Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elzbiéta » 26 Nov 2020 08:18

La flamiris virevoltait au milieu des fleurs en coupant les tiges avec efficacité. Elle regardait le neptulys travailler, il s'en sortait plutôt bien. Les paniers se remplissaient lentement mais sûrement.
-Comment avez-vous découvert ces roses ?
-Oh, très simplement ! Je voyage un peu partout dans le monde pour trouver de nouvelles fleurs, soit à prendre telles quelles, soit à croiser avec mes fleurs existantes. Un jour, je suis allée jusqu'à Renarhim et je me suis perdue dans le désert des plaines oubliées. Alors que j'avais l'impression que je ne m'en sortirai jamais car les ombres commençaient à me rendre folle, un temple m'est apparu. C'était celui de la déesse Sangorah. J'y suis entrée, j'y ai trouvé le repos et surtout un jardin de roses magnifiques. J'en ai pris un pied avec l'autorisation du jardinier, et je suis revenue chez moi aussi facilement que si c'était fléché ! Je les ai fait prospérer, et maintenant j'en ai une belle quantité. Je prévois de faire des essais de croisement avec d'autres roses prochainement.


En parlant, ils avaient bien avancé dans la cueillette, il serait bientôt temps de partir.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 02 Déc 2020 20:53

Image


Sôhi écouta avec attention ne ratant aucune miette des détails. Il adorait ce genre d'histoires. Il avait encore plein d'autres questions notamment sur ce temple et cette déesse Sangorah. Il aurait tant aimé voir cela de ses propres yeux. Malheureusement, il ne put demander plus de précisions car les paniers se remplissaient plus vite que les réponses à ses différentes questions. Il souhaita donc à la flamiris que les prochaines récoltes soient aussi réussies qu'abondantes. Il la remercia encore pour toutes ces précieuses informations avant de la saluer:

"Mes remerciements pour votre aide. Nous allons apporter les fleurs au temple. Et quand toute cette histoire sera tirée au clair, je me ferais une joie de repasser par ici pour en savoir plus sur ce fameux temple. J'avoue que j'aimerai beaucoup m'y rendre moi-même. Je pense... que nous allons y aller. Au revoir et que votre entreprise vous soit prospère."

Il regarda Brock avec ses paniers remplis. Il demanda au destrinos s'il se sentait apte à faire la route de nuit pour gagner un peu de temps et amener ainsi tout ce qu'il fallait aux décorateurs de bonne heure.

"Vous sentez-vous capable de nous rendre jusqu'au temple même de nuit ?".

Si s'en sentait capable, ils seraient donc de retour au temple des anniversaires rapidement et d'informer les autres sur plus des renseignements obtenus par la flamiris.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elzbiéta » 03 Déc 2020 09:17

Brock vacillait sous le poids des paniers, il y avait vraiment beaucoup de roses ! Sôhi semblait aux anges et la Flamiris s'était révélée d'excellente compagnie.
La cueillette était désormais terminée, et le Neptulys voulait faire la route de nuit. Brock lui demanda quelques instants de repos, puis ils partirent après avoir remercié Rosiris. Celle-ci se faisait une joie de revoir peut-être bientôt le courageux neptulys.
Le chemin semblait bien plus long qu'à l'aller, notamment car le poids des paniers ralentissait le rythme. Brock ne pouvait pas parler, il souhaitait se concentrer sur le chemin, mais il avait besoin de compagnie sonore en plus de physique.
-Dis-moi Sôhi, j'ai cru comprendre que tu avais beaucoup voyagé ? Me raconterais-tu l'un de tes voyages, afin de nous donner quelque motivation jusqu'au temple ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 10 Déc 2020 21:13

Image


Sôhi entendit la demande de son camarade. Il prit un peu de temps pour réfléchir.

"Effectivement, ce ne sont pas les histoires qui manquent. Par laquelle vais-je bien pouvoir commencer ?"

Il se concentra jusqu'à trouver la bonne idée.

"Vu comme nous avons encore pas mal de chemin, une histoire un peu longue serait la bienvenue."

Le neptulys prit alors une grand inspiration et commença à narrer son aventure.

