Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Gothikadoll » 03 Oct 2019 17:04

ça marche ^^ pas de soucis, il faut dire que je n'ai pas pris la distinction la plus claire non plus :lol:

Image


Surprise... La pauvre lipicus avait surtout eu l'air terrorisée, la bouche grande ouverte un instant comme pour laisser sortir un hurlement muet. Et elle n'était pas la seule, le tohilys la regardait d'un air peu joyeux, Tami avait sursauté et ne la quittait pas des yeux, même Enessëa qui pourtant était de Renarhim comme elle la regardait comme s'il doutait de son existence. Regardant lentement vers le bas, la destrinos se mit à trembler de tous ses os en se rendant compte qu'elle n'était plus invisible. Reprendre confiance en elle lui avait valu une belle claque de rappel derrière la tête, elle n'était pas une créature normale

- Désolée... je... je vais...

Commençant à reculer doucement, toujours tremblante, Hécate essayait tant bien que mal de redevenir invisible, sans grand succès. Mais la petite patte de Maléfix sur une de ses jambes la fit s'arrêter net

Image - Allons, allons. Pas de quoi s'affoler voyons, tu peux rester ici te reposer aussi Hécate. Je doute que cela pose problème, n'est-ce pas ?

La question s'adressait aux autres, mais aussi à elle. Et la jeune squelette ne put que se laisser tomber sur les hanches - à défaut d'avoir des fesses - tête basse et bouche fermée.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 04 Oct 2019 14:21

Image


Ainsi donc, telle était l'apparence de cette dénommée Hecate... Ilith devait bien s'avouer qu'elle était assez apeurée devant l'apparence de la Destrinos. Les autres membres du groupe ne disaient rien, mais la Lipicus ne les avait pas dans son champ visuel pour observer leurs réactions.

Elle répondit à Hecate :
-Ah... Non, c'est moi qui suis désolée. C'est surtout le fait que vous vous soyez approchée dans mon dos en posant toutes ces questions... Je ne vous avais pas entendue venir. Et puis votre stature, aussi. Vous êtes imposante pour moi.

Ilith aperçut alors la petite fée rose accrochée à ce qui aurait dû être la crinière de la créature équine.

- Je n'avais pas vu votre... fée. Si je l'avais remarquée plus tôt, j'aurais pu mieux anticiper... Je suis navrée, sincèrement.

A la façon dont Hecate s'assit, résignée, Ilith comprit que la Destrinos elle-même avait du mal avec son apparence propre.
La Lipicus s'était calmée au fur et à mesure qu'elle parlait. A la question de Malefix, elle enchaîna :

- Bien sûr. Pourquoi cela serait-il un problème d'être ensemble ?

Cette fois, son air enjoué l'avait quitté. Elle avait trop de respect pour lui et ne se sentait pas de sourire à quelqu'un de l'âge du Stoufix, et plus savant qu'eux tous, de surcroît.

S'adressant de nouveau à Hecate, elle continua :

- Laissez-moi encore quelques minutes, et je pourrai répondre à vos questions.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 04 Oct 2019 21:35

j'ai du mal à jongler avec l'inktober et les RP x_x toutes mes excuses
et effectivement, lisant le plus souvent avec mon téléphone, je ne distinguais pas maléfix d'Hécante. Les italiques ne s'affichent pas sur mon téléphone, va savoir pourquoi :lol:

Image

Nolia n'écoutait qu'à moitié ce qui se disait autours d'elle, attendant patiemment son tour pour son abri. Elle n'était pas impressionné outre mesure par le déploiement de magie d'Ilith, l'ayant déjà vu à l'oeuvre et l'ayant déjà sauvé une ou deux fois. Elle ne resta pas de marbre par contre lorsque la destrinos du nom d'Hecante commença à apparaître.
Autant, elle en avait vu des choses étranges dans son clan, mais cela c'était bien la première fois. Comment un squelette pouvait être vivant? Nolia fit de gros yeux, et comme les autres créatures, elle en était muette de stupeur. Ilith resta égale à elle même, toujours dans la bienveillance. Cela arracha un sourire à Nolia qui se détendit. La pauvre Hécante, elle n'était pas là pour les effrayer et tous la regardait comme s'il s'agissait d'une abobination. Du moins, c'était l'impression qu'Hécante semblait avoir d'eux.

