Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Jewelpet » 07 Jan 2018 15:20

Bienvenue à vous!

Petite ré-introduction, ça fait pas de mal;
Connaissez vous Gothicat World? Je veux dire, le connaissez vous vraiment?
Je sais que vous connaissez les 7 contrées, les classiques, Aquahana, Renarhim, Aydo'h, Gaïara, Infermo, Sandisia, Elonia.... Puisque vous vivez dans l'une d'entre elles!

Mais savez vous que vous n'êtes pas la seule terre du vaste monde? C'était, je trouve, un peu mégalo de se dire que vous étiez seuls... Le Gothimonde est grand voyons!

De par delà les mers, par delà le temps, il existe un continent. Isgar. Un continent caché, loin de tout. Une terre vierge de tous signes gothicatiens. Un continent propice à la vie!
Son existence ayant été révélée récemment dans un certain article de presse publiée dans l'un des quotidien les plus lu de Gothicat, chacun ne pense qu'à cela. Personne n'a pu identifier l'hauteur, comme si personne n'avait jamais rien écrit. Pourtant tout le monde l'avait lu, tous savaient, certains y croyaient, d'autres pas. Mais chaque nation, voulait ce territoire. Peut être étais-ce une intox, sûrement même, mais aucun territoire ne voulait prendre le risque de se tromper!
Chaque contrée lança alors des avis, à la recherche d'équipage, un unique équipage qui mêlerait l'élite des marins et explorateurs en tout genre... Mais que trouveront-ils là-bas
Embarquez et vous saurez!


Comme vous le savez, vos créatures vos bientôt embarquées pour l'aventure de leur vie! Êtes vous prêts?
Si vos compagnons veulent rejoindre l'aventure en cours de route, ce n'est pas un problème, il vous suffit pour cela de vous inscrire juste là; viewtopic.php?p=2580529#p2580529

Voici un bref récap des inscrits et de leurs rôles!

Hiérachie

Capitaine;
Anansi, Aquahana, SouffleCendre
Second;
Emi, Elonia, Mipha
Matelots;
Llygedyn, Aydo'h, Louva2
Lheïra, Aquahana, Osssni
Ingénieurs;
Isis, Elonia, Louva2
Cuisiniers;
Esther, Aquahana, ChanteFoudre
Mélinda, Gaïara, Laucirie
Mousses;
Agostin, Infermo, Eliya
Varker, Infermo, Rostanga
Fournisseurs;
Hera, Gaïara, Gothi'


Rendez vous aux prochain post pour le reste!
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Jewelpet » 07 Jan 2018 15:42

Et HOP! Journal de bord!

Ici seront recensés tous les post du narrateur (les miens) pour que vous ne soyez pas trop perdus! Le premier post sera posté ici directement!


JOUR 1

Le Soleil se lève sur Gothicat. Toutes les créatures réveillent. Certaines partent au travail, d'autre à l'école. Toutes ont quelque chose à faire! Le postier, qui passait à Aquahana déposa quelques lettres, dont l'une destinée à Anansi(Souffle). La créature se leva, ouvrit sa boite aux lettres et lue dans sa tête;
Anansi d'Aquahana, du conseil des 7 contrées.

Anansi, vous êtes sollicité pour une nouvelle mission en haute mer! Vous partirez avec un équipage composés de créatures venant de toutes les contrés. Votre objectif, trouver le continent perdu et revenir sur Gothicat nous informer de sa position et de si oui ou non, il est habité ou habitable!
Votre second sera une jeune lunaris d'Infermo, arrogante mais fiable. Elle se prénomme Emi et a reçue la même lettre que vous. Rendez-vous dans deux jours port d'Aquahana.
Votre équipage sera composé de volontaires trié sûr le volet, nous comptons sur vous pour les guider.

Agréable journée à vous~


Les autres membres, tombent alors sur des affiches dans Gothicat, certains se disent que c'est l'aventure de leur vie, d'autres ne pensent qu'à la récompense et encore d'autres y vont pour fuir et découvrir. Mais pourtant, tous seront au rendez-vous.




