Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ryuuchan » 11 Déc 2020 21:39

@Tinuviel Oh, sympa aussi :) Pour Oomph ! je te conseille d'ailler écouter Augen Auf, qui est vraiment sympa :) (excuse-moi de ne pas la poster mais elle a une esthétique particulière un peu inquiétante te je ne suis pas sûre qu'elle soit la bienvenue sur le fofo du coup ^^).

@Playgalop Hey ! Merci pour l'accueil :) En classique je ne sais pas si je pourrais te citer des genres. Mais des compositeurs par contre... Bach, Mozart, Beethoven pour sa 9e, Stravinsky, Vivaldi... j'ai mes p'tits chouchous que j'écoute en boucle ^^

D'ailleurs tu sais, je lisais récemment des articles qui montraient que les gens qui écoutent du rock et ceux qui écoutent de la musique classique ont en fait énormément de points communs. Si ça t'intéresse, un ptit topo sur la Dépêche ^^

Alors la gratte pour l'instant je suis en train de récupérer mon doigté, ça fait 15 ans que j'y avais pas touché, donc pour l'instant je suis sur un morceau qui s'appelle "Solfège" :lol: La batterie ça ne saurait tarder. Pour l'instant il fait de l'éveil musical (il a 5 ans) mais je pense que l'année prochaine c'est bien parti pour. En plus je suis aussi une grande amoureuse de percu donc je vais sûrement suivre les cours avec lui ^^ La place on n'en manque pas, et on risque pas de gêner grand monde on est au milieu des champs x)



Tiens, je conclus ce post avec 3 autres kiff (je mets sous spoilers pour pas trop faire pavé) (oui je sais c'en est déjà un :lol: ).

Une reprise de I'm A Believer, du groupe Smash Mouth, par Nina Hagen. J'adore cette nana. Je me suis souvent demandé si le look de Abby, de NCIS, n'était pas calqué sur le sien. J'adore sa voix, et outre ses morceaux, je trouve que les reprises qu'elle fait sont souvent très personnelles et réussies. D'habitude je suis rarement fan des reprises, mais les siennes me déplaisent rarement. Je préfère d'ailleurs ses reprises des morceaux des Doors que les morceaux originaux (lol, si y a des fans je vais me faire jeter XD)

Spoiler: show



Le morceau D'yer Mak'er, de Led Zeppelin. Un groupe que j'adore aussi tiens. Il y a d'autres morceaux plus connus mais celui-ci je peux l'écouter en boucle. Le rythme, la zenitude du son... j'adore.

Spoiler: show



Et une reprise (pour quelqu'un qui n'est pas fan des reprises on commence à se demander si c'est vraiment le cas :lol: ) que je trouve énormissime de Another Brick in the Wall, des Pink Floyd, par le groupe russe Stary Olsa. Avec des instruments médiévaux. Je trouve que le son rend juste génial, et la voix du chanteur est parfaite. Je crois que je l'aime autant que l'originale :D

Spoiler: show
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tinuviel » 12 Déc 2020 11:18

Coucou, ah okay :)

je vais aller l'écouter alors , merci ^^

édité: je l'ai écouter du coup, le refrain est cool (j'aime bien les chanson de ce groupe ;) )
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13930
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Playgalop » 15 Déc 2020 10:34

Oh sympathique ce parallèle rock/classique, j'irai lire ça !

Je pense deviner que tu joues aussi bien la rythmique que les parties solos à la guitare ?
Perso je suis plutôt taillée pour le rythme, en ce moment je travaille des morceaux de T. Rex (Jeepster et Bang A Gong) mais mon répertoire est plutôt vaste en général. Et petite fierté intérieure, j'arrive à faire le riff de Suzie Q :lol:

Il va falloir que j'écoute tout ça ! Je connaissais déjà les versions originales de Another Brick' et I'm A Believer (qui d'ailleurs est une reprise de celle des Monkees à la base, 1966 ^^) mais alors là c'est très original la version médiévale de Pink Floyd et Nina Hagen ! Je l'ai jamais trop écoutée étrangement, il faudrait que je m'y intéresse davantage. Quant à la chanson de Led Zep je connaissais pas non plus, je vais découvrir tout ça !

En attendant, puisque c'était l'anniversaire de l'album hier et qu'aujourd'hui Paul Simonon le bassiste du groupe (qu'on voit sur la pochette) fête ses 65 ans, je vous laisse sur une chanson de London Calling, Jimmy Jazz !


Et comme j'en parlais plus haut, la version de Suzie Q d'un de mes groupes préférés ^^
ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 29 Avr 2021 17:00

Coucou ;)

Sympa le deuxième groupe puis the clash aussi ) ^^
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13930
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Playgalop » 19 Mai 2021 10:50

Hello !

Moi de même haha, entre-temps j'ai découvert de nouveaux groupes, et surtout une passion pour la musique celtique :lol:



J'ai commencé à m'intéresser aux Pogues après avoir vu le film Straight to Hell dans lequel ils jouent aux côtés de Joe Strummer et Courtney Love entre autres ; ils jouent du rock/punk avec des instruments traditionnels, pour faire court, et j'aime beaucoup le résultat !
ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 25 Mai 2021 11:25

salut, salut :)

ça me dit quelque chose the pogues. Si tu aimes ma musique celtique, il y a two steps from hell (je ne sais plus si je te l'avais déjà dit ou non, au début du topic ;) )

Entre autre il y a victory, star sky, to glory, flameheart et d'autres

Sinon il y a Peter Crowley, Brunuhville, Antti martikainen
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13930
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Playgalop » 21 Déc 2021 20:10

*prend une bière sans alcool (encore un truc que je bois jamais...)* comment ça, ça fait des mois que je suis pas revenue ici ? :roll:

Bon, malgré tout j'aime toujours autant la musique celtique haha, merci pour ces suggestions Tinuviel ! Après tout ce temps je n'ai rien essayé d'autre que les Pogues et un groupe recommandé par une amie qui porte le doux nom de Prima Nocta, mais ça sonne un peu plus... viking, je sais pas comment décrire ça :lol:

Sinon je me tâte, j'ai découvert le groupe Status Quo il y a peu et il se trouve qu'ils organisent un concert en 2022, mieux vaut saisir ma chance pour aller voir des anciens :lol:

Tant que j'y suis, voilà la chanson grâce à laquelle je suis tombée sur eux, mais pour le point culture c'est une reprise du morceau de John Fogerty, de CCR !
ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 22 Déc 2021 20:13

bonsoir :)

Pareil de mon côté, je ne suis pas revenu (j'aime bien, je connais ce groupe aussi, moi j'aime celle-ci :)



et la même, reprise par sabaton: 8-) :D



(C'est une très très bonne reprise d'ailleurs ;) )
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13930
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)