Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Dans quelle contrée avez vous envie de découvrir le prochain lieu ?

Elonia
1
8%
Renarhim
1
8%
Aquahana
1
8%
Gaïara
1
8%
Sandisia
2
17%
Aydo'h
2
17%
Infermo
1
8%
Autres
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Messagepar Mitsubachi » 19 Juil 2021 15:40

Bonjour ici ! :D
(J'ai vu un message passer avec une histoire, mais je l'ai loupé :lol:)

Ellie Leile, Bienvenue ! Je suis très heureuse de lire que le topic te plaît ! :oops: :D Et je suis d'autant plus ravie qu'il te donne "l'impression d'y être", c'est pile le but recherché ! ^^

Pour répondre à ta question, les textes accompagnant les histoires ne sont pas obligatoires ^^ Perso' j'en écrit un quasi' à chaque fois parce que je trouve que ça donne une "ambiance" supplémentaire à l'image, que ça l’intègre mieux au Gothimonde, et que mon idée, sur ce que l'image m'a inspirée, sera mieux perçue si "expliquée" :lol:
Quand j'écris des "Histoires au coin du feu" ou autres témoignages de mes créa', j'essaie de prendre des créatures qui ont plus ou moins un rapport avec le lieu, qui y ont voyagé, y ont vécu, etc... Mais ce n'est pas non plus une obligation ^^
D'ailleurs, ça peut être n'importe quel texte, et pas spécialement un témoignage de créature ^^ Tu peux lire, à partir de la page 2, le "Guide du petit aventurier" de SugarLemon, qui... Comme son nom l'indique, nous offre les passages d'un livre à l'usage des aventuriers :mrgreen:
Tu n'es pas obligé non plus de faire un texte à propos de(s) l'image(s) que tu as posté ^^ Par exemple, page 3, tu peux lire un très beau texte d'Andenael sur Şehir Gitti, la cité ambulante, image que j'avais posté au préalable~
Bref, c'est très libre, et n'a de limite que l'imagination ! ^^

Je suis très heureuse que ce topic reprenne un peu vie :) Un grand merci à toi, Kaelys, si tu passes par là ! =^^=
Pour tout dire, j'ai des tas de lieux en attente à partager x) Mais je manque de temps, ne serait-ce que pour créer les cartes... Si ça vous intéresse, cependant, je continuerai à poster de temps en temps !~

N'hésitez pas, une fois le jeu du repaire terminé, de venir poster vos textes ici :) Je les intégrerais aux archives sous les lieux que vous avez choisi !

En parlant de ça.. Je vais essayer, ce soir, de régler le problème des archives, auxquelles je n'avais plus accès depuis un moment suite à un problème de sécurité sur Wattpad ^^" Ainsi je pourrais y ajouter les derniers lieux du TO.

Bonne journée :3 Bonnes créations !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 19 Juil 2021 16:21

C'est marrant que tu parles de Sehir Gitti....je n'ai pas encore planché sur tous les lieux que tu proposes, étant tombée sous le charme de la cité ambulante qui me rappelle ME ;)
Je vais voir de ce pas ce qui se trouve en page 3....

EDIT 22/07
Voilà ce que m'inspire Sehir Gitti (faudra que tu m'expliques comment tu fais pour mettre une cédille au S d'ailleurs, j'ai tout essayé !)
Pour la quête du FCF.
Image
D'ailleurs je ne sais pas si je peux afficher l'image de la loco qui fait dorénavant partie de 3 histoires dont les personnages/flamis sont en lien
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 24 Juil 2021 16:28

Bonjour ici :)
Ellie Leile, j'adore l'histoire de Kornpêrs Bhâl ! *-* Le personnage est drôle déjà, il a réussi sa mission avec moi, il m'a donné le sourire ! x) J'aime d'ailleurs les petits points humoristiques de ton histoire ^^
Spoiler: show
Il y a aussi des sculpteurs, des graveurs, des modeleurs, des tas d’artisans en « eur ».

:lol: :lol: :lol:

J'aime beaucoup la description de sa boutique, je l'imagine très bien s'élevant sinueusement dans Şehir Gitti !

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir intégrer le texte aux archives :? J'ai passer toute une soirée à essayer de me connecter en vain sur wattpad, le problème est plus complexe que ce que je pensais. (en gros il ne me trouve ni me mot de passe, ni le mail, et comme ce n'est pas mon mail d'origine, je ne le trouve plus non plus... Bref)
Donc pour le moment (à moins que quelqu'un soit à même de hacker le compte wattpad pour me le rendre :lol: ) il n'y a malheureusement plus d'archives, ou du moins la dernière entrée ne concerne plus que la Grotte des Eternités à Renarhim.

