Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par TheGivrali » 03 Déc 2017 16:20



• Regnär - Messager des Dieux de Gothicat •

Un deuxième élu fait appel à moi se dit le messager, fixant un de ses cristaux briller de plus en plus. Il observa longuement le cristal, sans rien faire, avant de se décider. La queue du Tohilys frôla le cristal, ce qui envoya une pulsion au Djaalin. Mais, au vu de l'interrogation de celui-ci, il méritait une bien meilleure réponse qu'un simple signe de l’existence du dragon.
Dans un long soupire, Regnär concentra les forces qui lui restaient pour communiquer avec l'élu.
- Si tu as été choisi, c'est pour une bonne raison siffla le Tohilys. Je ne suis qu'un messager, tu es un élu. rajouta-t-il. Rejoint tes compagnons d'aventure, peut-être pourront-ils t'en dire plus? ... Et une dernière chose: ton destin est entre tes pattes, mais il te faudra un soupçon de folie pour le bâtir. murmura-t-il dans un soupir.
Le Tohilys revint alors à son état de transe, inspirant et expirant pour récupérer son énergie. Il avait beau être un messager des dieux, il n'était pas tout puissant, et encore moins immortel. Peut-être ira-t-il rejoindre les élus de lui-même, si ceux-ci sont incapables de mener à bien leur tache...
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 03 Déc 2017 18:03

Image


Le sommeil du Tohilys avait été perturbé par un rêve peu agréable. Le monde était dans un chaos des plus total, pour ne pas dire totalement mort en fait, et cette vision avait réveillé Summer

- Ben voyons, je cauchemarde maintenant....

Tournant un bon moment sur son lit de fortune, la créature finit pas en descendre pour retourner nager. Mais maintenant qu'il avait fait ce rêve, ça lui trottait dans la tête. Il n'y pensait pas vraiment, donc il ne ruminait pas cette lettre, alors pourquoi ce cauchemar digne de quelqu'un qui tournerait en rond à se demander quoi faire ?

- Regnär.... comme si cette personne existait.... 'fin...

Vraie créature ou juste un canular ? Summer se posait vraiment la question cette fois, mais nager le relaxait plus que ça ne l'encourageait à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 06 Déc 2017 20:28

Image

Le vieux stoufix arriva rapidement vers elle. Il lui sourit en découvrant qui venait lui rendre visite. Il l'invita à entrer et à s'installer devant un caillou bien plat faisant office de table. Rinkia était un peu stressé et cela devait se voir lorsque le vieux stoufix fronça les sourcils.

- que t'arrive-t-il mon enfant? dit-il d'un ton bienveillant.

La jeune créature était encore intrigué et effrayé par les images qui lui tournaient dans la tête. Mais elle parvint à tirer la lettre de sa bessace et elle tendit cette dernière à son interlocuteur. Il récupéra le petit bout de parchemin et le lu à haute voix.

Très cher ami,
Moi, Chamsin Dieu de la contrée de Sandisia, t'ai choisi pour devenir un élu. Tu te poseras sans doute la question de "pourquoi ai-je été choisi?". Et bien, ta question est légitime, et je m'en vais t'éclairer.
Vois-tu, il y a eu une querelle entre les dieux, et la perle sacrée a disparue. Seulement, nous sommes incapables de venir la récupérer. Aussi, chaque dieu a choisi un ou plusieurs élus pour trouver la perle. Tu devras trouver les autres élus, et vous devrez partir, ensemble, à la recherche de la perle!
Mais n'ai crainte, tu seras aidé dans ta tache par notre messager, Regnär. ...
(il grommela la fin de la lettre avant de lever un sourcil sur le dernier mot) détruit?!

Rinkia se frottait les mains, anxieuse. Les mots lui semblèrent avoir encore plus de sens maintenant qu'une vieille voix grave venait de les lire.

- Voilà qui est surprenant.

- Vous en pensez quoi? demanda timidement la jeune créature.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 11 Jan 2018 17:31

Image


A peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle sentit quelque chose vibrer dans sa tête. Elle entendit une voix à l'intérieur de son crâne :
- Je suis navré, très chère, mais je ne puis venir vous trouver. Si retrouver la perle était aussi simple, jamais les dieux n'auraient fait appel ni à toi ni à tes compagnons. Il va falloir vous débrouiller avec les indices que vous obtiendrez de ma part.

Etait-ce donc Regnär qui la contactait par télépathie ? D'abord interloquée, Cypella tenta de rester concentrée pour ne pas perdre une miette de ce qu'il lui disait.
Ton voyage pour me chercher s'arrêtera lorsque tu atteindras la contrée de la nature. Mais avant, cherche les autres élus. Tu ne pourras pas trouver la perle en étant seule, ou, du moins, ne pourra pas l'attraper.

La Minoushatte voulut commencer à réfléchir voyant que les sons à l'intérieur d'elle-même s'étaient arrêtés, mais son interlocuteur ne lui en laissa pas le temps.
- Je ne peux t'en dire plus. Cependant, si tu as d'autres interrogations, appelle-moi, et il se peut que je te contacte à nouveau. Bon voyage, chère amie.


