Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Dans quelle contrée avez vous envie de découvrir le prochain lieu ?

Elonia
1
8%
Renarhim
1
8%
Aquahana
1
8%
Gaïara
1
8%
Sandisia
2
17%
Aydo'h
2
17%
Infermo
1
8%
Autres
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Messagepar Mitsubachi » 25 Sep 2021 16:09

Bonjour :)

Ombre, j'aime beaucoup l'île, et le temple Éclatant ! *-* Je les imagine sans peine dans le Gothimonde !
Je comprends lorsque tu dis que tu n'arrives pas à trouver une image de ce que tu as exactement en tête ^^"
Moi-même ça me le fait pour les lieux dans lesquels j'imagine vivre mes créatures, et qui sont trop spécifiques :lol:
Cependant la photo choisie pour le temple n'est pas mal, je crois avoir vu de tels bâtiments (en photo) sur une île des DOM-TOM, mais je n'arrive pas à retrouver laquelle x)
Et ton texte est encore plus parlant, au-delà de la photo j'imagine vraiment un temple arc-en-ciel, aux façades de multiples couleurs !
Les vitraux sont sublimes, aussi *-* //FanDeVitraux//
Si je trouves des images qui me font penser à ta description, je te les enverrais ! ^^

J'ai hâte de lire ton texte en prévision, également ;)

Merci pour ce partage !

Ellie Leile, J'espère que ta période "page blanche" cessera bientôt ^^" Hâte de te lire également, surtout si dans tes écrits on retrouve des lieux "Vus sur le monde" ;) :mrgreen:

A++ tout le monde~
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 25 Sep 2021 19:44

Ouiiii ! Quand j'ai cherché des vitraux (parce que je visualisais un sol paré de multiples couleur, avec la lumière les traversant), j'ai découvert des splendeurs ! J'adore également découvrir des vitraux un peu originaux, même si je profite toujours de ceux des églises que je visite bien sûr :)

Merci en tout cas ^^ Et mon texte est à peine commencé, je suis encore en train de prévoir un peu la trame ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 06 Fév 2022 05:24

Salut tout le monde~

Un nouveau lieu découvert en Gothicat, avec bien sûr 0 objectivité de ma part :lol:

Go Elonia ! :mrgreen:
__________________________________________________

- La Baie des Titans -
Abords de l'Estuaire Venteux
- Elonia -



Spoiler: show
Originellement par Noah Bradley : https://www.deviantart.com/noahbradley (©Wizard of the Coast (Art de MtG))


++~ Attendez-vous à voir du mouvement par ici pendant l'event GO~
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 06 Fév 2022 09:30

Toujours en mode pages blanches mais cet estuaire est très inspirant... peut-être devrais-je m'y balader avec un carnet en main, ça m'aiderait peut-être à trouver quelques idées !

Je garde cette image en mémoire okaou :roll:
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 07 Fév 2022 02:06

Bonsoir !

Heureuse que tu l'aimes Ellie Leile ! Sur le dos d'un Flami', ce sera sans doute plus facile pour s'y balader, et explorer ;)
J'espère que tu retrouveras bientôt l'inspiration en tout cas, je sais combien ce genre de chose ne se commande pas ! ^^"

Un nouveau lieu ce soir, Go Elonia ! :mrgreen:
__________________________________________________

- Relique de l'Ancien Monde -
Perdu dans les nuages
- Elonia -



Spoiler: show
Originellement par Noah Bradley : https://www.deviantart.com/noahbradley (©Wizard of the Coast)


Image --> "Nul ne sait vraiment où le trouver, car il n'est indiqué sur aucune carte connue.
Pourtant, nombreux sont les explorateurs clamant l'avoir découvert après s'être perdu dans l'immensité de la Mer de Nuage. Loin de toute route aérienne, au détour d'une crevasse dans la stratosphère. Cet artefact de l'antique Elonia, impressionnant, d'aspect irréel, conserve encore à ce jour ses mystères, car personne ne sait qui l'a construit, ni pourquoi."
Extrait du carnet de voyage de Exploralia


A+ !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 07 Fév 2022 11:23

Une balade bien humide également !

J'ai d'ailleurs un flami passionné des terres d'Elonia qui pourrait éventuellement s'aventurer à la recherche de cet artefact bien mystérieux...s'il en avait le courage !

Est-ce que cette intro peut être réutilisée pour lancer une histoire ?
Commencer avec une base solide pourrait être inspirant pour se remettre à écrire.

Merci pour toutes ces belles oeuvres, y'a vraiment des artistes qui touchent leur bille^^
Ceci dit, quand je vois la façon dont tu dessines, tu pourrais créer ton propre univers, voir exaucer mon vœu de voir un jour une nouvelle contrée naître dans le monde de GW !

Bonne journée :mrgreen:
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 07 Fév 2022 17:51

Bonjouur :)

J'ai d'ailleurs un flami passionné des terres d'Elonia qui pourrait éventuellement s'aventurer à la recherche de cet artefact bien mystérieux...s'il en avait le courage !

