Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 17 Sep 2019 12:13

Image
Note : Accessoirisation et lieu de vie ne sont pas à prendre en compte pour le RP.


Enessëa semblait d'accord pour les guider grâce à sa vue. Par contre, avec la méthode proposée, moins :
- Hime, ton plan ne me semble pas mauvais, mais est-ce que tu n'aurais pas plus facile de créer une unique bulle d'air par exemple autour de ton corps ? Nous pourrions tous nous accrocher à toi et profiter de ta capacité de propulsion dans l'eau, moi devant pour te guider et les autres créatures derrière... Ceci étant dit, le niveau d'eau dans les grottes dépendra aussi des marées, on pourrait aussi se retrouver la tête à l'air à devoir nager...
Hime retint un soupir agacé.
- Tu as déjà essayé de nager dans l'air ? J'ai besoin de l'entièreté de mon corps pour nager dans l'eau, si je créais une bulle d'air, je m'enfoncerais juste jusqu'à retrouver l'eau. Et si ça n'était pas le cas, je n'avancerai presque pas, puisque je n'aurais guère d'appui.
Il faudrait peut-être y réfléchir de nouveau, reconnut-il, mais là, il n'en avait pas l'énergie. Sa motivation retombait doucement. Closant le sujet, il préféra s'intéresser aux propositions de lieux sommeil qui étaient faites. Hécate suggéra un château, Maléfix sa demeure mais comme à contre-cœur, Fénicis semblait d'accord pour dormir dehors et Illith proposa des abri végétaux. Cette dernière proposition plut au Lunaris, à voir la reconnaissance dans ses yeux. Le Tohilys, pour sa part, recula et sortit de l'abri. Se dressant, il observa les environs mais Renarhim était une contrée bien morne et sombre, même de jour, il peinait à trouver ce qui pourrait l'intéresser. Résigné, il se tourna vers ses compagnons pour demander :
- Y'aurait des grottes dans le coin ? Sinon, j'irai à la rivière, ça m'ira très bien.
Il avait déjà hâte de se plonger dans le sommeil et de récupérer.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 17 Sep 2019 12:59

Image

Malgré sa panique apparante, personne ne semblait vraiment lui donner raison. Nolia se tut mais recula encore. Voilà maintenant que le Grand Tohilys faisait des plans avec le lunaris pour parcourir ces Grottes. Quand bien même, il serait possible de nager sur son dos sans s'étouffer, pour Nolia se serait bien trop dangereux ! Mais en se posant deux seconde, elle devait bien admettre dans cette partie là, son dos pouvait leur être pas mal utile... Elle pourrait créer cette dite bulle d'air pour que le groupe avance au sec... Encore fallait-il qu'elle s'en sente capable.

Elle ne proposa pas cette idée, très peu encline à participer. De toute façon, la question ne se posait plus et maintenant, elle apprit avec joie, qu'ils pouvaient se reposer avant d'encore devoir imaginer un quelconque plan.

- Je veux bien que tu recrée le même abri que tu m'avais fait hier soir, avoua alors Nolia à la lipicus.

Elle pourrait ainsi dormir dehors, au grand air, et se sentir un peu à l'abri. Hors de question de s'envoler pour dormir dans une grotte ou contre une falaise. Elle n'était pas dans un terrain connu et craignait un peu les environs.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 17 Sep 2019 17:34

Image


Tami avait suivi non sans une inquiétude grandissante le fil de discussions entre ses camarades d'infortune.

Suivant les indications de Malefix, il était maintenant question d'aller explorer des grottes marines !
La jeune Flamiris était littéralement paralysée. L'idée de partir à l'aventure, a fortiori avec de parfaits inconnus - aussi motivés puissent-ils être - ne l'enchantait pas le moins du monde.

Elle n'avait pas dit mot, laissant chacun y aller de sa proposition, n'osant imposer ses avis, qui de toute façon n'étaient pas arrêtés.

Elle accueillit avec un grand soulagement la proposition - ou plutôt la requête - du grand Tohilys de prendre un peu de repos. Son vol jusqu'à Renarhim l'avait beaucoup fatiguée, et elle n'était pas habituée à tant d'émotions.
Son quotidien paisible lui manquait, et lui parut soudain très lointain.

- Tu connais le comte Vampirine ? Je ne l'ai jamais vu, même si je le connais de nom...


La proposition d'Enessëa fit frissonner Tami. Pour autant qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais rencontré de Vampirines, mais elles n'avaient pas vraiment bonne réputation par-chez elle...

