espèce comme un ürsëal par exemple. "

Mais en y réfléchissant, une piste d'endroit à vérifier lui vint à l'esprit.

"Peut-être que cette créature venait de la plage ? Elle serait donc passée par un littoral ? Qu'en pensez-vous ?"

Il décrivit ensuite la deuxième créature qu'il avait en tête.

Image

"Concernant cette autre idée, j'en suis déjà davantage certain mais je serais ravi d'entendre vos autres idées."

Il sourit au groupe avant de conclure ce qu'il avait à leur dire.

"Car c'est ensemble que nous allons résoudre cette affaire."
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thiehf » 28 Avr 2020 10:05

Image


Lueurs se dirigea vers le groupe potions, il avait trop peu de se ridiculiser si on lui demandait de voler partout.

Un peu en retrait, il observait ses deux "compagnons", une vampirine à l'air revêche et un flamiris étincelant comme une nuit étoilée. Ils suivirent un petit Stoufix aussi blanc et aussi pressé que le lapin d'Alice qui les mena vers l'infirmerie. Il leur laissa une feuille avant de repartir en galopant et Lueurs eût à peine le temps de jeter un œil sur le document avant que son compagnon ne dise :
"Je pense que l'indication est la suivante: La recette contre la fièvre est dans le livre bleu sur l'étagère. C'est ça non ?"

Lueurs hocha la tête frénétiquement, il n'avait même pas regardé le document mais la conviction dont le flamiris faisait preuve lui suffisait. Lueurs ouvrit la bouche pour se présenter quand la créature ailée l'interrompit :

"Si vous êtes d'accord, on va à son bureau ? Plus vite on y sera mieux ce sera je pense surtout si on met du temps à chercher ce fameux livre vu qu'apparemment, c'est le bazar."

Lueurs referma la bouche dans la foulée et se contenta d'opiner. Il allait entrer dans le bureau de Maléfix et l'émotion lui étreignait le cœur !

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par estellou222 » 28 Avr 2020 11:01

Image


A'or abandonna la petite lipicius qui avait essayer de lui remonter el moral.
Oui elle avait raison, nous allons retrouver Miss Eloria.

Le deereindir suivit en silence le groupe des décorateurs et ils rentrèrent dans le bureau de Dame Eloria.
Wouaaah ! Que de décorations ! Bizzarrement, A'or se sentit de suite à son aise dans cette pièce chaude avec une lumière tamisée dû à une seule source de lumière provenant d'un vitrail jaunie par le temps.
Il entendit une stoufix qualifié cette endroit de capharnaüm. Ses yeux étaient remplis d'étoile et il souffla, obnubilé par tant de beauté :

-Un magnifique capharnaüm organisé alors ... Qu'elle magnificence.

Ses pensées ne concordaient plus. L'inspiration lui venait comme les bouffées de chaleur les journées d'été étouffantes d'Aydo'h.
Puis, l'attention fut centré sur deux petites photos. Le deereindir secoua sa tête pour reprendre ses esprit.

"Attendez... J'ai l'impression que les lanternes chinoises sont inversées, non ?"

Le jeune cerf s'approcha. Il observa l'image et répondit du tac au tac :

- Et pas que. Sur la seconde photo, une décoration de canard a disparu, là, derrière les deux tables à gauche.


Et il n'y avait pas que ça qui avait été bouger dans la pièce.




Image


Dana vit les groupes partir peu à peu.
Elle restait assise puis tout à coup :

""Je me nomme Sôhi. Enchanté de vous connaitre.""

Elle sursauta de surprise. Elle ne l'avait pas vu arriver ! Silencieux, le neptulys avait glisser dans le cours d'eau qui traversait la salle.
Elle lui sourit mais n'eut pas le temps de répondre.

Rapidement, un vieux djaalins au pelage violet vint à leur rencontre.
"Alors c’est vous, l’équipe de recherche ? Bien, bien, bien… Nous avons déjà tenté de chercher, mais nous ne pouvons pas nous éloigner du grand temple des anniversaires, alors nos recherches se sont limitées à l’enceinte et aux alentours proches.
Nous avons trouvé plusieurs indices : Dans la cuisine de maître Keiitiö, il y avait du sable ainsi que des poils bruns fins et courts.
Dans le bureau de dame Eloria, un pot de peinture rouge avait été ouvert, et des écailles trempaient dedans, tout comme des pétales de rose.
Avez-vous des pistes ? Sauriez vous où chercher, qui voir ?"


