Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 05 Déc 2019 11:08

Ryuuchan a écrit:Gnaaah je suis aussi en train de lire La tempête des échos :3

Ah tu me diras ce que tu en as pensé alors :D

Ça n'est aucun de ces 3 livres malheureusement :/ Je crois qu'il est peu connu, j'avais dû le croiser à la médiathèque au hasard de mes lectures de 4e de couverture ^^' Merci de vos recherches en tout cas !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 05 Déc 2019 11:34

Ombre a écrit:Sinon, je cherche un roman. Le truc, c'est que je m'en souviens à peine ^^' Il se passait dans un monde futuriste où l'écriture avait complètement disparu. Taper sur un clavier, tout le monde sait faire, mais manier un stylo ? Je me souviens que le héros apprenait au cours de l'histoire, je ne me rappelle plus pourquoi...
J'aurais aimé citer ce livre dans un travail scolaire, donc si quelqu'un retrouve, ça serait génial ! Même en listant pas mal d'ouvrages, quitte à ce que je les lise pour les utiliser ;)

Si je te dis que l'autre jour je pensais à un roman que j'ai lu où il se passe la même chose et je me demandais son nom ? :shock:
Mais ce n'était pas un roman "littéraire" comme le sont Fahrenheit 451, 1984, ou Virus LIV3 (qu'est-ce que j'ai adoré ce bouquin !), mais vraiment un roman type.. euuh je ne sais pas comment dire, mais un roman pour ado, Young adulte limite :lol:
Par contre si je me souviens bien l'héroïne était une fille, masi c'est un garçon qui lui apprend à écrire (ils commencent en s'entraînant sur le sol, avec un bâton) :geek:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nenahel » 05 Déc 2019 11:51

Il y a bien Gemma dans un monde dystopique ou l'héroïne se met à écrire dans un journal intime (alors qu'elle n'est pas censée avoir ce droit).

Sinon, as-tu essayé de faire un tour sur Booknode ou autre dans ce genre ? En recherchant simplement avec son genre littéraire. Ça peut aider ^^ (J'ai retrouvé 2-3 bouquins dont le titre s'était évanouie dans ma mémoire) .

Et sinon, je suis contente. J'ai déniché un dossier pépite et ainsi télécharger- en toute légalité :roll: (ne me jugez pas... Impossible de trouver les ebook français de l'auteur O.O ) - de Clive Barker, horreur picturale, me voilà \^o^/ .

Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'auteur :
1) je décommande son oeuvre au moins de 16 ans : quand je dis horreur picturale, je ne plaisante pas. Les scènes écrites sont à la limite de la peinture, et l'auteur pousse loin dans le gore. On aime ou on aime pas, mais il reste dur de sortir indemne de ce type de lecture ;) .
2) Et si vous voulez mettre le doigt sur son univers, il tient en un mot : Hellraiser.

À ce propos, si vous êtes tenté par la lecture des oeuvres de l'auteur, je vous recommande la vidéo d'Alt236 à ce sujet sur YouTube . Qui sait, ça vous donnera peut-être envie de plonger à votre tour dans les limbes ^^ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 05 Déc 2019 12:07

Ce nom m'interpelle à chaque fois que je le vois (en même temps Clive c'est mon surnom x)) mais j'ai toujours hésité, tu recommande du coup ?

Je verrais après Noël en fonction du budget que j'aurais obtenu si j'ose x) mais faudrait vraiment que je fasse descendre ma PAL avant quand même... J'ai honte, je ne lis plus en ce moment =(
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 05 Déc 2019 12:37

En tant que fan deroman et film horrifique : oui, je ne peux que te recommander son oeuvre. Ce type fait de ces gens qui ont su façonner leur genre (comme Tolkien pour la fantasie, ou Lovecraft - dans l'angoisse et la folie- ), c'est un créateur de monde.

Mais vu que c'est un genre assez spécifique, ou ça passe ou bien ça casse... Donc plutôt que d'acheter, je te recommande plutôt de tenter de trouver dans une bibliothèque - et je ne sais pas si tu vas trouver :/ - ou je peux te filer le lien url pour télécharger le fichier des epubs (et il faut juste un pc avec calibre par exemple pour lire ou un smartphone et une appli... Voir une liseuse si tu en possèdes une). Histoire que tu testes et que te fasses une opinion ^^ . Après, je pense qu'un libraire peut te les dénicher sans soucis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 05 Déc 2019 13:41

Ombre Sans faute ! Je viens de dévorer la moitié :D Af, désolée pour ton livre, j'espère que tu trouveras en tout cas !