Cependant libre à toi de poster le texte ici avec une petite légende du genre "L'histoire de Kornpêrs Bhâl", quant à locomotive, tu peux même la présenter en tant que lieu mouvant, si tu le désire ! ^^
A moins que tu ne l'imagine comme faisant partie de Şehir Gitti, dans ce cas tu n'as pas besoin de la rajouter avec cartes et présentation, tu peux juste la poster comme ça ^^

Merci pour cette chouette histoire, Vu comme ça se termine, je suis curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve ! ;)

(faudra que tu m'expliques comment tu fais pour mettre une cédille au S d'ailleurs, j'ai tout essayé !)

La magie du copier/ coller ! :lol:

Bonne journée, a++ !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 27 Juil 2021 22:19

Merci beaucoup ;)
Je suis ravie que tu ais apprécié et surtout que tu ais eu le sourire, c'est justement l'effet recherché, donc comme tu dis, mission accomplie !
En fait cette histoire est en lien avec une petite histoire que j'ai écrite à deux autres flamis pour le FCF également, d'où la fin qui laisse attendre une suite. Si celle-ci t'a fait sourire, les deux autres devraient aussi accomplir leur mission, je t'envoie leurs lien en mp si tu veux les lire.
Chameïndïra dont je fait allusion dans l'histoire et qui cherche sa boule magique fait aussi parti de l'histoire, ainsi qu'une autre créature (qui elle, a trouvé cette fameuse boule magique !) ; tout n'est pas encore écrit mais tout ça c'est déjà lié dans ma tête, jusu'à ce que je réalise l'écrit...

Pour la loco, c'est effectivement plus un lieu itinérant que faisant parti de Şehir Gitti puisqu'elle a déjà voyagé avec les deux autres flamis dont je parle au dessus. Je lui ai donné un nom d'ailleurs, du coup je ne sais pas si je peux poster la photo, puisqu'elle leur appartient !

Et donc pour les archives qui ne fonctionnent plus, voici la petite histoire de Kornpêrs Bhâl :D
Spoiler: show
Commerce Ambulant & Curiosités.

Kornpêrs Bhâl. Quel drôle de nom pour ce jeune flamAris né de parents voyageurs arrivés sur cette étrange cité au gré de leurs pérégrinations.

« Sur » cette cité ? Oui ! Car Sehir Gitti est une cité itinérante. Elle bouge, sans cesse. Bien que son port d’attache reste basé dans la chaude Sandisia.

Les habitants de la cité sont tous des commerçants chevronnés mais tous très étranges ; aussi étranges que la cité finalement, cela doit aller de paire ! Quel genre de vendeurs pourrait bien vouloir se fixer sur une cité métallique en perpétuel mouvement et qui se déplace sur des pattes mécaniques, quitte à donner la nausée, le tournis et à préférer des acheteurs aussi inconnus qu’inattendus ?!

Le genre de personnages tels que les parents de Kornpêrs Bhâl, un couple de FlamAris bien étrange ; ils sont drôles et inquiétants parfois, car ils poussent leur dérision tellement loin que ça en inquiète plus d’un ! Pas étonnant que leur fils Kornpêrs soit comme eux et surtout qu’il ait repris le commerce de ses parents.

Les commerçants de Sehir Gitti ont tous leur particularité ; pendant que certains vendent des combinaisons de protection contre les tempêtes de sable chères à la contrée, un commerce plus que florissant dans la cité, d’autres vendent des tissus, objets, nourritures diverses et variées ; on y trouve d’ailleurs des noisettes au caramel enrobées de sable, hummm….une sucrerie particulièrement appréciée des Tohilys et FlamAris de passage !

Nombre d’artisans se sont aussi installés sur cette cité commerçante ambulante, parfaite pour se faire remarquer et vendre au plus grand nombre. Des créateurs d’objets utiles tels que des balais mécaniques qui ramassent le sable sans se fatiguer, ou des lunettes à essuie-glace, très utile à Sandisia. Il y a aussi des sculpteurs, des graveurs, des modeleurs, des tas d’artisans en « eur ».

Kornpêrs, lui son dada, c’est le rire ; c’est son fond de commerce. Faire rire les gens et leur donner le sourire est ce qu’il préfère. Etant né avec une paire de ballons sur le dos, quoi de plus naturel que de vendre de quoi faire la fête ?! Il possède la petite échoppe que ses parents lui ont léguée. Une boutique étriquée et toute en hauteur, construite sur plusieurs étages parcourus d’escaliers anguleux et très étroits. Simple à grimper pour un flami muni d’ailes, un peu moins pour un gros balourd tel qu’un Ürsëal ou un de ces baveux de Snotts, il n’est pas chose aisée de grimper quand on glisse !

