Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Saphiraya » 11 Nov 2019 14:38

Image


La petite stoufix avait écouté les différentes indications de la déesse puis observer ses camarades qui prenaient leurs décisions un à un. Le tour du monde pour sauver les étoiles et ledit monde ? Cela semblait à la fois terrifiant et excitant. La bonne nouvelle c'était qu'ils pourraient tous prévenir leur famille et les convaincre de la nécessité de ce voyage à la rencontre des Dieux du Gothimonde. La mauvaise nouvelle était que certains autels avaient totalement été oubliés des créatures. Comment faire pour les retrouver? Chaque divinité procurerait une stèle c'était certain mais n'éclairerait-elle que la partie de leur territoire ou relieraient-telles un autre chemin? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Mais Nuit savait une chose, pour en avoir les réponses il fallait continuer!

-Je veux venir aussi!
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Laucirie » 18 Déc 2019 10:23

désolée de l'absence, petit up

Image

Les réponses de la créature laissaient le groupe un peu dubitatif. C'était normal. Aurora prit alors les devant pour répondre aux questionnements les plus pressant.

- Viendra qui le voudra. déclara-t-elle.

Elle se tourna vers Taffy et ceux qui avaient déjà choisi de venir.

- Nous partirons surement demain dans la journée. J'ignore encore qui sera notre prochaine destination. Je prierais les dieux cette nuit pour qu'ils nous guident.

Puis, elle déclara au reste du groupe encore indécis.

- Nous ne vous obligeons à rien, vraiment. Mais sachez que si vous avez entendu la Déesse et qu'en ce jour, si Maritryl vous fait face, c'est que vous avez en vous le potentiel d'accueillir le pouvoir des Dieux, comme Taffy. Chaque créature de ce monde est exceptionnel, vous aussi. Nous retournerons dans la clairière pour passer la nuit.

Aurora se retourna enfin vers l'apparition divine.

- Nous feriez-vous l'honneur de nous accompagner jusqu'aux abords de la forêt?



Image



Jour J1 - Après-midi
~ J-28 ~
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 01 Fév 2020 12:19

Nebeline


La petite flamiris était ravie des mots pronocés par Aurora. Elle s'approcha de Taffy et la regarda en souriant :
-Si les dieux t'ont choisi, je te suis !
Et elle se roula sur elle-même en s'allongeant et ferma les yeux.

Héméra


La fleetitwik était perdue, et ce malgré les paroles de la vieille minoushatte. Elle alla se poser sur les bois de Chérub, sans même penser à lui demander l'autorisation tant elle était perturbée. Elle le regarda dans les yeux en se penchant vers lui :
-Tu y vas toi ? Si tu y vas, j'y vais peut-être... Mais j'hésite...
L'insupportable flamiris se reposait, prête à partir à l'aventure.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 01 Mars 2020 17:44

désolée de l'absence, petit up

Image

La créature, le groupe et Aurora firent le trajet retour en silence. Etrangement, la présence de cet envoyé des Dieux apaisait le groupe. Une fois à l'arche entremêlé, La créature salua chacun des membres de l'expédition d'un signe de tête avant de se tourner une dernière fois vers Taffy. Un grand sourire illumina le visage du Stoufix avant qu'il ne tourne les talons et finisse par disparaître dans la forêt laissant là le groupe.

Aurora reprit la parole pour indiquer qu'il était temps pour chacun de retourner vers les siens. La journée avait été longue mais elle n'était pas encore terminé. Il ne fallut pas bien longtemps à chacun pour rejoindre leur famille encore présente en ce lendemain de fête. Au moins, chacun pourrait rassurer ses proches sur ce qu'ils venaient de vivre et sur ce qu'ils aillaient entreprendre.

- Je vous attendrais à cette croisée des chemins. Avait alors annoncé Aurora en désignant la croisée des chemins qui permettaient de se rendre soit à Elonia, soit à Aquahana.

Peu à peu, Aurora finit par se retrouver seule. Elle savait que Taffy reviendrait. La déesse l'avait particulièrement choisi. Elle espérait juste que les autres seraient aussi courageuse qu'elle et qu'ils viendraient aussi. Cette histoire semblait tous les dépasser et Aurora se mentirait à elle même si elle disait le contraire pour son cas.

Finalement, la nuit passa rapidement. Elle avait prié toute la nuit, les yeux mis-clos, immobile sous les étoiles et ce ciel toujours sans lune. Elle n'ouvrit les yeux que lorsque le soleil chassa les ténèbres nocturnes.

qui allait la rejoindre en ce jour de départ?




Jour J2 - matin
~ J-28 ~
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 02 Mars 2020 11:20

Nébeline


La petite Flamiris était repartie avec tout le monde vers le lieu de campement, elle avait retrouvé certains de ses amis, mais ne leur avait pas dit qu'elle repartait. Lorsque l'aube se leva, elle partit sans un regard en arrière vers le point de rendez-vous qu'avait donné Aurora. La minoushatte bleue attendait, elle se posa à ses côtés sans un mot. Qui viendrait ?


Héméra


La pauvre Fleetitwik ne savait que faire. Elle avait à peine dormi de la nuit. Elle avait peur et n'osait pas continuer l'aventure. Elle se leva au petit matin, fébrile. Elle regarda parmi les quelques créatures éveillées si elle reconnaissait quelqu'un.
Si seulement Chérub était là, avec son auréole de lumière... Ou même Taffy, elle qui avait été choisie.
Héméra restait au milieu du passage, indécise.


