Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par yunalesca00 » 06 Déc 2018 21:50

Merci Rehen, c'est gentil ! Oui je vous montrerai le final ^^

Est-ce que le lien vers mon Instagram fonctionne pour voir la broderie sur tissu ou pas ?
ImageImageImage


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yunalesca00
 
Message(s) : 3429
Âge : 35
Inscrit le : 13 Fév 2013 17:29
Localisation : Montréal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Xena » 06 Déc 2018 22:17

yunalesca00 a écrit:Merci Rehen, c'est gentil ! Oui je vous montrerai le final ^^

Est-ce que le lien vers mon Instagram fonctionne pour voir la broderie sur tissu ou pas ?



Il faut erre inscrit sur Instagram pour voir Yuna, dommage .


Vous en faite de belle choses , bravo a vous. J' adore passer en survolant
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28425
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 07 Déc 2018 17:46

Bonjour, bonsoir ^^

Mon dieu c'est fou comme ce sujet a repris !!! :shock: :shock: :o :o J'en suis plus que ravie !! merci à Tiger qui m'a ramené ici hihi !!!


Merci à Rehen surtout, qui a relancé le sujet ;)

En tout cas ton cache-cou est superbe Yuna, j'adore le dégradé de couleurs et le point que tu as choisi *w*
Pour la broderie, comme l'a souligné Xena malheureusement on ne peut pas voir si on n'est pas inscrit sur Insta' ( ce qui est mon cas) ^^'. Par contre j'aime beaucoup ta tasse :P ( sur ton profil)

En effet, avec des laines un peu plus fantaisistes garder toujours le bon nombre de maille rend les choses plus complex. Ma grand mère paternelle a eut une période ou elle ne faisait que des écharpes avec des laines comme cela ^^


Eh bien j'admire ta grand-mère ! Oo

Sinon, que fais tu faire de beau a tes nièces ? :3 Qu'aiment-elles faire ? ( et quelle age ont- ces demoiselles ? :3 )


J'ai déjà montré un peu le point de croix, et un peu le crochet aussi (la chaînette et commencer à monter les mailles) à la plus grande. J'aimerais commencer à montrer aussi les bases de crochet à la plus jeune, et en couture pourquoi pas leur faire faire un petit coussin ou sachet à remplir avec de la lavande séchée pour mettre en-dessous de leur oreiller.
La grande a 11 ans et elle aime beaucoup tout ce qui est créatif; par exemple pour la St Nicolas elle a demandé un livre et des fils pour pouvoir réaliser des bracelets brésiliens ^^. La petite a 6 ans, elle aussi a la fibre créatrice, je pense que c'est le bon âge pour débuter le crochet ^^. J'ai également une autre nièce de 8 ans, mais elle vient moins souvent, donc je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de faire ce genre de chose avec elle, mais ce n'est que partie remise ^^.

Xena a écrit:Vous en faite de belle choses , bravo a vous. J' adore passer en survolant


Merci Xena ! ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15050
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rehen » 07 Déc 2018 18:00

Bonsoir a vous ! :3
Malheureusement yuna, moi non plus je n'ai pas Insta :/ ( je vais quand même voir avec ma sœur si elle, elle ne l'aurais pas mais je crois que non :/ ~ affaire a suivre )
Je n'ai pas fait grand chose, c'est Tigreyes qui m'a diriger ici plutôt que de rester sur ma présentation :lol:
Ma grand mère paternelle n'a fait que ça pendant une période, je dois avoir au moins trois ou quatre écharpe différente, ma soeur aussi, ma mère doit en avoir une ou deux, ( la famille élargie aussi ) et le reste elle en a vendu autour d'elle ( faut bien rentabilisé un peu la laine aussi X)
En tout cas tu leur apprends plein de choses, elles doivent être ravies ^^ ( n'oublie pas une petite dictée de temps en temps, elles seront aux anges ! :p je plaisante naturellement ) Oh les bracelet brésiliens ... j'ai un un très vieux livre qui parlait de différent points. je ne sais pas ou il est passé mais un des points avec des points (c'est un peu redondant désolé mais jai pas d'autre mot pour décrire :') Oh les sachet de lavande ! Ma grand mère maternelle en fait mais de la forme de fuseaux en faisant sécher fleurs et tiges puis attacher tout ensemble tige plié et laine autour ! je vais fouiller dans mon armoire pour en retrouver et mettre une photo pour que cela soit plus clair ( je ferais ça se Week end )
Cela dit, avec toutes les activités qui existe avec de la laine des fils des aiguilles et le reste, il y aura toujours des choses a faire et pas toujours les mêmes pour tes nièces ;)
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Silnoa » 07 Déc 2018 18:20

Ooh j'avais oublié l'existence de ce topic !

