Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Gothikadoll » 05 Sep 2017 11:40

Bienvenue sur le topic de RP, si vous avez des questions, des choses à dire, des blagues à proposer, des propositions à faire hors RP, merci de les mettre sur le topic d'inscription (et discussion)
Sur ce, bon jeu à tous ;)

Image

Dans le monde divin de Gothicat, c'est la débandade. Chaque dieu s'est vu voler quelque chose qui lui est précieux, très précieux, et évidemment ils s'accusent les uns les autres d'avoir fait une plaisanterie douteuse.
Au bout d'un moment, cette querelle idiote souleva un point important, les biens volés n'étaient plus dans leur monde, signe que le – ou les – voleur(s) étai(en)t pénétré(s) puis avai(en)t quitté le monde des dieux avec leur butin.
Cependant, non pas ressouder les liens fragiles qui unissaient les dieux, cette nouvelle découverte les laissa froids les uns envers les autres. Chacun décida donc de son côté de retrouver ce qu'il avait perdu, et pour ça, chacun laissa une partie de son pouvoir se diriger vers le monde de Gothicat hanter les rêves d'un « élu » de visions de fin du monde.
Cet élu se réveillera un beau matin, conscient qu'il doit joindre Maléfix au plus vite pour savoir ce qu'était ce rêve, et surtout ce que sont ces pouvoirs qu'il n'avait pas la veille au soir.

Votre rôle :
Vous êtes l'élu choisi par le pouvoir d'un des dieux. De ce fait vous vous réveillez après un horrible cauchemar, auquel vous croyez ou non, et avec un pouvoir, dont vous voulez vous débarrasser ou pas. Dans tous les cas Maléfix est le seul à pouvoir vous mettre dans la bonne voie pour que vous puissiez retrouver votre vie normale.
Le reste de vos réactions dépendra entièrement de vous, mais vous vous doutez bien que le cauchemar et les pouvoirs sont liés, et que les dieux attendent quelque chose de vous. Ils ne s'attendaient pas forcément à ce que ce soit vous, mais ils attendent quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 05 Sep 2017 11:41

Pour rappel :
Règlement
♠ Ça fait toujours du bien de le rappeler, les règles du forum s'appliquent ici aussi.
♠ PAS de langage SMS, je comprends que certains fassent des fautes mais restez lisibles pour le bien de tous
♠ Pas de gore, pas d'insultes (on n'est pas des mal polis), pas de scènes X (on n'est pas là pour ça)
♠ 1 personnage par joueur. Il n'y a que 7 places, donc autant avoir des points de vue variés et des façons de penser différentes
♠ Essayez d'être régulier, les dieux comptent sur vous. Si vous partez en vacances, essayez de me prévenir (un MP ça coûte même pas un timbre)
♠ Si votre absence se fait trop longue sans que je n'ai été prévenue, je me réserve le droit de jouer votre personnage ou de le tuer. Les dieux trouveront bien quelqu'un d'autre pour les aider

Carte du monde
Image

Les contrées et leur divinité
Aquahana → Atalia
Sandisia → Chamsin
Infermo→ Caldelin
Elonia → Aquilion
Gaïara → Elyelle
Aydo'h → Astisian
Renarhim → Sangorah

7 objets divins sont encore à retrouver dans tout le monde de Gothicat.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 05 Sep 2017 11:43

Les inscrits


Rostanga
♦ Prénom : Ilith
♦ Sexe : femelle
♦ Âge : enfant, jeune, adulte ou vieux
♦ Image de l'élu : Image
Larbin Élu de : Elyelle
♦ Pouvoir : peu entendre parler et manipuler les végétaux
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Gaïara
♦ Caractère : D'un naturel calme et pacifique, Ilith ne supporte pas l'injustice ni les conflits. Mère et épouse attentionnée, sa famille est ce qui compte le plus pour elle. En dehors de ça, elle a peu d'amis, elle préfère passer son temps dans les vertes forêts et prairies de Gaïara, à récolter des herbes aux vertus curatives et rêvasser à toutes sortes de choses.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Ilith est persuadée que les végétaux ont un langage, que les autres entités vivantes du monde ne comprennent pas. Quand elle pose sa tête contre le tronc d'un arbre, elle a le sentiment de le sentir respirer.