Vous pouvez poster! Rendez-vous sur le topic d'inscription pour toutes questions!
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 07 Jan 2018 19:50

Image

Enfin ce projet voyait le jour. Et lui, Hero, était celui qui permettait à ce rêve de devenir réalité. Ce n'était pas rien quand même, c'était un sacré investissement, mais il y gagnait au change c'était certain. Le flamiris aurait préféré que le capitaine soit de Gaïara lui aussi, ça lui aurait évité de faire le chemin jusqu'au port où son bateau serait. Mais au moins était-ce un capitaine qui avait l'habitude de naviguer. Un détail s'insinua dans l'esprit de Hero alors qu'il faisait les comptes de cette exploration. Et si cette nouvelle région s'avérait être - comme Elonia - une région flottante ? Bah, lui pouvait voler donc il pourrait aller voir. Mais l'équipage ? Il était hors de question qu'il mette la moindre griffe sur une île inconnue sans être accompagné et défendu.
Terminant ce parchemin de facture qu'il allait pouvoir offrir gracieusement aux organisateurs, le flamiris enfila son chapeau et ses lunettes, récupéra une besace où il mit les informations qu'il avait sur le voyage, et sortit de chez lui facture dans la patte pour se diriger chez le dirigeant de Gaïara et lui donner en personne cette précieuse lettre.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 07 Jan 2018 22:30

Image


Deux semaines. Voilà deux semaines que j'avais trouvé par hasard l'une des affiches placardées un peu partout dans la ville. "Engagez-vous pour un voyage extraordinaire !", c'était plutôt un titre alléchant. L'affiche composée uniquement de quelques lignes stipulait qu'un navire partirait à telles dates des principaux ports de Gothicat, à la recherche du continent d'Isghar, inconnu et inexploré jusqu'à ce jour. Les volontaires devaient envoyer une lettre de motivation décrivant leurs compétences, et se présenter au port le matin du départ pour connaître la sélection définitive.

A la lecture de ces mots, j'avais foncé chez moi aussi rapidement que j'avais pu. "Papa, maman, je veux partir pour Isghar !" avais-je crié tout haut en cherchant de quoi écrire. Une dispute terrible s'en était ensuivit. Mes parents étaient formellement opposés à l'idée de me laisser partir seul pour une terre inconnue. Ils mourraient de terreur qu'il m'arrive malheur, et me suppliaient de rester auprès d'eux à Infermo.
Mais j'avais fini par les convaincre que ma décision était prise et que je voulais faire ce voyage coûte que coûte. Je ne voulais pas les blesser mais je tenais là la chance de ma vie !
J'avais donc écrit aux organisateurs à l'adresse indiquée sur les affiches, en souhaitant de tout coeur être retenu pour l'embarquement le matin du départ.

Nous sommes à J-2 avant le grand jour. J'ai pris la route jusqu'au port de Sandisia (le plus proche), avec au ventre un mélange d'appréhension, d'excitation et bien d'autres sentiments indéfinissables, qui grandissent au fur et à mesure que les jours passent et que je me rapproche de ma destination.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 08 Jan 2018 13:09

[Youhou, c'est lancé :D ]

Image


Lheïra, ce matin-là, se réveilla tout excitée, tel un rayon de bonne humeur. De la pointe des pattes, elle sortit de la chambre qu'elle partageait avec deux de ses petits frères, toujours endormis. Il n'était encore que très tôt, elle ne voulait pas les réveiller.

