Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Mykah » 06 Déc 2019 18:24

Ombre a écrit:Tu me teases mais tu ne donnes pas le nom :lol: Je vais à chaque fois lire les résumés pour voir si ça éveille un écho en moi, donc si tu le retrouves, je suis intéressée :) Parce que ça pourrait bien être celui-ci, j'avoue que je ne suis pas sûre à 100% que le héros ait été un garçon même si c'est ce qu'il me semblait, peut-être ai-je inversé.

J'ai oublié de préciser quelque chose dans mon précédent post : je cherchais le nom de ce roman.. et je n'ai pas trouvé ! :lol: Mais je vais reprendre ma recherche, sait-on jamais :geek: Il avait bien un héros garçon, mais lui savait écrire, c'est la fille qui ne savait pas dans celui auquel je pense ;)

Nenahel a écrit:Plus sérieusement, j'ai un autre candidat : La lectrice de Traci Chee

Aaah ce bouquin est génial ! ♥ Toute la série est géniale ! *0*



Quelqu'un pourrait me faire un résumé détaillé de La Faucheuse tome 1 ? J'ai enfin le 2 et je voudrais me replonger dans l'ambiance avant de commencer ma lecture (y'a le temps j'ai d'autres choses à lire avant ^^)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Reïna » 06 Déc 2019 19:05

Mykah : selon mes souvenirs flous et en gros :mrgreen:
Spoiler: show
Dans ce monde futuriste où tout le monde est immortel, pour éviter la surpopulation des personnes sont chargées de tuer définitivement des gens : les faucheurs. Personne ne souhaite être un faucheur pourtant chaque année (?) Tous les faucheurs prennent un apprenti. Cette personne ne peut pas mourir et sa famille est protégée pendant un an d'une mort possible. Un adolescent Rowan est choisi par un faucheur, mais ce dernier choisi également une jeune fille Citra, il se retrouve donc avec deux apprentis, chose unique. A la fin de leur apprentissage seul un des deux sera un faucheur et sa première mission sera de tuer l'autre. Les deux adolescents qui deviennent amis sont obligés de se dresser l'un contre l'autre. Dans ce monde futuriste le Thunderclouds dirige le monde, un ordinateur ayant des yeux partout et pouvant tout commander. Ce dernier est bon et s'occupe bien des humains, parfois mieux que les autres humains. Quand une personne meurt cette dernière est aussitôt ramener à la vie dans un hôpital grâce à l'ordinateur. Mais lorsqu'un faucheur tue une personne, le Thunderclouds a l'interdiction de le sauver. L'ordinateur n'a pas le droit de se mêler du conseil des faucheurs. Les deux apprentis vont apprendre le métier de faucheur ainsi que leur vie, parfois haï parfois insufflant la peur. Lorsqu'un faucheur tue il ne doit pas se baser sur des critères de discrimination et doit offrir une protection d'un an aux proches de la victime. Si sa victime lui a résisté il doit également tuer sa famille. Un faucheur ne peut être tué, pour finir sa vie il doit se suicider. Il existe un système pour les personnes ne respectant pas les règles de la société, ces dernières ont des interdictions et des obligations. Mais le Thunderclouds sait que c'est bon pour eux, car au fond deux ils aiment être des hors la loi.


Voilà ~

Je te dis bonne chance pour le tome 2, la fin est une vraie "bombe" ! J'ai hâte d'avoir le tome 3 :D

En ce moment je lis le tome 2 de Le dernier magicien. Je ne savais pas qu'il était sorti qu'elle a été ma surprise de redzcouvrir sa couverture (aussi belle que la première !) J'ai mis un peu de temps à me remémorer l'histoire car cela faisait longtemps mais à présent cela va mieux x) J'ai hâte de connaître toute l'histoire !
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Indy26 » 06 Déc 2019 22:09

Reinechat, je suis en train de lire le 3 mais bon... +700 pages, c'est pas rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 07 Déc 2019 12:19

Si si, Mykah, tu l'avais noté, t'inquiète ^^ C'est moi qui suis curieuse.