Cypella refit défiler en pensée les paroles qu'elle venait d'entendre.
La contrée de la nature...cela ne pouvait être que Gaïara, dont elle avait déjà entendu parler. D'après les dires de Regnär, avant tout, il lui fallait trouver les autres élus. Mais comment les reconnaîtrait-elle ?
La gracieuse féline réfléchit durant deux courtes minutes. D'autres élus ? Peut-être y en avait-il un par contrée ? Cela pouvait être une piste pour les chercher. Mais ce n'était pas une certitude... La seule chose de sûre, c'était que de toute façon, il lui fallait se rendre sur le continent. Mais auparavant, elle devait retourner voir sa famille pour l'informer du périple qu'elle allait devoir entreprendre.

(jour 1, soir)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 16 Jan 2018 21:30

Image

Le vieux stoufix plissa les yeux. Il semblait bien perplexe. Il rendit la lettre à Rinkia qui la rangea soigneusement.

- ce que j'en dis? Regnar... Ce nom ne m'est pas inconnu. Beaucoup de légende raconte qu'il est bel et bien un messager divin. Le seau est autenthique... Pour moi ce n'est pas une blague ou un canular...

Rinkia joua à nouveau avec ses doigts. Elle sentait qu'elle devait partir.

- Dites? vous sauriez par où je devrais partir?

Vongola secoua la tête. Il ignorait bien ce que les dieux voulaient à cette pauvre Stoufix et il était intimement convaincu que lui ne pourrait pas l'aider plus que cela.

- Selon certaine légende, Regnar pourrait descendre dans notre monde en rejoignant des cavernes. Certains racontent qu'il est descendu une fois à Renarhim, une fois sur Gaïara et une fois à Sandisia. Ce ne sont que des histoires. Mais tu peux voir d'essayer de le contacter en rejoignant l'hotel qui lui est dédié dans la capitale. Je doute que cela fonctionne...

- Mais c'est bien ma seule piste ! Merci beaucoup Monsieur Vongola !

Excitée, effrayée et dépassée par ce qu'elle venait d'apprendre, Rinkia fuit la maison du vieux stoufix. elle pourrait très bien rejoindre les cavernes où on racontait que Regnar apparaissait, mais elles étaient si loin de là où elle vivait ! Elle aurait plus rapide de rejoindre Gaïara que d'aller à l'autre bout de Rénarhim ! Pleurant presque, elle courut jusqu'à l'arbre qui lui servait de résidence. Sa mère attendait son retour avec tant d'impatience mais sa joie de revoir sa fille fut vite balayé par l'inquiétude de la voir pleurer.

- que t'arrive-t-il? tu n'es pas blessé?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Invité » 24 Jan 2018 10:17

Spoiler: show
Bonjour tout le monde, je fais jouer ma nouvelle :3


Shantih
Image


Shantih se réveilla tardivement alors que le soleil perçait dans la grotte où elle se trouvait.
Elle avait, comme souvent, préféré passer la nuit seule, pour éviter les autres, surtout certains pots de colle... Elle ne voulait pas se retrouver piégée dans des liens d'amour ou d'amitié, non merci.
D'ailleurs, le principe d'un lien, c'est qu'il attache et emprisonne, se dit-elle.

Elle avait mal dormi cette nuit. Des images d'Aquahana s'effondrant de l'intérieur, dévorée par des raz-de-marées et jonchée de corps inanimés l'avaient hantée, et elle était encore toute secouée.
Se reprenant, elle agita sa longue crinière écarlate pour chasser ces pensées obscures. Ne ressasse pas tes rêves Shantih, ils n'ont aucun sens.
Mais comme pour la contredire, un rayon de soleil tomba sur une enveloppe, mystérieusement posée là...
Shantih, écarquillant ses yeux violets, s'en empara. L'enveloppe était bleue, ornée d'un sceau représentant une goutte d'eau : le sceau d'Aquahana ! Le papier avait d'ailleurs une légère odeur d'iode... L'ouvrant, elle découvrit une feuille du même bleu et se mit à lire à voix haute :

- "Très chère amie,
Moi, Atalia, Déesse de la contrée d'Aquahana, t'ai choisie pour devenir... une élue ??"


Clignant des yeux, Shantih lut et relut la lettre dans tous les sens, avant de conclure qu'il devait s'agir d'un canular. Comme quoi, le monde serait détruit sans elle ? Même pas crédible une seconde. La Destrinos s'apprêta à froisser le papier et à le jeter au loin, lorsque son regard retomba sur le sceau de l'enveloppe.
Qui irait lui écrire un message de la part d'Atalia, en employant le sceau authentique de la contrée, lui disant qu'elle était une élue des Dieux, rien que pour faire une blague ? Il fallait en avoir le coeur net. Shantih relut la lettre et, bien malgré elle, la perspective d'un voyage, d'une aventure, la faisait rêver ! Elle avait peut-être enfin une chance de voyager jusqu'à Elonia ! La lettre était une bonne excuse pour enfin quitter le troupeau, et si elle disait la vérité, autant ne pas se défiler et y aller.

