Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Plume Agile » 22 Mai 2021 14:21

Bonjour^^
Ravis de vous rencontrez autour de cette table de bibliothèque pour parler Livres :)

En ce moment, je lis un style/genre que je ne lis pas d'habitude... "Cinquante Nuances de Grey". (Romance)

J'en ai tellement entendue parler il y a quelques temps que quand je suis aller à une borne d'échange de livre et que je l'ai vu, je l'ai pris (avec d'autres livres).
Après quelques semaines plus tard, je viens juste de le commencer ce matin. C'était mieux que je le pensais :)
Mais je n'aime pas trop les détails "de gens qui s'enlace" donc je sauterais ce genre de passage...


Habituellement, mon genre de lecture: (voir spoiler)
Spoiler: show
Habituellement, je lis plus "TOUT CE QUI SORT DE L'ORDINAIRE", c'est à dire, Fantastique, Merveilleux, Contes pour enfants, SF,Steampunk (j'en ai lu très peu car j'en trouve très peu près de chez moi mais j'adore), Médieval, Surnaturel, Paranormal,...
Mais aussi tout ce qui est Détective, suspense, thriller, ... tant qu'on enquête plus ou moins avec les personnages du livres ou qu'il y a des casse têtes, des codes à résoudre, je les dévore tous :)
Sinon je lis tous ce qui est en lien avec la vie d'un animal, la ou on entend ses pensés, ses découvertes, ses jeux,...

Le physique du livre n'est pas un soucis, que ce soit un conte, un roman de 800 pages, un livre, une BD, un manga, un webtoon, un livre d'amateur anonyme sur internet, je les lirais quand même :)

(En raison de mon débordement d'imagination, j'écris aussi des livres que j'espère publier un jour (les genre que j'écris: Fantastique, Policier, Détective. // Prévoie de faire aussi SF et essayer le steampunk, ca à l'air super sympa à faire)

Cinquante Nuance de Grey, de EL James, est une trilogie de Fifty Shades, qui parle de romance. Ça parle d'une journaliste qui tombe amoureuse d'un Grand PDG qui vit dans le luxe qui est aussi amoureux d'elle mais dont les histoires d'amour seront pleines d'épreuves et de sentiments (d'après ce que j'ai compris et commencé à lire... j'en suis au chapitre 6, à la page 125/669).

Je trouve surprenant et très plaisant le fait que l'on puisse, pour certain(e)s, se reconnaître dans le personnage :)
Une jeune femme peu sûre d'elle face à un homme trop sûr de lui... Ça promet... :lol:
Se sont deux personnages qui ont l'air de "fuir l'amour" habituellement mais qui, dès qu'ils se rencontrent, éprouvent de fort sentiments l'un envers l'autre (papillon dans le ventre, rougissement, frissons, ...).
Ce sont tous les deux des personnages très intéressants à découvrir, je recommande :)
Si je devais lui donner une note personnelle, mhmm, je dirais... 17/20 (c'est un très bon/beau livre)


Je pense que c'est un livre super à lire, même pour ceux qui ont pas l'habitude de lire ce genre, comme moi, ;)
Voilà, euh... à bientôt :)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar camille240904 » 29 Mai 2021 13:45

Bonjour ! j'ai découvert ce topic il n'y a pas longtemps donc j'attendais d'avoir terminé ma lecture en cours pour pouvoir vous en parler ! ^^

J'ai donc terminé La mort est mon métier de Robin Merle
C'est un livre sur la seconde guerre mondiale et sur la vie d'un SS en particulier qui a réellement existé Rudolph Hoess (Lang dans le livre) qui était commandant d'Auschwitz.
Ce n'est pas une lecture facile, mais il n'empêche qu'étant passionnée d'histoire ce livre est à lire absolument, il est fascinant, éprouvant et glaçant !

Après cette lecture dure mais intéressante je suis entrain de lire un classique L'étranger d'Albert Camus, que je n'avais jamais eu l'occasion de lire.