Reinechat :3 a écrit:En ce moment je lis le tome 2 de Le dernier magicien. Je ne savais pas qu'il était sorti qu'elle a été ma surprise de redzcouvrir sa couverture (aussi belle que la première !) J'ai mis un peu de temps à me remémorer l'histoire car cela faisait longtemps mais à présent cela va mieux x) J'ai hâte de connaître toute l'histoire !

Ah ! Mon frère m'a offert le T1 à noël dernier, je n'ai jamais dépassé les premières pages :lol: Il est bien, tu me le conseilles ? C'était le prochain livre sur ma liste mais je rechignais un peu à l'entamer 0:)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reïna » 07 Déc 2019 13:41

Ombre : Perso j'ai adoré le premier tome même si cela fait
très longtemps que je l'ai lu xD Il fait parti des livres qui une fois fini, me font dire "Où est la suite ?" Alors qu'elle n'est pas encore sortie :lol: Je pense le relire avant de continuer ma lecture du second tome car cela fait trop longtemps et j'ai oublié bon nombre de choses. De quoi me tenir occupée pendant ces prochaines vacances :D Je te le conseille vraiment, c'est un bonheur de le lire !
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 07 Déc 2019 14:22

Pour ton livre, Ombre, tu n'as pas d'autres mots-clés ? Sur Babelio tu peux chercher en combinant plusieurs mots-clés. J'ai testé avec "science-fiction" et "écriture" mais rien n'est sorti. Je pense qu'il vaut mieux passer par là que par un moteur de recherche classique parce que "écriture" et "histoire" c'est trop vaste comme champ de recherche et c'est trop polysémique.

Aurais-tu le nom de l'auteur ou la lettre de début de son nom ? D'autres détails même vagues ?
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 08 Déc 2019 16:23

Ryuu : Honnêtement, non, c'est vraiment flou >< En fait, j'ai tout oublié du bouquin, sauf cette partie où j'ai réalisé que le mec ne savait pas écrire. Je me souviens que ça m'avait "choquée", tellement l'écriture était normale pour moi. Donc sincèrement, ne t'embête pas avec ma recherche, je me débrouillerai :) Merci en tout cas, d'avoir pris le temps de te renseigner !

Reine : D'accord, je pense que je vais le reprendre à 0 du coup ^^ Je vais essayer de l'avoir fini pour noël, je t'en dirai des nouvelles, si je n'oublie pas ! Merci de ton avis !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 14 Déc 2019 15:20

Bonjour !

Attendez attendez que vois-je ? Le tome 2 du dernier magicien est sorti ? On parle bien du livre de Lisa Maxwell ? :o

J'ai adoré le tome 1, s'il est vraiment sorti il faut absolument que j'aille l'acheter !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 14 Déc 2019 17:00

Oui, du coup, grâce à Reine, je l'ai lu et l'ai dévoré ! Je l'ai vraiment trouvé très intéressant, je ne m'attendais pas du tout à identifier ainsi les divers personnages, j'étais surprise ! Du coup, j'ai remercié mon petit frère et je pense qu'il va m'offrir le T2. Fae, je crois que ça serait un bon cadeau à mettre sur ta liste également :mrgreen:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 14 Déc 2019 22:43

Oui vraiment il est génial ! Je l'ai eu à un anniversaire et j'avais adoré ! Là je relis le tome 1 du coup (640 pages, pfiou ! Mais ça passe vite de toute façon :P ), et j'irai m'acheter le tome 2 je sais pas quand :lol:

Woooow c'est trop bien ! Tu veux pas me le prêter et après je te le rends ? :D
Mais bon de toute façon, je vais - normalement - l'acheter x)

Je n'aurai pas de cadeaux cette année à Noel, enfin en cadeau matériel, puisque je pars en voyage :3
Mais bon c'est pas grave j'ai eu de l'argent à mon anniv de la part de mes grands parents donc c'est l'occasion pour l'acheter 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)