Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Mykah » 22 Nov 2020 15:59

Bonjour !

La dernière fois que je suis passée, je vous ai dit que je lisais le tome 2 de La trilogie de braises et de ronces, depuis je l'ai fini et j'ai aussi fini le tome 3 ^^
Je maintiens mes propos de base : un peu cucul la praline et prévisible sur certains points, de nombreuses fautes d'orthographe, mais de très bonnes idées et une lecture sympa tout de même :D

J'ai lu après Les yeux du dragon de Stephen King, il était vraiment super intéressant !

Et là je lis Le gang des Prodiges, le tome 1, de Marissa Meyer, si quelqu'un connaît ?
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 23 Nov 2020 15:42

Coucou !

Le livre est dans ma wishlist, Mykah, il me tentait bien. Tu nous feras un retour ? Ca m'intéresse d'avoir ton avis ^^




Je me rends compte que je n'avais pas pensé à passer ici. J'ai décidé de lire tous mes livres de ma pile à lire, du coup... Une longue liste de mon côté x)
Je vous mets les couvertures de ceux que j'ai déjà lus, si un résumé et/ou une critique vous intéresse(nt), je vous en ferai volontiers ;)



J'avais relu le tome 1 de Lux avant d'enchaîner sur le tome 2, du coup, ça fait pas mal de livres depuis le début du mois :lol:


Et du coup, je me suis attaquée aux Archives de Roshar, de Sanderson. C'est l'auteur préféré d'un ami et j'avais énormément apprécié d'autres de ses livres :3 Pour le moment, ça me plaît beaucoup !



J'enchaîne avec le T2 puis le reste de ma pàl ensuite (3 livres + un T1 à relire pour enchaîner sur le T2 + 2 autres que j'ai prêtés), j'aimerais finir pour la fin de l'année ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 25 Nov 2020 13:23

Hellooooooo !

@Mykah > Je connais Marissa Meyer de nom mais jamais lu. Les chroniques lunaires me tentent à fond mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire ^^ Tu nous diras si c'est bien ? :D

@Ombre> Eh ben t'as plus qu'à on dirait :D Sorceleur c'est juste troooooop bien, j'ai adoré <3 La Huitième couleur je serais curieuse de voir ce que tu en penses, c'est assez particulier ^^ Le Gaiman est cool aussi, si t'as l'occaz, j'ai trouvé Neverwhere encore mieux (même si Nobody est chouette aussi ^^). Et pareil, si t'as l'occasion de passer poser ton avis sur Roshar. Je l'ai en pile à lire, mais vu que ça fait deux livres que je finis en "mouais bof" de l'auteur, j'ai pas encore trouvé le courage de commencer celui-ci ^^


Pour ma part, j'ai beaucoup le de Catherine Dufour. Si vous voulez picorer chez elle, je vous conseille grandement ses écrits, Au bal des absents ou Entends la nuit. Je suis actuellement en train de lire un premier roman, Sandremonde, de Jean-Luc Deparis. C'est assez laborieux et ça enchaîne un peu trop les poncifs fantasy à mon goût ^^

Sinon je viens de faire une commande pour soutenir les librairies avec plein de bouquins qui me faisaient super envie, donc super contente. Ca arrive au compte-goutte, j'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 25 Nov 2020 14:48

Hello !