Depuis qu'elle avait envoyé sa lettre de motivation pour le voyage en Isghar, elle était de plus en plus impatiente d'être au jour J : le fameux jour du départ, où elle saurait si oui ou non elle avait été sélectionnée ! En effet, elle était inscrite. C'était prévisible, pour qui la connaissait : comment pouvait réagir une jeune Lunaris pleine d'entrain, assoiffée de découvertes et douée en navigation, devant une affiche pareille : "Engagez-vous pour un voyage extraordinaire !" ?
En vérité, elle avait bondi de joie, dansé toute seule sous les yeux des passants, elle avait couru, volé jusqu'à sa maison où elle avait annoncé la bonne nouvelle :
- Maman, maman ! Je veux partir en voyage, pour Isghar !
La mère, connaissant le tempérament de sa fille, sut qu'elle ne pouvait pas la retenir ; et comment résister devant les beaux yeux de sa fille, emplis d'une lueur nouvelle, comment lui dire non ? De plus, le voyage rapporterait une importante pension aux membres de l'équipage, pension que la petite famille ne pouvait se permettre de négliger. Il fallait essayer.

Lheïra se promena quelque temps sur les quais du port de Flunalys, humant l'odeur iodée de la mer et s'imaginant déjà au bord d'un fier vaisseau, volant sur la crête des vagues. Elle se sentait appelée par les fraîches bourrasques qui parcouraient les quais, et regardant les mouettes virevolter dans le ciel, tourbillonna de joie. Elle ne doutait même pas d'être prise dans l'équipage. Pas par orgueil, non, mais il lui semblait impossible que la chance de sa vie lui soit refusée.
Elle rentra à la maison peu après et prépara le petit-déjeuner pour ses frères.

Invité
 

Messagepar SouffleCendre » 08 Jan 2018 20:24

Image

Le soleil pointait son nez. Ses rayons doux comme le miel, ce matin là, réveillèrent Anansi comme un petit coquelicot s'ouvrant de bon matin après une légère rosée. Elle était tellement bien dans son lit. Le matelas prenait exactement la même forme que la petite félidée. La couette était placée comme il fallait, recouvrant son corps mais pas ses coussinets, parfait ! C'est avec regret qu'elle ouvrit ses yeux, s’échappant d'un doux rêve. Avec grâce elle se releva, traversa sa chambre pour arriver dans le salon donnant également sur une petite cuisine. Anansi habitait près du port, dans un petit appartement que ses parents avaient tenu de financer. Elle avait fait de brillantes études et était arrivée major de sa promotion. Malgré tout cela, sa famille était loin d'être la plus riche des environs. Heureusement pour elle, elle était modeste et aimait tout ce qui était petit et mignon, que se soit des objets ou même des êtres vivants.
Ce matin là, avant de prendre son petit déjeuner, elle aperçut à la fenêtre le facteur. Elle se rapprocha donc, se disant que que ce n'est pas dans son habitude de passer à une heure pareil. Plissant les yeux elle se dirigea d'un pas intéressé vers la porte d'entrée. Arrivant à la boîte aux lettres, elle découvrit une très belle lettre : *Oh bon sang, c'est trop classe ça* se disait-elle *Oh attend, j'espère que c'est pas un PV ...*. Elle retourna rapidement chez elle, s'asseyant sur un tabouret dans la cuisine en fixant cette fameuse lettre. Sortant une griffe, elle déchira le dessus et en sortit délicatement le contenu.

Anansi d'Aquahana, du conseil des 7 contrées. *Ohlala ...*

Anansi, vous êtes sollicité pour une nouvelle mission en haute mer! *Non c'est pas un PV* Vous partirez avec un équipage composés de créatures venant de toutes les contrés. Votre objectif, trouver le continent perdu et revenir sur Gothicat nous informer de sa position et de si oui ou non, il est habité ou habitable !
Votre second sera une jeune lunaris d'Infermo, arrogante mais fiable. *Ok ...* Elle se prénomme Emi et a reçue la même lettre que vous. Rendez-vous dans deux jours port d'Aquahana.
Votre équipage sera composé de volontaires trié sûr le volet, nous comptons sur vous pour les guider.