Bonne après midi et bonne lecture à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
camille240904
 
Message(s) : 1489
Âge : 19
Inscrit le : 31 Août 2019 15:26
Localisation : Loin devant
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 06 Juin 2021 22:10

Hola ~

J'avoue que j'aurais pas tenté la découverte, Plume Agile ! Mais si, finalement, ça te plaît, c'est tant mieux. ^^

Oh, c'est pas un style que je lis, Camille, mais j'avoue que ça a l'air super intéressant. :3
Et L'étranger, je ne connais que de titre ! x)

De mon côté, depuis mon dernier passage, j'ai donc terminé Exil (le tome 2 de Gardiens des Cités Perdues). J'ai préféré de trèèèès loin ce tome au premier. Plus d'enjeux, plus d'immersion dans l'aventure, des personnages pour lesquels j'ai développé bien plus d'attachement... Bref, c'est un 17/20 ! Autant j'étais réservée pour m'attaquer à ce tome, autant je pense que j'aurais moins de réticences à entamer le tome 3 ! ♥

Ensuite, j'ai lu The Dead House de Dawn Kurtagich.
Mon avis court ? C'est un immense coup de coeur.
Mon avis plus long... Sincèrement, la façon dont c'est présenté, les thèmes abordés, le traitement de l'aspect psychiatrique, la fin qui laisse le choix entre explication rationnelle ou paranormale... non, vraiment, tout m'a plu ! ♥
Ce livre traite du TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité) et j'avoue avoir été surprise que ce soit si bien abordé ! De plus, l'histoire est présentée sous forme de rapport de police, on a des extraits de journaux, des retranscriptions d'enregistrements audio et/ou vidéo, des articles de presse... Bref, c'est original et très adapté à l'histoire.
J'ai balancé entre 18 et 19/20, mais j'ai finalement opté pour le 18. ^^

Et pour finir, j'ai terminé de lire The Assassin's Blade de Sarah J. Maas et... Désolée, mais Throne of Glass >>> A Court of Thorns and Roses, de trèèèès loin. XD
(Bon, c'est que mon avis personnel, on se calme.)
(Et les titres français des sagas sont respectivement Keleana et Un palais d'épines et de roses ~)
Franchement, je me suis régalée. Je pensais pas que j'aurais autant d'aisance à lire en VO, et pourtant... Bah c'est passé tout seul. Forcément, je mets plus de temps que sur un livre VF, mais j'ai quasiment pas utilisé de traducteur... x)
Niveau histoire, le personnage de Celaena (je suis navrée, mais je ne comprends absolument pas pourquoi elle est renommée Keleana en français...) est juste génial ! Je l'aime fort fort. ♥
Ce recueil de nouvelles est le préquel de la saga, mais je pense qu'il est aussi bon en tant que bonus pour découvrir le passé de Celaena qu'en tant que mise en bouche. En tout cas, je l'ai noté 17/20, et j'ai extrêmement hâte de me lancer dans la saga en elle-même. *w*

Et là, je vais plus tarder à commencer Le prince des oubliés d'Estelle Vagner. J'ai hyper hâte, cette autrice fait partie de celles que je préfère et j'avoue que, depuis que j'ai terminé Kayla Marchal, j'attends seulement de retrouver sa plume ! En plus, cette fois, l'histoire va parler cryptides et éléments, je pense que je vais le dévorer. :3


EDIT : J'allais oublier mon bilan :mrgreen:
Je ne sais plus si je l'avais mentionné ici, mais j'ai décidé de participer au challenge du Mois de la Fantasy ! Je vais vous montrer un avant/après de ma pile à lire, pour que vous voyiez un peu le rendu de mon mois de mai. :')

Voilà donc ce qui m'attendait au premier mai :
Spoiler: show


Et ce qu'il restait au premier juin :
Spoiler: show
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar camille240904 » 07 Juin 2021 11:10

Mandinia a écrit:Ensuite, j'ai lu The Dead House de Dawn Kurtagich.
Mon avis court ? C'est un immense coup de coeur.
Mon avis plus long... Sincèrement, la façon dont c'est présenté, les thèmes abordés, le traitement de l'aspect psychiatrique, la fin qui laisse le choix entre explication rationnelle ou paranormale... non, vraiment, tout m'a plu ! ♥
Ce livre traite du TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité) et j'avoue avoir été surprise que ce soit si bien abordé ! De plus, l'histoire est présentée sous forme de rapport de police, on a des extraits de journaux, des retranscriptions d'enregistrements audio et/ou vidéo, des articles de presse... Bref, c'est original et très adapté à l'histoire.
J'ai balancé entre 18 et 19/20, mais j'ai finalement opté pour le 18. ^^


Mandinia, grâce à toi ma pile à lire va encore s'agrandir ! :mrgreen:
Et bravo pour le résultat de ton challenge Fantasy !! ^^
Avatar de l’utilisateur
camille240904
 
Message(s) : 1489
Âge : 19
Inscrit le : 31 Août 2019 15:26
Localisation : Loin devant
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 07 Juin 2021 12:37

Et c'est avec joie que je participe à allonger ta pàl :mrgreen:
Hésite pas à me donner ton avis si tu le lis ! >w<