Alors, Ryuu, sur les livres que tu mentionnes :
- Le souci que j'ai eu avec Sorceleur, c'est que les recueils de nouvelles, ça ne me parle pas. Là, je ne parvenais pas à bien suivre le fil de l'histoire et du coup, je n'ai pas plus apprécié que cela. Les nouvelles, individuellement, se lisaient plutôt bien... Mais le bouquin seul ne m'a pas plu, je pense qu'il faudrait que je m'accroche et là, ça ne me fait pas plus envie que cela.
- Même type de problème avec la Huitième Couleur, l'absurde ne me plaît pas du tout. Encore, là c'était pas trop mal amené (j'ai mieux suivi que dans H2G2 par exemple), du coup, ça se lisait bien. Mais ça n'est pas un genre littéraire que je choisirai par moi-même ^^'
- Je ne connais pas celui que tu proposes de Gaiman, j'avais plutôt entendu parler de Stardust par un ami. Après, si L'étrange vie de Nobody Owens était sympa, c'est pas tout à fait mon style non plus. J'ai eu du mal avec une grosse moitié du roman, même si la 2e partie s'enchaînait beaucoup plus agréablement à mon goût ^^
- Je me souviens que tu n'avais pas aimé Fils des Brumes de Sanderson. Vu que moi j'ai franchement aimé, je ne sais pas si mon avis te sera pertinent pour Roshar ? x) Et accessoirement, je le lis sur conseil d'un ami, du coup, ça m'aide à l'apprécier parce que ça me fait quelque chose de plus à partager avec lui, donc ça influe sur mon appréciation du roman.
Actuellement, j'en suis à plus de 600 pages et j'aime plutôt beaucoup. Il y a énormément de personnages qui n'ont pas leur utilité, par contre. Le souci étant que Sanderson crée un énorme univers et que beaucoup de choses sont apparemment expliquées dans ses autres romans. Comme mon ami m'a prévenue, je lis et enregistre les infos sans me frustrer mais je pense que ça peut être franchement bizarre si tu n'as qu'un tome et pas envie de lire la suite :?
Tu vois, dans Sorceleur, je ne compte pas acheter la suite avec ce seul tome qui ne m'a pas plu. Je le lirai si on me le prêtait mais sans le chercher pour autant. Là, j'ai déjà le T2 de Roshar sur ma PàL et mon ami a tous les romans, y compris celui sorti y'a genre une semaine (bon, sur sa liseuse, mais je réfléchis déjà à un système pour lui emprunter :mrgreen: ), du coup, le fait que le tome ne se suffise pas à lui-même ne me dérange pas de la même manière ;)

Puisque tu parles de librairie, j'ai récemment emménagé dans mon appart (enfin cet été, oups :lol: ), j'aimerais beaucoup trouver une librairie locale pour acheter mes romans ! Il faut que je me motive ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Blacky~~~ » 25 Nov 2020 15:00

Bonjour! j'arrive comme une fleur! :lol:

a une époque je lisais énormément, mais la naissance de Pousse de Bambou et l'épuisement de mon genre préféré, bah je lis beaucoup moins!
Mais en ce moment je suis sur entretien avec un vampire d'Anne Rice :D
Spoiler: show

Spoiler: show
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blacky~~~
 
Message(s) : 2323
Âge : 27
Inscrit le : 20 Avr 2017 11:50
Localisation : Merci à reïna pour ce kit :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 26 Nov 2020 21:58

@Ombre > Je comprends pour Sorceleur ^^ Beaucoup de gens ont eu du mal avec les premiers et adhèrent plus à partir du 3-4 quand l'histoire de vient plus linéaire ^^

Pour Nobody, je te dirais que Neverwhere c'est ce qu'il y a de plus sympa dans Nobody, en version encore mieux. Il y a un côté très "burtonien" dans les deux, et beaucoup moins enfantin dans Neverwhere, que j'ai trouvé plus mature.

Ah, ben pour la Huitième couleur tu me rassures. J'ai pas accroché et j'ai trouvé ça foutraque. Après si jamais tu veux re-taper dans le Disque-Monde, tu peux le faire sans tenir compte de l'ordre, il y a des mini-cycles à l'intérieur, et chaque tome est individuel. Je n'en ai pas lu beaucoup, mais je m'étais bien marrée avec Au guet ! (le tome 8. Après oui, c'est très absurde et humour anglais ^^

Ben en fait Sanderson je désespère pas ^^ Quand y a un truc qui est très apprécié et que je n'adhère pas, en général je m'acharne ( 'suis têtue :lol: ), et en plus celui-ci je l'ai dans ma Pile à Lire ^^


@Blackelfira > Ouh oui je compatis avec la baisse du rythme de lecture à ce moment ^^ Félicitations en tout cas ^^ Et tiens bon pour Anne Rice du coup :D



Je viens enfin de finir Sandremonde, avis mitigé. Je suis en plein dilemme entre un tome 4 d'une saga que je kiffe (Les Dieux sauvages de Davoust) et commencer un saga d'un auteur que j'apprécie beaucoup (et dont je ne résiste pas au plaisir de vous partager la cro belle couverture :D )

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 27 Nov 2020 10:17

Bonjour !