Le dénommé Sôhi prit rapidement la parole et il décrivit les potentiels incriminés dans cette affaire.
Son raisonnement tenait la route et Dana hocha la tête avec émerveillement. Quelle bonne déduction, elle fut notamment épatée par la déduction concernant Rosiris.

- Bonne remarque pour la flamiris que tu penses être impliquée. Je suis de ton avis, il est probable qu'elle soit impliquée au vu des indices trouvés dans la salle de Dame Eloria.

Puis, elle se souvint d'un détail qui pouvait également expliqué la présence de rose, d'écailles et de peinture rouge.

Il ... il ne faut pas oublier que Dame Eloria porte également des roses sur elle ...
Une bagarre a très bien pu éclater ce qui expliquerait les pétales de roses dispersés ainsi que les écailles appartenant à son agresseur. Ensuite, un pot de peinture est fréquent dans ateliers de décorations ; il a très pu être ouvert avant pour les décorations ou encore être être ouvert/cassé durant une potentiel ... altercation ou tentative de fuite.


Elle s'arrêta, espérant réellement que ce n'était que la flamiris qui avait ouvert le pot pour peindre ses fichus rose et qu'elle n'avait pas touché à celles de Miss Eloria, qu'elle ne lui avait pas fait de mal.
Elle secoua la tête et reprit concernant la plage.

- J'ajouterai qu'ils étaient sans doute deux complices comme la suggérer Sôhi, ou même plus ! C'est le plus probable pour avoir réussit à kidnapper deux créatures en même temps. *pause* Ensuite, n'oublions pas que des écailles ont été retrouvés dans un pot de peinture chez Dame Eloria, et même si il est probable qu'ils appartiennent à Rosiris, peut-être que ce n'est pas le cas.
Nous pouvons supposer que la créature ou l'une des créature (elles peuvent être plusieurs) ayant enlevé Eloria soit un Tohilys ou un Neptulys, ou un Ekoyus ou un Flamiris évidemment. Toutes ces espèces ont des écailles. Également, elles peuvent éventuellement évoluer dans l'eau même si cela reste rare pour les flamiris. En revanche, c'est essentielle pour certains neptulys et Ekoyus et probable pour les Tohilys.


(parenthèse d'Estellou, j'hésitais pour l'eau et les Tohylis, pour moi les Tohilys peuvent aussi bien ramper que voler que nager, je me suis permise de les inclure dans cette hypothèse)
Elle prit une inspiration et finit.

Je pense comme l'a dit Sôhi que les créatures venaient de la plage. Il est possible que si une créature évoluait dans l'eau, elle ait transportée certains de ses complices sur son dos à travers les cours d'eau et les ait déposés sur la plage la plus proche.
Il est probable également qu'elle ait récupéré ses compagnons et les victimes sur son dos. Après tout, personne n'a vu quelqu'un se balader avec Miss Eloria et le chef sous le bras, et pourtant, ça ne passe pas inaperçue un minoushas et un fleet' ! Même la nuit, les créatures nocturnes sont nombreuses et que personne n'ait vu qui que ce soit me semble louche vous ne pensez-pas ? Peut-être que si elles sont passés par les cours d'eau, cela expliquerait cette absence de témoignage ?




Elle avait cracher tout le fil de sa pensée sans même les trier. Il était fort probable qu'elle ait tort, mais sur le coup, sa pensée lui semblait plausible.
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8634
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 28 Avr 2020 13:37

Dans le bureau des décorations, un clic retentit lorsque les deux créatures appuyèrent à chaque endroit où une différence était notable. Il semblait venir de derrière le mur.


