Salut à tous!
Cette idée me trotte dans la tête depuis longtemps, seulement, j'avais pas du tout, mais alors, pas du tout la force de me mettre au travail. Puis, Rostanga à ouvert un concours et je me suis dit; "Vas-y, kiffe ta vie, lances toi!". Du coup, ce RP est le fruit d'un mix, concours et imagination!
Voici sans plus attendre, l'introduction;
Spoiler: show
Connaissez vous Gothicat World? Je veux dire, le connaissez vous vraiment?
Je sais que vous connaissez les 7 contrées, les classiques, Aquahana, Renarhim, Aydo'h, Gaïara, Infermo, Sandisia, Elonia.... Puisque vous vivez dans l'une d'entre elles!
Mais savez vous que vous n'êtes pas la seule terre du vaste monde? C'était, je trouve un peu mégalo de se dire que vous étiez seuls... Le Gothimonde est grand voyons!
De par delà les mers, par delà le temps, il existe un continent. Isgar. Un continent caché, loin de tout. Une terre vierge de tous signes gothicatiens. Un continent propice à la vie!
Son existence ayant été révélée récemment dans un certain article de presse publiée dans l'un des quotidien les plus lu de Gothicat, chacun ne pense qu'à cela. Personne n'a pu identifier l'hauteur, comme si personne n'avait jamais rien écrit. Pourtant tout le monde l'avait lu, tous savaient, certains y croyaient, d'autres pas. Mais chaque nation, voulait ce territoire. Peut être étais-ce une intox, sûrement même, mais aucun territoire ne voulait prendre le risque de se tromper!
Chaque contrée lança alors des avis, à la recherche d'équipage, un unique équipage qui mêlerait l'élite des marins et explorateurs en tout genre... Mais que trouveront-ils là-bas
Embarquez et vous saurez!
Je sais que vous connaissez les 7 contrées, les classiques, Aquahana, Renarhim, Aydo'h, Gaïara, Infermo, Sandisia, Elonia.... Puisque vous vivez dans l'une d'entre elles!
Mais savez vous que vous n'êtes pas la seule terre du vaste monde? C'était, je trouve un peu mégalo de se dire que vous étiez seuls... Le Gothimonde est grand voyons!
De par delà les mers, par delà le temps, il existe un continent. Isgar. Un continent caché, loin de tout. Une terre vierge de tous signes gothicatiens. Un continent propice à la vie!
Son existence ayant été révélée récemment dans un certain article de presse publiée dans l'un des quotidien les plus lu de Gothicat, chacun ne pense qu'à cela. Personne n'a pu identifier l'hauteur, comme si personne n'avait jamais rien écrit. Pourtant tout le monde l'avait lu, tous savaient, certains y croyaient, d'autres pas. Mais chaque nation, voulait ce territoire. Peut être étais-ce une intox, sûrement même, mais aucun territoire ne voulait prendre le risque de se tromper!
Chaque contrée lança alors des avis, à la recherche d'équipage, un unique équipage qui mêlerait l'élite des marins et explorateurs en tout genre... Mais que trouveront-ils là-bas
Embarquez et vous saurez!
Vous êtes tentez? Alors sans plus attendre, le contexte!
Spoiler: show
Vous êtes donc une créature, vous avez soit été convoqué par le gouvernement pour vos talents d'aviateurs, soit vous vous êtes portés volontaire, pour n'importe qu'elle raison...
Vous entrez donc dans un équipage composé de créatures de toutes les espèces et de toutes les contrées pour un voyage de 30 jours allé et 30 jours retour. Vous abandonnez donc, vos familles, vos amis et votre maison pour près de deux mois.
De l'argent et de la gloire pour certains, ou pour d'autres une expérience incroyable à la clé.
Vous entrez donc dans un équipage composé de créatures de toutes les espèces et de toutes les contrées pour un voyage de 30 jours allé et 30 jours retour. Vous abandonnez donc, vos familles, vos amis et votre maison pour près de deux mois.
De l'argent et de la gloire pour certains, ou pour d'autres une expérience incroyable à la clé.
Toujours intéressés? Alors, passons au déroulement du RPG!
