Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 23 Sep 2019 13:31

Image
Note : Accessoirisation et lieu de vie ne sont pas à prendre en compte pour le RP.


Les discussions d'abri se faisaient de bon train. Un air revêche sur le museau, Hime les écoutait d'une oreille distraite. La petite Flamiris timide semblait fort mal à l'aise avec son don. Le Tohilys eut un sourire un peu mesquin en s'imaginant la tremper si elle commençait à mettre le feu au paysage. Elle semblait si mal à l'aise qu'elle serait capable de le remercier de la noyer. Il soupira, il savait qu'il ne le ferait pas.
Enessëa ayant confirmé l'absence de grottes dans le coin, il sursauta en entendant une voix s'adresser à lui :
- Les grottes les plus proches sont dans les montagnes bien au sud d'ici Hime, la rivière est bien plus proche même si elle n'est que peu profonde pour ta taille.
- Par Atalia ! Tu m'as fait peur ! Hécate, n'est-ce pas ? La rivière m'ira très bien, merci.
Il avait failli oublier de la remercier, décidément, il n'était pas fait pour vivre en communauté. Il hésitait à se diriger vers le cours d'eau mais la petite Lipicus l'intriguait, elle n'était pas bien grande mais emplie d'assurance. Elle rassurait Tami avec une gentillesse dont lui-même était absolument incapable. Et puis, il avait bien envie de voir ce qu'elle allait faire, avec cette histoire d'abris végétaux. Il se lova un peu à l'écart et les observa sagement.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kiyomi » 23 Sep 2019 16:13

Fenicis hésita a sortir, mais elle voulais écouter la suite.
Aidez les ANIMAUX EN DÉTRESSE : viewtopic.php?f=18&t=19639 ! Sa peut sauver des vies !

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiyomi
 
Message(s) : 119
Inscrit le : 27 Août 2019 09:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 25 Sep 2019 13:03

Image


- Je comprends. Je conçois que ton pouvoir te fasse peur ; c'est normal. Je pense aussi que nous avons tous été surpris pas ces effets magiques en nous, mais je crois surtout que le cauchemar que nous avons, chacun, fait il y a deux nuits, ne nous a pas aidé à recevoir ces pouvoirs de manière sereine. S'est-il passé quelque chose d'autre de dangereux depuis, de ton côté ?


Tami acquiesça mentalement. C'est vrai que le cauchemar n'avait pas aidé à accueillir sereinement la suite des événements.
Elle hésita brièvement avant de répondre. Elle se sentait parfaitement en confiance avec cette Lipicus très maternelle, mais craignait le jugement de ses compagnons. Elle estima cependant qu'il lui vaudrait mieux être honnête et répondit sincèrement :

"Oui, j'ai volé seule depuis Elonia, et en arrivant à Renarhim, j'ai fait une mauvaise rencontre... Du coup j'étais soulagée d'arriver enfin chez Malefix !"

Voulant remercier son interlocutrice pour sa gentillesse, elle s'aperçut honteusement qu'elle ne connaissait pas son nom :

"Au fait... comment vous appelez-vous ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 27 Sep 2019 13:36

Image


"Oui, j'ai volé seule depuis Elonia, et en arrivant à Renarhim, j'ai fait une mauvaise rencontre... Du coup j'étais soulagée d'arriver enfin chez Malefix !"


- Et cette mauvaise rencontre s'est soldée par une manifestation inopinée de ton pouvoir, c'est cela ?
Ilith marqua une courte pause, attendant une éventuelle confirmation de la part de Tami.
- Tu vois, ce sont apparemment les émotions vives qui attisent ta magie de feu. Nous sommes tous réunis, maintenant ; il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je te laisse réfléchir encore. Mais si tu penses ne pas être assez sereine, je ne veux pas non plus te forcer la main.


Son sourire et sa douceur de mère n'avaient pas quitté la Lipicus durant son laïus. Comme elle l'avait fait avec Nolia plus tôt dans la matinée, elle posa avec tendresse sa patte sur celle de la jeune Flamiris.

Elle en aurait presque oublié la dernière question de son interlocutrice.
- Ah... Mon nom est Ilith.

- Bien ! reprit-elle en se tournant vers Enessëa. Voyons voir.

En vérité, Ilith avait un certains nombre d'idées différentes pour l'abri du Lunaris, mais elle ne savait absolument pas laquelle choisir. Elle hésitait notamment entre de simples buissons touffus entrelacés ou quelque chose d'un peu plus savamment agencé. Les sachant à côté de la rivière, elle opta pour la deuxième solution.