Et merci ! J'avoue être très fière de moi, sur ce coup, ça faisait des années que j'avais plus lu autant. ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 09 Juin 2021 11:49

kikou les gens! ^^

Comme j'ai été un moment sans pc j'en ai profiter pour relire "le pharaon oublier" de Valerio Manfredi
Résumé : (je vous conseil je vous contenté de celui-là et de ne pas trop lire les résumé des éditeurs/vendeur en ligne, ils spoiler beaucoup trop! ><' )
Spoiler: show
Un homme déprimé, même supérieurement cultivé et intelligent, peut tout accepter, même les propositions a priori les plus farfelues. C'est ce qui arrive à l'égyptologue William Blake qui tombe dans un guet-apens au Caire alors qu'il venait de découvrir un papyrus de toute première importance. Expulsé d'Égypte à la suite de cet incident, démis de sa chaire de professeur à Chicago, en un mot aux abois, il finit par donner son accord à des émissaires de la Warren Minning Co., lesquels lui proposent de participer à la fouille d'une sépulture inconnue au milieu de nul part.

Mon avis :
Spoiler: show
C'est un livre que j'aime beaucoup pour le coté archéologie-scientifique d'époque (1980/90) mais très bien expliquer et réaliste, la petite partie enquête et puis c'est le genre d'écrivain et de livre qui vous fait ressentir toute la chaleur et l'aridité du désert, un livre parfait a lire l'hiver! :lol:



et découvrir les 3 premiers tomes de H2G2 (le guide du voyageur galactique) de Douglas Adams mais j'ai dut m'arrêté ensuite parce qu'au bout d'un moment un peut trop de hasard et d'aléa j'avais besoin d'une pause! ><' :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Darkdemonia89 » 09 Juin 2021 15:13

@camille240904 : La mort est mon métier, c'est un livre que je recherche et qui sur ma liste de livre à lire.

@Lyls, je le met dans ma liste, l'histoire en Egypte me plaît ^^

J'ai finis "Les oiseaux", plus les nouvelles qui vont avec, et je suis tellement déçu. L'histoire se termine au final là où ça devrait commencer, du coup on laisse la famille avec les oiseaux qui continuent à attaquer, et tu n'as pas de fin. Les histoires courtes par la suite ne sont pas très intéressantes, sauf une ou deux, mais les autres sont tellement ennuyeuses et pénibles à lire.
J'ai aussi lu "La Clinique du docteur H." de Mary Higgins Clark. La première fois que je l'avais lu j'avais arrêté au bout de quelques pages, mais là j'ai voulu lui laisser une autre chance et je n'ai pas été déçue. Je l'ai lu en quelques jours tellement j'étais prise dedans.

Là, j'ai commencé "Un horizon de cendres" de Jean-Pierre Andrevon, un livre à ma belle soeur.
Histoire : Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines...
Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants...
Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère...
Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait " maman ".
Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?

Je l'ai à peine commencer mais la lecture est assez simple, facile, du coup j'espère que le livre sera bien ^^
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1468
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar camille240904 » 24 Juin 2021 08:26

Bonjour ! :)

Mandinia a écrit:Et c'est avec joie que je participe à allonger ta pàl :mrgreen:
Hésite pas à me donner ton avis si tu le lis ! >w<

Avec plaisir, je le lirai sûrement dans l'été, puisque je l'ai mis dans ma pal de saison ! :D

Darkdemonia89 a écrit:@camille240904 : La mort est mon métier, c'est un livre que je recherche et qui sur ma liste de livre à lire.

Tu ne seras pas déçu ( enfin j'espère ) c'est un livre passionnant ! :D
Je ne connais pas du tout les 3 livres dont tu as parlé mais j'ai déjà entendu parlé de la clinique du docteur H., peut être que je le rajouterai à ma wishlist.

Sinon, de mon côté j'ai lu Community de Luna Joice, c'est une dystopie qui se passe en 3006, où l'homme communique maintenant par télépathie. C'est un genre que j'adore donc j'étais sur d'apprécier, mais l'héroïne est quelques fois insupportable et la mise en place est un peu longue. (15/20)

J'ai également terminé un livre hier La chambre des secrets de Julien Sandrel, c'est un petit garçon de 12 ans qui est dans le coma et, sa mère a décidé de vivre ses rêves et de lui raconter pour lui donner la force de se réveiller.
Ce n'est pas le coup de coeur attendu, mais il reste cependant un très bon livre et j'ai passé un moment feel good.