"Tout commence à partir de mon départ de Flunalys. J'avais ouï dire qu'un trésor se cachait dans les profondeurs du lac d'Odo'h en Elonia. Je suis donc partir de la capitale, traversé les courants agités de l'estuaire venteux jusqu'à arriver à l'embouchure d'un fleuve. Il me permit de remonter jusqu'au lac. Avant de l'atteindre, j'ai donc bravé les tempêtes et croisé sur ma route différentes créatures dont un petit équipage aussi divers que variés. Ces derniers voguaient sur un grand radeau tiré par un autre de mes congénères nommé Prothée. Il avait la particularité de ne parler qu'en rime. Ensuite, un ekoyu leur servait de guide nommé Cethos. Le reste de l'équipage se situait sur le radeau. Il était composé d'un fleetitweek au plumage rouge nommé Rodrigue, une stoufix au pelage orangé nommée Anne et pour finir une flamiris aux ailes noires nommée Sinéad. En réalité, ils naviguaient pour le plaisir de la découverte et ils s'étaient retrouvés pris dans la tempête. Leur radeau chavirant dangereusement, je me suis mis à les aider en tirant avec Prothée pour les faire rejoindre le rivage le plus proche. J'ai donc fait un détour puisque je suis revenu sur le littoral d'Aquahana. Mais quelle ne fut pas ma satisfaction quand je vis Anne retrouver sa famille ! Elle avait un cousin, un minousha aux poils cuivrés nommé Fiyas et sa petite soeur du nom de Yulia, aussi une minoushate mais de couleur bleue dont les poils dessinaient de jolis petits poissons dans un étang.

Je suis donc resté quelques jours chez eux puisque Fiyas, pour me remercier d'avoir sauvé tout l'équipage, désira m'inviter à passer du temps en leur compagnie. Je peux ainsi goûter les spécialités du Nord-Ouest de la région. Une sorte de mille-feuille enrobant une pâte à base de pistache, le tout trempé dans du miel et saupoudré de fines lamelles de noix de coco. "


Voyant Brock se lécher les babines, il préféra changer de sujet. Déjà que son camarade fatiguait, ce n'était pas la peine de lui rappeler qu'il avait également un estomac peut-être un peu vide. Il enchaîna donc sur la suite:


"Après ces quelques jours en leur compagnie, je suis reparti de mon côté. J'ai donc retraversé l'estuaire venteux et j'ai enfin remonter le fleuve sans embûche majeure. Une fois au lac d'Odo'h, j'ai décidé de me renseigner auprès de la population locale. C'est que j'entendis une bien triste légende:

Il y de nombreuses années voire quelques siècles au temps des grandes guerres, une souriante ekoyu du nom de Kali s'était éveillée des profondeurs du Lac. Sans oser pointer sa petite tête hors de l'eau, elle passa quelques temps à observer les stoufix pêcheurs du coin jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'Ervin, un jeune stoufix charmant et aux yeux pétillants. L'ekoyu, grâce à ses connaissances en magie d'illusions, pris une apparence digne d'un stoufix et commença à rechercher la compagnie du rongeur. Quand ce dernier eut des sentiments pour elle, elle décida de voler au fond du lac un puissant artefact appartenant à la léthargique Loreleï, la dame du lac. En effet, l'ekoyu craignait de devoir avouer sa véritable nature mais en même temps, elle était incapable de vivre en le trompant. Cet artefact nommé le cœur de la mer pouvait lui donner une chance de devenir une vraie stoufix. Cependant, une autre ekoyu chargée de veiller sur la dame du lac avait remarqué l'absence de l'artefact et se mit à combattre Kali pour le récupérer. Kali, désespérée, activa l'artefact mais aucun changement à son corps ne se produisit. En revanche, l'énergie déployée lors de l'activation réveilla Loreleï qui pour punir l'ekoyu de son acte, la transforma en perle. Quelques années plus tard, un pêcheur ramena à la surface la fameuse perle. Il la vendit ensuite à un joaillier qui en fabriqua un collier. Elle et les autres perles qui formaient le bijou furent achetées par Ervin, le stoufix dont Kali était tombée sous le charme. La légende dit alors que le stoufix offrit ce collier à l'élue de son coeur avec qui il avait décidé de se marier et que le collier resta au cou de la demoiselle jusqu'à la fin de sa vie. Quelle ironie du sort n'est-ce pas ? En tout cas, j'ignorais toujours à quoi pouvait servir le cœur de la mer et si finalement il y a bien une dame du lac."