Laucirie
Prénom : Nolia
Sexe : Madame
Âge : adulte
Image de l'élu : Image
Larbin Élu de : Aquilion
Pouvoir : Contrôle du vent (direction et force)
Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Elle vient d'infermo
Caractère : Le calme et la rêverie la caractérise. CEtte même rêverie qui l'a éloigné peu à peu de sa famille et qui l'a poussé à quitté sa terre bien trop pauvre pour son esprit si imaginatif. Mais cette contré l'étouffait elle qui a besoin d'espace, de liberté. Elle ne pourra jamais avoir d'enfant, et cette évidence lui donne cette envie de vouloir protéger la vie qui l'entoure, la rendant parfois bien trop protectrice envers ceux qui sont plus petit qu'elle. Elle ne défend pas non plus la veuve et l'orphelin, seulement ceux qui arrive à avoir un peu d'importance à ses yeux. Elle a beaucoup d'empathie. Son passé la rendit tout de même un peu solitaire.
Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Sa liberté, elle aime voler, ainsi, sans but, juste pour sentir s'engouffrer dans ses naseaux le vent frais. Les ouragans les tempêtes ne l'effraie pas. Elle aime sentir cette puissance de la nature contre ses écailles.

Jewelpet2005
♦ Prénom : Fénicis
♦ Sexe : Femelle
♦ Âge : Enfant
♦ Image de l'élu : Image
♦ Larbin Élu de : Chamsin
♦ Pouvoir : contrôle du temps (accélération, ralentissement, arrêt,(+ retour en arrière contre un coma d'une bonne heure))
♦ Contrée d'origine de la créature : Aydo'h
♦ Caractère : Fénicis est une petite Djaalin d'un naturel très timide, elle se cache tout le temps de tout et à même peur de son ombre. Elle craint tout le monde, pourtant personne ne la connaît.
La petiote est néanmoins très intelligente, ce qui fait d'elle une très bonne espionne. Elle a ainsi des facilités à passer partout grâce à sa petite taille et le faite qu'elle soit presque invisible... En revanche, elle est très courageuse, elle est assez fière d'elle et se débrouille seule continuellement. Après tout, elle n'a pas de famille et la rue est sa maison!
Attachante - Débrouillarde - Timide - Seule- Courageuse - Gentille - Intelligente
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Fénicis est une enfant, sa vie ne fait que commencer, pourtant, elle sait qu'un jours elle devra s'éteindre. Elle a toujours rêver de contrôler le temps car son rêve est de retrouver sa famille morte. Elle s'est toujours dis qu'elle pourrait revenir en arrière et ainsi rattraper le temps perdu.

Ombre
♦ Prénom : Hime (ça se prononce à la japonaise : imé)
♦ Sexe : Mâle
♦ Âge : adulte
♦ Image de l'élu : Image
Pour infirmation, lorsqu'il se sert de son don, le joyau sur sa tête vire au bleu et, plus il s'en sert, plus les parties rouges de son corps se teintent (crinière, plumes, écailles de la tête, queue) à partir de là. Il est obligé de faire une pause si tout son corps vire au bleu, sans quoi il peut s'évanouir, bien que cela prenne beaucoup de temps.
♦ Élu de : Atalia, déesse des torrents et des rivières, impératrice des vagues et des courants, maîtresse des flots et des... :mrgreen:
♦ Pouvoir : Invocation et contrôle de l'eau
♦ Contrée d'origine de la créature : Aquahana
♦ Caractère : Ce Tohilys s'agace facilement. Peu patient et doté d'un caractère passablement mauvais, il manie le sarcasme facilement. Très intelligent, il ne se sentait pas spécialement différent avant le cauchemar. Il est chargé de la protection des coraux marins car il est un habile nageur, parfois plus que certains Ekoyus, grâce à ses longues plumes et sa queue, sa puissance et son aérodynamisme.
S'il apprécie la compagnie de ses semblables, il a absolument besoin d'une large dose de solitude sans laquelle il devient vite insupportable, c'est en cela que le soin des coraux lui sied à merveille. Cependant, son affection est sincère et pure. Lorsqu'il s'attache à quelqu'un, lorsqu'il accorde sa confiance, c'est pour la vie, à moins d'une cruelle trahison. Il est attentionné et doux pour ces gens-là alors qu'il se montre parfois à la limite de l'arrogance et du mépris pour les autres. Passer la première impression n'est pas aisée mais on ne le regrette pas.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Lorsque la Déesse libéra une parcelle de son pouvoir, ce dernier se répandit dans les flots et capta une flamme de vie solitaire, isolée de ses semblables. Hime s'occupait tranquillement de ses coraux et, captant le soin qu'il accordait à ces étranges animaux, il l'investit sans plus prolonger sa quête.