Elle se prépara mentalement, ferma les yeux, comme la veille, et imagina l'agencement et la croissance des plantes. Elle fit ainsi sortir de terre trois lignes de roseaux serrés formant un U et deux sortes de lianes ressemblant à des passiflores qui incurvèrent et resserrèrent encore les tiges des roseaux jusqu'à former une espèce de pyramide. Cette structure, déjà très opaque au vent, devenait complètement étanche grâce aux nombreuses feuilles de passiflore sur lesquelles les éventuelles gouttes de pluie n'auraient aucun mal à glisser.
Elle finit en faisant pousser d'abondantes mousses sur le sol.
La Lipicus rouvrit les yeux et découvrit son ouvrage avec plaisir.

Se tournant à nouveau vers le Lunaris, elle demanda :
- Ceci vous convient-il ?

Cette fois, elle attendit un réponse avant de s'attaquer à l'abri de Nolia.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 27 Sep 2019 13:52

souvenez vous les gens, nous sommes au petit matin ;)
est-ce que vous préférez que je précise quand c'est Maléfix qui parle quand je joue Hécate ? (ou inversement) l'italique n'a pas l'air suffisant pour que ce soit vraiment clair ^^"


Image


Hime avait donc choisi la rivière même s'il semblait attendre quelque chose avant d'y aller, d'autres les abris proposés par Ilith, c'était sans doute ça qu'il attendait. Voir ce que la lipicus pouvait faire avec son pouvoir. Hécate de son côté était bien contente de voir qu'elle n'était toujours pas visible, elle avait honte de son apparence et cette histoire de "mauvaise rencontre" la mit un peu mal à l'aise. Est-ce que la flamiris parlait d'une créature comme elle ? Une créature bizarre ? Ou juste de quelqu'un de mal intentionné ? La démonstration de pouvoirs de Ilith sortit la destrinos de ses pensées sombres, et elle devait bien l'avouer, si elle avait des yeux, ils seraient brillants d'admiration pour la lipicus. Sans trop y réfléchir, la créature squelettique s'avança vers la douce Ilith avec des questions plein la bouche

- Wow, c'est vous qui avez fait ça ? Vous maîtrisez déjà si bien vos pouvoirs ? Vous pouvez faire pousser des fruits aussi ? Vous êtes limitée par le terrain ou pas ? Vous pourriez faire pousser des fleurs sur de la pierre ?

Tant de questions qui firent peu à peu disparaître le voile d'invisibilité qui la couvrait, laissant petit à petit apparaître son horrible aspect.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 27 Sep 2019 14:25

@Gothi'
Spoiler: show
Perso je préfère quand c'est précisé. Il a fallu que je relise une fois ou deux pour être sûre dans tes derniers posts, même si j'ai fini par comprendre.

Ah oui, 'suis c..., j'ai mis "ce soir" alors qu'on est (enfin pour moi/Nolia on était) en +/- milieu de matinée (pis je le sais en plus...)... >_< Je rectifie, désolée ^^'
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 29 Sep 2019 20:13

Spoiler: show
J'avoue que j'ai aussi eu un peu plus de mal à distinguer Hécate de Maléfix lors des dernières interventions, donc je ne dis pas non pour distinguer les deux :3


Image


- Oui, plus ou moins. Je suis déjà allée au château quelques fois. Mais je suis un cas un peu particulier, ça doit être pour ça qu'il accepte de m'héberger.


- D'accord, je comprends mieux, répondit-il, acquiesçant d'un signe de tête.
Je me demande ce qu'elle veut dire par "un cas un peu particulier", se demanda Enessëa, pensif.

Il continua d'écouter la conversation entre Tami et Ilith. Il ne savait pas si les paroles de cette dernière avaient réussi à rassurer la Flamiris, mais elles avaient étrangement fait du bien au Lunaris, même s'il était conscient qu'elles ne lui étaient pas destinées, ce qui le perturba un peu.
C'est comme si... Une aura de bienveillance émanait de cette Lipicus, se dit-il.

Il sursauta quand elle se tourna vers lui.

- Bien ! Voyons voir.


Au contraire d'Ilith, il ouvrit grand les yeux en voyant se déployer puis s'entremêler diverse plantes, comme obéissant à un ordre invisible. Elles formèrent rapidement une sorte de petit abri accueillant aux parois épaisses et serrées qui recouvrait une litière moussue, sans doute apparue elle aussi grâce au don de la Lipicus.
Cette dernière avait d'ailleurs réouvert les yeux et semblait on ne peut plus satisfaite de son travail.

- Ceci vous convient-il ?


- Je... Oui, c'est... Époustouflant ! Répondit le Lunaris, encore ébahi par la démonstration.

Il rentra dans la tanière végétale. Elle était juste à sa taille, la Lipicus avait l'oeil ! Et le tapis de mousse semblait des plus confortables. Il avait hâte de pouvoir s'y lover, mais il souhaitait également assister à l'élaboration des autres tanières; il ressortit donc et ajouta à l'adresse d'Ilith :
- C'est vraiment parfait, je vous remercie, dit-il en inclinant la tête.