Il laissa Brock s'imprégner de la légende avant de poursuivre:

"J'ai commencé mes recherches. Ce lac était magnifique. Son eau était particulièrement claire et plein d'ekoyu aux multiples couleurs virevoltaient entre les algues. J'ai ainsi fouillé toute la zone sans rien trouver au premier abord. C'est en me perdant parmi les merveilles du lac que je suis tombé sur une petite cavité. C'était l'entrée pour nager dans un dédale de tunnel. Le temps de mémoriser les différents embranchements, je mis plusieurs semaines pour sécuriser mon exploration. Une fois sur la bonne piste, je suis arrivé dans une grotte beaucoup plus grande uniquement illuminée par de petites méduses et plantes phosphorescentes. Et c'est là que je le vis. Il brillait près d'un rocher, un magnifique coquillage, un strombe plus précisément. Il était translucide tout en émanant un vif éclat blanchâtre. Je ne vis aucune Dame du lac. Peut-être s'était-elle rendormie après tout ce temps ? En revanche, je sentis une présence près de moi. Peut-être Loreleï ou bien l'ékoyu de la légende qui veille sur elle ? Dans tous les cas, j'ai préféré laisser le trésor à sa place. Il semblait être la source de la bonne santé du lac puis si vraiment la légende disait vrai, il valait mieux ne pas le remonter à la surface. Qui sait ce qu'une personne mal intentionnée aurait pu en faire si on me l'avait volé par exemple ? De toute façon, le voir fut déjà la plus belle des récompenses pour ma part."

C'est ainsi qu'il acheva son histoire. Il laissa Brock répondre avant de lui demander s'il souhaitait qu'il en raconte une deuxième.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elzbiéta » 03 Jan 2021 11:03

Sur la route


Brock peinait sous le poids des paniers, et lorsqu'il entendit parler de cette petite pâtisserie, il crut qu'il allait s'effondrer sur la route. Mais le Neptulys continua son histoire, et Brock n'avançait plus sur un chemin de terre, il avançait dans un lac, entouré d'Ekoyus. C'était formidable ! Il voyait presque les couleurs, le pêcheur, la perle, le coquillage... Tout ! Lorsque l'histoire se termina, il resta silencieux plusieurs minutes, puis il hocha la tête.
-Tu as bien fait de laisser le coquillage à sa place. Il ne faut pas chambouler l'équilibre du lac, il est vraiment joli, affirma-t-il alors qu'il ne l'avait jamais vraiment vu.

Il allait réclamer une autre histoire lorsqu'il aperçu au loin une des tours du grand temple des anniversaires. Il regarda son compagnon : As-tu une histoire assez courte pour être racontée avant notre arrivée ? Je ne supporterais pas le suspense d'une histoire non terminée...

Son compagnon racontait vraiment trop bien les histoires !!!


Dans la bibliothèque

Tempérance lisait et lisait encore mais il ne trouvait rien. Il regarda sa compagne de recherche en soupirant.
"J'espère que le groupe de recherche qui est parti à Gaïara rentrera bientôt, nous cherchons une aiguille dans une botte de foin, il y a trop d'informations !"


Dans la cuisine

Les lunaris avaient rangé toute la cuisine, ils étaient allé cherché tous les ingrédients que l'ont pouvait trouver aux alentours (donc pas de chocolat... les bananes étaient noires et ils n'avaient pas trouvé de poisson dans la réserve), ils avaient regardé attentivement les ingrédients que la minoushatte avait rapporté de Sandisia, et ils attendaient désormais les indications de leur cheffe cuisinière, Dame Cherry.
Une Lunaris arriva soudain et les salua.
-Euh bonjour ? répondit un des commis improvisé, on peut vous aider ?


A l'infirmerie

Le petit groupe des potions n'avançait pas très vite, les malades toussaient toujours plus. Il fallait faire vite, au moins pour soigner Maléfix ! Une fois remis d'aplomb, il pourrait les aider et les guider, tout irait plus vite ! Le groupe regarda à nouveau de quoi ils avaient besoin pour leurs potions :
Pour le soin des migraines, Nadreshka avait déchiffré :
1 cristal d'orichalk de sang
2 dent de lait de flamiris
2 étoile de gothicat
poussière d’étoile

Askjell et elle avaient déjà réuni les ingrédients sur la table. Ils savaient qu'il y avait huit malades. Au travail !

Pour lutter contre la toux, il y avait cette recette : Il faut 1 cristal de nacre, 2 poussière cosmique, 3 giknko biloba, 2 fleur d'oranger et 5 crins de Destrinos
Trouvez les ingrédients et soignez les malades, ils cracheront bientôt leurs poumons...
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 08 Jan 2021 19:21

Image


Aslinn fut soulagée de voir un des commis s'avancer vers elle

-Euh bonjour ? [...] on peut vous aider ?


- Oui, je vous explique; je fais partie du groupe qui s'occupe des décorations et on m'a alloué la Salle du Festin. Or selon les directives de Dame Eloria, la décoration de cette pièce doit mettre les mets en valeur... J'aurais donc besoin de la liste des plats qui seront servis pour pouvoir me baser dessus pour décorer la pièce. Pourriez-vous me fournir cela ?