Voilà pour mes lectures, je viens d'attaquer Qui es-tu Alaska ? de John Green, je n'en suis qu'au deébut mais pour le moment j'accroche bien :D

Bonne journée et bonne lecture ! ^^
Avatar de l’utilisateur
camille240904
 
Message(s) : 1489
Âge : 19
Inscrit le : 31 Août 2019 15:26
Localisation : Loin devant
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 22 Sep 2021 16:15

Coucou par ici !
Ça fait un moment que je ne suis pas passée faire un update, alors c'est parti ~

En juillet j'ai donc lu Le prince des oubliés d'Estelle Vagner. C'est le premier tome de la saga Les Chuchoteurs.
Et wow, on peut dire que j'ai adoré ! La plume de l'autrice me régale autant que dans Kayla Marchal, l'humour et les émotions restent dosés avec soin et finesse. J'ai été prise de trèèès court par un plot-twist à la fin, aussi. Mais alors vraiment, je l'ai pas vu venir DU TOUT. :lol:
Résumé :
Spoiler: show
Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l’heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous… Du moins, c’est ce que nous avons toujours cru.

Mais les certitudes n’existent que pour être balayées… par les éléments, qu’une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.

Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l’eau, la terre, l’air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s’entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir…

Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon… chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants…

Comme ma survie.


Ensuite, sur trois jours, j'ai lu Fille d'Hécate de Cécile Guillot, une intégrale qui reprend les trois tomes de la trilogie. Là, j'avoue, mon bilan est plus mitigé. L'histoire n'est pas mauvaise mais j'ai eu une impression de bâclé. Tout va très vite, les personnages m'ont paru creux... Le point positif que j'en retire c'est que les infos sur la wicca m'ont paru justes. On est avec des sorcières mais pas avec des chapeaux pointus et des nez crochus. M'enfin voilà, sincèrement, c'est pas une histoire que je viendrais recommander à tout va. ^^'
Résumé :
Spoiler: show
« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »
Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?


Fort heureusement, après cette déception, j'ai enchaîné sur un quasi-coup de coeur : The Night Circus (aka Le Cirque des Rêves en VF) par Erin Morgenstern. Une lecture VO qui m'a juste ravie de bout en bout. J'avais envie de le lire depuis un moment et, très nostalgique de Caraval au cours de l'été, je me suis dit que ce serait parfait de me lancer dedans pour finir le mois de juillet. Et bon sang, vraiment, je recommande très chaleureusement ce livre. Poétique, féérique, empli de mystères qui s'élucident page après page... Vraiment, je vous jure, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu cette légère étincelle qui fait passer une excellente lecture au rang de coup de coeur. ><
Résumé :
Spoiler: show
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.


Ensuite, j'ai voulu une lecture plus simple et rapide. J'ai donc choisi l'un des très rares (ils sont 2) contemporains de ma bibliothèque. Comme Sur l'écorchure de tes mots que j'ai lu en mai 2020, How to save a life de Lauren McKellar a été une véritable claque. Bien que peu fan de la plume et des vulgarités à tout va, j'ai été touchée par les personnages, par leur histoire et leu chaotique parcours de guérison.
Je dois néanmoins prévenir que ce livre traite des sujets suivants : suicide, alcoolisme, scarification, tentative de vi•l, violences conjugales et féminicide. Les deux derniers sont abordés moins en profondeur puisque ce n'est pas le personnage principal qui le vit directement, ni quelqu'un de son entourage, mais ils restent mentionnés.
Résumé :
Spoiler: show
J’ai appris de la manière la plus difficile qui soit à quel point les étiquettes vous collent à la peau. Laura avait déjà pris « loyale » et le professeur m'avait proposé « lumineuse ». Cela resta, même pendant mes années de lycée. Comme si je ne serais jamais rien d’autre que ce mot.

Jusqu’à ce que tout change.

Lamentable Lia.

Lugubre Lia.

Lia, la lâche.

Lia, la loser.

Maintenant, le choix semble infini, mais je ne veux pas non plus être ça.

Mon nom est Lia Stanton. Et voici mon histoire.

Un roman poignant qui mêle avec subtilité drame familial, musique et histoire d'amour.


À partir d'ici, les lectures citées entre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. Je sais pas ce que ça va donner mais advienne que pourra, hein.

Début septembre, je me suis attaquée à Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan. Sans grande surprise, j'ai énormément aimé ma lecture. Après tout, qui de mieux que Percy pour expliquer les bases des mythes grecs ? :lol:
Même si j'ai bien senti l'aspect jeunesse du roman, j'ai beaucoup apprécié le lire. Si vous souhaitez en découvrir plus sur les dieux grecs avec un narrateur amusant, n'hésitez pas. 8-)
Résumé :
Spoiler: show
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander! La mythologie? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode.