Est-ce que cette intro peut être réutilisée pour lancer une histoire ?
Commencer avec une base solide pourrait être inspirant pour se remettre à écrire.


Mais bien sûr ! Avec plaisir ! ^^ Et d'ailleurs, si tu en as l'envie, n'hésite pas à venir la partager ici ! ;)

Ceci dit, quand je vois la façon dont tu dessines, tu pourrais créer ton propre univers, voir exaucer mon vœu de voir un jour une nouvelle contrée naître dans le monde de GW !

Whao, merci ! :o C'est beaucoup trop gentil ♥ Malheureusement, j'avais déjà essayé de m'attaquer à des lieux pour une commande, je n'ai malheureusement pas réussi à atteindre mon objectif ^^" On ne s'en rend pas spécialement compte, mais mine de rien, il faut être un sacré pro pour dessiner un environnement ! (La géométrie et tout... Autant dire que je suis mal barré :lol: )
Puis, il me faudrait des cours et de l'entraînement, mais ça c'est une autre histoire x')
Merci en tout cas ♥

Une autre contrée Gothicatienne, ça semble intéressant, comment l'imaginerai-tu ? ^^
J'ai vu plusieurs personnes (je crois) parler de leur envie d'une "contrée des glaces"; perso', quand je trouve un lieu présentant de la glace, je l'imagine soit faisant partie d'Aquahana, soit de Renarhim, pareil, d'ailleurs, pour répartir mes créa' glacées ^^

Petite confidence :P :
Spoiler: show
Dans mon propre petit "lore Gothicatien", que j'utilise entre autre pour mes histoires de créa', je fais souvent référence à "l'Outremonde", il s'agit d'une sorte de monde parallèle (et jumeau) à Gothicat, mais plongé dans l'obscurité, empli d'une magie de l'ombre qui corromps les créatures y vivant. C'est de-là que viennent les ombres qui parfois attaquent nos créa' partis en exploration, et c'est aussi de-là que sont originaires nos créa' d'Halloween !
Mais je ne crois pas que j'en parlerait ici, ou alors vraiment très anecdotiquement ^^ Ce n'est pas assez canonique comme idée x)
](je crois que ça m'était venu lors de ma toute première quête ici, Halloween 2015, la quête faisait référence à "un portail ouvert sur un autre monde" ou quelque chose comme ça, ça m'a inspiré x'))


Bref, stay tuned pour ce soir ;3 A tout à l'heure !

Je me rends compte que ce to' n'est vraiment pas accessible aux Anglophones :oops: Désolée...
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 07 Fév 2022 21:29

Avec plaisir pour le partage, j'utiliserai certainement tes belles images dans le récit, comme toujours ;)
Reste plus qu'à trouver l'inspi et le temps...ça peut être long :shock:

Mitsubachi a écrit:Whao, merci ! :o C'est beaucoup trop gentil ♥ Malheureusement, j'avais déjà essayé de m'attaquer à des lieux pour une commande, je n'ai malheureusement pas réussi à atteindre mon objectif ^^" On ne s'en rend pas spécialement compte, mais mine de rien, il faut être un sacré pro pour dessiner un environnement ! (La géométrie et tout... Autant dire que je suis mal barré :lol: )
Puis, il me faudrait des cours et de l'entraînement, mais ça c'est une autre histoire x')
Merci en tout cas ♥

Ben très sincèrement, tu sais que je suis fan de tes dessins !
Tu sais aussi ce qu'il te reste à faire....t'entrainer ! Beaucoup, beaucoup :lol:

Mitsubachi a écrit:Petite confidence :P :
Spoiler: show
Dans mon propre petit "lore Gothicatien", que j'utilise entre autre pour mes histoires de créa', je fais souvent référence à "l'Outremonde", il s'agit d'une sorte de monde parallèle (et jumeau) à Gothicat, mais plongé dans l'obscurité, empli d'une magie de l'ombre qui corromps les créatures y vivant. C'est de-là que viennent les ombres qui parfois attaquent nos créa' partis en exploration, et c'est aussi de-là que sont originaires nos créa' d'Halloween !
Mais je ne crois pas que j'en parlerait ici, ou alors vraiment très anecdotiquement ^^ Ce n'est pas assez canonique comme idée x)
](je crois que ça m'était venu lors de ma toute première quête ici, Halloween 2015, la quête faisait référence à "un portail ouvert sur un autre monde" ou quelque chose comme ça, ça m'a inspiré x'))

Non mais quelle idée tu as :o
Un peu à la façon de Silent Hill ! J'imagine cliquer sur un bouton sur le jeu et on aurait la version sombre et bien lugubre de ce monde parallèle....mais bon, je m'égare un peu :lol:

Pour la nouvelle contrée, je rêve d'une contrée blanche....après glace ou pas glace, je ne sais pas, je l'imagine plutôt très clair et mystérieuse, pourquoi pas avec une atmosphère très brumeuse type "Mist". Les cartes seraient blanches, je pourrait y envoyer séjourner mon clan dédié à la brume justement. Bref....c'est beau de rêver :lol:

Je vois que tu écris souvent quelques mots en anglais, perso, n'étant pas très forte je file toujours sur google pour traduire, au moins j'en apprends un peu...mais c'est vrai que c'est compliqué de tout écrire à la fois en français et en anglais effectivement.

