Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Rostanga » 18 Jan 2018 15:15

Image


Lorsqu'il ne resta plus qu'un ou deux pèlerins autour du grand lac, Vankor sortit de sa cachette et s'avança près du panneau de bois. L'affiche mentionnait un voyage extraordinaire en mer, pour lequel était recruté tout un équipage.
Il ne s'y connaissait pas en navires, n'étant jamais parti de l'étendue d'eau stagnante qu'il connaissait depuis l'enfance. Mais en y réfléchissant, ce serait là pour lui l'occasion de changer de vie, de voir autre chose que sa routine quotidienne. L'argent l'intéressait peu, mais un peu de reconnaissance de la part d'autres créatures le tentait, et la fierté d'avoir participé à une telle expédition aussi. De toute façon, excellent nageur, il n'avait pas peur d'affronter la mer.

L'affiche indiquait un départ imminent d'Aquahana (en laissant toutefois le temps à tous les éventuels passagers de se rendre au port) puis le bateau passerait par tous les ports principaux des différentes contrées avant de se lancer à l'assaut du continent secret. Aquahana et Renahrim étant des îles, cela laissait un tout petit peu de temps à Vankor pour décider vers quel port se diriger. Quel était le plus proche ?
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 20 Jan 2018 20:59

Image

Le recrutement allait se faire au port, mais dans son esprit, c'était déjà joué. Elle était une des meilleures cuisinières de Gaïara. Elle ne s'inquiétait vraiment pas de cela. Mélinda vola alors au dessus des prairies, l'esprit serein, vers le port. Le bateau n’amarrait que le lendemain, mais au moins serait-elle sur place.

Elle arriva au port à la nuit tombée. Elle se chercha rapidement une auberge pour passer la nuit. Le bateau avait encore pas mal de chemin à faire pour rejoindre Détour Vert. Elle se demandait d'ailleurs comment cela allait se passer. Entrant dans la première bâtisse qui servait de gite, Melinda se fit discrète et paya son repas avant de s'installer au fond de la salle pour manger tranquillement, l'esprit déjà parti à l'aventure.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 26 Jan 2018 22:08

Image


Vankor mémorisa du mieux possible toutes les informations présentes sur l'affiche.
Il retourna ensuite près de l'eau et s'y coula pour nager en direction d'une autre partie de la berge, sur laquelle se dressait un autre panneau. Une fois ressorti du lac, il se dirigea vers ce qu'il savait être un plan du monde. Il pourrait ainsi comparer plus facilement les distances le séparant de chaque port.
Infermo était entourée par trois autres contrées, il n'y avait pas d'accès direct à la mer. Il lui faudrait donc marcher pour arriver à destination.
Les emplacements de chaque ville portuaire étaient bien indiqués. Le Minousha haussa les sourcils : que ce soit pour aller à Détour Vert où à Port Flottant, la distance était sensiblement la même. Pour ne rien arranger, s'il voulait se rendre à Port Temporel, qui était un peu plus proche, il lui faudrait traverser la contrée désertique de Sandisia.

Un frisson parcourut Vankor. Non, décidément, l'idée d'aller dans le désert ne l'enchantait pas, mais alors pas du tout ! Il opta donc pour Détour Vert, car même s'il fallait passer par des marais, pour lui ça ne devrait pas être un problème.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Jewelpet » 20 Fév 2018 17:45

Narrateur
Jour 2

Toutes les créatures sont parties pour le port qu'elles avaient choisies. Certaines font un voyage tranquille, d'autres se démènent aux milieu des bois. Elles ont toutes fait au moins la moitié du chemin à l’exception de quelques petits chanceux qui, possédant des ailes ou nageoires ou qui étaient plus près, sont déjà arrivés! Les heureux élus sont donc; Mélinda(Laucirie) qui portée par le vent est arrivée bien pus rapidement que prévue, Lheïra(Osssni) qui vit à Flunalys et Anansis(Souffle') qui comme Lheïra vit non loin du port royal Aquahélien!

