Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Naevis » 09 Avr 2023 23:16

Image

Alicia Online est un jeu de courses qui se joue en solo, en multijoueur solo, ou en équipe. C’est un jeu de courses avec des chevaux qui ont la capacité de voler.

Trailer du jeu:



Le jeu est entièrement gratuit et sans microtransactions, et bien qu’il soit coréen, disponible en anglais (tout n’est pas traduit en anglais à 100% mais ça ne vous posera pas de souci à priori).
Il faut savoir que le jeu n’est pas le jeu original, mais une version reconstruite par l’équipe qui a créé un patch en langue anglaise pour le jeu original en coréen, et est donc bénévole à 100%. L’entreprise qui a créé le jeu a autorisé l’équipe à reprendre le jeu tant qu’ils ne font pas de profit avec, c’est pour cela qu’il est entièrement free to play.


Comment jouer au jeu ?

- Le téléchargement se passe sur le site officiel : https://aliciagame.com/

- Pour télécharger le jeu, il est important de bien suivre les instructions sur cette page : https://aliciagame.com/guide/download (installer les 2 fichiers dans le bon ordre)


Image

Alicia Online a 2 aspects de jeu principaux :

- les courses : courses Magic, avec des items que l’on peut utiliser sur les autres joueurs, similaire à Mario Kart ; les courses Speed, avec un aspect plus compétitif, on ne peut pas utiliser d’objets sur les autres joueurs mais on a des boosts qu’il faut savoir utiliser, il faut aussi connaitre les maps et les raccourcis, etc.
Pour ces 2 modes de jeu, les courses peuvent être en solo (contre des bots ou seul pour le speed), en multijoueur solo (chacun pour soi jusqu’à 8 joueurs) ou par équipe (2 équipes de 8 joueurs ; c’est le mode le plus joué de loin).
Compléter des courses vous fait gagner des carottes (la monnaie principale du jeu), ce qui vous permet d’acheter des items divers, vêtements, etc ; et avec ces carottes, vous pouvez obtenir de meilleurs chevaux au travers du Breeding.

- le breeding : grâce à un système de génétique (et beaucoup de hasard haha), moyennant beaucoup de carottes, vous pouvez faire se reproduire vos chevaux avec les chevaux d’autres joueurs, et obtenir des chevaux de différentes robes, crins, et obtenir des chevaux avec de meilleurs stats (= des chevaux plus forts en courses). Vos chevaux peuvent aussi avoir différentes personnalités, différents emblèmes à collectionner… En bref vous serez toujours en train de faire du breeding :’)


C’est avant tout un jeu de chevaux, qui plait surtout aux fans de chevaux. Mais les courses ont un aspect compétitif tout en restant fun qui est très sympa, et qui en fait un super jeu auquel jouer avec des ami.e.s :D
J’ai passé énormément d’heures à jouer à ce jeu, et j’aime toujours y jouer de temps en temps car le gameplay reste dynamique et agréable même après toutes ces années.

On prend soin de nos chevaux, les tenues sont cool, il y a des endroits pour juste se poser et discuter avec des personnes, on peut décorer son propre ranch (il y a pas beaucoup d’items mais c’est quand même là haha), on peut aussi collectionner des œufs en faisant des courses, ce qui nous donne des animaux à collectionner qui nous accompagnent pendant les courses !

Image

Le jeu n’a pas été recréé dans l’optique de développer de nouvelles fonctionnalités, mais pour préserver le jeu et offrir aux joueurs la possibilité de continuer à jouer au jeu des années après sa fermeture. Donc il n’y aura pas de mises à jour majeures du contenu du jeu (comme de nouvelles courses par exemple). Occasionnellement, il y a des mises à jour qui ajoutent des vêtements, de nouvelles robes pour les chevaux, des events avec des bonus/récompenses, mais c’est tout. Donc si vous voulez absolument jouer à un jeu avec des nouveautés tout le temps ça ne sera pas ça :D (il y a quelques modifications/ajouts de fonctionnalités/corrections de bugs par rapport au jeu de base, donc vous ne jouez pas au jeu original préservé à 100%, mais plutôt à 90% ce qui est déjà très cool). Je n'ai sûrement pas parlé de tous les aspects du jeu aussi, mais vous avez l'essentiel ici :)

Je vous laisse avec des images et vidéos du jeu sous spoiler pour peut-être vous donner envie d'y jouer.

Spoiler: show




Je crée surtout ce topic pour savoir qui joue déjà au jeu et pouvoir en discuter, mais si vous souhaitez que j’ajoute des infos dans ce post, n’hésitez pas :D Aussi, si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas !

A l'ancienne quand on faisait un topic sur un jeu on mettait toujours un formulaire pour inscrire les gens :') Du coup j'en ai fait un, mais si vous préférez, vous pouvez juste donner votre pseudo par exemple.