- C'est quand même surprenant. commenta-t-elle plus pour elle même. En tout cas, si on arrive à accepter chacun d'entre nous, malgré nos bizarrerie, on devrait aussi pouvoir vous accepter avec la votre. L'avantage, c'est que si j'éternue, votre crinière ne risque pas de s'ébouriffer.

et puis, quels droits avaient-ils pour accepter ou non la présence d'une créature parmi eux? Ils étaient devant chez Maléfix.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 05 Oct 2019 13:54

Image


La boutade de Nolia détendit encore un peu plus la Lipicus, et redessina également un sourire sur son visage.
Elle se mit à répondre aux questions d'Hecate.

- En effet, tel est le pouvoir que j'ai reçu. L'action sur les plantes. Je me suis vite doutée que mon état intérieur pouvait jouer sur la maîtrise de cette...magie. Ainsi, si je fais le calme et le vide dans mon esprit, j'arrive à des résultats plus que corrects. Il n'empêche que cela peut tout aussi bien se déclencher sans que je le veuille, mais jamais de façon grave ou intense, néanmoins. Faire pousser des fruits est dans mes capacités, par contre je n'ai jamais essayé de provoquer des situations limites. Ca ne me serait pas venu à l'idée, en fait.

Comme pour appuyer ses dires, Ilith s'écarta de quelques pas et s'apprêta à faire une démonstration.

- De toute façon, je vais en avoir besoin, car l'abri de Nolia doit être grand...

Une nouvelle fois, elle ferma les yeux et imagina le résultat de la pousse. Mais quand elle rouvrit les yeux, la déception put se lire sur son visage. Le buisson à fruits qu'elle avait souhaité faire pousser était bien là, mais recouvert par des ronces non désirées.

Penaude, elle termina :
- Ah... On dirait que je ne suis pas suffisamment remise de mes émotions...
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 07 Oct 2019 18:28

Image


Au vu de la réaction d'Hécate, le Lunaris regretta aussitôt de ne pas avoir réussi à se contrôler et il baissa les yeux, gêné. Il aurait voulu lui dire que sa propre réaction était due à la surprise et non à une quelconque forme de répulsion face à son apparence, qu'en tant que Renarhien il savait pertinemment qu'on ne devait pas juger un livre à sa couverture, mais il avait peur d’aggraver la mal-aisance de la Destrinos.

Il écouta la Lipicus s'excuser poliment. Elle avait l'air d'avoir eu très peur mais cela n'avait pas affecté sa bienveillance naturelle, bien au contraire.
Enessëa esquissa un sourire lorsque la Flamiris violette tenta de détendre l'atmosphère.
Il se décida lui aussi à intervenir, répondant par la même occasion à Maléfix :

- Non bien sûr, cela ne pose aucun problème, nous avons tous ici nos propres particularités mais aussi très certainement des points communs... Il ne put s'empêcher de ponctuer sa phrase d'un nouveau bâillement. - Oups, pardon ! Je crois que notre premier point commun pourrait bien être cette envie de prendre un peu de repos d'ailleurs... ajouta-t-il dans un sourire.

Il écouta attentivement les explications d'Illith, qui semblait avoir déjà analysé en profondeur le mécanisme de déclenchement de son pouvoir, ce qui expliquait sa maîtrise lors de la construction de l'abri du Lunaris. Il la regarda ensuite se concentrer à nouveau pour ériger celui de son amie.Comme la première fois il vit les végétaux pousser en bon ordre, mais bizarrement au lieu d'être bien lisse le nid était recouvert de buissons épineux qui n'invitaient guère à s'y installer.
Est-ce que ça fait suite à sa peur face à Hécate ? se demanda-t-il.

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 07 Oct 2019 20:31

Image


Entendant le bâillement du Lunaris, Ilith se secoua. Il fallait qu'elle construise l'abri de Nolia.
Elle prit une grande bouffée d'air frais et poussa un long soupir afin de se détendre encore davantage.
Elle cueillit ensuite quelques mures - car oui, les ronces portaient elles aussi des fruits - et réussit à attraper quelques baies du buisson se trouvant en-dessous.
Avant de les manger, elle proposa aux autres de se servir s'ils en avaient envie... et s'ils le pouvaient, car les ronces qui enveloppaient le buisson empêchaient un tant soit peu l'accès aux fruits de l'arbuste.

Elle avala rapidement sa petite collation, et cette fois, se sentit d'attaque pour édifier le promontoire de la Flamiris.
Elle s'écarta du groupe d'une dizaine de mètres, s'assit, inspira, souffla et ferma les yeux.

Son petit en-cas l'avait revigorée, car cette fois, elle fit sortir de terre quatre grands chênes formant un carré presque parfait.

