Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Vous préférez être en quelle saison ?

Le sondage s’est clôturé le 13 Sep 2017 19:28

été
1
10%
automne
8
80%
printemps
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 14:19

Image

Dans le monde divin de Gothicat, c'est la débandade. Chaque dieu s'est vu voler quelque chose qui lui est précieux, très précieux, et évidemment ils s'accusent les uns les autres d'avoir fait une plaisanterie douteuse.
Au bout d'un moment, cette querelle idiote souleva un point important, les biens volés n'étaient plus dans leur monde, signe que le – ou les – voleur(s) étai(en)t pénétré(s) puis avai(en)t quitté le monde des dieux avec leur butin.
Cependant, non pas ressouder les liens fragiles qui unissaient les dieux, cette nouvelle découverte les laissa froids les uns envers les autres. Chacun décida donc de son côté de retrouver ce qu'il avait perdu, et pour ça, chacun laissa une partie de son pouvoir se diriger vers le monde de Gothicat hanter les rêves d'un « élu » de visions de fin du monde.
Cet élu se réveillera un beau matin, conscient qu'il doit joindre Maléfix au plus vite pour savoir ce qu'était ce rêve, et surtout ce que sont ces pouvoirs qu'il n'avait pas la veille au soir.

Votre rôle :
Vous êtes l'élu choisi par le pouvoir d'un des dieux. De ce fait vous vous réveillez après un horrible cauchemar, auquel vous croyez ou non, et avec un pouvoir, dont vous voulez vous débarrasser ou pas. Dans tous les cas Maléfix est le seul à pouvoir vous mettre dans la bonne voie pour que vous puissiez retrouver votre vie normale.
Le reste de vos réactions dépendra entièrement de vous, mais vous vous doutez bien que le cauchemar et les pouvoirs sont liés, et que les dieux attendent quelque chose de vous. Ils ne s'attendaient pas forcément à ce que ce soit vous, mais ils attendent quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 14:20

Pour rappel :
Carte du monde
Image

les contrées et leur divinité
Aquahana → Atalia
Sandisia → Chamsin
Infermo→ Caldelin
Elonia → Aquilion
Gaïara → Elyelle
Aydo'h → Astisian
Renarhim → Sangorah

Il y aura donc en tout et pour tout 7 élus avec 7 pouvoirs en lien avec la divinité qui leur a donné
Aquahana → aquamancie (invocation et contrôle de l'eau)
Sandisia → contrôle du temps (ralentissement, accélération, arrêt, retour+coma)
Renarhim → contrôle des ténèbres (disparition de toute lumière en endroit clos, vision dans le noir total)
Infermo → pyromancie (invocation et contrôle du feu)

Aydo'h → invisibilité
Gaïara → contrôle de la végétation
Elonia → maîtrise du sens du vent et de sa force


Certains dieux ayant leur préférences en matière de race, j'aimerais que vous respectiez ceci
L'élu de Atalia devra être soit un snott, soit un stoufix, soit un tohilys
L'élu de Sangorah devra être soit une trouille, soit un lunaris, soit un vampirine, soit une créature « étrange »
L'élu de Caldelin devra être un flamiris
L'élu d'Aquilion devra être une créature ailée

7 objets divins à retrouver dans tout le monde de Gothicat. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, vous en saurez plus au fur et à mesure du RP ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 14:23

Règlement
♠ Ça fait toujours du bien de le rappeler, les règles du forum s'appliquent ici aussi.
♠ PAS de langage SMS, je comprends que certains fassent des fautes mais restez lisibles pour le bien de tous
♠ Pas de gore, pas d'insultes (on n'est pas des mal polis), pas de scènes X (on n'est pas là pour ça)
♠ 1 personnage par joueur. Il n'y a que 7 places, donc autant avoir des points de vue variés et des façons de penser différentes
♠ Essayez d'être régulier, les dieux comptent sur vous. Si vous partez en vacances, essayez de me prévenir (un MP ça coûte même pas un timbre)
♠ Si votre absence se fait trop longue sans que je n'ai été prévenue, je me réserve le droit de jouer votre personnage ou de le tuer. Les dieux trouveront bien quelqu'un d'autre pour les aider

Formulaire
♦ Pseudo :
♦ Prénom :
♦ Sexe :
♦ Âge : enfant, jeune, adulte ou vieux
♦ Image de l'élu :
Larbin Élu de : Atalia, Chamsin, Caldelin, Aquilion, Elyelle, Astisian ou Sangorah
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) :
♦ Caractère :
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 14:24