Agréable journée à vous~

...
"- *Prend une gigantesque inspiration* Aaahawoohoooo ! " Hurlait-elle en sautant partout dans la pièce, faisant s’arrêter le passant à la fenêtre.
"Oh, non non non ~" Chuchotait-elle toute honteuse que quelqu'un l'avait vu dans cette état. Rejoignant sa chambre comme s'il ne s'était rien passé. Elle reprit alors la lettre qu'elle avait dans les mains, comprenant que la chance de faire ses preuves était littéralement venu à sa porte ! Ses yeux se mouillaient un peu rien qu'à cette idée. Elle se toiletta en vitesse afin de partir le plus rapidement possible pour le port, sa plus grande hâte était de savoir si quelqu'un d'autre avait été sollicité pour la même mission.
Elle ferma sa porte à clef en sortant, et se mis en route.

Image

Merci Florane pour ce kit haut en couleur !
Avatar de l’utilisateur
SouffleCendre
 
Message(s) : 1400
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2014 20:10
Localisation : Dans mon hamac, avec un cocktail exotique à la main B)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 12 Jan 2018 15:07

Image


Comme à son habitude, Vankor était tapi dans un endroit abrité du grand lac. Le lieu était très fréquenté, c'est pourquoi le Minousha restait dans son coin aux heures les plus chaudes, et ne sortait que le soir, lorsqu'il n'y avait plus grand monde pour l'apercevoir.
Oh, il n'épiait pas, non... Il surveillait que rien d'anormal ne se passe. Il vit justement quelqu'un s'avancer vers un grand panneau de bois destiné à recevoir les annonces et publicités, et y coller une affiche. Une affiche un peu plus grande que les autres.
Le solitaire irait voir ce soir ce dont il retournait.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ChanteFoudre » 12 Jan 2018 19:28

Image

Comme à son habitude, Esther se réveilla de bon matin, elle se leva puis s’étira. Elle ouvrit la porte de sa chambre alla dans le salon, et comme tout les matins ses parents n'était pas encore levée, elle ouvris donc un petit carnet poser sur la table du salon et écrit un petit mot:

"Bonjour, alors bien dormi? Je vous est préparer un petit déjeuner, tout est sur la table. Je suis au travail, rejoignez moi la bas, biz à tout à l'heure. ;) "
Esther.


Elle posa son petit mot sur la table puis prépara un petit déjeuner bien garnis pour elle et toutes sa petite famille, parce que disais t-elle "Un sac vide ne tient pas debout". Après ce-la elle se prépara, puis sortie pour aller travailler. Elle remarqua là-bas que devant son petit café/restaurant, dont elle été la dirigeante mais aussi la cuisinière, été afficher, … une affiche. Elle la lu, tout était accrocheur : le titre, les phrases, TOUT.
Incroyable, elle avait toujours voulut voyager voir de nouveau horizon et faire goutter sa cuisine aux autres contré, "et puis", se disait-elle "si ils aime ma cuisine, ça peux faire de la publicité pour mon restaurant". La chance était là devant ses yeux.
Elle rentra rapidement dans son restaurant, celui-ci était décorer avec très bon goût, et l’odeur dégager de la cuisine mais aussi du comptoir été impossible a décrire car effectivement les cafés, chocolats viennois, les thés, les pâtisseries, le matin, et le midi les repas était délicat, mais remplissait le ventre et pourtant les prix y été bas. Elle prépara tous pour la venu des premier clients mais cette annonce qu'elle avait lu tout a l'heure, elle ne pouvais pas se la sortir de la tête. Malheureusement elle ce disait que c'était impossible "qui s'occupera du restaurant ?" elle ne pouvait pas demander à ses parent c'était beaucoup trop de travail. Elle finit par ouvrit son restaurant en tant que "café" le matin, puis ses parents sont arriver. Elle alla leur dire bonjour, mais elle vit dans leur pattes cette affiche dont elle rêver depuis plus d'une heure. Ils lui dit qu'elle ne pouvais pas louper cette chance, car il n'y en n'aura probablement pas d'autres, et que pendant le temps du voyage ils s'occuperait du restaurant sans problème. Esther été choquer mais tellement heureuse, elle été obliger d'accepter puisque ses parents ne lui on pas laisser le choix. C'été décidé, elle cria "JE PART POUR ISGHAR".
Image
Avatar de l’utilisateur
ChanteFoudre
 