A+ :mrgreen:
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 08 Fév 2022 06:21

Rere~ ^^

Ellie Leile a écrit:Tu sais aussi ce qu'il te reste à faire....t'entrainer ! Beaucoup, beaucoup :lol:

:lol: Malheureusement, j'ai le même problème que toi, le temps ! Ou plutôt le manque de lui x)
Merci encore ♥

Ellie Leile a écrit:Non mais quelle idée tu as :o
Un peu à la façon de Silent Hill ! J'imagine cliquer sur un bouton sur le jeu et on aurait la version sombre et bien lugubre de ce monde parallèle....mais bon, je m'égare un peu :lol:

ça donne envie ! *-* un Gothi-rpg ! (Je n'ai malheureusement pas pu jouer à Silent Hill, je n'ai pas eu les consoles ^^" mais, parallèlement, j'ai découvert les artworks quand j'étais jeune et l'univers, l'art du jeu, font partie des choses qui m'ont le plus marqué artistiquement, dans ma vie :) (je ne savais pas, alors, que j'étais fan' de body horror x'D))

Ellie Leile a écrit:Pour la nouvelle contrée, je rêve d'une contrée blanche....après glace ou pas glace, je ne sais pas, je l'imagine plutôt très clair et mystérieuse, pourquoi pas avec une atmosphère très brumeuse type "Mist". Les cartes seraient blanches, je pourrait y envoyer séjourner mon clan dédié à la brume justement. Bref....c'est beau de rêver :lol:

Oh ! J'avoue que ce serait stylé ! *-* Une sorte de contrée des mystères, plongée dans la brume... Dont les éléments naturels (pierres/ arbres/ cours d'eau etc) seraient blancs ou en nuances de gris clair, Ce serait pas mal en effet ^^

Ellie Leile a écrit:Je vois que tu écris souvent quelques mots en anglais, perso, n'étant pas très forte je file toujours sur google pour traduire, au moins j'en apprends un peu...mais c'est vrai que c'est compliqué de tout écrire à la fois en français et en anglais effectivement.:

Je crois pouvoir dire que j'ai un bon niveau d'Anglais, seulement, j'ai l'impression que le contexte de ce TO a déjà eu du mal à être compris pour les Francophones, donc j'ai peur que si, par exemple, j'edit le premier post pour rajouter, paragraphes par paragraphes, la même chose en Anglais, plus personne ne s'y retrouve au final ^^" Ce format n'est pas vraiment pratique pour ça je trouve~ (l'idéal, à mon avis, serait tout simplement un outil "traduction" directement en option de chaque post', mais bon x') je doute que ça puisse se mettre en place facilement).

Aller les ailés, on ne lâche rien ! Go Elonia ! :mrgreen:
__________________________________________________

- Mironomia, la Ville des Ballons -
- Elonia -



Spoiler: show
Originellement par J. Otto Szatmari : https://www.artstation.com/jotto


Image --> "Une légende amusante du nord dit que la première maison de Mironomia fut construite à partir d'un ballon dirigeable dont l'excentrique propriétaire rajoutait, encore et encore, des ajouts de pièces à la nacelle, une plateforme par-ci, une salle de bain par-là... Jusqu'à ce que la charge devienne trop lourde pour son ballon et le clou au sol définitivement.
Personnellement, je doute de la véracité de cette légende, ce qui est sûr en revanche, c'est que Mironomia est le berceau de la création des ballons Eloniens, moyen de transport bien pratique dans notre contrée de nuages et de vent;
Témoignant du talent créatif de ses artisans, de magnifiques ballons sont en tout temps arrimés à la ville, l'on pourrait presque croire qu'elle s'apprête à se détacher du sol !
Vous devriez voir le festival de l'envolée, un spectacle prodigieux ! Tout les trois ans, les créateurs de ballons, aviateurs chevronnés ou en herbe, créateurs Mironomiens de talent ou voyageurs venus de loin, présentent leurs plus beaux ballons et autres aérostats, ces merveilles colorées s'envolent alors depuis la ville et ses alentours, ne redescendant que tard dans la nuit, généralement après un lâcher de lanterne ou de lumières magiques [...]"
Histoires au coin du feu, de Phileas


___________________________________________________________________________________________

J'ai fait un Edit page. 7 pour indiquer ce qu'il en est par rapport aux archives, j'espère que ce sera plus clair pour d'éventuels nouveaux visiteurs~

++ !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 09 Fév 2022 01:47

Bonsoir :)

Que dire lors de cette belle nuit, ci-ce n'est... Go go Elonia !
Spoiler: show
:mrgreen:
____________________________________

- Phare de la mer de nuage -
- Elonia -

Image


Spoiler: show
Originellement de Tuomas Korpi : http://tuomaskorpi.com/wp/slider/featured/


Bonne nuit~
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)