Tigereyes
♦ Prénom : Enessëa
♦ Sexe : mâle
♦ Âge : adulte
♦ Image de l'élu : Image
LarbinÉlu de : Sangorah
♦ Pouvoir : disparition totale de la lumière en endroit clos, vision dans le noir total
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Renarhim
♦ Caractère : Enessëa est calme, mais seulement en apparence. En réalité un caractère impulsif, révolté bouillonne en lui. Il en a pris conscience très tôt dans sa vie, et a préféré enfouir cette révolte tout au fond de lui par peur de ne pas pouvoir la contrôler et de blesser (par la parole ou physiquement) quelqu'un. Il n'accepte pas ce côté sombre de lui-même et préfère donc cultiver sa gentillesse et sa bienveillance naturelles. En réalité en cachant ce côté sombre, il cherche surtout à être aimé des siens, ce qu'il pense ne pas être possible s'il se montrait "en entier". Il ne se sent pas assez aimé malgré ses "efforts". Il se sent enchaîné sans se rendre compte que c'est lui-même qui forge ses propres chaînes. Il est de nature secrète ( forcément). Bref c'est un être complexe et paradoxal.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Enessëa apprécie par dessus tout se balader la nuit lorsque le ciel est assez dégagé pour qu'il puisse s'orienter; il se sent alors comme "libéré de ses chaînes", ses peurs profondes s'envolent, il ne se sent plus scruté/jugé par le regard des autres. Ses sens s'aiguisent et il se délecte de ce sentiment grisant de pouvoir voir sans être vu. Hélas les nuits claires ne sont ni systématiques ni éternelles...

Eliya
Prénom : Tami
Sexe : Femelle
Âge : jeune
Image de l'élu : Image
Élu de : Caldelin
♦ Pouvoir : invocation et contrôle du feu
Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Elonia
Caractère : Tami est une demoiselle d'un naturel timide et effacé. Elle est sociable mais n'arrive pas à s'imposer au sein d'un groupe. Sa gentillesse vire parfois à la naïveté mais quand bien même, elle n'élève jamais la voix. Tami se définit elle-même comme quelqu'un de discret, transparent, sans personnalité. Elle manque cruellement de confiance en elle, et a beaucoup de peine à trouver sa place. Malgré tout elle a réellement un bon coeur, toujours prête à aider ceux qui en ont besoin.
Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? A vrai dire ces raisons restent obscures ! Tout ce qui définit le feu est plutôt à l'opposé de la personnalité de Tami : vivant, brûlant, lumineux. Peut-être est-ce juste ce qu'il lui fallait pour commencer à exister ?

Gothikadoll
♦ Prénom : Hécate
♦ Sexe : Femelle
♦ Âge : jeune adulte
♦ Image de l'élu : Image
Larbin Élu de : Astisian
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Renarhim
♦ Caractère : Hécate est très discrète, elle n'aime pas trop avoir l'attention sur elle. Habituée à être regardée un peu de travers malgré le fait que Renarhim soit le siège des créatures étranges, la jeune destrinos squelettique pensera en premier lieu que vous la reluquez plutôt que vous puissiez penser quoi que ce soit de bien sur elle.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Sa timidité et sa volonté de ne pas être regardée ont dû être prises pour cible par le pouvoir de Astisian
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 05 Sep 2017 11:45

Résumé et état du monde


Chaque élu a été choisi par un pouvoir. Il fait encore bien nuit, mais tous les 7 sont éveillés, intrigués voire paniqués devant leur cauchemar et leur nouvelle capacité. Maléfix lui aussi est réveillé. Dans sa petite cabane de branches au sein de la grande contrée de Renarhim, il observe ses cristaux et ses pierres avec la certitude qu'on va très bientôt requérir son aide.