Message(s) : 174
Âge : 22
Inscrit le : 05 Août 2014 20:52
Localisation : Sous la pluie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Laucirie » 16 Jan 2018 22:02

Image

Se réveillant se matin là, Mélinda ne pensait à rien d'autre qu'à son auberge. Elle devait encore peaufiner certains détails avec ses équipes. Dans quel état retrouverait-elle son chez elle à son retour? Voilà la phrase qui lui tournait dans l'esprit encore et encore. La minoushate fit légèrement vibrer ses ailes alors qu'elle s'étirait. Vraiment, elle allait vraiment confier son auberge à Rex... Il était encore si jeune, et puis, même si ce lunaris elle le considérait comme son fils, cela restait un lunaris!

Elle soupira et rejoignit la grande salle. Les personnes qu'elle avait laissé devenir ses amis étaient déjà là à l'encourager. Elle souriait un peu embarrassé. Elle n'oublia pas de rajouter encore quelque ordre à l'attention de son lunaris de fils avant de finalement quitter son logis. Elle allait avoir un peu de marche, mais qu'importait. Elle partait pour l'aventure. Elle partait pour ce continent inconnu et le mieux dans tout ça, c'était qu'elle avait été admise dans l'équipage. Sourire au babine, une bonne partie de son trajet se passa sans qu'elle ne le voit.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar louva2 » 17 Jan 2018 14:34

Image


Llygedyn marchait en silence dans les rues d'Aydo'h lorsqu'il passa devant une boutique. Ce n'est pas tant la boutique qui l'intéressait, mais l'affiche sur la boutique. Une affiche où l'on pouvait apercevoir trois choses. La première, un bateau, la deuxième, de l'argent, beaucoup d'argent, et la troisième, un slogan: Embarquez pour une aventure hors du commun!. C'est cette phrase qui attira l'attention du minousha. Il y voyait là une occasion d'aider financièrement sa mère et de partir enfin du cocon familiale. Il pourrait prendre son envol! Sur ces pensées, il rentra tranquillement chez lui, prépara ses quelques affaires et laissa un mot à sa famille: Ce soir, je pars!.
Cela faisait déjà une semaine qu'il avait été accepté, et il était dans le même état émotionnel qu'auparavant. Rien ne le stressait. Il avait été accepté comme matelot. Une bonne affaire. De toute façon, tant qu'il voyageait! Il était resté près du port d'Aydo'h depuis quelque temps, de peur de rater le départ. Il restait assis sur le quai, à regarder les bateaux passer. Il apprit beaucoup de rumeur.



Image


Isis venait de lire l'affiche lorsque, prit par un sursaut d'hystérie, elle était rentrée en courant et avait annoncée à sa mère:
-Maman, je pars pour Aquahana, et je nous rapporte de l'argent!
Elle était partie et n'avait pas expliquée pourquoi.
-Ca ne lui ressemble pas, elle doit être malade ou fatiguée! Elle reviendra! Avait dit sa mère en regardant Isis partir. Mais la Lunaris n'était pas revenue. Elle était juste passée une fois prendre une lettre dans la boîte et s'en aller de nouveau. Cette lettre était une lettre d'Aquahana. Isis avait toujours voulu être une grande ingénieur. Qui sait, peut-être que c'était l'occasion de réaliser son rêve? Toujours est-il que, ne pouvant se déplacer jusqu'à Aquahana, elle serait obligée d'attendre sagement à Elonia que le bateau arrive. Mais bon, des jours de plus ou des jours de moins, quelle importance?
Spoiler: show
Image

Don't blink! Blink, and you're dead!
Avatar de l’utilisateur
louva2
 
Message(s) : 147
Âge : 19
Inscrit le : 28 Juin 2017 14:53
Localisation : 221b Baker street
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)