Ryuu : Oh mais je n'atteindrais pas ce tome-là alors :lol: Encore une fois, à moins qu'on me les prête mais acheter un livre que je ne pense pas aimer... Bon :lol:

J'ai été lire le résumé de Neverwhere et ça a l'air plutôt sympa donc ajouté à ma wishlist, merci pour le conseil ^w^

Non mais je passe mon tour sur cet auteur je pense, là x) C'est l'absurde qui me plaît pas, l'univers, ça va pas trop mal. Mais je ne sais pas, je lisais sans aucune conviction :?

Et du coup, pour le T1 de la Voie des Rois, j'ai fini mon livre et c'est là que j'ai compris. Le T1 et le T2 en fait, c'est un seul et même livre, coupé en 2 parce que personne n'a envie de lire un livre de 1400 pages :lol: Du coup, le T1 se finit au milieu d'une partie. A un endroit logique dans les chapitres, mais quand même au milieu d'une partie. Je pose l'info au cas où ça changerait ton avis sur le fait de le lire ou non. Je dirais que ça n'a pas forcément d'intérêt de lire le "T1" sans le "T2".

Et j'avoue que la couverture est superbe *o*
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 28 Nov 2020 15:52

Je note pour la Voie des Rois ! De toute façon, suis un peu obligée d'aller jusqu'au 2 et même au-delà, vu que j'ai acheté Les radieux, beaucoup plus loin dans la saga (la notation des Sanderson je l'ai jamais trouvée claire :roll: :lol: ).

Vi je comprends, en même temps y a tellement de tomes en plus (et tellement d'autres livres à lire à côté ^^).
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 05 Déc 2020 17:27

Hello tout le monde !

Je suis en train de lire en parallèle un recueil de nouvelles de Ken Liu, Jardins de poussière. Je suis moins emballée que pour ses autres écrits. Néanmoins c'est un auteur que je recommande ++, La ménagerie de papier et L'homme qui mit fin à l'histoire sont deux énormes coups de coeur :)

A côté j'ai commencé Cogito, de Victor Dixen. Si j'ai eu du mal avec Phobos, qui m'a laissée sur ma faim, là j’adhère totalement à l'histoire, aux thèmes, à la façon dont c'est traité. On retrouve quelques caractéristiques courants dans le YA qui pourraient m'agacer par leur côté cliché, mais l'auteur a suffisamment de finesse pour rendre l'ensemble intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 05 Déc 2020 20:20

Ryuuchan a écrit:A côté j'ai commencé Cogito, de Victor Dixen. Si j'ai eu du mal avec Phobos, qui m'a laissée sur ma faim, là j’adhère totalement à l'histoire, aux thèmes, à la façon dont c'est traité. On retrouve quelques caractéristiques courants dans le YA qui pourraient m'agacer par leur côté cliché, mais l'auteur a suffisamment de finesse pour rendre l'ensemble intéressant :)

*A lu « Dixen »*
*Court partout comme une hystérique*
J’approuve, j’approuve, j’approuve !
Ma boîte à MP est grande ouverte si tu veux papoter :mrgreen:

Ombre a écrit:Le livre est dans ma wishlist, Mykah, il me tentait bien. Tu nous feras un retour ? Ca m'intéresse d'avoir ton avis ^^

Ryuuchan a écrit:@Mykah > Je connais Marissa Meyer de nom mais jamais lu. Les chroniques lunaires me tentent à fond mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire ^^ Tu nous diras si c'est bien ? :D

Sans faute, je reviendrai vous voir quand j’aurais fini, j’ai déjà lu un peu plus de la moitié mais avec les cours je suis un peu lente :lol:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)