Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar nausiqua » 17 Mars 2021 17:49

L'idée est très intéressante et la manière de jouer aussi, ça peut être pas mal...

Mais je dois voter "pas moa" tout simplement car j'ai déjà un rpg (auquel je joue depuis 5 ans avec un ami) a qui j'ai déjà du mal à donner de l'attention (irl compliqué etc) alors qu'on a déjà prépaprer les prochaines étapes de nos perso...mais j'ai également plusieurs projet d'écrit en attente et quelque projet dessin également qui sont en attente depuis trop longtemps...et enfin la plus grosse raison..ma vie irl qui en ce moment me déborde de toute part et m'empêche un peu de faire tous ce que j'aimerais faire en extras....

mais peut être une prochaine fois avec plaisir quand j'aurais réduit mes projet en attente et surtout quand ma vie irl sera moins envahissante ^^'
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3672
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 17 Mars 2021 17:50

D'accord, je vois. Je n'ai jamais joué magie justement parce que le système m'a toujours rebutée à mort :lol: Du coup, je vais sûrement en avoir histoire de varier de mes persos habituels :3
On a des points de mana ou équivalent ? Genre est-ce que c'est réaliste de me dire que j'utilise la magie pour plus ou moins tout (ouvrir une porte, me laver, lire un bouquin sans le toucher - pas facile avec des sabots sinon x) -, me téléporter éventuellement) ? Et les limites sont celles que l'on juge raisonnable donc ? (justement par rapport à la téléportation, mais ça peut aussi être le heal voir ressusciter ou bien débloquer un coffre, etc)

Plein de questions, ça m'aide à comprendre ce que je peux faire, les limites, etc. ^w^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 17 Mars 2021 18:03

Hey Nausiqua! t'inquiètes,je comprends. Si ce rpg est un succès, j'en lancerais d'autres, donc peut-être que tu pourra participer à ceux là ^^ Bon courage avec tes projets!

Ombre, t'inquiètes je suis là pour ça o/
Alors pour la magie esthétique où basique comme ça (ouvrir une porte, rammaser un truc, etc etc) je pensais pas mettre de limite. Imagine tu perds tes points de mana et tu peux plus ouvrir une porte??? Puis c'est pas fun de garder le compte de points de mana tout le temps- Ca marche dans les jeux vidéos, mais dans les rpg c'est plus compliqué (voir plus haut: le système de magie de donjons et dragons me fait pleurer la nuit).

En combat, limites sont bien celles que vous jugez raisonnables. Je pense que tous les joueurs vont être des grandes filles et je veux pas vous forcer la bride 24/7 :lol:
Après tout, dans un RPG, on essaye d'abord de s'amuser et d'écrire une histoire un peu cool.

Après pour ce qui est heal/téléportation (donc qui n'est pas en combat, mais qui influence quand même le court du jeu)... j'ai encore envie de vous faire confiance pour pas en abuser et garder l'histoire intéressante? Je crois que je vais devoir bosser dessus encore un peu :oops:
la résurrection ne sera pas une option, je crois. Les personnages pourront mourir (de façon très pg 8 vous inquiétez pas), mais seulement avec l'accord du joueur OU si le joueur disparaît sans prévenir et doit être sorti du RPG, donc, en théorie, elle ne sera pas nécéssaire. en plus ce serait galère à gérer wsh
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 18 Mars 2021 13:48

Coucou Lupa',

Je suis comme Nausiqua, j'aurais beaucoup aimé participer, mais ces temps-ci c'est compliqué pour moi avec mon petitgarçond'unanquifaitsesdents. J'ai peu d'accès à mon PC, et je ne me vois pas, mais alors vraiment pas poster des messages de RP avec mon smartphone (déjà que j'ai du mal avec de simples MP, alors un gros post...)

Bref, j'aurais aimé répondre plus tôt histoire de pouvoir aussi participer au sondage, maiiis tant pis. Ca sera pour une autre fois j'espère. D'ici là, je vous lirai peut-être histoire de voir comment ça se passe et de mieux me familiariser avec les termes et le gameplay (n'ayant jamais fait de D&D - bien que connaissant succinctement le système).