- Si quelqu'un a besoin d'aide pour un abri végétal, n'hésitez pas ; ça sera avec plaisir !"


Cette idée était plutôt bienvenue. Tami pensa avec bonheur et délice à sa couchette moelleuse de mousse et de feuilles... qui était à présent si loin.
La jeune Flamiris se tourna vers la Lipicus. Elle lui parut d'emblée ouverte et sympathique, un grand sourire sur les lèvres malgré la fatigue apparente.
Dormir à même le sol ne la séduisait pas, et elle mit de côté sa timidité pour s'adresser à elle :

"Bon... bonjour, je m'appelle Tami. Je... je veux bien un abri de mousse... si ça ne te dérange pas, bien sûr, et si ça n'est pas trop difficile pour toi !"

Elle se figea à ces mots, se rappelant son réveil enflammé deux nuits plus tôt.
Un abri végétal quel qu'il soit n'était pas tellement une bonne idée si elle ne voulait pas risquer de d'enflammer par mégarde le terrain de Malefix, et blesser ses camarades.

"Euh... je... non, finalement, ça n'est pas une bonne idée, ça n'est pas grave !"

Elle se nota de demander à Malefix s'il connaissait une solution pour l'aider à contrôler sa magie, s'il n'était pas possible de l'en débarrasser complètement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kiyomi » 17 Sep 2019 17:37

Fenicis regarda dehors, songeuse.
Aidez les ANIMAUX EN DÉTRESSE : viewtopic.php?f=18&t=19639 ! Sa peut sauver des vies !

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiyomi
 
Message(s) : 119
Inscrit le : 27 Août 2019 09:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 18 Sep 2019 13:10

Image


Hime le Tohilys avait déjà échafaudé des idées et des plans pour que tout le monde puisse se déplacer en groupe grâce à son propre pouvoir. Ilith admira sa vivacité d'esprit malgré sa fatigue. Mais pour l'heure, il était vraiment temps de songer au repos.

Sa proposition d'abris fut accueillie avec joie, en premier lieu par Enessëa.
- J'ai l'habitude de dormir sur une couche de feuilles et de mousse pour ma part, mais je ne dirais pas non à un toit végétal au-dessus de ma tête; ça m'éviterait d'avoir à creuser un terrier. C'est gentil de proposer, merci !

La requête du Lunaris ne semblait pas difficile, mais Ilith attendit que les autres créatures engagées dans la même voie aient fini de présenter leurs doléances, pour pouvoir ensuite imaginer clairement comment concevoir cette couche. Elle répondit simplement en souriant :
- Pas de problème !

Nolia fut la seconde à demander un toit. L'expérience de la veille avait dû lui convenir, puisqu'elle sollicita le même genre de repaire. La Lipicus s'enquit quand même, histoire d'être sûre, et toujours le sourire aux lèvres :
- En hauteur, cette fois aussi?

La troisième requête émana de la seconde Flamiris du groupe.
"Bon... bonjour, je m'appelle Tami. Je... je veux bien un abri de mousse... si ça ne te dérange pas, bien sûr, et si ça n'est pas trop difficile pour toi !"

Mais après une courte hésitation, elle se ravisa :
Euh... je... non, finalement, ça n'est pas une bonne idée, ça n'est pas grave !

Un peu étonnée, et triste elle-même de la tristesse visible dans les yeux de Tami, Ilith l'encouragea à s'expliquer, la voix emplie de douceur maternelle.
- Pourquoi serait-ce une mauvaise idée ? Si c'est ce qu'il te faut pour te sentir bien...
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 19 Sep 2019 16:37

Image


- Pourquoi serait-ce une mauvaise idée ? Si c'est ce qu'il te faut pour te sentir bien...


Tami se sentit touchée par cette bienveillance naturelle.
Sa mère avait trop souvent manqué de tendresse à son égard, néanmoins cette Dame Lipicus la lui rappelait, en une version certainement plus douce.

C'est d'une voix plus assurée qu'elle lui répondit :
"Il y a deux nuits, j'ai été réveillée par des flammes qui émanaient de mes écailles et ont manqué de brûler toute ma tanière... Je ne maîtrise rien du tout et je ne voudrais pas risquer de blesser quelqu'un ! Si je dors à même le sol ça devrait être bien moins risqué."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 19 Sep 2019 18:16

Image


- Tu as déjà essayé de nager dans l'air ? J'ai besoin de l'entièreté de mon corps pour nager dans l'eau, si je créais une bulle d'air, je m'enfoncerais juste jusqu'à retrouver l'eau. Et si ça n'était pas le cas, je n'avancerai presque pas, puisque je n'aurais guère d'appui.
- Y'aurait des grottes dans le coin ? Sinon, j'irai à la rivière, ça m'ira très bien.