Pour être sûre de ne pas faire de malaise, elle s'arrêta là pour l'instant et ouvrit les yeux.
Constatant que le début de son ouvrage avait l'aspect désiré, elle se tourna vers Nolia, comme pour attendre confirmation.

Au bout de deux minutes, ne sentant pas de malaise particulier venir, elle entreprit de finir la construction.
Comme la veille, les branches les plus basses, situées à quatre ou cinq mètres du sol, s'entrelacèrent en se ramifiant afin de former un plancher quasiment sans aucun trou mais avec foison de brindilles feuillues formant une couche confortable. Puis des branches à peine plus hautes s'étirèrent et s'entrelacèrent elles aussi pour forme une coupole végétale.

Ilith rouvrit les paupières, mais elle eut à peine le temps de voir son oeuvre terminée : elle s'écroula sur le sol, harassée de fatigue, et s'endormit.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 02 Nov 2019 19:16

Image

Ilith était vraiment formidable. D'une gentillesse maternelle, elle se donnait vraiment pour faire un abri à des créatures dont elle ne connaissait que le nom. Admirative face à tant de dévouement, Nolia attrapa délicatement la petite lipicus épuisé pour le porter sur un lit de feuille. Avec tout ce qu'elle avait construit, il était facile de récupérer de telles feuilles pour les disposer en une couche. Ce n'était pas aussi sophistiqué que ce que son amie pouvait faire, mais c'était le moins qu'elle pouvait faire pour elle.

La flamiris releva ensuite les yeux vers ses compagnons de fortune. Peut-être que certain ne serait plus de l'aventure après toutes ces révélations, mais Nolia sentait bien qu'ensemble, c'était possible. Face à la puissance et au contrôle d'Ilith, si tous avait cette force, rien leur serait impossible.

- J'espère que vous n'avez rien contre un peu de verdure devant votre maison, Malefix. J'ai toujours vu Ilith les faire pousser, mais les retirer, je ne sais pas si c'est possible, ironisa la flamiris face au 4 grands arbres qui lui servirait de nichoir l'espace de quelques heures. Si certains veulent s'y reposer, il n'y a pas de soucis, je pense qu'il y aura assez de place pour quelques uns d'entre vous, dit-elle à l'attention de ceux qui pourraient éventuellement grimper aux tronc pour atteindre l'abris.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 09 Nov 2019 14:19

Image
Note : Accessoirisation et lieu de vie ne sont pas à prendre en compte pour le RP.