Apprendre à broder était mon objectif 2018 et bon, j'ai réussi, alors pas de gros progrès, mais j'ai passé une semaine chez ma mamie cet été pour qu'elle m'apprenne. Elle tenait une mercerie quand elle travaillait encore du coup elle a pu ressortir plein de napperons, cotons etc.
J'ai sauté la classe sur le point de croix mais le crochet c'est dans les plans (je vais pas dire de date vu que déjà entre le "je vais apprendre à broder" et le faire pour de vrai, il s'est passé bien un an et demi XD)

Bon par contre, je suis mauvaise élève parce que j'ai presque pas pratiqué depuis aout :lol:
J'ai emmené quelque trucs en Erasmus dans l'espoir de m'entrainer pendant ce temps là, mais j'ai pas fait grand chose, juste un tout petit peu... :roll:
Bon du coup, faut que je me motive, j'oublie déjà tous les points que ma grand mère m'a montré xD

Et je mets des photos pour le fun, la première c'était la première broderie que j'ai fait avec ma mamie, la deuxième c'est euh, bah ce qui est en cours, qui me sert plutôt pour me rafraichir la mémoire qu'autre chose x)

Spoiler: show
Image
Image
Call me Silnouille 8-)
Passe en coup de vent en ce moment



ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Silnoa
 
Message(s) : 3250
Âge : 25
Inscrit le : 04 Mars 2011 00:00
Localisation : Who knows ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rehen » 07 Déc 2018 18:34

Bonsoir Silnoa
Oh ta grand mère a tenue une mercerie *o* ( j'en ais des étoiles aux yeux ! ) tu as connue son commerce avant qu'elle ne parte a la retraite ? ça devait être une caverne d'Ali baba non ?
C'est un bon objectif et je t'avoue que il n'y a pas de mal a mettre 1 ans et demi a faire les choses ( mieux vaut tard que jamais ~c'est comme moi et ma robe grecque entamé en été et toujours pas finit XD ) Si j'ai bien compris, tu ne compte pas te mettre au point de croix ( je suis pas sure d'avoir compris ^^" )
Lorsque tu auras commencer le crochet, n'hésite pas a poster des photos alors :3 entre petites mains, un petit/grand progrès est toujours sympas a faire partager ;)
Que devrais-je dire ^^ je n'ai pas pratiquer le crochet depuis pffiou juillet je crois, la dentelle depuis mai ou juin, le point de croix …. encore plus le tricot on est dans les années … bref ^^ tu n'es pas une si mauvaise élève ;) l'essentiel c'est de ne pas oublier nos points ;) comme dirait ma grand mère maternelle, lorsque c'est appris on oublie pas… il faut juste retravaillé un peu pour réactivé ses connaissances ;)
tu es partie en Erasmus ? dans quel pays ? :)
En tout cas, tes broderies sont très jolie .. moi qui aime le bleu, tes petites fleurs sont trop gnogne !! je les trouve toutes mimi <3 Pour la broderie en cours, je suis curieuse de la voir fini, c'est déjà très jolie :3
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Silnoa » 07 Déc 2018 20:09

Ah je n'ai pas connu la mercerie, elle avait déjà arrêté depuis longtemps. Mais vu les photos ça m'avait l'air d'être bien encombré, une caverne d'Ali Baba oui! :lol: D'ailleurs mes cousins plus âgés qui ont connus le magasin lui ont donné un surnom qui est toujours d'actualité, Mamie Trésors (à cause de tout ce qu'il y avait au magasin)
Elle tricote et coud encore énormément, toute la journée :lol:

Oui le point de croix m'attire pas trop mais on verra, peut être qu'un jour j'essayerai quand même !
Haha le tricot ça fait bien presque 10 ans que j'ai pas essayé, pareil, mamie m'avait appris pendant des vacances chez elle x)
EDIT: maintenant que j'y pense, je faisais souvent des canevas étant petite aussi pendant les vacances, je sais même plus quel point ça utilise mais ça pas être loin du point de croix non? x)

Je suis en Erasmus à Tallinn, en Estonie, j'y suis jusqu'à fin Janvier (mais je rentre pour Noel un peu)
Et merci pour tes gentils commentaire :3

Je me suis souvenu que j'avais pris une photo des photos de la mercerie (la mise en abyme) donc si tu veux voir, voilà, j'ai caché le visage par contre x) Mais on voit bien le bazar que c'était :lol:

Spoiler: show
Image
Call me Silnouille 8-)
Passe en coup de vent en ce moment



ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Silnoa
 
Message(s) : 3250
Âge : 25
Inscrit le : 04 Mars 2011 00:00
Localisation : Who knows ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rehen » 09 Déc 2018 19:44

Bonsoir ! :3
Oh Silnoa ta grand-mère avait une super mercerie :3 sa aurait été un plaisir de venir y mettre les pattes y jeter un œil :3 En tout cas c'est une passion chez elle puisque encore aujourd'hui, elle coud et tricote :D
Pour ma part le point de croix est mon activité préféré en couture ^^ commence par de petits modèle pas trop compliqué comme une initiale par exemple ou même un contour si tu souhaite commencer ^^ ( moi j'ai commencer avec une ligne lorsque j'étais petite ) bref x)
en tout cas je vois que 10 ans de non pratique en tricot… je dois pas en être loin non plus XD
Oui, il me semble que le canevas est très proche du point de croix ( perso je sais plus si j'en ait déjà fait ^^" )

Estonie !! <3 un pays loin !!! c'est trop classe ( je m'emporte un peu mais j'aime bien les pays loin et encore plus comme je collectionne les drapeaux des pays en pin's ^^ ) en tout cas c'est chouette … l'estonie c'est un peu un pays oublié en europe et c'est dommage car je suis sure qu'il y a beaucoup de choses passionnantes ( je vais m'arrêter là pour Erasmus ce n'est pas trop le sujet du topic, si tu le veux nous continuerons en message privé car je serais vraiment intéressé que tu m'en dises plus :3 )

Tigreyes voici les fuseaux en lavandes dont je te parlais
Spoiler: show
Image


et comme je suis passé chez ma grand-mère aujourd'hui voila quelque uns de ses travaux dont les napperons-abat-jour en crochet :)
Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 10 Déc 2018 19:29

Salut les brodeuses ! J'espère que vous avez passé un bon weekend ! ^^

Rehen a écrit:Je n'ai pas fait grand chose, c'est Tigereyes qui m'a diriger ici plutôt que de rester sur ma présentation :lol:


Oui mais si tu n'en avais pas parlé sur ta présentation, on ne serait pas ici en train de papoter (un point partout ;p ♪)

Rehen a écrit:Ma grand mère paternelle n'a fait que ça pendant une période, je dois avoir au moins trois ou quatre écharpe différente, ma soeur aussi, ma mère doit en avoir une ou deux, ( la famille élargie aussi ) et le reste elle en a vendu autour d'elle ( faut bien rentabilisé un peu la laine aussi X)


C'est chouette ça, au moins vous êtes parées :3
Sinon c'est vrai que la laine, surtout de qualité, ce n'est pas donné >w< De mon côté ma mère avait récupéré plein de pelotes de plein de couleurs différentes chez sa soeur, du coup quand j'en ai besoin j'ai de quoi me servir. Et il m'arrive parfois d'en acheter, quand j'ai un coup de coeur pour une couleur et/ou une texture particulière ^^

Rehen a écrit:En tout cas tu leur apprends plein de choses, elles doivent être ravies ^^ ( n'oublie pas une petite dictée de temps en temps, elles seront aux anges ! :p je plaisante naturellement ) Oh les bracelet brésiliens ... j'ai un un très vieux livre qui parlait de différent points. je ne sais pas ou il est passé mais un des points avec des points (c'est un peu redondant désolé mais jai pas d'autre mot pour décrire :')


Oui, et puis je pense que ce qu'elles aiment, c'est que je fasse des choses avec elles ^^ ( les dictées, je laisse ça aux parents :mrgreen: ). Les bracelets brésiliens j'ai dû en faire, quoi, un ou deux dans ma vie ? Et ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus du tout comment ça fonctionnait x)

Rehen a écrit:Oh les sachet de lavande ! Ma grand mère maternelle en fait mais de la forme de fuseaux en faisant sécher fleurs et tiges puis attacher tout ensemble tige plié et laine autour ! je vais fouiller dans mon armoire pour en retrouver et mettre une photo pour que cela soit plus clair ( je ferais ça se Week end )
Tigreyes voici les fuseaux en lavandes dont je te parlais
SPOILER: SHOW


Ooh, je n'avais jamais vu ce genre de créations ! C'est original et très joli ! :o

Rehen a écrit:Cela dit, avec toutes les activités qui existe avec de la laine des fils des aiguilles et le reste, il y aura toujours des choses a faire et pas toujours les mêmes pour tes nièces ;)


Exactement, et je trouve d'ailleurs très bien de les ouvrir un peu à tout ;)

Silnoa a écrit:Ooh j'avais oublié l'existence de ce topic !


Bon retour par ici Silnoa ! ^v^/

J'adore la mercerie de ta grand-mère, ça donne très envie d'aller y farfouiller à la recherche de trésors; elle n'a pas volé son surnom ! *w*

Silnoa a écrit:Et je mets des photos pour le fun, la première c'était la première broderie que j'ai fait avec ma mamie, la deuxième c'est euh, bah ce qui est en cours, qui me sert plutôt pour me rafraichir la mémoire qu'autre chose x)


C'est joli comme tout ! J'aime beaucoup ce genre de broderie fleurie ^^
J'y ai déjà touché, mais j'avoue préférer le point de croix, parce que on se voit plus avancer je trouve, tandis que la broderie ça prend beaucoup de temps pour faire un tout petit morceau ( après le résultat en vaut la peine) :3

Donc tu aimerais commencer le crochet si j'ai bien compris ? Comme l'a souligné Rehen, n'hésite pas à poster des photos de tes premières créations, je serais ravie de les voir ! ^^/

Rehen a écrit:et comme je suis passé chez ma grand-mère aujourd'hui voila quelque uns de ses travaux dont les napperons-abat-jour en crochet :)


Le papillon en boutons est magnifique ! ça a dû lui prendre du temps à réaliser ! O.O
L'abat-jour est joli également, le coton blanc pour ce genre de créations c'est tout simple mais ça donne un bon rendu ^^
Les tableaux sont très raffinés, j'aime particulièrement le panier de fleurs à droite ^^

Et comme promis, voici le coussin que j'avais fait pour la fête des mères en 1ère primaire :
Spoiler: show
Image
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15050
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rehen » 16 Déc 2018 17:23

Bonsoir !! :D
désoler de la longue absence, entre fatigue et mon projet : carte de noël faite mains, j'étais un peu déborder pour passer sur le forum :')

Tigreyes en faite, ta soeur est l'équivalent de ma grand-mère ! Une reserve de laines et tissus :3 Une caverne d'ali baba !
Les bracelets brésiliens si tu ne te rappelles plus demande a tes nièces... un partage de connaissances les raviera au plus haut point car qui n'est pas fière d'apprendre des choses nouvelles a ses aînées ? ( héhé moi c'est mon ressentit lorsque ça arrive en tout cas :3 ) quoi qu'il en soit rien ne vaux un moment de artage avec ceux qu'on aime :3

Et bien ravie de voir que tu ne connaissais pas. Ma grand-mère fait principalement cette forme plutôt que des sachets ^^
pour la réalisation du papillon je ne saurais te dire combien de temps elle a mis... il existait avant moi ^^
Le panier de fleur ... oui il est chouette.. ma grand mère le refait de temps a autre ^^ mais elle aime bien faire les deux petites filles ( qui ne sont pas sur les photos ^^ mais je l'ai fait, la prochaine fois je te montrerais le mien puisque c'est le même modèle ^^ )
Pour finir, ton coussin est vraiment chouette, il m'évoque les coloris de la maison de l'une des petites sœurs de ma grand-mère maternelle :) il est vraiment sympa en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)