Les RP axés GW sont peu nombreux et c'est dommage, du coup je soutiens ton projet avec ferveur :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 18 Mars 2021 14:52

Hey !
Merci pour tes réponses Luna ^w^ Je vais réfléchir à mon perso et je reviendrai sûrement t'embêter :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Les trois Luci » 18 Mars 2021 15:01

Coucou Lupa, je n'ai pas participer à beaucoup de RPG car à chaque fois ça ne finissais pas et il mourrais avant la fin donc je serais intéresser pour tenter le tiens ^^
J'ai quelque créature (dont une en création) prévu pour le rp dans ce clan : +*¨^¨*+ MES CRÉATURES DE RP/RPG +*¨^¨*+ donc j'espère pouvoir participer avec l'une d'elle si possible ;)
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 18 Mars 2021 16:42

Rostanga: Pas de soucis, c'est compréhensible o/
J'espère que le rpg-test marchera bien pour que tu puisse peut-être participer aux prochains, ce serait cool de t'avoir ^^
Ouais, après les résultats du sondages semblaient assez clairs donc je me suis permise de le retirer- mais si je refait des RPGs comme ça je pourrait refaire des topics-sondages comme ça pour préparer et personnaliser le RP à l'avance en fonction des joueurs.
Yup! Ca fait un peu bizarre qu'il n'y ait pas autant de RPGs gothicat sur GW que d'autres thèmes, mais c'est compréhensibles imo. Perso je trouve que le lore Gothicat est bourré de potentiel et j'ai très envie de taper dedans u3u
Merciiii


Ombre: Pas de soucis je suis là pour ça o/ hésite pas à m'embêter, ça me force à réfléchir et planifier mon truc :lol:

Lightning: Ouais, j'essaye d'éviter ça à tout prix en gardant l'histoire assez courte.
Après, faut encore que je prévois pas mal de trucs (écrire le reste du plot et des PNJs, créer les puzzles, dessiner les assets, etc etc) donc ça risque de prendre encore un moment avant d'être prêt, surtout que je dois jongler avec la famoso Réforme Du Bac(trademark), mais je compte bien finir le projet et lancer le rp o/
Ce serait super de t'avoir! J'ai hâte de voir quelle créature tu va inscrire o/
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sovrana » 18 Mars 2021 17:13

Hello hello,

Ca fait un petit moment que je scrute ce topic, en me demandant si je devais ou non envisager de m'inscrire haha

Et j'ai pris ma décision, j'aimerais vous rejoindre ! (navrée, je suis team peu de point d'exclamation uu)

J'hésite encore vachement sur mon protagoniste, mais j'ai déjà quelques idées (trois fois rien je vous assure, j'hésite juste entre 15 possibilités, la base)

Du coup voilà, je pense avoir fait le tour, j'ai hâte de jouer avec vous !
(j'espère que les posts en soirée ne sont pas un problème ? J'ai vu qu'un par jour c'était bon, et je suis plutôt pas mal prise en journée du coup je me dis qu'en soirée c'est pas mal)
Image
merci à Leacaro pour le kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Sovrana
 
Message(s) : 616
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2015 14:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 18 Mars 2021 17:32

heeeeyyyyy

tkt on accepte tous types de points d'exclamation ici 8-)
Après, comme dit plus haut, crois-moi tu as le temps de choisir lmao
Ok! Après je risque aussi de poster en soirée parce que Réforme du Bac Sa Maman. Le truc c'est que je vais sans doute devoir décrire les environnements et comment ils réagissent aux personnages, donc soit ça va avancer assez lentement (mais sûrement), sois je vais devoir faire des puzzles très simple.
Mais ça, je suppose que c'est mon problème-
vous serez pas fâchés si les puzzles sont faciles hein ???? après tout je suis une humble idiote, je ne pense pas être capable de choses trop difficiles lmao
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Les trois Luci » 18 Mars 2021 18:17

LupaLuna a écrit:Lightning: Ouais, j'essaye d'éviter ça à tout prix en gardant l'histoire assez courte.
Après, faut encore que je prévois pas mal de trucs (écrire le reste du plot et des PNJs, créer les puzzles, dessiner les assets, etc etc) donc ça risque de prendre encore un moment avant d'être prêt, surtout que je dois jongler avec la famoso Réforme Du Bac(trademark), mais je compte bien finir le projet et lancer le rp o/
Ce serait super de t'avoir! J'ai hâte de voir quelle créature tu va inscrire o/


Je verrais bien en fonction du reste du projet mais je pense participer avec Harmonia :D
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG à thème inventé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)