Visiter la boutique est déjà une franche rigolade rien que d’essayer de grimper les escaliers, et lorsqu’on arrive au sommet, on est gratifié d’un cadeau surprise, rien que pour l’effort ! Le bagou du vendeur est tel que chaque visiteur repart avec son cadeau mais aussi plusieurs achats. Une affaire qui roule donc pour le jeune FlamAris.

Ce qui est bien avec une cité commerciale ambulante, c’est la découverte d’horizons variés. Elle parcoure les terres au gré du vent, s’arrêtant dans chaque contrée pendant plusieurs jours avant de revenir sur la terre qui l’a vu naître.

Kornpêrs aime voyager sans avoir à bouger, c’est pratique ! Mais la contrée qui lui procure le plus de plaisir à visiter est Renarhim ; sans doute parce que c’est la terre de ses ancêtres. Ses parents sont issus d’une petite ville dite « secrète ». Lutha, la ville des fêtes enfouie sous terre.

Pas secrète pour le flami qui, durant les quelques jours de commerces dans la contrée chère à son cœur, quitte la cité ambulante au cœur de la nuit pour ne pas éveiller les soupçons ni être suivi. Il se rend à Lutha pour y faire la fête. Un petit plaisir secret qui lui permet de retrouver des amis qu’il ne voit que très rarement mais aussi pour faire le plein de nouveautés qu’il pourrait revendre ensuite.

Il aime malgré tout retourner en Sandisia, la terre qui l’a vu grandir. Enfant, il chaussait ses lunettes de protection et s’amusait à virvolter au milieu des vents violents des tempêtes ; un peu de sable ne lui faisait pas peur, un FlamAris est fait pour voler contre vent et marée comme il aime à le dire, et n’a peur de rien !

Ce qu’il aime aussi sur cette terre ce sont les étranges créatures qu’il y croise parfois. Des Tohilys, gros serpents à plumes et à la crinière majestueuse, ils sont impressionnants de beauté, des êtres charmeurs et mystérieux. Les Oryals sont aussi des créatures bien étranges à ses yeux, bien que dotés de cornes, d’ailes pour certains, ils ne volent pas, vraiment étrange…tellement similaires aux FlamAris en bien des points et tellement différents à la fois, ils se font discrets et rares, peu passent par Sandisia, mais il aime les rencontrer et discuter avec eux. Et que dire sur les Deereindirs ? Encore des cornes pour certains, mais pas d’aile et des pattes toutes fines, autant dire qu’ils ne sont pas fait pour les dures terres sableuses et chaudes de Sandisia ! Seul son ami Chameïndïra semble fait pour cette contrée, lui qui conte à qui veut l’entendre qu’il à perdue sa précieuse boule magique.

Kornpêrs la cherche d’ailleurs, en vain jusqu’à maintenant. Peut-être que les habitants de la drôle de locomotive qui s’approche auront quelques renseignements à ce sujet ? Ils semblent pal mal bourlinguer vu le véhicule qui les transporte…on dirait une mini Sehir Gitti ! Un batiment en hauteur posé sur une vieille locomotive aux yeux énormes montés sur ressorts. Intrigué et très intéressé par cette amusante locomotive, il veut en savoir plus !

Qui sont-ils ? Que font-ils par ici avec ce véhicule qui se traine ?


A bientôt ;)
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 30 Juil 2021 00:40

Coucou ici :)
Merci Ellie Leile pour ces précisions et pour le texte sous ce format ! ^^ (Merci de penser aux archives qui ne fonctionnent plus :lol: )
Si tu finis les histoires de Chameïndïra et l'autre créa' qui a trouvé la boule magique, je serais ravie de les lire ;)
Les posteras-tu dans la partie Ecrivains en herbe ? ^^

Du coup pour la Loco', je te laisse voir si tu la poste ou pas :) c'est à ton appréciation~ Si tu as besoin que je fasse une carte ou que je recherche l'auteur de la photo, fait le moi savoir. Tu peux la poster comme un lieu itinérant ou, si elle "appartient" à tes créa', tu peux le poster comme étant un lieu Privé ^^ (Ce serait le second "lieu privé" du topic, le premier étant mon post' du "Queen Aquila", page 2)
En tout cas j'aime beaucoup l'idée de cette extravagante locomotive qui tchou-tchouterai au travers des Dunes de Sandisia :D