Mais d'abord, elle devait savoir aller. Elle n'allait pas parcourir le monde entier !
La missive parlait d'un messager, Regnär, supposer l'aider, et qui apparemment "savait tout d'elle". Rien de plus agaçant que cette formule ! Même les Dieux ne pouvaient percer ses pensées les plus profondes. Envahie par un sentiment de profond agacement, Shantih s'écria tout haut :

- Regnär, si tu m'entends et si tu sais vraiment tout de moi, aide-moi ! J'ai d'autres choses à faire que de déchiffrer des messages sibyllins dans une grotte humide !

Invité
 

Message par Rostanga » 26 Jan 2018 22:23

Image


Après cette immatérielle rencontre, Cypella alla se coucher. Le sommeil lui vint très vite, et elle dormit mieux qu'elle ne l'eut cru. Bien sûr, elle eut un peu mal, mais ses rares réveils ne durèrent guère plus de quelques minutes à chaque fois.

Les rayons de soleil du matin vinrent chatouiller ses vibrisses. La Minoushatte s'étira et se lustra le poil, puis elle engloutit un bon petit déjeuner de fruits frais et secs avant d'empaqueter le reste et de commencer sa descente.

Le trajet fut beaucoup plus rapide qu'à l'aller. Il n'était pas encore midi quand elle arriva chez elle.
Ses parents n'étaient pas là ; elle en profita pour se reposer à nouveau, cette fois sur sa douce couche plutôt que sur la pierre rugueuse de la grotte de cette nuit.

(jour 2, matin)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Jewelpet » 27 Jan 2018 10:45

Silent'


La Djaalins entendit la réponse du messager comme une réponse floue. Il ne lui indiquait rien, juste le fait d'être fou. Et Silent' n'avait rien de fou! Il était libre et juste, pas fou et drôle! Il s'emporta, répondant avec fougue à son interlocuteur;


Bon très bien! Je vais chercher les autres! J'aimerais néanmoins que tu m'aides! Ou sont ils? Et y en a-t-il sur Renarhim?


Il partit vers le centre ville, lieu toujours actif ou se trouvait le grand marché. Il espérait tomber sur une personne qui pourrait l'aider, ne sachant pas trop quoi faire sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 27 Jan 2018 11:53

Image

Rapidement, la petit stoufix essuya ses larmes et sourit à sa mère pour la rassurer. Elle était une petite stoufix. Les émotions trop forte lui donnait toujours la larme à l'oeil, trop petit pour de trop grandes émotions.

- tout va bien maman ! dit-elle d'une voix sur-aiguë. Le vieux Vongola pense en fait que c'est une vrai lettre ! Et il m'a même dit où je devais aller et avec d'autres on a peut-être vraiment été choisi par les dieux !

toutes excitées encore et encouragé par ses propres paroles, elle commençait déjà à mettre de la nourriture dans une petit sac de toile et prendre sa petite poupée.

- Du coup, je pars pour la capitale. Il m'a dit qu'à Bismarh il y aurait peut-être un autel pour contacter le messager et après quoi, je saurais peut-être où aller!

- Mais c'est quand même inquiétant... dans le courrier il est dit qu'il sait tout de toi!

- Alors peut-être que j'aurais pas à aller jusqu'à la capitale ! Tu feras un bisous à papa, j'y vais!

D'un petit bon, elle embrassa sa mère et fila par le trou de son arbre. Le soleil était déjà haut dans le ciel, mais elle connaissait bien ce coin de Rénarhim. Elle était déjà allée à la capitale. Cela lui prendrait du temps, mais en marchant à bon rythme, elle pourrait y être le lendemain.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 24 Juil 2018 08:27

Image


Ses parents rentrèrent peu avant midi. Ils virent immédiatement que leur fille était rentrée, car elle avait laissé son baluchon dans la cuisine. Ils firent le moins de bruit possible, se doutant bien qu'elle se reposait, mais Cypella les entendit car elle émergeait de son sommeil.

Elle raconta qu'elle n'avait pas trouvé celui qu'elle cherchait, mais que Regnär lui avait parlé par télépathie, lui demandant de se rendre à Gaïara. Sa mère était toujours sceptique, arguant qu'elle avait dû rêver. La Minoushatte s'emporta :
- Non ! Je suis sûre de moi, j'étais parfaitement réveillée à ce moment-là !
Son père leva la patte pour lui intimer le retour au calme.
- Que comptes-tu faire, alors ?
- Quoi qu'il se passe, je dois me rendre sur le continent. J'ai réfléchi, je pense qu'il serait judicieux que je passe par la capitale. De là, on pourra certainement m'indiquer un moyen de rallier Gaïara. Et puis peut-être trouverai-je là-bas une bibliothèque où je pourrai chercher quelques renseignements sur ce Regnär et cette perle.
Son père eut un hochement de tête. Il approuva.
- Néanmoins, la capitale est lointaine. Il te faudra également traverser une chaîne de montagnes pour l'atteindre. Ne serait-ce pas judicieux de demander l'aide d'un volant ?
Par "volant", le père de Cypella entendait "Flamiris".

(jour 2, midi)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)