Code : Tout sélectionner
[quote][b]Pseudo sur GW[/b]: votre pseudo
[b]Pseudo sur Alicia[/b]: votre pseudo
[b]Niveau sur Alicia[/b]: votre niveau
[b]Mode de jeu préféré[/b]: solo/team/magic/speed...
[b]Dans une guilde?[/b]: oui/non[/quote]


Personnes inscrites:
Spoiler: show
Pseudo sur GW: Naevis
Pseudo sur Alicia: Heuss (je vais probablement changer et je change assez souvent :'))
Niveau sur Alicia: 60
Mode de jeu préféré: Magic Team, quasiment jamais en speed
Dans une guilde?: dans la guilde de mes amies qui se connectent jamais :') elle s'appelle WshZone


Pseudo sur GW: Coeur de Foudre
Pseudo sur Alicia: Laurouna (mon principal compte)
Niveau sur Alicia: 60
Mode de jeu préféré: Magic (team et beaucoup solo)
Dans une guilde?: Xeress (plus vraiment active)


Pseudo sur GW: Patriciafanny
Pseudo sur Alicia: helicopter
Niveau sur Alicia: 45
Mode de jeu préféré: magic team, mais il m'arrive de faire du speed pour les achievements etc !
Dans une guilde?: dans la WshZone 8-)
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4203
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Naevis » 09 Avr 2023 23:17

Liens utiles :

- Le jeu: Alicia Online
- Alicia Online Wiki: beaucoup d'informations sur le jeu, si vous vous posez une question il y a des chances de trouver la réponse ici !
- La page officielle du jeu est actuellement sur VK et est accessible ici: Alicia Online | VK.
Il y a une autre version sur Facebook et probablement tenue par les mêmes gens mais n'est plus considérée comme "officielle" (elle pourrait arrêter d'être mise à jour en gros) : Alicia Online sur Facebook
- Le discord du jeu, je ne sais pas si il est vraiment officiel mais il est possible de parler avec des membres de l'équipe dessus, donc on va dire que oui: Alicia 101


N'hésitez pas à suggérer des liens et ressources utiles ! Des vidéos/tutoriels aussi par exemple !
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4203
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Naevis » 09 Avr 2023 23:17

Aide au jeu


en cours !

Abréviations fréquentes

POT : Potential
FA : Full Armor
NP : No Pegasus (armure du rang platine)
DT : Dream Team (achievement)


- Y-a-t-il plusieurs serveurs sur le jeu ?

Actuellement, il n'y a qu'un serveur pour la totalité du jeu, ce qui peut engendrer les problèmes de serveurs (plutôt rares) que vous pouvez imaginer, mais ce qui signifie aussi que l'on peut jouer ensemble sans se soucier du serveur sur lequel on se trouve ;)
Cela signifie aussi que vous allez jouer avec des personnes du monde entier. Il y a pas mal de francophones sur Alicia Online, mais nous restons minoritaires.


- Comment vendre/se séparer d’un cheval ?

Sur le profil du cheval que vous voulez vendre, cliquez sur « Free my horse ». On ne peut pas vendre un cheval, seulement le « supprimer » de votre ranch. Vous pouvez récupérer un cheval que vous avez libéré en allant dans la boutique et en cliquant sur « Services » en vert.
Contre des carottes, vous pouvez récupérer votre cheval à condition d’avoir la place nécessaire dans le ranch et de ne pas avoir un cheval qui porte le même nom.


- A quoi servent les gems ?

Les gems sont la monnaie premium du jeu, permettant d’acheter des overcubes (servent pour avoir un double incubateur), des cosmétiques pour votre personnage, des emplacements de chevaux pour votre ranch, des élixirs de bonus d’XP, etc.


- Comment obtenir des gems ?

Vous pouvez en obtenir notamment jusqu’à 200 en faisant des missions quotidiennes chaque jour. Par exemple, si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, vous pouvez faire les missions suivantes :
Spoiler: show
Image

Vous pouvez aussi en obtenir dans des giftboxes (lors des events giftboxes, mais on en reçoit aussi de la part du jeu lors d’évènements, pensez à vérifier dans Items > Items > Other que vous n’en avez pas à ouvrir dans votre inventaire !), parfois lorsqu’un breeding n’aboutit pas, et surtout dans les Carnival (jusqu’à 700 gems pour une seule participation !).


- Que sont les Carnival ?

Ce sont des tirages au sort bonus qui ont lieu lorsque vous vous trouvez dans une room en ligne avec 8 joueurs. Cela n’est pas systématique, les chances que cela arrive sont de 30% même si les conditions sont réunies.
Si il y a un Carnival Audition, un défi apparait au lancement de la course : si vous remplissez les conditions à la fin de la course, vous serez dans le tirage au sort. Seule une personne est sélectionnée au hasard dans le tirage au sort. Si vous n’êtes pas sélectionné.e, vous ne gagnez rien.
Si vous l’êtes, vous avez la garantie de gagner entre 100 et 700 gems selon le classement de votre cheval, qui sera en fonctions de ses stats au total (dans une moindre mesure, les stats de beauté et d’intimacy comptent aussi) ! Vous recevrez votre récompense le lendemain dans votre courrier.
Attention, selon l’heure de la journée à laquelle vous gagnez une Audition, vous recevrez la récompense le lendemain ou le surlendemain.
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4203
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Coeur de Foudre » 10 Avr 2023 12:29

Coucouuuu

Je joue a Ao depuis bien 4-5 ans, peut être même plus :lol:
Et même si il m'arrive de faire des pauses, j'y reviens toujours !

