Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Myrania » 02 Nov 2020 15:18

Image


Une fois retrouvés, ils se dirigèrent vers la source du bruit. Pendant les quelques mètres qui les séparaient du point d'agitation, Sôhi eut l'impression qu'ils s'étaient trompés sur la cause du phénomène. En effet, l'absence d'indices supplémentaires indiquant une agression le conforta dans cette idée. Néanmoins, il préféra ne pas tarder davantage au cas où un réel assaillant était bien présent.

Ils arrivèrent sur les lieux où tourbillonnaient feuilles et pétales. Sôhi observa les alentours et s'assura de ne voir aucun ennemi. Il n'y avait rien à signaler. Alors, ils s'engouffrèrent à l'intérieur de la mini tornade et découvrirent la flamiris. Le neptulys scruta encore une fois chaque détail et compris avec soulagement qu'ils s'étaient trompés. La flamiris semblait concentrée sur sa tâche et c'est donc avec une voix claire et forte qu'il essaya de l'interpeler.

"Bonjour, pardon de vous interrompre mais nous aurions quelques questions à vous poser.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elzbiéta » 03 Nov 2020 08:51

Image

Dans la bibliothèque, Tempérance tentait tant bien que mal de remettre ses vertèbres les unes en face des autres pendant que Doxantha lisait l'encyclopédie. Arrivée au mot "hiver", elle lui lut les différents paragraphes et lui demanda son avis.
-Je ne pense pas que la généralité puisse nous apprendre grand-chose, je vais le lire tout de même au cas où... Tu peux commencer avec les contes et légendes, et enchaîner avec les autres paragraphes, nous en apprendrons plus dans ces lignes, je le crains fort. D'autant plus qu'il y a vraiment beaucoup de choses, nous allons y passer des heures !
Il s'installa à côté de la minoushatte et commença à lire.


Image

Sôhi avait interpellé la flamiris alors qu'elle était en pleine découpe. Grossière erreur ! Elle se retourna en brandissant sa griffe-faux et les regarda d'un air absolument fou en hurlant :
-Voleurs ! Vous venez me prendre mes fleurs ! Et si vous n'êtes pas des voleurs, vous êtes des brigands qui viennent saccager mon travail ! Vous allez tâter de ma faux !
Et elle leva sur eux la terrible griffe...
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 03 Nov 2020 16:16

Image


Machinalement, la Minoushatte décala sa tête pour que Tempérance puisse également voir, même si ça n'était pas spécialement nécessaire vu que le Tohylis pouvait s'étirer pour avoir sa tête largement au-dessus de l'épaule de Doxantha.

Là encore, machinalement elle fit la lecture à voix haute - elle aimait bien ça. Le paragraphe des contes et légendes mentionnait :

"- Le mythe raconte qu'au début des temps, la nature était toujours verte et fleurie et qu'il faisait toujours beau et chaud partout, tout au long de l'année. Il y a fort longtemps, Aquilion et Sangorah, le dieu et la déesse des contrées respectives d'Elonia et Renahrim, se disputèrent avec les autres dieux. Pour asseoir leur position, ils firent venir la nuit et les nuages sur le monde entier, et Aquilion fit tomber de ses nuages non pas de la pluie mais une matière blanche et froide qui fut nommée "neige". Par la suite ils se réconcilièrent, mais Aquilion continue, depuis, de faire tomber la neige régulièrement, au cours de la période de l'année pendant laquelle Sangorah fait devenir les nuits plus longues que les jours.
Il est dit aussi selon une autre légende qu'il existe quatre gardiens au sommet des montagnes de la chaîne de Tsum Geleth, qui veillent à ce que les neiges dites éternelles le restent bien. On les appelle les quatre cristaux de lumière.
Un dernier conte fait mention d'un Djaalin nommé Edelweiss, qui n'apparaîtrait sur les hauteurs que pendant quelques jours dans l'année ; le reste du temps il se terrerait au fond d'une grotte sans jamais sortir pour voir la lumière.
"
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 07 Nov 2020 20:17

Image


Sôhi garda son calme malgré la faux prête à s'abattre sur lui même si en son for intérieur, il n'était pas du tout rassuré. Il essaya de calmer la flamiris de sa voix posée:

"Attendez ! Il y a méprise nous ne sommes ni des voleurs ni des brigands !".