Dans l'infirmerie, le petit Stoufix entendit les mots du Flamiris qui avait résolu l'énigme.
-C'est incroyable ! Je vous emmène au bureau, venez vite !!
Il était époustouflé. Il ouvrit le laboratoire de Maléfix, que tout le monde considérait comme son bureau malgré les innombrables fioles qui traînaient sur les étagères et sur les tables.
-Voilà le livre bleu !
L'une des créatures prit le livre et un feuillet en tomba.
Spoiler: show
-Xlmgiv oz urveiv
1 Xirhgzo w’lirxszox wv hzmt
2 wvmg wv ozrg wv uoznrirh
2 vglrov wv tlgsrxzg
Klfhrviv w’Vglrov

Au dos, il y avait une petite note : "1=26, 2=25 etc"
-Je n'y comprends rien, soupira le stoufix avant de repartir en direction de l'infirmerie.


Image
Dans la Cour, le Djaalin écoutait les propositions des créatures.
-Rosiris ! Mais bien sûr ! Dame Eloria s’entend très bien avec une jeune artiste de Gaïara, Rosiris. Peut-être a-t-elle des nouvelles ? Vous la trouverez à Florisine. Ce serait si triste que ces jeunes dames se soient disputées...

-Pour les poils, ils étaient vraiment courts et fins, d'une couleur plutôt claire... Je ne pense pas que l'un des Lunaris des Messagers soit impliqué... Pensez vous à d'autres créatures ?
Et pour le sable, je ne peux vous dire s'il s'agit du même que celui de la plage. Celui de la plage est assez sombre et épais, celui que nous avons trouvé est clair et fin...

Mais concernant le cours d'eau, votre théorie tient la route ! Une rivière prend sa source non loin d'ici et descend vers le sud dans les marais... Mais la zone est si vaste, comment savoir exactement où chercher ? Il faut attendre d'avoir plus d'indices.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3476
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 28 Avr 2020 22:21

Image


*A la réponse de Nout', Faérie s'empressa de sortir son carnet de note, en s’efforçant de cacher qu'elle était déçu de ne pas se trouver fasse à une déesse. Elle alla à la page "mystères et théories", et raya cette supposition.
Elle se promenait toujours avec son carnet, où elle marquait des réflexions, des idées, des théories... Au fils des années, il se remplissait de rayures et d'annotations hasardeuses.

.......................................................................................................................................................................

Faérie avait tellement hésité entre potion et recherche, que déjà des groupes étaient partis. Elle aimait les casses-têtes, mais aussi la recherche et l'aventure !
Déambulation de l'esprit ou du corps ?
Il fallait trancher, et vite !

Dans l'infirmerie, le petit Stoufix entendit les mots du Flamiris qui avait résolu l'énigme.
-C'est incroyable ! Je vous emmène au bureau, venez vite !!
Il était époustouflé. Il ouvrit le laboratoire de Maléfix, que tout le monde considérait comme son bureau malgré les innombrables fioles qui traînaient sur les étagères et sur les tables.
-Voilà le livre bleu !
L'une des créatures prit le livre et un feuillet en tomba.
Spoiler: show
-Xlmgiv oz urveiv
1 Xirhgzo w’lirxszox wv hzmt
2 wvmg wv ozrg wv uoznrirh
2 vglrov wv tlgsrxzg
Klfhrviv w’Vglrov

Au dos, il y avait une petite note : "1=26, 2=25 etc"
-Je n'y comprends rien, soupira le stoufix avant de repartir en direction de l'infirmerie.


Elle débarqua à ce moment-là, elle arriva en trombe. Elle freina de justesse et faillit rentrer dans un flamiris d'un beau bleu.
Après cette arrivée peu discrète, elle s'ajouta au groupe comme si de rien n'était.

...

Après un moment de réflexion, elle s'exclama :

- Je pense que c'est un alphabet décalé et inversé. Chaque lettre correspond en faite à une autre, par exemple, le w pourrait être un d, et le v un e ? Mmmh.......
Ce qui donnerait donc :
a = z
b = y
c = x
d = w
e = v
f = u
g = t
h = s
i = r
j = q
k = p
l = o
m = n
n = m
o = l
p = k
q = j
r = i
s = h
t = g
u = f
v = e
w = d
x = c
y = b
z = a

...
C'est ça ! :

- contre la fièvre
1 cristal d'orichalc(??) de sang
2 dent de lait de flamiris
2 étoile de gothicat
poussière d’étoile


Ravie de sa trouvaille, elle lâcha un grand sourire aux autres créatures.