Spoiler: show
Si quelqu'un veut récupérer Héméra pour l'emmener au point de rendez-vous, feel free :)
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 02 Mars 2020 18:33

Image


Cherub avait déjà pris sa décision. Le matin venu, il se rendit au lieu indiqué par Aurora : à la croisée des chemins. Ces mots, sans qu'il ne pût se l'avouer, lui causaient un frisson qui n'était pas dû qu'à l'inquiétude du départ.

Il aperçut au loin la Minoushate et sa forme altière lui donna confiance. À côté d'elle, la silhouette assurée de Nébeline prouvait qu'il ne serait pas seul à se joindre à l'aventure. C'était plutôt rassurant ; lui-même ne savait pas s'il pourrait aider en autre chose qu'en portant ceux qui fatiguaient.

Un éclair de couleur tremblota dans son champ de vision et il aperçut Héméra, timidement perchée dans un arbre. Le jeune Deereindir hésita à l'appeler. Puis il vit qu'elle fixait Aurora et Nébeline : hésitait-elle à se joindre au groupe ?
- Bonjour, Héméra ! salua-t-il avec un petit sourire. Toi aussi, tu souhaites te joindre à l'aventure ? Je suis sûr que tu serais la bienvenue !

Invité
 

Messagepar Elzbiéta » 02 Mars 2020 20:00

Héméra

Perchée sur son arbre, la petite fleet' sursauta lorsqu'une voix lui parla. Elle s'était perdue dans ses pensées et avait arrêté de surveiller les environs.
C'était Chérub !
- Bonjour, Héméra ! salua-t-il avec un petit sourire. Toi aussi, tu souhaites te joindre à l'aventure ? Je suis sûr que tu serais la bienvenue !
Héméra s'envola sans un bruit et vint se poser sur les bois du deer courageux. Elle ne lui avait pas vraiment demandé, ça s'était fait naturellement.
-J'hésite un peu. J''ai un peu peur je l'avoue. Mais si tu y vas, je me sentirais peut-être plus en sécurité ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 03 Mars 2020 21:27

Image

Aurora se voulait confiante et pourtant elle savait que le doute était persistant. Même sachant une partie de leur destin, la minoushate n'avait pu s'empêcher de douter. Qui viendrait? Le destin serait-il tel qu'elle l'avait entrevu ? Elle ouvrit enfin les yeux et découvrit avec soulagement Nebeline qui avait pris place près d'elle.

Aurora lui sourit et garda ce sourire mystérieux mais surtout soulagée. Elle sentait d'autres approcher. La déesse avait été entendu ! L'aventure allait pouvoir enfin commencer.



Jour J2 - matin
~ J-28 ~
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 03 Mars 2020 21:39

Image


Filament de Nuit était rentrée auprès de ses parents pour la nuit. Elle leur avait ensuite expliqué toute la situation et avait du batailler un peu avant qu'ils acceptent de la laisser partir. Lorsqu'elle se réveilla, le soleil était levé. La petite stoufix prit juste le temps de dire au revoir à sa famille avant de partir pour le lieu de rendez-vous. Elle arriva, et regarda le petit groupe. Héméra et Chérub d'un côté, Nébeline et Aurora de l'autre. Mais où donc était Taffy ? Et qui d'autre allait venir ? Elle laissa ses pensées dans sa tête et salua les créatures présentes.

-Bonjour tout le monde.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 06 Mars 2020 14:56

Image


Le voyage retour avait paru plus court que l'aller. La journée était déjà fort avancée quand Aurora avait salué le groupe, afin que chacun puisse se préparer.

Récolte fila retrouver ses parents. Elle leur expliqua tout ce qui s'était vécu dans la journée, et insista particulièrement sur l'apparition du Stoufix Maritryl, incarnation d'Elyelle. Mine de rien, la Destrinos avait été sacrément impressionnée, elle qui, d'ordinaire, ne prêtait pas beaucoup d'attention au sacré de ce monde.
Ses parents n'étaient guère enclins à la laisser partir pour un si long voyage, et qui plus est qui risquait de s'avérer de plus en plus dangereux au fur et à mesure que le temps s'égrènerait. Mais elle insista tant, argumentant que plus ils seraient nombreux, plus ils auraient de force, que ce soit pour avancer, ou pour combattre s'il le fallait, que ses géniteurs finirent par céder.
Non, décidément, Récolte n'allait pas laisser filer une occasion pareille de découvrir le monde !

Elle dormit d'un sommeil calme cette nuit-là ; elle sentait bien que, même si elle arrivait parmi les derniers, Aurora l'attendrait.

Les premiers rayons du soleil filtrant entre les troncs la tirèrent de son sommeil. Ses parents étaient déjà réveillés, eux aussi ; ils lui firent leurs recommandations et la laissèrent partir après une dernière étreinte, pendant que le reste du troupeau s'éveillait petit à petit.

Elle arriva rapidement près du lieu de rendez-vous, où Aurora attendait, déjà accompagnée de la Flamiris grise, ainsi que du Deereindir Cherub - qui l'avait fort marquée la veille -, la petite Fleet' timide perchée sur ses bois. Récolte remarqua en dernier lieu une petite Stoufix couleur de nuit étoilée, qui remuait sa queue touffue d'un air enjoué.

Elle prit le parti d'engager la conversation, puisque, la veille, quelqu'un ne lui en avait pas laissé l'occasion.

- Bonjour tout le monde ! Bien dormi ?
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)