La Lunaris attendit anxieusement la réponse du commis, espérant avoir été assez claire dans ses explications. Elle se demandait si on avait retrouvé le maître des cuisines, mais elle n'avait pas osé poser la question et avait préféré aller directement au but.

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 16 Jan 2021 17:24

Le commis écouta la jolie créature et se tourna les pattes, inquiet.
-C'est qu'on ne sait pas trop quoi faire, on a une liste de courses, on n'a pas tout trouvé, et puis une liste de plats.

-café liégois
-flan au caramel
-gâteau aux trois chocolats
et les ingrédients trouvés : crème fraîche, des bananes, du poisson et des aromates


-Ca vous inspire ? On est en train de chercher avec dame Cherry... Si vous voulez nous donner un coup de patte, on dit pas non !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 16 Jan 2021 17:48

je suis vraiment désolée pour le ghosting, je n'avais vraiment aucune inspi pour mes perso....

Image


Une liste de course ou une liste d'ingrédients ? Elle n'en savait absolument rien, cette histoire de poisson lui faisait tant remuer les méninges que Cherry n'avait même pas remarqué la créature qui était entrée en cuisine. Une partie de son cerveau lui signala tout de même que son nom avait été prononcé plusieurs fois et la petite stoufix finit par sortir de sa transe

- Hein ? Oui pardon vous m'avez demandé quelque chose ?

Depuis combien de temps avait-elle raté des morceaux de conversation ? Combien de créatures étaient passées sous son museau sans qu'elle ne s'en aperçoive ?


Image


Conserver ses dents de lait était un hobby pour le moins curieux, mais Nadreshka n'allait pas juger ce qui s'avérait être utile. La vampirine put commencer son travail aves ses compagnons, ou plutôt ses compagnons d'un côté et elle de l'autre, elle ne voulait pas se mêler à eux véritablement. Il y avait deux sortes de potions à faire, ils pouvaient bien se charger eux d'un stock et elle de l'autre. La créature de la nuit s'était donc lancée dans la recherche de ce qu'il lui fallait pour les potions contre la toux, après tout, c'était à ses yeux plus grave qu'une simple migraine, ces créatures étaient pour certaines des commis de cuisine, ils ne pouvaient pas se permettre de tousser dans les plats qu'ils aideraient à préparer et à servir une fois remis
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 20 Jan 2021 10:12

Dans la cuisine, le commis avait réussi à faire émerger dame Cherry de ses pensées. Qu'allait-elle leur proposer comme plat à partir de ces listes et de leurs ingrédients ? Est-ce que la nouvelle venue, bien que de l'équipe de décoration, pourrait les aider à trouver de quoi mettre sur la table du buffet ?

Dans le labo de Maléfix, Nadreshka avait commencé à faire la potion contre la toux. Le petit stoufix infirmier soupira de soulagement, les commis étaient au plus mal...
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 20 Jan 2021 19:39

Image


Aslinn regarda les listes que le commis lui tendait. Pendant qu'elle inspectait papiers et denrées elle entendit d'une oreille qu'une Stoufix s'était jointe à la conversation, aussi sa réflexion dubitative s'adressa-t-elle aux deux créatures :

- Heu... Vous êtes sûrs que la liste de plats correspond à la liste de courses ? Parce que d'un côté je vois des desserts et de l'autre des ingrédients comme le poisson qui semblent plus correspondre à des plats salés...

Elle s'assit et poussa un discret soupir de déception, sentant que ça n'allait pas être aussi simple qu'elle le pensait. Elle s'était imaginé qu'on lui fournirait un véritable menu et qu'il lui aurait suffit de se baser là-dessus pour élaborer sa décoration... Il lui faudrait sans doute un moment pour décorer la pièce et elle ne savait pas combien de temps il lui restait pour le faire. Aussi elle se demandait si le fait d'aider aux cuisines n'allait pas la retarder dans la tâche qu'on lui avait allouée. La Lunaris réfléchit, puis finit par annoncer :

- Si je peux vous aider pour élaborer un menu digne de ce nom en fonction des ingrédients à disposition, ce sera avec plaisir, mais une fois que ce sera fait il me faudra retourner à la Salle du Festin, sans quoi celle-ci risque de ne pas être décorée à temps pour la fête, ce qui, vous en conviendrez, serait assez embêtant...

Elle regarda autour d'eux, ajoutant :

- Est-ce que vous avez d'autres ingrédients que les quatre que vous avez cités ? Je ne suis pas spécialiste en cuisine, mais pour le flan par exemple, il me semble qu'il faudrait au moins du sucre, des oeufs et du lait...

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)