Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 18 Mars 2021 20:18

Moi aussi je crois que j'ai trouver avec qui je vais participé, un magicien, par contre, les trucs de voleur comme ouvrir les portes... C'est pas son truc, lui c'est plutôt poisons, potions, magie noir, vaudous ... Truc bien Dark :twisted: :mrgreen: Il est un peut vieux mais il vie bien avec son temps. 8-)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 26 Mars 2021 17:13

Coucou !
j'ai choisi mon perso et rédigé quelques lignes pour mieux la cerner :3
Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 26 Mars 2021 20:17

Ca me semble magnifique Ombre!
Je fais quelques progrès sur le développement du RPG, mais j'ai eu beaucoup de boulot cette semaine, donc pas autant que j'aurais aimé. Je dirais que c'est environ 25% prêt.
Peut-être que je devrais demander de l'aide à quelqu'un pour tout compléter, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 27 Mars 2021 14:05

Le principal c'est tes études mais si tu veut un peu t'aide n'hésite pas! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elisse » 10 Avr 2021 22:02

Bonsoir !

L'idée du RPG m'intéresse pas mal, le synopsis est très chouette, et ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un RPG ! (en plus, je suis quand même assez disponible pour poster régulièrement, il me semble) Mais avant de chercher précisément quel personnage prendre, j'ai plein plein de questions ! :lol: (je ne suis vraiment pas une experte des RPGs, mon expérience se limite à quelques uns faits sur Gothicat... :lol: ) On va faire une petite liste, ça sera plus simple (désolée d'avance pour toutes les explications que je vais demander... :oops: )
- tout d'abord, je ne suis pas bien sûre d'avoir compris le rôle du maître du jeu, j'ai saisi qu'il gérait les histoires de statistiques pendant les combats, des personnages non-joueurs, mais le reste... A priori, tu nous guides quand même dans l'histoire pour nous dire un peu quoi faire, ou où aller, ou autre ?
- à quoi sert le charisme dans les statistiques ?
- quel est le rôle des puzzles, plus précisément ? Et comment seront-ils intégrés dans l'histoire ? (si ce n'est pas top secret ?) A moins que ça soit un nom de code pour parler d'autre chose que des puzzles avec des pièces à réorganiser ? :lol:
- l'histoire commencerait avec les personnages séparés, ou réunis ? Ils vont fonctionner en une grosse équipe, ou des groupes plus éclatés, voire même avec des gens en solo ? (ou alors c'est libre ?) Et les personnages poursuivront un même objectif ou ils se mettront des bâtons dans les roues ?
- comment décide-t-on de combattre ou non ? Est-ce que c'est totalement libre (ex : mon personnage se lève un matin en se disant qu'il a bien envie de combattre Miss Nelly) ou c'est toi qui nous dit quand et qui combattre ? Est-ce que si un personnage en bat un autre au combat, il gagne des trucs ? (statistiques, je veux dire, par exemple)
- tu vois le principal de l'histoire comme une quête où les gens vont papoter/investiguer sur ces mystérieux phénomènes, ou plutôt affronter des gens fort souvent ? (Ou quelque chose d'autre ? ou les deux ? à moins que ça dépende de nous ?)
- du coup si j'ai bien suivi, niveau magie on peut un peu choisir n'importe quoi, tant que c'est raisonnable ?
Je crois que c'est tout pour l'instant :geek: Mais en même temps ça fait déjà un nombre conséquent, ceci-dit (mais mieux vaut sembler un peu inculte au début que d'être un boulet tout du long, je pense).
Bonne soirée !
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 11 Avr 2021 11:07

Salut Elisse! Alors, pour répondre à tes questions dans l'ordre:

    -En temps que MJ, mon plus grand rôle va être de gérer les PNJs et leurs dialogues, je crois que c'est assez explicite, arbitrer les combats avec les PNJs, si il y en a, c'est à dire juste vous dire qui gagne un combat entre un joueur et un PNJs (car les PNJs auront leurs statistiques secrètes, probablement), gérer les puzzles, c'est à dire, tout simplement, vous dire si les solutions que vous essayez résolvent les puzzles donnés! plus de détails quand on parlera des puzzles, et enfin décrire les lieux pour que vous ayez une idée du cadre dans lequel vous êtes et si vous trouvez des secrets/bibelots en cherchant les lieux par exemple. En gros, vous restez très libres, je m'occupe surtout de faire le boulot se mise en scène o/ Pour 'vous guider', les PNJs vous donneront des idées quand à quoi faire et je commencerais le RPG avec un paragraphe de début pour vous aiguiller, mais après, si vous faites ce qui vous ai dit, c'est vous qui voyez.