Spoiler: show
Au début, vous serez donc, soit convoqué par un dirigeant (ils seront tous joués par moi, sauf si vous le voulez vraiment), après une semaine préparation, vous quitterez le port. Et chaque jours, comme je serais le conteur, j'annoncerait ce qu'il se passera l'équipage.
Puis, si vous trouvez l'île, votre personnage choisira ce qu'il fera (rester, rentrer, garder le secret, en parler à tous) sinon, vous rentrez bredouille... Sachez juste qu'à la fin, je ferai un tirage au sort pour savoir si oui ou non vous aller trouver le continent!
Et il restera deux jours pour que vos persos rentrent chez eux et terminent le RP!
Puis, si vous trouvez l'île, votre personnage choisira ce qu'il fera (rester, rentrer, garder le secret, en parler à tous) sinon, vous rentrez bredouille... Sachez juste qu'à la fin, je ferai un tirage au sort pour savoir si oui ou non vous aller trouver le continent!
Et il restera deux jours pour que vos persos rentrent chez eux et terminent le RP!
Les rôles;
Spoiler: show
Alors dans l'équipage il y aura...
- Un capitaine, dirigeant des opération, il aura toujours été demandé par un dirigeant.
- Un second, choisit par le capitaine pour le seconder (d'ou son nom)
- Quelques marins (de 4 à 8)
- Un naviguateur
- Un ou deux ingièneurs
- Des mousses (apprentis qui nettoient le ponts et font des tâches ingrates)
- Un cuisinier
- Des fournisseurs (Grands entrepreneurs ayant pris la route en payant le trajet, ils veulent vivre une aventure. Seulement, en contrepartie ils financent le voyage. Ils ne sont qu'un par équipage)
- Un capitaine, dirigeant des opération, il aura toujours été demandé par un dirigeant.
- Un second, choisit par le capitaine pour le seconder (d'ou son nom)
- Quelques marins (de 4 à 8)
- Un naviguateur
- Un ou deux ingièneurs
- Des mousses (apprentis qui nettoient le ponts et font des tâches ingrates)
- Un cuisinier
- Des fournisseurs (Grands entrepreneurs ayant pris la route en payant le trajet, ils veulent vivre une aventure. Seulement, en contrepartie ils financent le voyage. Ils ne sont qu'un par équipage)
Amagad, j'ai oublié d'ajouter un petit quelque chose! Les points forts et les points faibles de chaque contrée! Je suis déééééébile!
Spoiler: show
Alors, voilà les voilà donc;
Aquahana possède la flotte la plus rapide et la plus fiable de Gothicat, ils avancent vite et sûrs d'eux. Leurs capitaines et navigateurs sont sûrement les plus fiable du monde. Seulement, lorsqu'il faut explorer une île et tirer profit de ses ressource, ils sont sûrement les moins doués en la matière.
Renarhim est une contrée assez discrète, leurs bateaux produisent sans cessent un épais brouillard. Cette brume leur est bénéfique car elle leur permet d'avancer en toute discrétion. Grâce à cela ils ont un sens de l'orientation infaillible, c'est très pratique lors des explorations pour établir une cartographie, mais moins lorsqu'il faut établir un campement...
Aydo'h est un empire assez calme et posé. Sa flotte à la particularité de voir toujours plus loin que l'horizon. Ils ont comme un "radar" qui permet de détecter les îlots sur l'océan, c'est assez pratique lorsqu'on manque de ressource! Ils ne sont pourtant pas des pilleurs, alors lorsqu'ils prennent, ils en laissent toujours un peu, quitte manquer de vivres....
Gaïara n'est pas une contrée habituée à l'eau, bien qu'elle soit collée à la mer. Ses habitants, sont de très mauvais navigateurs ainsi que de mauvais mousses. Seulement, le capitaine est étrangement assez doué en la matière... Ils naviguent très mal, mais ils tirent merveilleusement bien profit des îles sur lesquelles ils tombent! Avec touts leurs connaissances de matière de faune et de flore, s'ils trouvaient le continent, ce serait sûrement la contrée qui en tireraient le mieux profit!