Soudain il sentit que Hécate se rapprochait et il eut à peine le temps de saisir ce déferlement de questions qu'il vit avec surprise apparaître sous la petite fée rose un Destrinos, ou plutôt un squelette de Destrinos. Il resta figé sur place, interloqué par cette vision soudaine de laquelle il ne pouvait détacher les yeux. Etait-ce là sa véritable apparence ? Ou bien était-ce encore un tour des Dieux ?

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 30 Sep 2019 13:41

Image


Alors que le Lunaris la remerciait avec respect, Ilith répondit :
- Je vous en prie.

Elle eut soudain un sursaut d'effroi en entendant une déferlante de questions émaner de derrière son dos.

- Wow, c'est vous qui avez fait ça ? Vous maîtrisez déjà si bien vos pouvoirs ? Vous pouvez faire pousser des fruits aussi ? Vous êtes limitée par le terrain ou pas ? Vous pourriez faire pousser des fleurs sur de la pierre ?


Elle n'avait pas entendu la discrète Hecate s'approcher - L'invisibilité faisait-elle que le bruit de ses pas soit si peu audible ? - En se retournant, elle leva les yeux et ouvrit la bouche de stupeur en découvrant la créature qui se dressait en face d'elle. Elle se retint de pousser un cri. Posant la patte contre son coeur qui faisait de grands bonds dans sa poitrine, elle commença :

- Grands Dieux ! Vous m'avez surprise... !
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 03 Oct 2019 10:01

Image
Note : Accessoirisation et lieu de vie ne sont pas à prendre en compte pour le RP.


La petite Lipicus s'imposait déjà comme la maman du groupe. Et lui comme le vieil oncle ronchon. Ça ne le dérangeait pas songea-t-il en écoutant les discussions. Il se sentit assez admiratif devant sa maîtrise de ses pouvoirs, lorsqu'elle construisit un abri de verdure pour Enessëa, lui qui ne comprenait pas grand-chose aux siens, mais ne tiqua. La chose qui le fit se redresser, un air inquiet sur le museau, fut l'apparition d'un squelette de Destrinos. Même lorsqu'il finit par comprendre qu'il s'agissait d'Hécate, il garda un œil méfiant sur elle, peu rassuré.



HS : Apparemment, je ne comprends pas tout non plus, quand Maléfix parle, Gothi ^^'
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 03 Oct 2019 16:31

Image


- Et cette mauvaise rencontre s'est soldée par une manifestation inopinée de ton pouvoir, c'est cela ?

Tami hocha silencieusement la tête pour acquiescer.

- Tu vois, ce sont apparemment les émotions vives qui attisent ta magie de feu. Nous sommes tous réunis, maintenant ; il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je te laisse réfléchir encore. Mais si tu penses ne pas être assez sereine, je ne veux pas non plus te forcer la main.
Ah... Mon nom est Ilith.


Ilith était décidément une créature pleine de sagesse. Tami admirait intérieurement le calme et le sang-froid dont elle faisait preuve dans cette situation parfaitement inconnue et inhabituelle.
Se tournant vers le dénommé Enessëa, Ilith ferma les yeux et, comme si la nature lui obéissait, un magnifique abri végétal sorti de terre grâce à la force de sa volonté.
Tami retint à grand-peine une exclamation de surprise et d'admiration devant ce prodige de création.

"C'est magnifique..." murmura-t-elle très doucement.

Elle se fit la réflexion qu'elle devrait elle aussi apprendre à maîtriser son "don".
L'aventure promettait d'être périlleuse, et elle ne voulait pas être un poids, et encore moins un danger pour les autres créatures.
D'ailleurs, elle n'avait pas encore formellement décidé de poursuivre la quête avec eux. Une part d'elle lui disait que c'était le droit chemin et que c'était ce qu'il fallait faire. Une autre lui hurlait de se débarrasser au plus vite de la magie pour retourner à son quotidien paisible.

Tami fut arrachée à ses pensées par la voix de Hécate, la créature invisible, qui s'était approchée du groupe très silencieusement.

- Wow, c'est vous qui avez fait ça ? Vous maîtrisez déjà si bien vos pouvoirs ? Vous pouvez faire pousser des fruits aussi ? Vous êtes limitée par le terrain ou pas ? Vous pourriez faire pousser des fleurs sur de la pierre ?


La voix était proche de Ilith, et au fur et à mesure qu'elle débitait ses questions, le voile d'invisibilité s'estompait peu à peu, laissant apparaître l'apparence horrible de la créature.
Tami ne put réprimer un sursaut suivi d'un frisson.
Une telle créature existait-elle réellement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)