Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 29 Jan 2021 12:04

Coucou !
Petite annonce, je me dis qu'il y a des gens que ça peut intéresser :
Avec Cottens et Mandinia, on compte se lancer dans un compte instagram de critiques de livres, on cherche d'autres personnes pour l'animer avec nous. Si ça peut vous intéresser, un petit MP à l'une de nous 3 et on pourra en discuter ^^

On en discute sur un serveur Discord et on a déjà mis pas mal de choses au point. Je pense qu'on le lancera d'ici la semaine prochaine, probablement avant ;)
J'ai pas mal pensé à toi, Ryuu, je me dis que tu ne lis pas la même chose que moi et que du coup, tu compléterais bien le panel de livres que nous avons déjà ^^ Mais bien sûr, faudrait que ça t'intéresse. (On a aussi pensé à un format où des lecteurs peuvent à l'occasion nous partager une critique qu'on posterait signé de votre pseudo, si tu aimerais bien sans pour autant "être dans l'organisation".)


Et du coup, j'ai fini le Rire du Cyclope, pas fou, je l'ai trouvé finalement assez plat. L'auteur hype sur une blague incroyable tout le long du livre, qu'on n'a finalement pas le droit de lire. Puis j'ai à peine souri, pour un livre sur l'humour, ça me semble un échec ^^'
J'ai aussi lu la Fiancée, franchement déçue. Je suis trop grande pour ces lectures, c'est sûr, mais les autres Kiera Cass m'ont quand même faite vibrer alors que celui-ci... Bon bah non, quoi x)
Je me lance donc dans le Gang des Prodiges, qui part assez bien :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ryuuchan » 28 Fév 2021 18:44

Salut Ombre. Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, je reviens après pas mal d'absence, ma nouvelle résidence n'est pas très copine avec internet et j'enchaîne les coupures, à mon grand dam.

Bref, pourquoi pas pour ta proposition, ça m'intéresse ++, partager la lecture je suis toujours partante ! Je ne suis juste pas familière du tout d'Instagram, il faudrait que j'aille y jeter un oeil histoire de me familiariser avec son utilisation, et voir le format disponible pour les rendus de livres :) J'ai également un blog, donc il faudra que je voie comment articuler tout ça, mais dans l'absolu, pourquoi pas :D (il s'intitule SF Elfette, si tu veux jeter un oeil sur ce que je lis ^^).


Sinon, quelques petits retours lectures de ces derniers mois. J'ai enchaîné pas mal de steampunk sans le vouloir, ainsi que des recueils de nouvelles.

- Vaisseau d'arcane, d'Adrien Tomas, qui propose un monde où la magie foudroie n'importe qui, n'importe quand, mais lui grille les méninge. C'est ce qui arrive au frère de Sof, jeune infirmière, qui décide de fuir avec lui plutôt que de le livrer à l'esclavage promis par le gouvernement. En effet, les "Touchés", chargés de magie, sont utile pour faire fonctionner de nombreuses machines.

Avis très mitigé. L'auteur invente un monde très intéressant, avec de vrais innovations. En revanche côté développement des personnages et de l'histoire, c'est malheureusement assez fade. Sof tient un peu trop de la Mary Sue, les brillants assassins lancés à ses trousses, les meilleurs du pays, sont dignes du donjon de Naheulbeuk, et l'aventure se révèle au final assez classique.

Je vous laisse cependant admirer la couverture, que je trouve très jolie, signée Qistina Khalidah :

Spoiler: show
Image



J'ai également lu les deux recueils de nouvelles steampunk des éditions Oneiroi, Ecologie & folie technologique et Mécanique et lutte des classes. 4 nouvelles dans chaque recueil. Le premier recueil m'a bien plu, inventif et riche en découvertes et imagination. Le second m'a un peu déçue, davantage porté sur le féminisme que sur la lutte des classes à proprement parler (même si j'imagine bien que les deux peuvent être liés). Un troisième recueil est prévu, Exploration et frontières culturelles.


Enfin, grosse découverte, toujours nouvelles et toujours steampunk, avec Célestopol d'Emmanuel Chastellière, que je ne peux que chaudement recommander. Ambiance lunaire au programme, puisque la Russie a construit une base là-haut. Entre clins d'oeil à la culture slave et plusieurs registres au gré des nouvelles, l'univers est particulièrement réussi. La galerie de personnages est variée et très plaisante. Il est agréable de croiser certains de ceux que l'on a déjà vus en arrière-fond de certaines nouvelles. Un nouveau recueil est prévu pour ce mois-ci et je suis plutôt pressée de plonger dedans pour retrouver l'atmosphère glacée et argentée de Célestopol :)

Et actuellement je viens de finir Crocs & alambics, encore une anthologie chez les éditions Crin de chimère, plus Sf-fantasy-horrifique cette fois, avec comme sujet des expériences et des monstres. 10 nouvelles, 10 auteurs, et des plumes d'une très grande qualité qui m'ont très agréablement surprise.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar musher22 » 21 Avr 2021 11:10

Image



Hier, découverte d'un roman court de SF, "Le choix" de Paul J. McAuley :)

L'univers de ce livre est assez intéressant et pose question sur l'avenir de notre civilisation, avec une proposition autre des idées habituelles, d'une possible venue extraterrestre dans un temps futur.
Je regrette quelque peu sa taille car l'univers aurait été intéressant à être plus développé, mais la manière dont l'auteur nous transmet les informations est amplement suffisant pour se faire une image de ce monde, en le gratifiant de notre imagination.
C'est aujourd'hui le lendemain de la lecture, que je commence doucement à nourrir des réflexions sur ce récit : un livre qui questionne, bouscule, fait philosopher...