Hero de son côté est arrivé chez le dirigeant sa lettre à la patte très rapidement. Il toqua à sa porte et entra dans la maison.
Gothi c'est à toi!



De son côté, le bateau se préparait! Les provisions étaient presque toutes das les soutes, ne manquaient plus que les provisions propres à chaque ports dans lesquels ils allaient accoster.
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 21 Fév 2018 16:03

Si tu passes au jour 2 je vais faire la livraison de la lettre en flash back XD
On n'était pas plus nombreux que ça à faire le voyage ?


Image

Allez à la maison du chef de Gaïara fut rapide, Florisine était une grande ville mais il la connaissait comme le dos de sa patte. Le pauvre Oryal avait tenté de négocier les prix, mais sans succès

- Tout chose a un prix et un prix pour chaque chose mon cher. C'est une expédition en terre sauvage qui se prépare. Les vivres ne poussent pas sur un bateau et qui sait combien de ravitaillements nous seront obligés de faire auprès des habitants des petites îles.

Et c'était sans compter le prix des réparations possibles qu'ils devraient faire en cas de problème, les probables blessures, les équipements..... Le chef de Gaïara avait assez vite eu des sueurs froides, mais il finit par plier et c'est avec la garanti de son futur paiement que Hero était retourné chez lui avant de continuer sa route jusqu'au port.

Le voyage avait été plus long jusqu'aux eaux de Gaïara, mais il était arrivé à temps, le bateau n'était pas parti. Un petit rire s'échappa du bec du flamiris quand il eut cette pensée, le bateau ne risquait pas de partir sans lui. Il n'était pas capitaine et encore moins navigateur ou cuisinier, mais il faisait partie de grands de cette expédition. C'était lui qui avançait l'argent et qui fournissait les vivres et autre matériel. Sans lui pas de bateau, sans bateau pas besoin d'équipage. Hero monta donc tranquillement dans l'embarcation pour s'y installer.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 08 Mars 2018 19:17

Image

La petit minoushate ne tarda pas à monter dans sa chambre. Excitée et enthousiaste qu'elle était, elle ne parvint pas à trouver le sommeil. Elle resta plantée devant la fenêtre à observer la lune grande et mystérieuse. Dans les prochains jours, elle était persuadée qu'elle serait son seul guide.

Quand le jour remplaça la nuit, elle descendit et paya son dû. Elle gambada ensuite jusqu'au port. Un flamiris était là déjà et semblait faire une liste au milieu d'autres personne. Derrière eux un grand Navire surplombait le port. Ce devait être ici. Mélinda s'approcha.

- c'est ici qu'on embarque pour Isghar, demanda-t-elle sans la moindre once d'hésitation.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 14 Mars 2018 16:59

Image


Rejoindre la frontière avec Sandisia me pris moins d'une journée, la contrée étant la plus petite du monde, et mes parents vivant plutôt à l'Est. Aucune embûche ne vint troubler ma traversée, et je connaissais assez ma contrée pour ne pas risquer de m'y perdre.

Sandisia en revanche me surprit beaucoup. A peine passé la frontière, un désert de sable chaud s'étalait jusqu'à l'horizon. Je n'apercevais ni végétation, ni aucune trace de vie quelconque. Il y avait pourtant bien des villes, et des habitants dans cette contrée !
J'étais peu enthousiaste à l'idée de devoir traverser le désert, mais il me semblait que c'était certainement le chemin le plus court et le moins long pour arriver au port et pouvoir rejoindre le vaisseau qui partirait à la découverte d'Ishgar.
Par chance, je supportais assez bien la chaleur (grâce à ces quelques années de vie à Infermo au milieu des volcans), la progression me fut sans doute moins pénible que pour des créatures issues d'autres contrées.
Néanmoins, je devais reconnaître que le sable me paraissait chaud sous les pattes, et le soleil particulièrement ardent à son zénith.
J'espérais pouvoir tomber en route sur un petit coin de vie habité pour reconstituer quelques provisions avant d'arriver jusqu'au port.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Jewelpet » 22 Avr 2018 15:27