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !


Et ensuite j'ai décidé de poursuivre ma lecture de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger avec le tome 3, Le Grand Brasier. Mon avis sur la saga se confirme : elle s'améliore au fil des tomes ! J'avais adoré l'aspect plus sombre et orienté sur les esprits du tome 2, mais celui-ci m'a tout autant plu.
Résumé du tome 1 :
Spoiler: show
Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?
Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !


Pour finir, ma lecture actuelle est Imperium Angeli, le tome 3 de la tétralogie Chasseuse de l'Ombre, auto-éditée par Elynn VDB. Je n'en ai lu que 11% donc je ne me prononcerai pas encore sur ce tome. :lol:
En tout cas, c'est une romance fantastique gorgée d'humour et de références historiques çà et là.
Résumé du tome 1 :
Spoiler: show
Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.
Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.
Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…


Et voilà, j'ai fait le tour depuis mon dernier passage :mrgreen:
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar camille240904 » 02 Oct 2021 09:30

Bonjour, bonjour ! :D
Comme Mandinia cela fait un moment que je ne suis passée par ici...
Alors pour commencer, je vais trier mes lectures par genre, d'abord j'ai lu pas mal de BD :

J'ai donc lu walking dead tome 3 et tome 4, la suite des aventures de Rick me passionne toujours autant, grande fan de la série je ne pouvais pas ne pas lire les comics, et que dire du tome 3, il est poignant, je me suis cependant moins laissé emportée dans le tome 4 mais il reste un très bon tome !
Ensuite, il y a eu Peau d'Homme une BD que j'ai adorée ! C'est une lecture superbe, qui nous ouvre l'esprit sur l'intolérance, la féminité et la masculinité, la sexualité également, et encore beaucoup d'autres thèmes forts ! Bref à lire absolument :D
Puis j'ai lu Blanc autour une BD qui nous fait par d'un événement historique sur l'éducation des femmes noires dans les années 1830 au nord des États Unis, un hommage à toutes celles qui on participé à la cause de l'égalité et à la liberté d'instruction, des dessins splendides, vous ne pouvez que foncer !
Après, je me suis penchée sur le cas d'Alan turing, un ouvrage, qui comme le précédent, relate des faits historiques, je n'ai pas été déçu, on apprend beaucoup sur le génie de M.Turing et sur la manière dont il a pu déchiffrer Enigma, un livre qui lui rend hommage.
Enfin, une dernière série de BD les 3 premiers tome d'Irena qui nous font par d'un récit dur, cruel et émouvant sur la vie dans le ghetto de Varsovie, on suit le périple d'Irena, héroïque, qui mérite d'être lu par tous, au moins pour se souvenir...

Maintenant que la pluie de BD est terminée, je passe au roman,

D'abord j'ai lu un roman qui ma beaucoup touchée Un bref instant de splendeur d'Ocean Vong, écrit de manière très poétique, le narrateur nous plonge dans un (son) récit du "rêve américain", il est question de racisme, d'immigration, de différence, de la guerre du Vietnam, d'homosexualité, et plus encore, une lecture qui nous perds et nous recentre, je me suis laissé emporté par la plume d'Ocean Vong, ce roman est magnifique :shock:
une petite citation extraite de celui-ci : Tu me manques d'avantage que je ne me souviens de toi.
Ensuite j'ai lu La vague, une lecture simple et rapide dans le style, mais qui laisse à réfléchir sur la puissance de l'embrigadement.
Et puis j'ai enfin lu un livre qui attendait depuis longtemps dans ma pal la 5ème vague tome 1, c'est une lecture jeunesse, plutôt bien menée, mais avec quelques longueurs à certains passages, cela reste tout de même un bon souvenirs, je lirai les autres tomes pour avoir un avis plus complet.

Voilà on peut dire que je suis à jour ! :D (j'aurai pu rajouter le petit prince que j'ai relu il y a quelques semaines)

Mandinia tu m'as vraiment donné envie de lire le cirque des rêves, rien quand citant caraval ! J'ai adoré ce livre, je vais donc me renseigner pour me procurer celui-là :D :D

Bonne journée à tous et bonne lecture ^^
Avatar de l’utilisateur
camille240904
 
Message(s) : 1489
Âge : 19
Inscrit le : 31 Août 2019 15:26
Localisation : Loin devant
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)