Je vous invite à le découvrir ! ^^
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 02 Mai 2021 17:34

En ce moment, je lis Surnaturels, le tome 2 partie 2 : Transformation, écrit par E.J. Swan.
J'avais découvert l'histoire sur Wattpad et, j'avoue, j'ai un immense coup de cœur pour cette trilogie. :lol:
Le tome 2 est d'ailleurs vraiment mon préféré, ça se confirme à la relecture. ♥

Si vous aimez le fantasy young adult, franchement, je pense que vous pouvez vous y essayer sans souci. :3
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 02 Mai 2021 18:04

Bonjour ici :)

Ryuuchan, merci pour ton partage ! Je suis très fan' de l'imagerie Steampunk, et j'aime énormément les livres "sources" du mouvement du genre Jules Verne etc... Mais jusqu'ici je n'ai jamais trouvé de livres Steampunk qui m'ai réellement convaincue. Mais je continuerai à m'acharner jusqu'à trouver mon bonheur ! x)

Je viens de terminer Sœur Écarlate de Mark Lawrence, premier tome d'une trilogie Dark Fantasy.
Et c'était
J'ai hâte de mettre la main sur Sœur Grise :3
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 15 Mai 2021 14:20

Eh bonjour par ici ~
(Ce que la malpolie que je suis n'a pas dit la dernière fois... oups)

Depuis mon dernier passage, j'ai lu Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas, ainsi que le tome 5 L'École du Bien et du Mal, Le Cristal du Temps de Soman Chainani.

Le premier livre, je l'ai dévoré en une journée. :lol:
Il faut dire que je trouve la plume de l'autrice particulièrement agréable à lire. Et puis, c'est un tome bonus, il était donc assez court (surtout proportionnellement à ses copains xD). J'ai aimé retrouver les personnages dans un contexte plus calme et posé. Maintenant, j'attends la traduction du tome 4, qui sort à la fin de l'année si j'ai bien suivi ! :3

Pour le second, j'ai bien aimé retrouver cet univers et ses personnages. Et c'est définitif : je préfère de très loin la seconde trilogie à la première. Les antagonistes sont meilleurs, le monde plus nuancé, les personnages principaux évoluent enfin... Bref, ça me fait plaisir. x)

Et actuellement, je lis le tome 5 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, La Conférence des Oiseaux et, bon sang, qu'est-ce que ça me fait plaisir de retrouver cet univers. C'est ma saga confort par excellence ♥

Je lis énormément en ce moment, mais j'ai eu l'idée saugrenue de participer, dans mon coin, au challenge du mois de la fantasy... Donc forcément, j'essaie de lire un maximum pour cocher un maximum de catégories sur la liste du challenge. xD
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Darkdemonia89 » 16 Mai 2021 05:50

Bonjour tout le monde

En ce moment, je suis en train de lire "Histoires à ne pas lire la nuit", d'Alfred Hitchcock.
A part deux histoires, les autres ne m'ont pas vraiment plu. Ennuyeuse, elles ne font plus très peur à notre époque, et pour une, elle commence enfin à devenir intéressante pile à la fin de l'histoire. Dommage :/

Hâte de le finir pour passer au suivant, j'en ai tellement à lire mais pas assez de temps pour ça :x
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1468
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mandinia » 16 Mai 2021 23:07

Hello, c'est encore moi. :mrgreen:

Depuis la dernière fois, j'ai donc terminé La Conférence des Oiseaux et j'ai vraiment retrouvé tous les éléments qui me font vibrer au sein de l'univers créé par Ransom Riggs. C'était vraiment un pur plaisir ♥
Par contre, la fin... J'ai besoin du dernier tome dans les plus brefs délais ! :lol:

Ce soir, je me lance dans le tome 3 de Ash Princess par Laura Sebastian, Ember Queen. J'avais tellement hâte de le lire, et il a suffi du prologue pour que je me rappelle ce que j'aime tant dans cette trilogie. >w<

@Darkdemonia : Je compatis, c'est assez frustrant quand un livre n'est pas à la hauteur des attentes... ><
J'espère quand même que tu trouveras le temps nécessaire pour le finir et passer à un livre qui te plaira davantage ! ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Darkdemonia89 » 19 Mai 2021 21:12

Livre enfin terminé, et du coup j'ai commencé "Les oiseaux" de Daphné du Maurier, dont est tiré le film "Les oiseaux" D'alfred Hitchcock. Il y a aussi plusieurs nouvelles donc à voir si celui m'intéressera plus ^^
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1468
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mandinia » 22 Mai 2021 00:38

Okay, donc aujourd'hui j'ai terminé le dernier tome de la trilogie Ash Princess... et, j'avoue, j'ai versé ma petite larme. La conclusion était à la hauteur de mes attentes et j'ai adoré cette saga de bout en bout. Un immense coup de coeur, pour l'univers, les personnages mais aussi l'intrigue. ♥

J'ai passé mon après-midi sur la première nouvelle du tome bonus The Assassin's Blade de la saga Throne of Glass (Keleana en France). C'est une saga que j'ai choisi de lire en VO pour diverses raisons, et je me suis pris le pack pour mon anniversaire. Du coup, je commence par les tomes 0.1 à 0.5.
J'ai donc lu The Assassin and the Pirate Lord... et wow, la plume de Sarah J. Maas m'emporte visiblement aussi bien dans sa version originale que dans sa traduction. :lol:
J'ai hâte de pouvoir me plonger plus amplement dans cette saga, mais avant ça, je préfère avancer dans les séries en français que j'ai dans mes bibliothèques. Pour rester un peu habituée à la lecture VO, je vais quand même lire une nouvelle de temps en temps. :3

Là, je commence donc le tome 2 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger ! ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)