Voyant que la faux n'allait pas s'abattre tout de suite, il continua sur sa lancée:

"Nous n'en voulons absolument pas à vos fleurs ou à votre travail ". reformula-t-il pour tenter de rassurer Rosiris.

Il pensa ensuite que se présenter était une bonne idée pour prouver qu'ils n'étaient pas mal intentionnés.

Je me nomme Sôhi et voici Brock. Nous sommes ici au sujet de Dame Eloria. Nous venons du temple des anniversaires pour enquêter sur sa disparition. Nous savons qu'elle et vous êtes amies et au vu des indices retrouvés, nous nous sommes dit que vous en sauriez peut-être plus. C'est pourquoi nous sommes venus vous poser quelques questions...

Pendant qu'il parlait, il gardait un oeil sur la faux. Voyant que celle-ci était toujours levée, il préféra jouer la carte de la sûreté.

Enfin... cela peut attendre quelques minutes que vous terminiez votre travail."

Il laissa répondre la flamiris espérant que ses dires seront crus. Aussi, il se demanda au vu de l'attitude de Rosiris si elle ne s'attendait pas à se faire attaquer justement ? Il nota cette question dans un coin de sa tête pour la ressortir lors de l'interrogatoire. Enfin, si ce dernier a lieu.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elzbiéta » 08 Nov 2020 10:02

Rosiris regardait d'un oeil mauvais les deux comparses tandis que l'un d'eux expliquait la raison de leur venue. Lorsqu'il eut terminé, Rosiris baissa lentement sa griffe.
-J'avais presque terminé de toute façon, je peux me reposer.
Elle se dirigea vers un cercle de pierre et prit place sur l'une d'entre elles, invitant les deux étrangers à en faire autant.
-Bien. Vous m'avez dit que vous étiez ici pour la disparition d'Eloria. Je ne sais pas trop quoi vous dire... Attendez, vous avez parlé d'indices ? A-t-elle changé d'avis pour les fleurs qu'elle veut ?! La flamiris paniqua à cette idée. Et la panique continua lorsqu'elle repensa aux deux personnes devant elle. Et comment êtes vous parvenus à vous diriger à travers mon labyrinthe ? Il est plein de pièges et extrêmement difficile à déjouer ! Si vous avez pu le faire, n'importe qui pourra désormais arriver jusqu'à mes précieuses roses...
Rosiris se mit à battre frénétiquement des ailes, créant un tourbillon de pétales derrière elle. Le jardinage était vraisemblablement un échappatoire au stress intense qui l'habitait !

Dans la bibliothèque, le vieux Tohilys écoutait sa compagne lire les légendes de l'hiver.
-Tiens, savais-tu qu'il y a un siècle environ, on pouvait rejoindre Aquahana à pied car la mer avait gelé ? Impressionnant...
Il continua sa lecture.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 16 Nov 2020 15:25

Image


Cinta s'était dirigée d'un pas royal vers l'entrée du temple qui devait accueillir bientôt les premiers invités.
En attendant de découvrir la salle qui attendant d'être décorée, elle passait en revue dans son esprit les variétés de fleurs qu'elle aurait aimé y ajouter. Crocus, roses, pivoines... il fallait de la couleur !