Enessëa a réussi à rejoindre Maléfix. Pour le moment il est le seul à l'avoir rencontré physiquement, mais Tami a également réussi à le contacter. De leur côté, Nolia et Ilith se sont unies dans leur recherche du vieux Stoufix et songent à passer la nuit ensemble dans un abris fabriqué par les pouvoirs de la lipicus. Alors que Fénicis erre dans Renarhim en subissant son pouvoir, Hime cherche encore à comprendre où il est.


La nuit est tombée sur le monde de Gothicat. Nolia et Ilith dorment tranquillement à l'extérieur de Florisine dans des abris confectionnés magiquement par la lipicus. Fénicis semble avoir un peu compris comment fonctionne son pouvoir et se dirige vers les plaines oubliées, là où Enessëa et Hime se sont rencontrés. Tami cherche encore à rejoinde Maléfix. L'élu de la lumière se fait toujours attendre.


Hime et Enessëa profitent des ombres de la nuit pour discuter en toute discrétion de ce qui leur arrive.
Pour les autres, l'aube du deuxième jour pointe les rayons de son soleil. Fénicis est enfin arrivée à l'orée des plaines oubliées en quête de quelqu'un pouvant la guider à Maléfix ou du vieux stoufix en personne, Neokr s'est enfin mis en tête de traverser la mer séparant Aydo'h et Renarhim pour se mettre en quête du magicien, Tami a repris son vol en direction de la contrée de la nuit et des ombres, Nolia et Ilith se réveillent doucement dans leur abris de bois.

Dans l'ombre des temples dédiés aux divinités, quelque chose d'étrange se produit. Si au dessus de celui d'Astisian le soleil semble bien pâle, le temple de Sangorah n'avait jamais été aussi bien éclairé par l'astre du jour. Mais plus inquiétant, le niveau de la rivière parcourant le domaine du temple d'Atalia semble avoir baissé légèrement, tout comme la puissance de la flamme de Caldelin ou celle des vents qui s'engouffraient dans le temple d'Aquilion. Du côté de la forêt de Linasia, les fruits donnés par les arbres au temple d'Elyelle sont légèrement moins juteux que lors des saisons précédentes. Seul le temple de Chamsin semble intouché, mais certains pélerins racontent que ce matin là, ils entendaient une sorte d'écho étrange quand ils parlaient là bas, comme si leurs paroles restaient suspendues dans les airs l'espace d'une seconde après qu'ils les aient prononcées.


Au lendemain de ce premier jour plein de questions, le petit matin voit Ilith et Nolia continuer leur voyage par la voie des airs. Leur destination est la côte de Gaïara dans un premier temps, les terres de Renarhim ensuite si les choses se passent comme prévu. Hime et Enessëa ont fait la rencontre de Fénicis pendant la nuit et tous trois ont fait une pause pour permettre au Tohilys de se remettre de l'utilisation de son pouvoir, leur voyage reprendra à l'aube si tout le monde va mieux. Tami vient d'arriver à Renarhim, il lui faut encore trouver l'emplacement donné par Maléfix lors de leur conversation. Quant-à Neokr il vient d'arriver à la crique des Neptulys pour traverser lui aussi en direction de Renarhim.


Tout le monde est enfin réuni. Rassemblés autour de Maléfix, les élus écoutent ce que le Stoufix a à leur apprendre. Les questions n'ont pas toutes des réponses pour le moment, mais le stoufix a une piste, une cape dans une cave marine. Quelle décision sera prise par les élus ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 05 Sep 2017 12:25

résumé 2 (au cas où)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 05 Sep 2017 12:25

résumé 3 si on est fous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 05 Sep 2017 13:23