La Destrinos squelette était vraiment saisissante. Elle semblait plus une apparition mortelle ou de cauchemar qu'une créature vivante. Mais son mouvement de recul ne laissait pas de doute et ce fut Maléfix qui rompit la tension qui s'était emparée du groupe.
- Allons, allons. Pas de quoi s'affoler voyons, tu peux rester ici te reposer aussi Hécate. Je doute que cela pose problème, n'est-ce pas ?
En voyant Hécate s'affaler, comme vaincue, Hime se redressa. Elle n'était qu'une créature comme une autre, peu importait son apparence. D'ailleurs, une fois le premier moment d'inquiétude - il se refusait à penser qu'il avait eu peur d'elle - passé, des questions l'envahissaient. Comment faisait-elle pour manger ? En avait-elle seulement besoin ? Illith, quant à elle, reprit son rôle maternel :
-Ah... Non, c'est moi qui suis désolée. C'est surtout le fait que vous vous soyez approchée dans mon dos en posant toutes ces questions... Je ne vous avais pas entendue venir. Et puis votre stature, aussi. Vous êtes imposante pour moi. Je n'avais pas vu votre... fée. Si je l'avais remarquée plus tôt, j'aurais pu mieux anticiper... Je suis navrée, sincèrement.
Ah oui, tiens, il ne l'avait pas vue non plus. Accompagnait-elle toujours Hécate ? Si oui, elle les aiderait à repérer sa compagne. Il eut tout de même une étincelle de respect pour la petit Lipicus, arrivant à peine au genou de la Destrinos, qui la rassurait.
- Bien sûr. Pourquoi cela serait-il un problème d'être ensemble ? Laissez-moi encore quelques minutes, et je pourrai répondre à vos questions.
- C'est quand même surprenant. En tout cas, si on arrive à accepter chacun d'entre nous, malgré nos bizarrerie, on devrait aussi pouvoir vous accepter avec la vôtre. L'avantage, c'est que si j'éternue, votre crinière ne risque pas de s'ébouriffer, renchérit Nolia.
- Non bien sûr, cela ne pose aucun problème, nous avons tous ici nos propres particularités mais aussi très certainement des points communs... Enessëa bailla avant de poursuivre dans un sourire, oups, pardon ! Je crois que notre premier point commun pourrait bien être cette envie de prendre un peu de repos d'ailleurs...
- En effet, tel est le pouvoir que j'ai reçu, répondit alors Illith à Hécate. L'action sur les plantes. Je me suis vite doutée que mon état intérieur pouvait jouer sur la maîtrise de cette...magie. Ainsi, si je fais le calme et le vide dans mon esprit, j'arrive à des résultats plus que corrects. Il n'empêche que cela peut tout aussi bien se déclencher sans que je le veuille, mais jamais de façon grave ou intense, néanmoins. Faire pousser des fruits est dans mes capacités, par contre je n'ai jamais essayé de provoquer des situations limites. Ça ne me serait pas venu à l'idée, en fait. De toute façon, je vais en avoir besoin, car l'abri de Nolia doit être grand...
A ces mots, elle s'écarta un peu et se concentra. Hime observa un buisson de ronces pousser et haussa un sourcil. Les écailles des Flamiris étaient si résistantes que cela ? Visiblement non, à entendre le ton gêné de la maman.
- Ah... On dirait que je ne suis pas suffisamment remise de mes émotions...
Elle se secoua, cueillit quelques baies sur le roncier pour se restaurer rapidement et invita ses compagnons à faire de même. Hime n'avait guère faim et se contenta de rester dans son coin à les observer. La Lipicus reprit alors son ouvrage et quatre arbres poussèrent du sol, à une vitesse ahurissante. Elle s'arrêta le temps de vérifier que Nolia approuvait puis reprit, créant une plateforme de bois. Puis s'écroula. Un léger ronflement rassura le Tohilys, elle dormait. La grande Flamiris la porta donc sur un nid de feuille et se tourna vers le vieux Stoufix pendant qu'Illith se lovait confortablement.
- J'espère que vous n'avez rien contre un peu de verdure devant votre maison, Malefix. J'ai toujours vu Ilith les faire pousser, mais les retirer, je ne sais pas si c'est possible. Si certains veulent s'y reposer, il n'y a pas de soucis, je pense qu'il y aura assez de place pour quelques uns d'entre vous, dit-elle à l'attention de ceux qui pourraient éventuellement grimper aux tronc pour atteindre l'abris.
Hime leva les yeux sur les arbres et émit un reniflement. Non merci, la rivière le tentait bien plus. Il lista les créatures autour de lui du regard. Enessëa, Illith et Nolia avaient leur nid. Ne manquaient qu'Hécate, Fénicis et Tami ? La petite Flamiris semblait hésiter et la Djaalins avait dit qu'elle dormirait dehors mais peut-être changeraient-elles s'avis. Il n'avait pas vraiment envie de s'occuper d'elles, elles étaient assez grandes pour le faire elles-même. Mais il se retint de simplement leur tourner le dos et attendit, silencieux et observateur.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 12 Nov 2019 18:42

Image


Ilith avait excusé sa maladresse sans jamais faire allusion à la peur qu'elle avait ressentie face à Hécate. Enessëa trouva cela très délicat de sa part; après tout elle aurait facilement pu reporter la responsabilité de cette maladresse sur la Destrinos.

La Lipicus leur avait ensuite proposé de profiter de ce roncier comme elle-même le faisait mais le Lunaris avait décliné d'un signe de tête poli. Il n'était très pas fan des mûres et avait trop peur de se piquer le nez aux épines acérées.

Il s'assit et regarda la petite créature aux longues oreilles s'écarter du groupe, se concentrer et faire sortir quatre grands arbres du sol comme si cela était naturel.
ça doit tout de même lui prendre beaucoup d'énergie se dit-il.
Il se leva d'un bond en la voyant s’effondrer, inquiet, mais Nolia le devança en prenant la petite Lipicus dans ses bras et en l'installant doucement dans un nid de feuilles qu'elle venait de confectionner pour son amie. Il fut rassuré en la voyant respirer doucement comme si elle dormait.
Il se retourna quand la Flamiris s'adressa à eux, leur proposant de profiter de l'abri fabriqué par son amie.
Elles semblent très liées l'une à l'autre, je me demande depuis combien de temps elles se connaissent se demanda-t-il avant de répondre :

- Merci, mais pour ma part j'ai ce qu'il me faut. Il pointa son abri sur mesure de la queue. De toute manière je ne crois pas être capable de grimper tout là-haut, et je doute encore plus de pouvoir en descendre sans mal, ajouta-t-il malicieusement.

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)