Spoiler: show
Image


En suivant le couloir elle arriva alors à l'entrée, occupée seulement par deux ouvriers affairés à dérouler un tapis d'une couleur indigo profond, rehaussé de bordures dorées.
Un sol en partie vitré laissait apparaître un bassin où évoluaient gracieusement des poissons, apportant un supplément de lumière à la pièce.
Tout en haut d'un escalier bordé par deux rambardes très délicatement ouvragées, une lourde porte en bois menait vers la salle de bal.
Levant les yeux, Cinta remarqua que les appliques lumineuses représentaient des fleurs. Voilà pourquoi dame Eloria avait choisi cette thématique !
Elle se souvint alors des notes d'Eloria : "demander son avis à Rosiris"... Cinta n'aimait pas tellement dépendre de qui que ce soit, elle savait que son goût était sûr. Mais elle dû se faire une raison :

"De toute façon il faudra bien quelqu'un pour les fournir ces fleurs ! Allons trouver Rosiris pour voir ce qu'elle a en stock !"
Mais où diable pouvait-elle se trouver à cet instant ?
Préférant ne pas perdre de temps à fouiller l'intégralité du palais, Cinta avisa les ouvriers plongés dans leur travail et les interpella poliment :

"Bonjour messieurs. Excusez-moi de vous déranger, sauriez-vous à tout hasard où je pourrais trouver Rosiris, s'il vous plaît ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 17 Nov 2020 10:00

Les ouvriers levèrent la tête lorsque la petite Stoufix rose les interpela.
-Rosiris ? C'est la fleuriste de dame Eloria, mais elle n'est pas là, elle vient lorsque dame Eloria le souhaite. Peut-être que Tempérance le maître des Savoirs a une idée d'où la trouver ?
Ils reprirent leur ouvrage sitôt la conversation terminée.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 21 Nov 2020 18:27

Image


Au moment où elle abaissa sa griffe, les battements de coeur de Sôhi reprirent. Il la suivit du regard avant de se placer dans le petit plan d'eau pas loin du cercle de pierre. Il la remercia puis écouta et une chose était sûre, il ne s'attendait pas vraiment à une telle réaction. Il essaya tout d'abord de la rassurer avant d'en venir au vif du sujet.

"Pour ce qui est du labyrinthe... disons que j'ai toujours eu un certain feeling en plus d'avoir une certaine expérience ? Je me suis déjà retrouvé dans une situation semblable il y a plus de vingt ans et cela m'a suffit à comprendre le fonctionnement du labyrinthe. Sans oublier que j'ai toujours eu un peu de chance à ce niveau... Je ne pense pas que cela soit le cas de tout le monde et encore moins du premier venu. N'ayez crainte pour vos roses. Je pense qu'elles sont bien gardées."

Quelque chose dans le discours de la flamiris le fit tiquer.

"Des fleurs ? Quelles fleurs ?".

Il entreprit ensuite de répondre à la question de la Flamiris.

"En fait de ce que nous savons, la salle que Dame Eloria devait décorer laissait penser qu'une bataille avait eu lieu. Nous pensions qu'elle s'était donc peut-être battue pour échapper à son ravisseur. On nous a ainsi informé de plusieurs éléments qui avaient été retrouvés sur place: du sable et de fins poils ainsi qu'un pot de peinture avec des roses. Après plusieurs suggestions, les roses nous ont menés jusqu'à penser à votre personne et de vous rendre visite pour en savoir plus sur ce qu'il s'était passé.

Il cru bon de préciser:

"Bien entendu, si nous sommes là c'est pour comprendre et rassembler les différents morceaux du puzzle et non vous accuser de quoique ce soit. Et donc, quelle est cette histoire de fleurs ? Pourriez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé la dernière fois que vous avez vu Dame Eloria ?"

Il attendit la réponse de la flamiris.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elzbiéta » 22 Nov 2020 15:32

Rosiris se calma en entendant le Neptulys parler de son labyrinthe. Ses roses ne risquaient rien, bien. Elle répondit ensuite à ses questions.

