Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Rostanga » 23 Juil 2018 10:11

Image


Vankhor se mit en route sur l'heure. Il espérait arriver à temps pour pouvoir embarquer sur le navire.
N'étant pas très fort pour évaluer le temps qu'il lui faudrait pour rallier le port, il estima qu'il lui faudrait sans doute plus d'une journée pour se rendre à destination. Il espérait aussi que l'eau lui faciliterait l'avancée.

Au sud, le lac se transformait en une rivière qui marquait l'entrée en terre de Gaïara. Il pénétra donc dans la contrée voisine en suivant le courant. Le départ fut tumultueux, puisque le cours d'eau dévalait les pentes des montagnes. En moins d'une heure, le Minousha était déjà aux abords de l'immense forêt de Linasia.
Fermant les yeux, il se remémora la carte affichée aux abords du lac. Suivre le lit de la rivière lui ferait faire un détour. Vankhor décida donc de couper par la forêt, jugeant que quelques heures de marche ne seraient pas d'une trop grande pénibilité.

Il avança pendant plusieurs heures à travers les troncs.
La variété caractérisait le bois. Les conifères se mêlaient aux feuillus en un harmonieux mélange. Il observait avec curiosité toutes les essences d'arbres différentes qu'il croisait : à hauteur de tête, les troncs droits des sapins et des jeunes hêtres, et en levant le cou, les courbes gracieuses des branches des chênes centenaires et le reflet du soleil à travers les feuillages. Le Minousha n'aurait jamais pensé qu'il pourrait trouver ceci si près de son lieu de vie si chaud. Il humait toutes les odeurs nouvelles qui s'offraient à lui.
Son parcours ne fut pas excessivement pénible. Par endroits, la mousse verte et douce lui caressait les coussinets. A d'autres, le tapis de feuilles bruissait sous ses pas. Le chant de quelques Fleetitwiks venait ajouter au tableau encore plus de sérénité que n'en contenait déjà le lieu à lui tout seul. Il ne vit pas le temps passer.

Bientôt, il rejoignit le cours de la rivière. A partir de là, Vankor décida de retourner dans le lit du cours d'eau et de nager. Mais avant, il allait faire une petite pause. Il commençait à avoir faim ; son trajet à travers la forêt lui avait ouvert l'appétit. Il trouva des buissons aux baies sucrées, pêcha deux poissons dans le torrent qu'il dévora d'un trait puis se remit en route.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 21 Mars 2020 13:35

Up, histoire d'aller jusque là où je peux...

Image


Après sa collation, Vankhor se remit donc en route, en suivant à nouveau cette fois le cours d'eau principal de la contrée de Gaïara. Pendant deux paires d'heures, il n'eut aucune difficulté particulière à avancer, mais au bout d'un temps, il commença à réaliser que le fleuve se transformait à présent en marais. Les herbes devenaient plus hautes, les algues plus drues, empêchant un tant soit peu la progression du Minousha. Il brava pourtant le marécage, alternant la nage, qu'il pratiquait dès qu'il le pouvait, et la marche lorsque les îlots de terre devenaient trop massifs pour être contournés rapidement.
Une heure plus tard, Vankhor se sentit, cette fois, perdu. Avisant un des rares Ekoyus qu'il avait croisés jusque là dans le marais, le félin lui demanda s'il était encore dans la bonne direction. Le poisson, un Copper, lui répondit qu'il n'était pas encore à l'écart de sa trajectoire s'il souhaitait se rendre au port ; néanmoins, il ne devait plus se diriger vers l'est, mais bifurquer dès à présent au sud pour éviter de se perdre dans l'un des nombreux gros bras de fleuve s'égarant à travers les marais.
Vankhor le remercia, prit congé, et se tourna à sa droite pour faire face à la direction indiquée par l'Ekoyus. Il espérait encore pouvoir arriver dans les temps.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)