Nenahel > Ah, j'ai le premier Livre de sang, ainsi que Le royaume des devins et Le voleur d'éternité dans mes bouquins à lire depuis des années. ^^ Ce sont des livres que j'ai achetés effectivement parce qu'on m'a dit que c'était un incontournable du genre mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas. Je suis curieuse de nature, mais en même temps je ne suis pas très familière des mondes horrifiques ^^"
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 05 Déc 2019 13:46

Ah oui je n'avais pas pensé à la bibliothèque je vais regarder =) merci du conseil Nenahel ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 05 Déc 2019 22:22

Mykah a écrit:
Ombre a écrit:Sinon, je cherche un roman. Le truc, c'est que je m'en souviens à peine ^^' Il se passait dans un monde futuriste où l'écriture avait complètement disparu. Taper sur un clavier, tout le monde sait faire, mais manier un stylo ? Je me souviens que le héros apprenait au cours de l'histoire, je ne me rappelle plus pourquoi...
J'aurais aimé citer ce livre dans un travail scolaire, donc si quelqu'un retrouve, ça serait génial ! Même en listant pas mal d'ouvrages, quitte à ce que je les lise pour les utiliser ;)

Si je te dis que l'autre jour je pensais à un roman que j'ai lu où il se passe la même chose et je me demandais son nom ? :shock:
Mais ce n'était pas un roman "littéraire" comme le sont Fahrenheit 451, 1984, ou Virus LIV3 (qu'est-ce que j'ai adoré ce bouquin !), mais vraiment un roman type.. euuh je ne sais pas comment dire, mais un roman pour ado, Young adulte limite :lol:
Par contre si je me souviens bien l'héroïne était une fille, mais c'est un garçon qui lui apprend à écrire (ils commencent en s'entraînant sur le sol, avec un bâton) :geek:

Tu me teases mais tu ne donnes pas le nom :lol: Je vais à chaque fois lire les résumés pour voir si ça éveille un écho en moi, donc si tu le retrouves, je suis intéressée :) Parce que ça pourrait bien être celui-ci, j'avoue que je ne suis pas sûre à 100% que le héros ait été un garçon même si c'est ce qu'il me semblait, peut-être ai-je inversé.

Nena : je n'ai pas trouvé de roman précis mais les deux résumés que j'ai lus avec Gemma n'étaient pas les bons, malheureusement :/

Ryuu : Bruh, j'ai presque fini la Tempête des Echos (je pense l'achever ce soir ou demain), c'est... Bizarre. On dévie tant de l'univers installé jusque-là par l'auteure que je suis un peu perplexe. Tu me diras ce que tu en penses à partir des 3/4, environ.
Spoiler: show
Disons à partir du moment où elle découvre la Corne d'Abondance.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 06 Déc 2019 01:39

Arf, Ombre... Après moult recherche sur le web, j'en viens à cette conclusion : tous les livres sur le thème de l'écriture veulent t'apprendre à écrire X) .

Plus sérieusement, j'ai un autre candidat : La lectrice de Traci Chee
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 06 Déc 2019 11:06

Nenahel a écrit:Arf, Ombre... Après moult recherche sur le web, j'en viens à cette conclusion : tous les livres sur le thème de l'écriture veulent t'apprendre à écrire X) .

Plus sérieusement, j'ai un autre candidat : La lectrice de Traci Chee

Nope, lui je suis sûre que non sans même lire le résumé parce qu'il fait partie de ceux que j'aimerais lire un jour - mais pas acheter :mrgreen:
Eh bien je suis mal barrée, si c'est la conclusion que tu obtiens ^^' Pour ma part, j'avais déjà du mal à trouver des bouquins qui respectaient mes 3 malheureux critères x) Mais ne t'embête pas plus longtemps, je venais demander au cas où mais sans grand espoir. Citer Fahrenheit 451 devrait suffire, je pense même si je ne l'ai pas lu.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)