*Je pensais que tu connaissais la légende égyptienne de Nout et Geb, d'où le nom de ta créature ;p
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 29 Avr 2020 16:05

Image


Le stoufix, agréablement surpris, conduisit le groupe jusqu'au bureau de Malefix. Sur le chemin, Aaskjell se sentait un peu mal d'un coup. Il avait la conviction d'avoir tout fait de travers. D'abord, il aurait dû se présenter. C'était la moindre des politesses bien que les événements soient pressants. Après tout, cela n'aurait pris que quelques secondes mais peut-être des secondes vitales pour d'autres. Ce dernier point lui faisait dire qu'il avait plutôt bien agi mais d'un autre côté, en se rappelant l'attitude de l'autre flamiris qui les accompagnait, il aurait pu éviter de le couper dans son élan. C'était toujours comme ça avec lui, dès qu'il pensait tenir la solution, il en venait à oublier le reste et à ne se concentrer que sur les objectifs à atteindre. Il pouvait alors avoir une telle assurance dans ces moments-là qu'il ne laissait guère de place aux autres. Point à corriger se disait-il. C'est pourquoi, il était temps de rectifier le tir puisque là actuellement ils n'avaient rien de plus urgent que de suivre le stoufix. Cela ne l'empêchait donc pas de discuter avec les autres membres de son groupe. Il se secoua intérieurement car c'était, selon lui, le bon moment pour reprendre les présentations. Il lorgna sur le flamiris qui marchait à côté de lui en silence.

"Au fait, je m'appelle Aaskjell et toi ?"

Il voulut aussi se présenter à la vampirine mais cette dernière paraissait... excitée ? Il ne savait pas vraiment quel mot mettre sur ce qui se dégageait d'elle. En tout cas, elle semblait avoir un réel respect pour Malefix. Il avait aussi remarqué que c'était le cas du flamiris avec eux. Décidément, il était le seul du trio pour qui Malefix résonnait juste comme un nom célèbre sans l'émouvoir plus que ça même s'il reconnaissait son génie. Il le respectait pour ses connaissances et ses compétences mais cela n'allait pas plus loin. Aucune fascination ou émotion particulière ne l'envahissait.

Au final, il préféra ne pas importuner la vampirine.

Ils finirent par entrer tous les trois avec leur guide. Aaskjell observa la pièce un moment. Si le nom de Malefix ne lui faisait ressentir rien de particulier, on ne pouvait pas en dire autant de son laboratoire. Toutes ces fioles, ces livres, ces ingrédients lui faisaient presque tourner la tête. C'était effectivement le bazar mais un bazar motivant généré par un vrai passionné. Il avait hâte de s'y mettre à ces potions. Jouir d'un tel environnement était inespéré. C'était le moment pour lui de pouvoir non seulement faire de son mieux pour aider les autres mais aussi l'occasion idéale pour engranger davantage de savoir et d'expérience. Il était à présent certain que cet événement, bien que malheureux, lui profiterait sur différents plans.

Ils trouvèrent rapidement le livre bleu avec un nouveau message codé. Aaskjell redevint sûr de lui et prit une feuille de papier ainsi que de quoi écrire pour commencer à déchiffrer le code.

"En sachant qu'il y a 26 lettres dans l'alphabet, on peut supposer que la lettre A est 1 et Z correspond à 26. Il faudrait donc inverser..."

Il était tellement concentré qu'il n'entendit pas l'abeesmoth arriver par derrière. Cette dernière, visiblement pressée, lui manqua de lui rentrer dedans. Il écarquilla les yeux de surprise. Pendant qu'il était en train de se demander qui était cette nouvelle arrivante lâchant par la même occasion son raisonnement, l'abeesmoth le prit de vitesse. Elle dégaina son carnet et de quoi écrire et donna rapidement la réponse. Aaskjell ne put qu'opiner du chef.

"C'est effectivement la bonne réponse."

Il lui sourit. Les choses allaient avancer plus vite que ce qu'il pensait.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)