    -Le charisme servira pour les interaction avec les PNJs: essayer de leur mentir, de les convaincre, etc etc... demandera un certain charisme, mais ce n'est pas la stat la plus importante.

    -Non, ce sont pas des puzzles à pièces! :lol: plutôt des énigmes à résoudre... pense puzzle de donjons. Je vais pas en dire plus pour pas spoiler :P

    -Vous décidez si vous voulez combattre. Certains PNJs pourraient être agressifs et vouloir se battre, mais si vous préférez parler/fuir/autre chose, vous pouvez essayer! Les récompenses d'un combat avec un PNJ peuvent être des objets, où l'avancement d'une partie de l'histoire (bien qu'il y ait des alternatives au combat pour l'histoire). Certains objets servent à un peu améliorer les statistiques, et d'autres sont pour... autre chose uwu Les récompenses et conséquences d'un combat entre joueurs sont déterminées entre joueurs avant le combat, avec une aide du MJ si besoin. Les objets et le travail d'équipe (une mécanique qui sera détaillée quand le rp sera prêt), sont les seuls moyens d'augmenter les statistiques, il n'y a pas d'expérience ou de gain de niveau.

    -Les deux sont possibles, mais je crois qu'il y aurait beaucoup plus de papotage et d'enquête que de combat. Pour l'instant, j'ai plus ou moins le scénario fini et il n'y a que 2 combats "obligatoires" (où combattre serait plus facile que parler), et 1 combat non-obligatoire avec une récompense fixée. Les statistiques risquent surtout d'être utilisées entre joueurs, ou pour des puzzles.

    -Yup! c'est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sovrana » 11 Avr 2021 17:01

J'avais une petite question également, pour continuer dans la même veine haha

Concernant les statistiques de nos personnages, comment est-ce qu'on les attribue ? On a un certain nombre de points à dispatcher dans les catégories ou c'est toi qui attribues les stats en fonction de la description du personnage ?
Image
merci à Leacaro pour le kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Sovrana
 
Message(s) : 616
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2015 14:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 11 Avr 2021 19:39

Pas de souci, Sovrana o/

Alors, les 4 statistiques ont chacunes deux "sets" de points, les points bleus et les points rouges.
Il y a 6 points bleus, et 4 points rouges par statistique, soit 10 points pour une statistique, 24 points bleus et 16 points rouges au total.

Les points bleus représentent les statistiques réelles, et vous aurez environ 12-15 à répartir dans les 4 statistiques.

Les points rouges sont les statistiques augmentées, vous ne pourrez pas les obtenir naturellement (donc, vous ne pourrez pas attribuer plus de 6 points dans une seule statistiques). Pour obtenir des points rouges, vous devrez utiliser des objets, où utiliser le travail d'équipe.

J'espère que ça aide!
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 16 Avr 2021 21:20

Salut,
Merci pour toutes tes réponses LupaLuna ! J'ai déjà des idées pour mon personnage je pense, je posterai ça demain dès que possible mais en tout cas je suis partante pour participer !
LupaLuna a écrit:-Non, ce sont pas des puzzles à pièces! :lol: plutôt des énigmes à résoudre... pense puzzle de donjons. Je vais pas en dire plus pour pas spoiler :P

Je me doutais bien que c'était trop louche pour être d’innocents puzzles à pièces ! :lol: (on a évité une catastrophe du boulet Elisse, demandant en plein RPG "je trouve pas les pièces du puzzle, comment on les assemble ?" :lol: )
Une autre question du coup, en rapport avec les statistiques : est-ce qu'elles peuvent être super déséquilibrées ou il vaut mieux éviter ? (est-ce qu'il y a un minimum et un maximum à respecter ?)
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 17 Avr 2021 11:03

Pas de soucis o/

Audacieux de ta part de présumé que je suis assez maligne pour créer des puzzles à pièces! :lol:

Niveaux stats: Vous pouvez complètement les déséquilibrer si vous voulez! de manière générale vous aurez assez de point pour maxer deux stats en laissant les deux autres vides. Ce n'est pas un build que je recommande, mais je ne vous empêcherais pas de faire ça.
Pour le maximum, comme expliqué plus haut, c'est 6 sans objets.
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG à thème inventé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité