Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Beautyflower » 29 Nov 2018 09:55

bonjour

je suis curieuse de voir ses napperons Rehen, tu as eu beaucoup de chance d'avoir une grand-mère comme elle, elle vous a appris de belles choses :D
je serai aussi ravie de voir tes napperons Claudine :D

Voici une photo de mon encours au crochet, je suis dessus depuis deux semaines, c'est un poncho:
Spoiler: show
Image

J'ai fait ce petit lapin à mes débuts au crochet:
Spoiler: show
Image
Image Image

lien vers mon topic d'échange: viewtopic.php?f=10&t=21614&hilit=beauty
Image
Avatar de l’utilisateur
Beautyflower
 
Message(s) : 2109
Âge : 48
Inscrit le : 23 Août 2017 10:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rehen » 29 Nov 2018 18:08

Bonsoir Beautyflower,
Je serais ravie de te les montrer mais avec mon travail je n'ai pas vu ma grand mère depuis un moment. Dès que je ferais un saut par chez elle, je prendrais une petite photo et te montrerais :) en tout cas, tes créations sont géniales ! J'adore ton poncho ! La forme et les couleurs sont vraiment chouette :D Quand a ton lapinou, il m'évoque une peluche qui a été offert a ma mère par son amie néerlandaise :
Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 29 Nov 2018 18:19

Bonsoir bonsoir ^^

mes tous premiers travaux dans la couture était sur des boites de camembert sur lequel était dessiné un model, quelques trous et on passait l'aiguille pour recouvrir le modèle :3 très sympa pour éveillé a la couture les tous petits...


Ooh, c'est mignon ♥ Et en effet une idée ingénieuse pour initier de jeunes enfants aux travaux d'aiguille ^^.
Je trouve ça touchant , cette transmission entre les différentes générations. Et je suis sûre que ça t'a apporté autant de choses que ça en a apporté à ta grand-mère, qui doit être très fière quand elle voit tes réalisations actuelles et le goût que tu as gardé pour, finalement, des plaisir simples qu'elle t'a inculqués ^w^ ( sauf pour la dictée, mais au moins elle aura essayé xD)

Moi aussi je veux bien voir ses napperons, soit dit en passant ;p

Voici une photo de mon encours au crochet, je suis dessus depuis deux semaines, c'est un poncho:


Whow, j'admire le travail, pour ma part jusqu'ici je ne me suis jamais risquée à d'aussi grandes créations O-O
Bon courage pour la suite, j'espère que tu nous le montreras une fois terminé ^^

J'ai fait ce petit lapin à mes débuts au crochet:


Omg, il est trop mignoooon ♥♥♥ *o*
les peluches, ça me fait vraiment fondre, et ça me donne envie d'en faire plein ! Je suis sûre qu'il existe des modèles de bonhommes de neige *^* les bonhommes de neige, c'est la vie ! x)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rehen » 29 Nov 2018 18:36

Bonsoir Tigreyes,
En effet, c'est assez ingénieux comme système pour donner envie. Il y a deux ans, elle a participer a un projet avec mon ancienne école primaire entre ancienne génération et nouvelle pour leur apprendre ce genre de choses ( qui se perdent souvent de nos jours :') ) Oui, elle est fière autant de moi que ma soeur ( même si elle n'est pas autant attirer que moi par la couture :) nous sommes très différentes elle et moi ^^ ) ( oui elle aura essayer XD )

Du coup, je me demandais, comment vous est venue a tout(e)s le goût de la couture ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Beautyflower » 29 Nov 2018 20:32

Je vous montrerai mon poncho lorsqu'il sera fini ;) J'utilise surtout des vidéos sur internet, c'est bien pratique pour comprendre les points.

Quand j'étais petite, ma mère aimait beaucoup faire du caneva et du point de croix. Elle faisait partie d'un club dans le village où elle nous emmenait parfois ma soeur et moi. C'est comme ça que j'ai découvert et aimé le point de croix, après le caneva. Elle tricotait aussi, mais ça ne m'intéressait pas vraiment à cette époque-là (surtout que les rares fois où j'en ai fait, les quelques lignes que j'arrivais à tricoter avaient la facheuse tendance à se sauver des aiguilles alors j'ai laissé tomber :lol: ) , je ne sais plus si elle avait fait du crochet...
Je me suis vraiment mise au tricot et au crochet il y a quelques années seulement, 3 ou 4 ans pas plus, grâce aux tutos trouvés sur internet. J'ai aussi utilisé des tricotins pour faire quelques écharpes et snood, au début.
Image Image

lien vers mon topic d'échange: viewtopic.php?f=10&t=21614&hilit=beauty
Image
Avatar de l’utilisateur
Beautyflower
 
Message(s) : 2109
Âge : 48
Inscrit le : 23 Août 2017 10:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 30 Nov 2018 18:22

Hello ! ^^

De mon côté, c'est aussi ma maman qui m'a initiée au crochet, au tricot ( même si j'adhère moins xp) et à la couture. Elle-même avait appris de sa maman ( qui faisait partie d'une génération pour qui c'était tout à fait normal de réaliser eux-mêmes certains vêtements comme les chaussettes, les pulls, la layette, etc. Chose qui se perd comme tu le soulignes Rehen) et elle nous a transmis ça à mes soeurs et à moi. Le fait de voir mes soeurs aînées arriver à réaliser de très belles choses, ça motive pour s'y mettre aussi ^^

Et pour le point de croix, j'ai eu la chance en primaire d'avoir deux années avec une institutrice qui aimait beaucoup ça et qui nous a initiés. Je me souviens très bien en 1ère primaire ( à 6-7 ans) avoir réalisé un joli coussin en genre de point de croix simplifié pour la fête des mères. On y avait travaillé pendant bon nombre de jeudi ou vendredi après-midi, et j'étais très fière du résultat. D'ailleurs ma maman l'a encore, faudrait que je fasse une photo pour vous montrer ^^.
Du coup je pense que c'est cette première expérience positive, suivie d'autres, qui m'a donné le goût du point de croix ^^

surtout que les rares fois où j'en ai fait, les quelques lignes que j'arrivais à tricoter avaient la facheuse tendance à se sauver des aiguilles alors j'ai laissé tomber :lol:


Je compatis totalement, c'est du vécu pour moi également xD
*quand les mailles s'échappent et que t'essaye de les rattraper tant bien que mal*

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rehen » 02 Déc 2018 11:39

Bonjour,
Je vous comprends tellement pour ces mailles qui se sauvent, a la différence que comme j'étais petite a l'époque où j'ai commencer que moi je ne m'apercevais pas que celles ci avaient fugué du rang... résultat, on ne le voyait que plus tard et je me retrouvait avec un rang difforme ( car non seulement je perdais des mailles, mais par endroit, j'en avait rajouter XD )

En tout cas Beautyflower, je suis pressée de voir ton poncho finit :3
En tout cas, je remarque qu'au final, nous avons toute trois été initiées par nos mères/grands-mères, ou du moins un entourage proche... sans généralisé de trop, cela montre que sans proches les chances de s'y intéresser sont restreintes... ce qui explique que le savoir faire se perd. En même temps, la génération dont tu parles Tigreyes ( dont ma grand mère fait partie ) s'en va vers d'autres rivages a notre époque et comme la société nous apporte tout par les magasins, faire ses propres vêtements, habiller les poupées de vêtements fait mains, la décoration de maison, les peluches même … tout cela se fait beaucoup moins et le savoir faire se transmet moins… Je le vois bien dans mon entourage, j'ai 22 ans et sur la totalité de mes amies, nous devons être deux a avoir un bon panel de savoir faire… c'est peu… trop peu…
Mais comme tu l'évoque Beautyflower, il y a des tutos… autres façons de s'initier au savoirs de la couture …
Je remarque que j'ai un peu dresser un sombre portrait :/ Mais c'est vraiment l'impression que j'ai de notre société ( je suis du genre pessimiste et négative très souvent )
Sinon pour revenir a des choses plus joyeuses, Tigreyes, je serais ravie de voir ton coussin fait en classe lorsque tu étais enfants… lorsque j'étais en primaire, je n'ai jamais eut l'occasion de faire de la couture en classe ( même si l'enseignante que j'ai eut plusieurs années nous a fait faire des choses tout aussi artistiques et passionnantes comme des portes livres avec des tableaux de grands peintres peints dessus ~ Moi j'avais choisit le tableau : Jeunes filles au piano de Renoir car nous avions a la maison une reproduction sur papier de ce tableau ~ )
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 05 Déc 2018 19:16

Hello les amateurs du fil ^^

Je vous comprends tellement pour ces mailles qui se sauvent, a la différence que comme j'étais petite a l'époque où j'ai commencer que moi je ne m'apercevais pas que celles ci avaient fugué du rang... résultat, on ne le voyait que plus tard et je me retrouvait avec un rang difforme ( car non seulement je perdais des mailles, mais par endroit, j'en avait rajouter XD )


Ah, c'est le genre de chose qui m'est déjà arrivé au crochet également; genre je commençait avec 20 mailles, puis au bout d'un moment je me rendais compte qu'il y en avait 21 ou 22 ! xD ( après il y a aussi des laines plus compliquées à crocheter que d'autres... La jaune pâle "touffue" par exemple laisse peu de visibilité)

En même temps, la génération dont tu parles Tigreyes ( dont ma grand mère fait partie ) s'en va vers d'autres rivages a notre époque et comme la société nous apporte tout par les magasins, faire ses propres vêtements, habiller les poupées de vêtements fait mains, la décoration de maison, les peluches même … tout cela se fait beaucoup moins et le savoir faire se transmet moins… Je le vois bien dans mon entourage, j'ai 22 ans et sur la totalité de mes amies, nous devons être deux a avoir un bon panel de savoir faire… c'est peu… trop peu…


Oui, on est d'accord, et je pense que maintenant c'est plus passé comme un hobby (alors que pour les générations précédentes, c'était motivé par un besoin), d'où la diminution du nombre de personnes qui en font. Même nous en fait, on le fait plus par envie que par besoin ^^'.
De mon côté, j'essaie de transmettre le goût du fil à mes nièces, quand elles viennent à la maison. Et en fait elles aiment beaucoup, tant le fait d'arriver à créer quelque chose de leurs mains que le fait que je passe du temps avec elles à leur montrer ^^.

Je remarque que j'ai un peu dresser un sombre portrait :/ Mais c'est vraiment l'impression que j'ai de notre société


Non, non, pour moi ce que tu as dit est très juste, plus réaliste que négatif ;)

Sinon pour revenir a des choses plus joyeuses, Tigreyes, je serais ravie de voir ton coussin fait en classe lorsque tu étais enfants… lorsque j'étais en primaire, je n'ai jamais eut l'occasion de faire de la couture en classe ( même si l'enseignante que j'ai eut plusieurs années nous a fait faire des choses tout aussi artistiques et passionnantes comme des portes livres avec des tableaux de grands peintres peints dessus ~ Moi j'avais choisit le tableau : Jeunes filles au piano de Renoir car nous avions a la maison une reproduction sur papier de ce tableau ~ )


D'accord, dans ce cas je ferai sûrement la photo ce weekend ^^
Je pense que chaque enseignant a ses propres activités de prédilection, certains seront plus art du fil, et d'autres plus art du crayon ou du pinceau, du coup selon les personnes rencontrées au cours de notre enfance, on touchera plus à certaines choses que d'autres :3. En tout cas ton porte livre devait être très joli, d'autant que c'est un magnifique tableau ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar yunalesca00 » 06 Déc 2018 18:14

Mon dieu c'est fou comme ce sujet a repris !!! :shock: :shock: :o :o J'en suis plus que ravie !! merci à Tiger qui m'a ramené ici hihi !!!

Bravo les filles pour vos oeuvres, ahlalala j'adore ça !!!


Pour ma part, je fais du crochet, je fais du point de croix et depuis peu je me suis mise à la broderie sur tissu !! J'ai appris quelques points grâce à un défi super sympa sur Instagram, et je me suis lancée ! Merci Pinterest qui fourmille d'idées !!

Je me demande si ça marche le lien de ma photo sur Instagram ?
C'est un petit dessin que j'ai recopié (on le voit à côté) et que j'ai mis en couleurs et en fils ^^ je me suis régalée !!

Et voici mon en cours crochet-au-boulot hihi (j'en ai de partout) : un cache cou avec le point étoile sur une laine dégradée que j'adore :
Spoiler: show
Image
ImageImageImage


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yunalesca00
 
Message(s) : 3429
Âge : 35
Inscrit le : 13 Fév 2013 17:29
Localisation : Montréal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rehen » 06 Déc 2018 19:43

Bonsoir !! :D
En effet, avec des laines un peu plus fantaisistes garder toujours le bon nombre de maille rend les choses plus complex. Ma grand mère paternelle a eut une période ou elle ne faisait que des écharpes avec des laines comme cela ^^
Effectivement Tigreyes, avec tes mots ma visions devient moins négatives ^^
Sinon, que fais tu faire de beau a tes nièces ? :3 Qu'aiment-elles faire ? ( et quelle age ont- ces demoiselles ? :3 )
Oui tout dépend de l'enseignant mais effectivement, mon porte livre n'était pas trop mal après étant une quiche en dessin… ça aurait pu être pire a la fin XD

Bon retour a to Yunalesca :3 ton point en étoile est superbe :3 c'est chouette et tout mignon. La couleur est sympathique aussi :) je suis curieuse de voir ton cache cou fini :3 En tout cas je veux bien voir ta broderie sur tissus *w*
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)