Infermo est la contrée la moins disposée à faire ce voyage, ils n'ont aucune côte, aucun talent en matière de navigation, ni même en exploitation de terrain. En revanche, ils sont assez doué en cas d'attaque! Imaginez que des pirates les attaques, ils seront certainement les mieux places pour se défendre !
Elonia est une contrée habituellement difficile d'accès, ainsi, leurs ingénieurs ont du jouer d'imagination pour permettre l'accès à toutes les îles! Leur moyens de navigations sont sûrement les meilleurs de Gothicat, leurs technologies sont les plus modernes. Leur flotte est sans doute l'une des lus luxueuses et les moussaillons n'auront pratiquement qu'à entretenir les machines ! Seulement,le moindre dérèglement et c'est la catastrophe!
Sandisia est sûrement la contrée la plus moyenne. Ses bateaux sont normaux, ses moyens, ben tout à fait moyen... Les deux seules choses qui leur seront utile sont tous les épices et les couvertures de soie qu'ils amènent... Si ils sont dans une impasse, ils pourront toujours marchander. De plus, en cas de famine ou de températures extrêmes, voir même de tempête ils résisteraient sans problème étant donné qu'ils vivent généralement dans le désert
Choisissez donc bien la contrée d'origine de votre créature!
Aquahana possède la flotte la plus rapide et la plus fiable de Gothicat, ils avancent vite et sûrs d'eux. Leurs capitaines et navigateurs sont sûrement les plus fiable du monde. Seulement, lorsqu'il faut explorer une île et tirer profit de ses ressource, ils sont sûrement les moins doués en la matière.
Renarhim est une contrée assez discrète, leurs bateaux produisent sans cessent un épais brouillard. Cette brume leur est bénéfique car elle leur permet d'avancer en toute discrétion. Grâce à cela ils ont un sens de l'orientation infaillible, c'est très pratique lors des explorations pour établir une cartographie, mais moins lorsqu'il faut établir un campement...
Aydo'h est un empire assez calme et posé. Sa flotte à la particularité de voir toujours plus loin que l'horizon. Ils ont comme un "radar" qui permet de détecter les îlots sur l'océan, c'est assez pratique lorsqu'on manque de ressource! Ils ne sont pourtant pas des pilleurs, alors lorsqu'ils prennent, ils en laissent toujours un peu, quitte manquer de vivres....
Gaïara n'est pas une contrée habituée à l'eau, bien qu'elle soit collée à la mer. Ses habitants, sont de très mauvais navigateurs ainsi que de mauvais mousses. Seulement, le capitaine est étrangement assez doué en la matière... Ils naviguent très mal, mais ils tirent merveilleusement bien profit des îles sur lesquelles ils tombent! Avec touts leurs connaissances de matière de faune et de flore, s'ils trouvaient le continent, ce serait sûrement la contrée qui en tireraient le mieux profit!
Infermo est la contrée la moins disposée à faire ce voyage, ils n'ont aucune côte, aucun talent en matière de navigation, ni même en exploitation de terrain. En revanche, ils sont assez doué en cas d'attaque! Imaginez que des pirates les attaques, ils seront certainement les mieux places pour se défendre !
Elonia est une contrée habituellement difficile d'accès, ainsi, leurs ingénieurs ont du jouer d'imagination pour permettre l'accès à toutes les îles! Leur moyens de navigations sont sûrement les meilleurs de Gothicat, leurs technologies sont les plus modernes. Leur flotte est sans doute l'une des lus luxueuses et les moussaillons n'auront pratiquement qu'à entretenir les machines ! Seulement,le moindre dérèglement et c'est la catastrophe!
Sandisia est sûrement la contrée la plus moyenne. Ses bateaux sont normaux, ses moyens, ben tout à fait moyen... Les deux seules choses qui leur seront utile sont tous les épices et les couvertures de soie qu'ils amènent... Si ils sont dans une impasse, ils pourront toujours marchander. De plus, en cas de famine ou de températures extrêmes, voir même de tempête ils résisteraient sans problème étant donné qu'ils vivent généralement dans le désert
Choisissez donc bien la contrée d'origine de votre créature!
Voilà voilà, retrouvons nous au niveau des règles au poste suivant!