Image


La nuit était tout à fait paisible, sans que rien ne sorte de l'ordinaire. Allongé en un amas d'écailles et de crins aux couleurs de feu, Hime dormait sans que le moindre songe vienne entacher son repos. Il ne vit donc pas la lueur bleutée s'inflitrer dans son antre. Sinon, il aurait détaillé cette boule d'énergie pure et aurait été surpris de la voir s'avancer vers lui, assurée, et s'enfoncer délicatement entre ses écailles. Aussitôt, son sommeil se brouilla et il vit un paysage désolé apparaître. Un désert. Une immensité de sécheresse parsemée d'os, reflétant la soif qui venait de le prendre à la gorge. Il allait mourir n'est-ce pas ? Il finirait aussi comme ces pauvres malheureux, quelques os d'un blanc éclatant, sous un soleil ravageur.
Il s'éveilla en sursaut, paniqué. Son rêve flottait encore vaguement devant ses yeux et il ressentait encore cette soif insupportable. Il était en sueur. Le liquide perlait de son corps à un point tel qu'une flaque se formait au bas de son nid. Lorsque sa vision se fut éclaircie, son regard tomba sur cette eau. Ce n'était en effet pas de la sueur mais de l'eau, qui jaillissait de son propre corps. S'obligeant à rationaliser, enfin, du moins à ne pas paniquer, il respira une ou deux fois, la tête vers le haut pour ne pas aspirer d'eau. Un seul nom régnait dans son esprit "Maléfix". Comme si son calme avait joué sur l'afflux d'eau, il lui sembla que le flot se tarissait doucement. Heureusement, sinon il craignait de se désècher complètement !
Se levant, il alla boire à longues gorgées puis se décida à faire le point sur ce qu'il venait de se passer. A la suite d'une journée tout à fait normale, où il était allé s'occuper de ses coraux, il avait rêvé d'un désert. Il ne se rappelait plus des détails, mais il ne lui semblait pas que cela eut une réelle importance. Par contre, l'eau qui jaillissait de son corps à son réveil, si. D'où venait-elle ? Pourquoi ce phénomène était-il arrivé si soudainement ? Et qui était Maléfix ? Comment savait-il qu'il s'agissait d'une personne et non d'un lieu ? Il devinait sans comprendre comment, que cette personne pouvait l'aider à obtenir quelques réponses. Par conséquent, il lui fallait se renseigner. Il faisait encore nuit, il ne pourrait commencer ses recherches que le lendemain. En attendant, il se recoucha, espérant se rendormir. Mais son esprit ressassait cet événement et il sentit une étrange énergie en lui, nouvelle, puissante et aquatique.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 05 Sep 2017 16:11

Image


Cette nuit-là, Ilith s'était endormie, comme à son habitude, en rêvassant à de fiers Destrinos galopants entre prés et forêts. Ces rêves l'ont accompagné une partie de la nuit, mais au beau milieu de celle-ci, son rêve s'est transformé en cauchemar. Les arbres ont fini par disparaître, laissant place à une lande d'herbe basses, puis ces mêmes herbes s'évaporèrent peu à peu pour laisser place à la terre. Sèche, aride, désolée. Pas un brin de vert à l'horizon. Et une faim immense qui tenaille son petit ventre de Lipicus. En parcourant cette terre inerte, à la recherche de quoi que ce soit de comestible, Ilith croisa les squelettes blanchis de plusieurs créatures, avant de tomber sur les dépouilles encore reconnaissables de son compagnon et de ses trois enfants. Elle commença à se mettre à pleurer, et avant qu'un hurlement déchirant ait pu sortir de sa gorge... elle se redressa en ouvrant les yeux, le coeur battant.
Le clair de lune filtrait à l'intérieur du terrier. Elle se reconnut chez elle, dans son environnement familier et douillet. A deux pas d'elle, son cher et tendre émettait des petits sons qui ressemblaient à des ronflements. Pour se rassurer, elle se leva dans la plus grande discrétion, et se rendit dans la partie où dormaient ses trois petits. Sans un bruit, elle s'approcha d'eux. Ils dormaient tous profondément en respirant calmement.
Sentant son petit coeur se calmer lui aussi peu à peu, elle réalisa que la faim qu'elle avait expérimentée dans son rêve était bien réelle. En s'avançant pour sortir respirer dehors, elle pensa qu'elle mangerait bien l'un des fruits du pommier qui surplombait le terrier. Mais avant qu'elle ait atteint le seuil, une branche vint d'elle-même, s'engouffra dans le petit tunnel, et lui présenta son plus beau fruit. Ilith secoua la tête en plissant les paupières, comme pour chasser une vision, mais la branche était toujours là. Complètement interloquée, incrédule, elle en oublia qu'elle avait faim.
En faisant demi-tour pour aller se recoucher, elle se remémora un être dont elle avait entendu parler, vaguement, mais à plusieurs reprises : Maléfix.
Pourquoi penser à cela maintenant ? Elle se promit d'entamer des recherches sur ce personnage dès la venue du jour.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 05 Sep 2017 18:25