Le Lunaris avait écouté d'une oreille la réflexion exaspérée. Il se dit vaguement que le Tohilys avait peut-être raison mais il était bien trop fatigué pour entamer un débat. Et de toute façon le Tohilys lui-même semblait ne pas vouloir en discuter plus car il enchaîna de suite sur le sujet du lieu de couchage.

- Je ne me souviens pas avoir déjà vu des grottes dans le coin pour ma part, désolé.

Il ne put s'empêcher de bailler à s'en décrocher la mâchoire. Depuis qu'ils avaient parlé de repos, le Lunaris avait pris conscience de sa propre fatigue et la ressentait plus qu'auparavant. Il fut ravi quand Ilith lui répondit tout sourire

- Pas de problème !


Il était également très curieux de voir la Lipicus à l'oeuvre. Il avait déjà été impressionné par les pouvoirs de Hime et de Fénicis et il avait hâte de voir les autres élus - hormis Hécate pour qui c'était évident - utiliser les leurs.

Hime la maîtrise de l'eau, se remémora-t-il, Fénicis celle du temps, Ilith celle de la végétation, Tami celle du feu... Ses pensées furent justement interrompues par le dialogue entre ces deux dernières; la Flamiris qui semblait à la fois honteuse, apeurée et triste, le coeur d'Enessëa se serra à la voir ainsi. Il aurait voulu la réconforter, mais il ne se sentait pas capable de trouver les mots justes.

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 20 Sep 2019 13:10

Image


Ilith fut heureuse de ressentir la confiance grandissante de Tami lorsque celle-ci lui répondit.

"Il y a deux nuits, j'ai été réveillée par des flammes qui émanaient de mes écailles et ont manqué de brûler toute ma tanière... Je ne maîtrise rien du tout et je ne voudrais pas risquer de blesser quelqu'un ! Si je dors à même le sol ça devrait être bien moins risqué."


La mère de famille essaya de rassurer la jeune Flamiris.
- Je comprends. Je conçois que ton pouvoir te fasse peur ; c'est normal. Je pense aussi que nous avons tous été surpris pas ces effets magiques en nous, mais je crois surtout que le cauchemar que nous avons, chacun, fait il y a deux nuits, ne nous a pas aidé à recevoir ces pouvoirs de manière sereine. S'est-il passé quelque chose d'autre de dangereux depuis, de ton côté ?

Tandis qu'elle parlait, Ilith avait plusieurs idées qui lui venaient en tête pour construire l'abri d'Enessëa.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Sep 2019 13:27

Image


La djaalin avait donc décidé de dormir à l'extérieur, comme d'autres du groupe. La proposition de la lipicus aurait pu faire sourire Hécate si elle avait des lèvres, mais la destrinos encore invisible se contenta d'avancer un peu vers le groupe et de répondre à Enessea

- Oui, plus ou moins. Je suis déjà allée au château quelques fois. Mais je suis un cas un peu particulier, ça doit être pour ça qu'il accepte de m'héberger.

- Les grottes les plus proches sont dans les montagnes bien au sud d'ici Hime, la rivière est bien plus proche même si elle n'est que peu profonde pour ta taille.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 20 Sep 2019 15:05

Image

Il était donc décidé de se reposer ici. Ilith était sollicité de toute part pour la construction d'un abri ou d'un lit à la convenance de tout ce beau monde. Nolia confirma à la lipicus sa volonté d'avoir un abri également en hauteur, comme la veille. Elle se sentait mieux en altitude qu'à être aussi près du sol.

La flamiris resta en retrait de toutes ces conversations, préférant largement les écouter qu'y prendre part. Elle s'assit donc un peu en retrait attendant patiemment l'obtention de son abri pour enfin s'y lover. Cela ne tiendrait qu'à elle, elle partirait rejoindre ces montagnes qu'avaient désigné Maléfix, mais le trajet pouvait être long et il n'était pas judicieux de s'éloigner du groupe sans avoir la connaissance de ces terres.

Nolia eut un soupir las. Cette aventure promettait d'être périlleuse.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)