Et, puis-ce que j'y suis, voici, vue par mes yeux et ceux de mes créatures, une nouvelle localisation que nous connaissons tous bien.
Contrée choisie parfaitement au hasard, n'est-ce-pas ?~ :P
__________________________________________________

-Florisine-
Gaïara

Image

Image


Image

Image

Intérieur du Palais Royal

Image

L'antre des Flamages

Image

Abords de Florisine

Image



"Gaïara possède de nombreux joyaux, tous chatoyants d'un éclat unique. Mais ses joyaux les plus beaux, les plus resplendissants, ont été et seront toujours : Ses habitants, les Gaïaréens; le Cœur caché de la forêt... Et Florisine"
- Extrait du journal de Image -

__________________________________________________

(J'aurai aimé trouver plus de vues des maisons, et pourquoi pas de sommets/ maisons dans les arbres dans ce même style, et de palais vu de l'extérieur, mais ça fait déjà beaucoup d'images :lol: )
.... Que puis-je ajouter ? Aller Gaïara ! :mrgreen:
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 31 Juil 2021 12:59

Sublime, ça donne envie d'y aller ! :shock:
Qu'est ce que l'antre des flamages ?

Pour la tchou-tchou, je verrai plus tard quand je serai sur pc ;)
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 31 Juil 2021 13:47

D'acc' ;)
Contente que tu aimes ! :3 Pour les Flamages, je laissais ça à l'imaginaire de tout le monde x) Mais perso', j'imaginais tout simplement une contraction de "Flamiris" et "mages" :lol: (comme j'ai déjà présenté beaucoup de "tour de mages" dans mes précédents post'... Si j'innove pas un peu on va croire que je radote :lol: )
De plus la lumière renvoyée de l'intérieur de l'antre me fait penser à du feu ^^ J'imagine parfaitement des mages Flamiris créer leurs sorts là-dedans !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 31 Juil 2021 13:59

C'est une excellente idée, j'en connais une qui serait parfaitement à son aise là dedans ! Faudra que je lui en touche deux mots, ça évitera qu'elle casse toutes les sculptures que j'ai tailler à la sueur de mon front pour le Repaire ! :lol:

Ce lieu m'inspire beaucoup !
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 24 Sep 2021 22:08

Hello !
Dans le cadre d'un texte que je prépare, j'avais besoin d'une île n'appartenant à aucune contrée, donc autant le partager ici au passage ;) C'est donc l'Île de l'Éclat, indépendante et dont le principal bâtiment est le temple Éclatant.


(artwork de cubehero sur DA)

Peu sont ceux qui ont entendu parler de l'Île de l'Éclat, malgré son rôle essentiel dans l'équilibre du Gothi-monde. La plupart des gens y accèdent en bateau depuis Elonia et ne découvrent qu'une face assez petite et bucolique. Mais qui s'aventure à l'intérieur des terres peut y découvrir un petit village, Villéclat, qui produit la plupart des ressources nécessaires au Temple Éclatant, raison même de l'activité de l'île.


Selon la façade qu'on aborde, le style du temple diffère beaucoup. Il est dédié aux couleurs. La seule règle commune est la blancheur du mur, agrémenté de touches colorées à de multiples endroits. La plus longue façade, par exemple, est une enfilade de colonnes, chacune peinturées de camaïeux en bandes verticales. L'intérieur suit également cette absence de règles et l'on peut y trouver parmi les vitraux les plus extraordinaires du gothi-monde.





[Je sais que les photos ne sont pas la meilleure représentation mais c'était très dur de trouver des images représentant ce que j'avais en tête :lol: En fait, il y a des styles architecturaux de toutes les parties du monde, en gros. Et des images qui n'existent que dans ma tête, je pense :mrgreen: Typiquement les colonnes ressemblent un peu au fond Sky Temple d'A&M, mais genre l'une est avec toutes les teintes de rouge, puis la suivante d'orange, etc. C'est un temple arc-en-ciel.
Si quelqu'un a des images à suggérer, je serai ravie de vous dire si cela peut correspondre à l'idée que j'ai en tête.]
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 25 Sep 2021 12:48

Mes chers minous vivant à Elonia doivent savoir quelque chose sur cette île de l'Éclat qui m'est cependant inconnue ( je vais aller leur en toucher deux mots !)
Superbe lieu qui donne envie de s'y aventurer ! Pas très loin de la côte en plus :lol:

Il faut vraiment que je trouve du temps pour cogiter et écrire un peu, j'ai du mal depuis les vacances, c'est le trou noir...

J'essaie de prendre un peu de temps ce week-end, histoire de mettre ma tchouk tchouk...
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)