Image

La nuit était paisible, calme et reposante, comme elle les aime. Nolia était encore en boule tout au fond de sa grotte lorsque cette sphère étrange arriva et la toucha. Si au départ, rien ne montrait que quelque chose ait changé, rapidement, il était évident que son sommeil était agité. La flamiris gémissait avant de se réveiller en sursaut. Elle ne comprenait pas ce cauchemar qu'elle venait de faire.

Elle ne sut d'ailleurs pas trop ce qui lui arriva par la suite. Ces courants d'air violents qui venaient d'elle ne savait où et qui l'oppressaient. Elle qui aimait la liberté et la souplesse du vent, voilà qu'il lui montrait toute sa force sans qu'elle ne parvienne à comprendre.

Encore allongée, écrasée par le poids de ce souffle, elle rampa jusqu'à l'entrée de sa grotte. Elle était perchée bien haut dans la montagne entre Infermo et Gaïara. L'air frais de la nuit l'apaisa et étrangement calma ce vent étrange. Un nom raisonnait encore dans son esprit. L'étrangeté de la situation devait bien cacher une explication. Elle avait entendu parlé d'un vieux stoufix étrange mais "sage". Peut-être pourrait-il l'aider? Ce Maléfix devait avoir les réponses qui lui échappait.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 05 Sep 2017 18:53

Image


La nuit était paisible ce soir-là alors que Tami était profondément endormie dans son nid. Comme souvent, elle rêvait qu'elle était libre et qu'elle volait, haut, très haut, au-dessus des prairies verdoyantes et des montagnes aussi hautes que les cieux. Elle pouvait sentir le vent porter ses ailes et l'air frais s'engouffrer dans ses naseaux. Elle se sentait heureuse, vivante.

Soudain le rêve se modifia brusquement, une lueur rouge apparut au loin, et Tami sentit comme une force gravitationnelle l'attirer irrésistiblement vers le sol. Son corps devint pesant, elle ne parvenait plus à voler, et elle retomba lourdement. La prairie luxuriante avait laissé place à un décor désolé, recouvert de glace. Une bourrasque soudaine apporta des flocons de neige, qui devinrent rapidement une tempête, enveloppant Tami qui sentait peu à peu toute chaleur l'abandonner.
Observant autour d'elle, elle aperçut entre deux bourrasques des silhouettes familières. Elle progressa très difficilement vers ceux qu'elle reconnut comme ses amis, avant de réaliser qu'ils étaient transformés en statues de glace.

Le coeur battant à tout rompre, Tami se réveilla en sursaut. "Est-ce vraiment moi qui vient de crier ?".
Elle essaya de se répéter à plusieurs reprises que ce n'était qu'un cauchemar, que tout ceci n'était pas réel. Néanmoins elle ressentait toujours cette pénible impression de froid... Complètement réveillée, elle huma l'air et s'aperçut qu'il n'était pas plus frais, mais qu'elle-même était brûlante.
"Je dois être malade, allons préparer une infusion" pensa-t-elle en se levant. Alors qu'elle souleva sa patte, elle remarqua une petite lueur qui cessa sitôt qu'elle la reposa. Soulevant une autre patte, elle vit des petites flammes jaillit sur le sol.
Tami se pétrifia. Tout ceci n'était assurément pas normal. Il lui faudrait aller chercher de l'aide, mais comment faire si chaque pas pouvait risquer d'enflammer toute sa tanière ?
Alors que, paniquée, elle cherchait des solutions pratiques à ce qu'elle croyait être un mauvais sort, un mot tournait sans discontinuer dans son esprit et finit par s'imposer à sa conscience : "Malefix".
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)