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Messagepar LupaLuna » 09 Mars 2021 11:35

Pas de soucis! Contente que tu sois intéressée.

Alors l'esquive et la constitution, j'y ai pensé, mais ça me semble trop compliqué à intégré dans un système qui doit rester simple (j'ai même viré la constitution entièrement parce que trop de stats pourrait en effrayer quelques un).
Cependant, pour ton exemple, cela se ferait au niveau de la discussion des conséquences.
Par exemple:
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Si c'est juste Minou vs Destri, combat de type Force (pas d'environnement particulier):
Le Destri a plus de force que le Minou et va donc gagner la rencontre. Cependant, avant de lancer le combat, les joueurs discutent entre eux (dans le cas d'un combat entre PNJs, j'en discute avec les joueurs*) des conséquences: Ici, par exemple, le joueur du Minousha peut dire "bah je suis agile, je vais t'infliger un peu de dégâts et tu va avoir un peu de mal à me frapper" avant de commencer. Si les deux joueurs ne peuvent pas se mettre d'accord sur des conséquences, j'interviens. Ce genre de discussion se ferait sur un topic de discussion et d'inscription pour garder le topic de rp un peu propre.

Yup! L'interprétation c'est fantastique o/
*Sauf dans le cas où une conséquence de combat est importante pour le développement de l'histoire... J'avais aussi pensé à un tag qu'on joueur pourrait mettre à son personnage à l'inscription pour savoir si il accepte les conséquences de combats contre PNJs sans discussion, mais je sais pas encore comment ça va se passer. D'un côté ça me permet d'avancer l'histoire si besoin sans avoir à trop discuter et ça peut garder les joueurs vigilants et rajouter du sel, de l'autre côté j'ai peur qu'il y ait des changements d'avis au milieu du RP qui pourrait compliquer les choses.


Si c'est Minou + Lunaris vs Destri, combat force:
Dans ce cas, l'équipe Minou + Luna combine leur stats de force et obtient un bonus de nombre, qui peut leur permettre de surpasser les stats du destrinos et donc de gagner la rencontre.


Minou vs Destri, combat dex:
Si les personnages sont dans un environnement instable qui requiert de l'agilité à naviguer, le Minousha est avantagé car c'est la dextérité qui est utilisée (pour visualiser cette agilité), et il gagnera contre le Destrinos.

Comme tu peut le voir, il y a encore des points flous. C'est aussi pour ça que je voulais poster un topic de sondages, pour recueillir des suggestions et avis o/
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Messagepar LupaLuna » 15 Mars 2021 21:20

Petit bump pour signaler que le synopsis est dispo!
J'aimerais bien avoir une liste de gens qui vomptent participer si possible o/
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Messagepar Lyls » 15 Mars 2021 21:26

Moi !!! ^^
Bien que je ne sais pas encore avec qui mais je viens! Avec plein de point d'exclamation aussi! :mrgreen:
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Messagepar LupaLuna » 15 Mars 2021 21:31

hell yeah les points d'exclamation!!!!!
si tu veux tu peux attendre qu'on ai plus de joueurs confirmés comme ça vous pourrez préparer vos personnages en fonction de l'équipe pour avoir un peu de tout niveau stats?
Où juste prendre ta créa préférée, même si l'équipe est pas équilibrée c'est pas grave, j'ai prévu assez de choses pour ça o/
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Messagepar Gothikadoll » 15 Mars 2021 21:34

Des énigmes des puzzles et des points d'exclamation ? Je prends, je sais pas avec quelle créature mais je prends XD
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Messagepar LupaLuna » 15 Mars 2021 21:36

points d'exclamation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'inquiètes pour la créature, tu peux prendre ton temps, faut encore que je prépare une bonne partie du scénario et du matériel-
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Messagepar Ombre » 16 Mars 2021 09:29

Coucou !
J'avoue que ça me fait vachement envie :3 Je veux bien être de la partie ! Je vais réfléchir un peu à laquelle de mes créatures interviendrait, j'en ai un certain nombre avec des personnalités x)

EDIT : on choisit une classe spécifique ou pas ?
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Messagepar LupaLuna » 16 Mars 2021 19:02

Alleeeez! o/
Pas de classes, juste des stats. Je suis encore en train de bosser sur l'équlibrage mais je pense que ça va être 4 sets de 6 points (Force, Dex, Sagesse, Charisme) Avec un maximum d'environ 12-15 points à répartir par créature.
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Messagepar Ombre » 17 Mars 2021 16:44

Et magie ou pas magie ? Si magie, quel fonctionnement envisages-tu ?
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Messagepar LupaLuna » 17 Mars 2021 17:33

La magie sera disponible, mais avec un système très brut. En gros, je vais avoir besoin que vous ouvriez votre imagination.
La magie c'est pas facile, et si t'a joué à DnD une seule fois tu sais que c'est un cauchemar à gérer de manière synthétique avec ce genre de système (il m'a fallut plusieurs moi pour comprendre les slots de sorts...)

Mais en gros:
Elle sera représentée par votre statistique de Sagesse et pourra être utilisée en combat, comme les autres statistiques (sauf le charisme). Comme les autres formes de combat: la stat défini si vous gagnez ou perdez, et vous décrivez votre combat en fonction de cette connaissance. Au niveau de ce que votre magie fait, amusez vous! Je vous fait confiance pour pas abuser et détruire l'île avec un coup de baguette lmao.


Au niveau des puzzles: Ils auront plusieurs solutions pour convenir à un maximum de compositions d'équipe, mais la stat Sagesse sera utilisée à la place pour obtenir des indices. La magie pourra être utilisée pour l'esthétique (ex: au lieu de pousser un rocher sur bouton, vous le faites flotter, etc etc).

Pour les petites choses (par exemple, prendre un objet sur une étagère que votre créature ne pourrait pas atteindre sans magie) qui n'influent pas trop l'histoire, pareil, amusez vous.



....sauf si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse en vrai-

En résumé: combat de magie qui utilisent des stats, sinon c'est esthétique et/ou je vous fais confiance pour être raisonnables
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