Les inscrits


Rostanga
♦ Prénom : Ilith
♦ Sexe : femelle
♦ Âge : enfant, jeune, adulte ou vieux
♦ Image de l'élu : Image
Larbin Élu de : Elyelle
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Gaïara
♦ Caractère : D'un naturel calme et pacifique, Ilith ne supporte pas l'injustice ni les conflits. Mère et épouse attentionnée, sa famille est ce qui compte le plus pour elle. En dehors de ça, elle a peu d'amis, elle préfère passer son temps dans les vertes forêts et prairies de Gaïara, à récolter des herbes aux vertus curatives et rêvasser à toutes sortes de choses.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Ilith est persuadée que les végétaux ont un langage, que les autres entités vivantes du monde ne comprennent pas. Quand elle pose sa tête contre le tronc d'un arbre, elle a le sentiment de le sentir respirer.

Laucirie
Prénom : Nolia
Sexe : Madame
Âge : enfant, jeune,adulte ou vieux
Image de l'élu : Image
Larbin Élu de : Atalia, Chamsin, Caldelin,Aquilion, Elyelle, Astisian ou Sangorah
Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Elle vient d'infermo
Caractère : Le calme et la rêverie la caractérise. CEtte même rêverie qui l'a éloigné peu à peu de sa famille et qui l'a poussé à quitté sa terre bien trop pauvre pour son esprit si imaginatif. Mais cette contré l'étouffait elle qui a besoin d'espace, de liberté. Elle ne pourra jamais avoir d'enfant, et cette évidence lui donne cette envie de vouloir protéger la vie qui l'entoure, la rendant parfois bien trop protectrice envers ceux qui sont plus petit qu'elle. Elle ne défend pas non plus la veuve et l'orphelin, seulement ceux qui arrive à avoir un peu d'importance à ses yeux. Elle a beaucoup d'empathie. Son passé la rendit tout de même un peu solitaire.
Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Sa liberté, elle aime voler, ainsi, sans but, juste pour sentir s'engouffrer dans ses naseaux le vent frais. Les ouragans les tempêtes ne l'effraie pas. Elle aime sentir cette puissance de la nature contre ses écailles.

Jewelpet2005
♦ Prénom : Fénicis
♦ Sexe : Femelle
♦ Âge : Enfant
♦ Image de l'élu : Image
♦ Larbin Élu de : Chamsin
♦ Contrée d'origine de la créature : Aydo'h
♦ Caractère : Fénicis est une petite Djaalin d'un naturel très timide, elle se cache tout le temps de tout et à même peur de son ombre. Elle craint tout le monde, pourtant personne ne la connaît.
La petiote est néanmoins très intelligente, ce qui fait d'elle une très bonne espionne. Elle a ainsi des facilités à passer partout grâce à sa petite taille et le faite qu'elle soit presque invisible... En revanche, elle est très courageuse, elle est assez fière d'elle et se débrouille seule continuellement. Après tout, elle n'a pas de famille et la rue est sa maison!
Attachante - Débrouillarde - Timide - Seule- Courageuse - Gentille - Intelligente
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Fénicis est une enfant, sa vie ne fait que commencer, pourtant, elle sait qu'un jours elle devra s'éteindre. Elle a toujours rêver de contrôler le temps car son rêve est de retrouver sa famille morte. Elle s'est toujours dis qu'elle pourrait revenir en arrière et ainsi rattraper le temps perdu.

Ombre
♦ Prénom : Hime (ça se prononce à la japonaise : imé)
♦ Sexe : Mâle (je n'avais pas d'idée, j'ai littéralement regardé ma créature pour cela x) Je me propose de changer s'il y a trop d'un sexe ou de l'autre
♦ Âge : adulte
♦ Image de l'élu : Image
Pour infirmation, lorsqu'il se sert de son don, le joyau sur sa tête vire au bleu et, plus il s'en sert, plus les parties rouges de son corps se teintent (crinière, plumes, écailles de la tête, queue) à partir de là. Il est obligé de faire une pause si tout son corps vire au bleu, sans quoi il peut s'évanouir, bien que cela prenne beaucoup de temps.
♦ Élu de : Atalia, déesse des torrents et des rivières, impératrice des vagues et des courants, maîtresse des flots et des... :mrgreen:
♦ Contrée d'origine de la créature : Aquahana (je l'ai bougé pour l'occasion)
♦ Caractère : Ce Tohilys s'agace facilement. Peu patient et doté d'un caractère passablement mauvais, il manie le sarcasme facilement. Très intelligent, il ne se sentait pas spécialement différent avant le cauchemar. Il est chargé de la protection des coraux marins car il est un habile nageur, parfois plus que certains Ekoyus, grâce à ses longues plumes et sa queue, sa puissance et son aérodynamisme.
S'il apprécie la compagnie de ses semblables, il a absolument besoin d'une large dose de solitude sans laquelle il devient vite insupportable, c'est en cela que le soin des coraux lui sied à merveille. Cependant, son affection est sincère et pure. Lorsqu'il s'attache à quelqu'un, lorsqu'il accorde sa confiance, c'est pour la vie, à moins d'une cruelle trahison. Il est attentionné et doux pour ces gens-là alors qu'il se montre parfois à la limite de l'arrogance et du mépris pour les autres. Passer la première impression n'est pas aisée mais on ne le regrette pas.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Lorsque la Déesse libéra une parcelle de son pouvoir, ce dernier se répandit dans les flots et capta une flamme de vie solitaire, isolée de ses semblables. Hime s'occupait tranquillement de ses coraux et, captant le soin qu'il accordait à ces étranges animaux, il l'investit sans plus prolonger sa quête.

Tigereyes
♦ Prénom : Enessëa
♦ Sexe : mâle
♦ Âge : enfant, jeune, adulte ou vieux
♦ Image de l'élu : Image
LarbinÉlu de : Atalia, Chamsin, Caldelin, Aquilion, Elyelle, Astisian ou Sangorah
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Renarhim
♦ Caractère : Enessëa est calme, mais seulement en apparence. En réalité un caractère impulsif, révolté bouillonne en lui. Il en a pris conscience très tôt dans sa vie, et a préféré enfouir cette révolte tout au fond de lui par peur de ne pas pouvoir la contrôler et de blesser (par la parole ou physiquement) quelqu'un. Il n'accepte pas ce côté sombre de lui-même et préfère donc cultiver sa gentillesse et sa bienveillance naturelles. En réalité en cachant ce côté sombre, il cherche surtout à être aimé des siens, ce qu'il pense ne pas être possible s'il se montrait "en entier". Il ne se sent pas assez aimé malgré ses "efforts". Il se sent enchaîné sans se rendre compte que c'est lui-même qui forge ses propres chaînes. Il est de nature secrète ( forcément). Bref c'est un être complexe et paradoxal.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Enessëa apprécie par dessus tout se balader la nuit lorsque le ciel est assez dégagé pour qu'il puisse s'orienter; il se sent alors comme "libéré de ses chaînes", ses peurs profondes s'envolent, il ne se sent plus scruté/jugé par le regard des autres. Ses sens s'aiguisent et il se délecte de ce sentiment grisant de pouvoir voir sans être vu. Hélas les nuits claires ne sont ni systématiques ni éternelles...

Eliya
Prénom : Tami
Sexe : Femelle
Âge : jeune
Image de l'élu : Image
Élu de : Caldelin
Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Elonia
Caractère : Tami est une demoiselle d'un naturel timide et effacé. Elle est sociable mais n'arrive pas à s'imposer au sein d'un groupe. Sa gentillesse vire parfois à la naïveté mais quand bien même, elle n'élève jamais la voix. Tami se définit elle-même comme quelqu'un de discret, transparent, sans personnalité. Elle manque cruellement de confiance en elle, et a beaucoup de peine à trouver sa place. Malgré tout elle a réellement un bon coeur, toujours prête à aider ceux qui en ont besoin.
Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? A vrai dire ces raisons restent obscures ! Tout ce qui définit le feu est plutôt à l'opposé de la personnalité de Tami : vivant, brûlant, lumineux. Peut-être est-ce juste ce qu'il lui fallait pour commencer à exister ?

Gothikadoll
♦ Prénom : Hécate
♦ Sexe : Femelle
♦ Âge : jeune adulte
♦ Image de l'élu : Image
Larbin Élu de : Astisian
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Renarhim
♦ Caractère : Hécate est très discrète, elle n'aime pas trop avoir l'attention sur elle. Habituée à être regardée un peu de travers malgré le fait que Renarhim soit le siège des créatures étranges, la jeune destrinos squelettique pensera en premier lieu que vous la reluquez plutôt que vous puissiez penser quoi que ce soit de bien sur elle.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Sa timidité et sa volonté de ne pas être regardée ont dû être prises pour cible par le pouvoir de Astisian
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 14:25

Résumé et état du monde


Tout le monde est enfin réuni. Rassemblés autour de Maléfix, les élus écoutent ce que le Stoufix a à leur apprendre. Les questions n'ont pas toutes des réponses pour le moment, mais le stoufix a une piste, une cape dans une cave marine. Quelle décision sera prise par les élus ?

résumé complet sur le topic du RP
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 14:27

Vos questions


Les questions n'ont pas été posées explicitement mais je vais les mettre là quand même pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde

il n'y a pas de section "histoire" dans le formulaire ?

Non, pas explicitement, mais la section "pourquoi ce pouvoir vous a choisi" peut servir de section histoire de la créature

doit-on mettre une limite dans les pouvoirs des créatures ?

Vous n'êtes pas obligé de leur mettre un migraine carabinée pour chaque utilisation de pouvoirs. Mais notez tout de même que ce sont initialement des créatures tout à fait normales qui se retrouvent un beau jour avec un pouvoir. C'est comme si vous vous retrouviez subitement avec une paire d'aile ou la capacité à faire naître du feu en claquant des mains, pas sûre que vous applaudissiez tout de suite en toute sérénité ;)

peut-on faire un élu de naissance ?

Non. Si vous lisez bien l'histoire, vous verrez que c'est le pouvoir du dieu qui vous choisi et non le dieu lui même. Les dieux utilisent les créatures du monde de gothicat uniquement parce qu'ils ne peuvent pas descendre eux même, s'ils avaient pu le faire ils seraient descendus et n'auraient pas choisi d'élu. C'est pourquoi je dis "chacun laissa une partie de son pouvoir se diriger vers le monde de Gothicat" imaginez ça comme quelqu'un qui laisse tomber une plume au milieu d'une foule, quelqu'un attrapera la plume mais ce n'est pas pour autant que celui qui la lâche décide de qui la rattrape.

les romances sont-elles possibles ?

Dans la mesure où les élus sont choisis de manière plus ou moins "aléatoire" il est possible même de créer un couple dès le départ, le mâle et la femelle d'un couple préexistant pouvant avoir une affinité pour deux pouvoirs lâchés par les dieux (oui couples de deux sexes différents par contre, désolée même si l'homosexualité existe dans le monde animal la priorité reste quand même la survie de l'espèce ^^")
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 14:27

vous pouvez poster ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 31 Août 2017 15:34

Coucou,

Vu que les places sont limitées, je vais me dépêcher de faire ma fiche... J'ai déjà trouvé qui jouer :D

♦ Pseudo : Rostanga
♦ Prénom : Ilith
♦ Sexe : femelle
♦ Âge : enfant, jeune, adulte ou vieux
♦ Image de l'élu : Image
Larbin Élu de : Elyelle
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Gaïara
♦ Caractère : D'un naturel calme et pacifique, Ilith ne supporte pas l'injustice ni les conflits. Mère et épouse attentionnée, sa famille est ce qui compte le plus pour elle. En dehors de ça, elle a peu d'amis, elle préfère passer son temps dans les vertes forêts et prairies de Gaïara, à récolter des herbes aux vertus curatives et rêvasser à toutes sortes de choses.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Ilith est persuadée que les végétaux ont un langage, que les autres entités vivantes du monde ne comprennent pas. Quand elle pose sa tête contre le tronc d'un arbre, elle a le sentiment de le sentir respirer.

Code : Tout sélectionner
♦ Pseudo : Rostanga
♦ Prénom : Ilith
♦ Sexe : femelle
♦ Âge : [strike]enfant, jeune,[/strike] adulte [strike]ou vieux[/strike]
♦ Image de l'élu : [url=https://gothicat-world.com/creatures/click/4451946][img]https://gothicat-world.com/simple.php?id=4451946&dim=200&rounded[/img][/url]
♦ [strike]Larbin[/strike] Élu de :  Elyelle
♦ Contrée d'origine de la créature (peut être différente de la contrée du dieu) : Gaïara
♦ Caractère : D'un naturel calme et pacifique, Ilith ne supporte pas l'injustice ni les conflits. Mère et épouse attentionnée, sa famille est ce qui compte le plus pour elle. En dehors de ça, elle a peu d'amis, elle préfère passer son temps dans les vertes forêts et prairies de Gaïara, à récolter des herbes aux vertus curatives et rêvasser à toutes sortes de choses.
♦ Une idée de la raison pour laquelle ce pouvoir vous a choisi ? Ilith est persuadée que les végétaux ont un langage, que les autres entités vivantes du monde ne comprennent pas. Quand elle pose sa tête contre le tronc d'un arbre, elle a le sentiment de le sentir respirer.


Vu ce que je mentionne au dernier point, je compte utiliser ce pouvoir d'une façon un peu plus personnelle, mais si ça ne va pas, dis-le moi, je trouverai autre chose ^^"
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 31 Août 2017 15:37

haha, ouai c'est vrai que je t'aurais gardé une place de toute façon, mais autant choisir le dieu (et donc le pouvoir) que tu préfères ;)

je te réserve où du coup (si tu as déjà décidé) ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 31 Août 2017 15:54

re :)

Bah c'est bon, j'ai édité mon autre post :D
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)