-Les fleurs pour le Gothibirthday, bien sûr ! Eloria décore, comme vous le savez déjà, tout le temple des anniversaires. Elle aime se renouveler chaque année, trouver de nouvelles idées, bref, elle est exigeante et toujours en quête de renouveau. Je suis allée la voir il y a quelques jours pour lui proposer de nouvelles fleurs, dont les roses de Sangorah qu'elle a finalement choisi. Elle était très nerveuse, elle feulait même. Vous imaginez ? Dame Eloria feuler... Vraiment... Elle parlait sans cesse de l'hiver, il faut écouter l'hiver... Je l'ai rassurée en lui disant que l'hiver ne viendrait pas avant longtemps et que de toute façon mes roses sont protégées par un charme qui les empêche de geler, mais rien n'y faisait. Lorsque je lui ai enfin montré mes roses, elle s'est calmée et a choisi ces petites chéries, dit Rosiris en tendant une magnifique rose aux reflets étoilés. Malheureusement, dès que j'ai prononcé son nom, la rose de Sangorah, Eloria s'est remise à paniquer, elle a piétiné mes fleurs et s'est roulée en boule sous une table.

La flamiris fit une pause, songeuse.

-Après cela je suis revenue ici, je ne pouvais plus rien faire pour elle, elle avait besoin de repos. Et comme elle n'avait rien dit d'autre à propos des fleurs, je me suis mise à faire pousser des roses de Sangorah.

La flamiris regarda alors le soleil qui commençait à décliner et sauta sur ses pattes avec précipitation.

-Il va bientôt faire nuit ! Préparons les paniers, vous allez m'aider à couper toutes les roses et vous les ramènerez au temple pour la personne qui décorera en attendant le retour d'Eloria. Faites attention, ces roses doivent voir un rayon de lune avant d'être coupées, sinon elle ne brillent pas de leur éclat étoilé.

Elle retourna près de l'endroit où elle avait posé sa grande griffe et en prit deux petites qu'elle ramena vers les deux compagnons. Elle en tendit une à Sôhi, puis elle posa des paniers sur le dos de Brock à l'aide de lianes :

-Avec vos sabots, vous n'êtes d'aucune utilité pour couper les fleurs. Vous porterez simplement les paniers pendant que nous les rempliront. Au travail, sire Neptulys !
Et elle se dirigea vers les champs de fleurs en même temps que le dernier rayon de soleil illuminait le jardin.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 25 Nov 2020 14:58

Image


Sôhi écouta les dires de la flamiris avec attention avant de reprendre la conversation:

"Vous dites donc qu'elle était nerveuse et mal à l'aise dès que vous prononciez le nom de ces roses ? Mais qu'elle les a quand même choisies malgré la peur qu'elles lui inspiraient ? C'est étrange. Tout comme cette histoire d'hiver."

Il se tourna alors vers Brock.

"Il va falloir qu'on transmettre toutes ces informations au plus vite au temple".

C'est là que la flamiris coupa le neptulys dans son élan. Il allait donc devoir se faire jardinier. Néanmoins, il n'était pas contre d'aller récolter les roses maintenant, cela évitait un aller-retour certain et permettrait à l'équipe de décorateurs de pouvoir avancer sur le gothianniversaire. Autant faire d'une pierre deux coups. Il récupéra dans sa bouche la petite griffe qu'elle lui présenta et la suivit tout en écoutant bien les consignes. Un rayon de lune ? Cela devrait pas être trop difficile en ayant cette information.

Il la suivit donc jusqu'aux champs de fleurs où diverses roses s'étendaient à perte de vue. C'était magnifique. Il alla dans une allée et repéra les roses en question. Il attendit que la lune se montre et qu'un rayon irradie la fleur. Une fois cela fait, il coupa avec précaution, la rose tomba directement dans un panier porté par le destrinos. Il continua ainsi jusqu'à remplir les deux paniers. Tout en récoltant, il se dit qu'il serait plus agréable de discuter:

"Comment avez-vous découvert ces roses ?".
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)