Narrateur
Jour 2 Après-Midi

Le zeppelin passa prendre celui qui l'avait financé. Il décolla donc tranquillement vers son premier arrêt, Port Royal, à Aquahana. Ou il devait attraper le capitaine de cette expédition ainsi que d'autres créatures.
Il se posa et ouvrit grand ses portes. Là un lunaris sortit et cria bien fort;

- Bien le Bonjour! Nous sommes l'équipage Isghar, nous vous invitons à nous rejoindre pour un grand voyage fait d'aventure et de frisson! Nous remercions d'ailleurs les industries Heroes pour leur précieux financement!
Nous recherchons donc des post de;
-Cuisiniers
-Ingénieurs
-Matelots
- Et mousses cela va de soi!

De l’expérience est requise pour tous les emplois, sauf celui de mousse!
Passez un bon voyage~


Les créatures se mirent alors en filent indienne et commencèrent à être triées. Le lunaris laissait entrer les pris et les rejetés partaient sans demander leur reste.
Dans la fil, Lheïra, Esther et Anansi se préparaient à l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ChanteFoudre » 26 Avr 2018 21:52

Image


Le port n'était cas 5 heure de marche de chez elle. Le voyage c'été bien passer et ces parents été partie avec elle pour l'accompagnée jusqu'au port et la voir partir pour Isghar sans qu'elle eu de soucie durant le voyage de chez elle jusqu'au port. Ils attendirent tout les trois devant un grand bateau, jusqu’à qu'ils entendirent une grande voie d'un lunaris qui disait quel post il chercher pour le voyage à Isghar. Toutes les créatures intéresser se mirent en file indienne. Esther fit un dernier au revoir à ces parents, leur fis un câlin, puis se faufila entre la foule pour atteindre la file indienne. Dans celle ci, se trouver déjà beaucoup de créature, Esther était stresser pour l'entretient mais son excitation dépasser son stress, elle était prête.

Spoiler: show
Je suis désoler de ne pas avoir poster avant mais voilà, désoler :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
ChanteFoudre
 
Message(s) : 174
Âge : 22
Inscrit le : 05 Août 2014 20:52
Localisation : Sous la pluie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar SouffleCendre » 09 Mai 2018 17:38

Image


Le jour suivant, Anansi se leva de bonne heure. En effet, aujourd'hui est le grand jour ! Elle se prépare alors rapidement mais avec soin tout de même, il faut faire impression ! Anansi fait alors les préparatifs pour la journée, elle remplit un petit sac de nourriture et de boisson, et quelques notes également pour l'entretien. Après avoir rangé la maison et sa chambre, la Minoushas se hâta pour fermer sa porte derrière elle et prendre la direction de Port Royal !
Arrivée sur place, beaucoup de monde se bousculait sur la grande place à l'occasion de l'entretien pour le voyage en mer. Elle entendit au loin :


"- Bien le Bonjour! Nous sommes l'équipage Isghar, nous vous invitons à nous rejoindre pour un grand voyage fait d'aventure et de frisson! Nous remercions d'ailleurs les industries Heroes pour leur précieux financement!
Nous recherchons donc des post de;
-Cuisiniers
-Ingénieurs
-Matelots
- Et mousses cela va de soi!
De l’expérience est requise pour tous les emplois, sauf celui de mousse!
Passez un bon voyage~"

Image

Merci Florane pour ce kit haut en couleur !
Avatar de l’utilisateur
SouffleCendre
 
Message(s) : 1400
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2014 20:10
Localisation : Dans mon hamac, avec un cocktail exotique à la main B)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)