Pseudo sur GW: Coeur de Foudre
Pseudo sur Alicia: Laurouna (mon principal compte)
Niveau sur Alicia: 60
Mode de jeu préféré: Magic (team et beaucoup solo)
Dans une guilde?: Xeress (plus vraiment active)


D'ailleurs pour le breeding, ils sont entrain de revoir tout ca pour plus de cohérences, surtout avec les lignées, et que les grands parents ai aussi une importance dans la robe et crins du poulain ! Pour l'instant, le poids du poulain et maintenant influencé par les deux parents, et les crins ont aussi eu des petits changements, les arrières grands parents influence aussi dessus si j'ai bien tout comprit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coeur de Foudre
 
Message(s) : 2661
Âge : 21
Inscrit le : 22 Juil 2015 09:55
Localisation : In my world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Naevis » 10 Avr 2023 13:32

Yes, je me doutais bien que j'étais pas seule!! Pareil, j'y joue beaucoup par moments et moins à d'autres. Je t'ai ajouté-e sur la première page!!

Ouais, honnêtement il était temps qu'ils mettent ça à jour, je vois déjà la différence, j'ai au moins 3x plus de chevaux avec des crins bouclés quand je breed ! Et je trouve qu'il est plus facile d'obtenir des chevaux des robes pas 3* ou avec moins de choix de breeding (genre là en ce moment je breed des palominos et des gris truités et ça reste pas simple quand ils sont tous lineage +1 x_x)
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4203
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Coeur de Foudre » 10 Avr 2023 23:02

Je n'ai pas encore du tout tester les améliorations du breeding, mais j'ai hâte que tout ca sois enfin mis à jour, je commençait un peu en avoir ras le bol d'avoir des lineage pur noir par exemple et de sortir un poulain blanc :lol:
C'est dernier jour j'ai beaucoup profitée des courses april, ces courses ci m'éclatent vraiment trop !
Image
Avatar de l’utilisateur
Coeur de Foudre
 
Message(s) : 2661
Âge : 21
Inscrit le : 22 Juil 2015 09:55
Localisation : In my world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar patriciafanny » 11 Avr 2023 20:31

J'attendais ce topic avec impatience !!

Code : Tout sélectionner
[quote][b]Pseudo sur GW[/b]: Patriciafanny
[b]Pseudo sur Alicia[/b]: helicopter
[b]Niveau sur Alicia[/b]: 45
[b]Mode de jeu préféré[/b]: magic team, mais il m'arrive de faire du speed pour les achievements etc !
[b]Dans une guilde?[/b]: dans la WshZone  8-) [/quote]


Coeur de Foudre a écrit:C'est dernier jour j'ai beaucoup profitée des courses april, ces courses ci m'éclatent vraiment trop !


Maintenant qu'elles ne sont plus là les courses paraissent tellement lentes, mais au moins y'a les giftbox pour rester motivé à jouer t_t
Avatar de l’utilisateur
patriciafanny
 
Message(s) : 4289
Âge : 22
Inscrit le : 25 Mars 2013 20:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar luzmimi » 11 Avr 2023 21:22

Merci pour cette présentation, j'ai aperçu ce jeu de loin, je n'y suis jamais allée, mais tu as réussi à me convaincre avec ta présentation, j'essayerais ça bientôt ^^
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Naevis » 12 Avr 2023 14:47

Moi aussi je suis un peu lessivée et j'ai du mal à me remettre à jouer au rythme normal après le 1er avril x__x Cependant il y a des giftboxes donc je devrais peut-être m'y remettre... En plus le breeding m'a pas mal rapporté récemment :mrgreen:
La prochaine étape pour moi est d'obtenir un cheval noir avec crins curly qui est meilleur que celui que j'ai déjà:

Image

J'ai mis à jour le topic, et amélioré un peu la présentation aussi! Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, notamment parce que je ne sais pas trop ce dont les nouvelles personnes qui jouent pourraient avoir besoin vu que je joue depuis la nuit de temps x_x

C'est chouette que ce topic t'ait donné envie de jouer Luzmimi, je ne pouvais pas espérer mieux! N'hésite pas si jamais tu as besoin d'aide, surtout avec l'installation etc parce qu'il y a parfois des bugs et surtout cette fenêtre qui peut effrayer :lol:

Image
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4203
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Coeur de Foudre » 12 Avr 2023 22:29

Très beau cheval Naevis :o 194 en plus c'est pas trop mal ! Bonne chance pour tes breedings, tu veux avoir le max niveau stats ?

D'ailleurs tu pourrais parler de comment avoir des gems par exemple, avec l'explications des carnivals et donc de l'importance des stats dans un carnival. Les pets aussi ! Ca pourrai en intéresser certain, avec l'incubateur et tout :) (surtout que maintenant il me semble qu'on ne peut plus l'avoir directe X_X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coeur de Foudre
 
Message(s) : 2661
Âge : 21
Inscrit le : 22 Juil 2015 09:55
Localisation : In my world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)